Choix tél pour usage basique + photo - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 19-08-2025 à 20:56:03
Prends un samsung S d'occase plutot qu'un A neuf. tu auras excellentes photos pour le même prix.
Marsh Posté le 20-08-2025 à 22:58:49
Ah ok, ça me change toute ma réflexion !
Sur des sites comme backmarket ?
Plutôt Samsung S, google Pixel, ou autre ?
Marsh Posté le 20-08-2025 à 23:23:53
Bckmarket est une valeur sure.
Sinon tu peux commencer par le forum : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
Marsh Posté le 19-08-2025 à 17:58:41
Salut à tous,
)
J'ai besoin de vos lanternes pour un choix de téléphone.
Mes besoins :
- un smartphone, et pas un tél de base, pour avoir WhatsApp et autres (en l'occurrence Pronote et l'appli tesla
-.faire des photos de famille et des enfants
Là, j'ai un vieux reflex d3100, trop lourd, qui fait des photos correctes sans plus.
Il a l'avantage d'être très rapide pour faire la photo (pas de latence quand on appuie) et d'assurer en faible lumière avec le flash. Je ne m'en sers qu'en mode automatique.
- c'est tout pour les besoins, pas besoin de NFC/charge très rapide/...
- côté prix, 200-300max ce serait bien.
J'ai vu le cmf phone 1ou 2, le pixel 9a en promo récemment sur dealabs, les Redmi/Xiaomi/poco (mais il y a pleins d'applis parasites) ou encore le Samsung a26/36/56
A titre d'exemple, j'ai un poco m4 pro et un Redmi note 9 pro.
Les photos dans les pièces de l'appart avec peu de lumière (et flash activé) sont très... crado et floues par rapport au vieux reflex.
Ouvert à vos avis
Je mets les photos après. Pour faire une comparaison entre le reflex et le poco m4 pro sur un affiche dans une pièce non éclairée avec la même zone prise en photo (la c'est un zoom sur l'image) :
Je ne cherche pas forcément aussi bien car il y a des contraintes de taille de capteur, d'objectif, etc... qui font que le tél fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, mais je cherche juste un tél qui fait au mieux dans les prix donnés (200-300€)
Après, avec assez de lumière, le poco s'en sort sans problème !
Message édité par balthou le 19-08-2025 à 18:54:17