Conseils pour choix de tablette

Conseils pour choix de tablette - Tablette - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 07-12-2025 à 17:19:15    

Bonjour, je me permets de poster car je suis à la recherche d'une tablette pour plusieurs usages.
Usages "classiques" c'est à dire streaming ou téléchargement de séries et de films, mails, consulter des documents etc... (rien de bien compliqué)
Mais j'aimerais aussi m'en servir pour jouer, particulièrement jouer à des jeux via émulateurs, télécharger les roms et que ce soit simple d'utilisation.
J'ai parcouru quelques commentaires sur différents sites mais qui sont soit anciens soit qui abordent plutôt l'installation des émulateurs.
De moi même mon achat se porterait plus sur un ipad pour le côté pratique (victime du marketing, j'ai un iphone et un macbook) mais il me semble qu'il ne s'agit pas forcément du meilleur appareil pour les jeux notamment les émulateurs.  
 
Donc si quelqu'un a des conseils pour une marque ou un modèle, ou bien un retour d'experience, je suis preneur. Merci d'avance :)
 
PS: je n'ai pas un gros niveau pour tout ce qui est informatique, merci d'être indulgent et "simple" dans vos explications ^^'

Reply

Marsh Posté le 07-12-2025 à 17:19:15   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2025 à 09:33:16    

Si tu commences à parler de téléchargement de ROMs, c'est un mauvais démarrage. C'est illégal, et donc interdit sur ce forum.
 
Si tu as déjà un environnement Apple, je te conseille de viser directement un iPad pour les autres usages. N'importe quel modèle fera l'affaire, tout est question de budget.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2025 à 10:20:49    

Wolfman a écrit :

Si tu commences à parler de téléchargement de ROMs, c'est un mauvais démarrage. C'est illégal, et donc interdit sur ce forum.


 
Alors sans vouloir pinaller, les regles exactes dans la section JV sont :
 

Citation :

L'émulation
 
 
    Les discussions autour de l'émulation sont admises à partir du moment ou aucun lien direct vers une ROM ne figure dans le post. La violation répétée de cette règle entraînera l'interdiction pure et simple du sujet.  
 
 
    Par ailleurs, ne sont acceptées que les discussions sur l'émulation des consoles au delà des deux dernières générations. Il est donc actuellement interdit de parler d'émulation à propos de la PlayStation 4, Xbox One et Switch.
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 08-12-2025 à 10:33:25    

Mais on n'est pas dans la section JV. Je préviens juste avant que ça dérive.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2025 à 19:56:53    

Si tu veux quelque chose de simple, fiable et confortable, l’iPad reste un super choix, surtout si tu es déjà dans l’écosystème Apple. Les applications tournent très bien, la fluidité est top, et l’installation d’émulateurs est devenue beaucoup plus facile qu’avant.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed