Rétractation clé usb 3G+ sous 7j - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 14-06-2010 à 13:34:11
hum le prob c'est que sur mon contrat, c'est le minimum syndical, y'a rien de précisé à ce sujet. De plus je n'ai pas réagi sur le moment mais on ne même pas fourni de conditions générales de vente !!
Marsh Posté le 14-06-2010 à 14:50:45
Euh juste une question : le droit de rétractation n'est-il pas valable que dans le cas de la VPC???
Marsh Posté le 14-06-2010 à 18:15:02
Citation : en général, le CGV est derrière le contrat signé! |
Ya rien ! J'ai eu juste contrat + facture
J'ai mis la main sur les CGV en ligne, directement depuis le site sfr (http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/conditions-generales-vente/cgv.pdf) :
Citation : Article 5 - DROIT DE RÉTRACTATION |
Aïe, vu que la ligne de mon numéro d'appel a été activé dès les 24 suivant l'achat, j'ai peur que je rentre plus dans ces conditions...
Les boules, car si je demande maintenant une résiliation, ils vont me demander à coup sûr de régler les 24 mois d'abonnements auquel je me suis engagé.. (encore que, je peut faire appliquer l'article de la loi Chatel selon lequel passé les 12 mois d'engagement, ne régler que le quart du montant des sommes restantes).
Marsh Posté le 13-06-2010 à 23:13:10
Bonsoir les hfriens,
J'ai acheté le 8 juin une clé usb sfr 3g+ directement en boutique sfr, contrat signé, autorisation du prélèvement fait, testée et fonctionnelle.
Seulement voilà, je voudrais faire valoir mon droit de rétractation sous les 7jours suivant l'achat du produit, car cela ne me convient pas.
J'ai donc demandé directement en boutique comment procéder, et le vendeur m'a dit qu'il fallait que j'appelle le service client sfr, et que je recevrai un courrier pour la résiliation. Après réflexion, étant de nature méfiante vis à vis des opérateurs téléphoniques, je me suis dit qu'il y avait un grand risque que je reçoive le courrier trop tard, après le délai des 7jours et de plus, ce n'est pas une résiliation que je veux mais un rétractation.
Bref, je vais demander à une autre boutique sfr pour avoir un comparatif afin de m'en assurer, et là, on m'affirme complètement autre chose !! Le vendeur me dit que pour une rétractation, il faut simplement ramener tout le matériel et contrat, et qu'ils procéderont à un remboursement et annulation de la commande, pour aucun frais du client (malheureusement obligatoirement dans la boutique où j'ai fais l'achat).
Donc voilà, j'ai le sentiment que le 1er vendeur ne me dit pas tout, alors je m'adresse à vous, savez vous ce qu'il en est exactement pour ce cas de figure ?
Sachant que de mon côté, je prépare une lettre de demande de rétractation recommandée au service client sfr, avec accusé de réception afin d'avoir une trace de ma demande avant le délai des 7jours !
Merci d'avance