Rétractation clé usb 3G+ sous 7j

Rétractation clé usb 3G+ sous 7j - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 13-06-2010 à 23:13:10    

Bonsoir les hfriens,
 
J'ai acheté le 8 juin une clé usb sfr 3g+ directement en boutique sfr, contrat signé, autorisation du prélèvement fait, testée et fonctionnelle.
Seulement voilà, je voudrais faire valoir mon droit de rétractation sous les 7jours suivant l'achat du produit, car cela ne me convient pas.
 
J'ai donc demandé directement en boutique comment procéder, et le vendeur m'a dit qu'il fallait que j'appelle le service client sfr, et que je recevrai un courrier pour la résiliation. Après réflexion, étant de nature méfiante vis à vis des opérateurs téléphoniques, je me suis dit qu'il y avait un grand risque que je reçoive le courrier trop tard, après le délai des 7jours et de plus, ce n'est pas une résiliation que je veux mais un rétractation.
 
Bref, je vais demander à une autre boutique sfr pour avoir un comparatif afin de m'en assurer, et là, on m'affirme complètement autre chose !!  Le vendeur me dit que pour une rétractation, il faut simplement ramener tout le matériel et contrat, et qu'ils procéderont à un remboursement et annulation de la commande, pour aucun frais du client (malheureusement obligatoirement dans la boutique où j'ai fais l'achat).
 
Donc voilà, j'ai le sentiment que le 1er vendeur ne me dit pas tout, alors je m'adresse à vous, savez vous ce qu'il en est exactement pour ce cas de figure ?
 
Sachant que de mon côté, je prépare une lettre de demande de rétractation recommandée au service client sfr, avec accusé de réception afin d'avoir une trace de ma demande avant le délai des 7jours !
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 13-06-2010 à 23:13:10   

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Marsh Posté le 14-06-2010 à 01:19:10    

appelle sfr directement. lis ton contrat. les détails sont sûrement indiqués!


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salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
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Marsh Posté le 14-06-2010 à 13:34:11    

hum le prob c'est que sur mon contrat, c'est le minimum syndical, y'a rien de précisé à ce sujet. De plus je n'ai pas réagi sur le moment mais on ne même pas fourni de conditions générales de vente !!

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Marsh Posté le 14-06-2010 à 13:58:54    

en général, le CGV est derrière le contrat signé!


Message édité par Preceptor le 14-06-2010 à 13:59:10

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salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
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Marsh Posté le 14-06-2010 à 14:50:45    

Euh juste une question : le droit de rétractation n'est-il pas valable que dans le cas de la VPC???


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Topic de vente HW - Ancien feed
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Marsh Posté le 14-06-2010 à 18:15:02    

Citation :

en général, le CGV est derrière le contrat signé!


Ya rien  ! J'ai eu juste contrat + facture   :o  
 
J'ai mis la main sur les CGV en ligne, directement depuis le site sfr  (http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/conditions-generales-vente/cgv.pdf) :

Citation :

Article 5 - DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions des articles L. 121-20 et L. 121-
20-2 du Code de la Consommation, l'Acheteur bénéficie d'un
délai de sept (7) jours francs à compter de la réception du Produit
pour demander son échange ou remboursement sans pénalités, à
l'exception des frais de retour, et/ou pour renoncer au service si
l'Acheteur a commandé un Produit avec Abonnement ou une
Carte Prépayée SFR La Carte.
Toutefois, cette faculté de rétractation ne peut être exercée sur
l'abonnement souscrit ou la Carte Prépayée SFR La Carte, à
compter de la mise à disposition par SFR du service/ de la mise
en service de la ligne, lorsque cette dernière a débuté, avec
l'accord de l'Acheteur, avant la fin du délai de sept (7) jours
francs
. Ceci est notamment le cas lorsque l'Acheteur procèdera à
l'activation de sa ligne par téléphone ou en ligne depuis son suivi
de commande.
Si, dans ce délai, l'Acheteur renonce uniquement au service
d'abonnement et qu'il ne renvoie donc pas le Produit, SFR facture
à l'Acheteur le prix du Produit seul.
Le Produit et/ou la Carte Prépayée SFR La Carte doit être retourné
en recommandé avec accusé de réception (frais à la charge de
l'expéditeur) dans son emballage d'origine, en parfait état,
accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi
et documentations, à :
NDL Secteur VPC - Bâtiment 5 ou F
Carrefour de la Conférence de Paris
5, rue de l'Espace Schengen
91250 TIGERY
Le remboursement du Produit ou de la Carte Prépayée SFR La
Carte après retour s'effectue dans les meilleurs délais et au plus
tard dans les trente (30) jours suivant la livraison.
Dans le cas où le délai de livraison renseigné à l’article 3 ne serait
pas respecté, les frais de retour du Produit et/ou de la Carte
Prépayée SFR La Carte seront remboursés à l’Acheteur par SFR
dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 (trente) jours
suivant l’exercice du droit de rétractation.
L’activation de la ligne (dans la mesure où la commande est
validée par SFR et où elle ne nécessite pas pour l’Acheteur de
s’acquitter d’un dépôt de garantie) interviendra le jour de la
demande d’activation effectuée par l’acheteur en ligne depuis son
suivi de commande ou par téléphone, pour tout appel passé avant
20h au 0811 70 70 73 (Prix d’un appel local depuis un poste
fixe). A défaut, cette activation interviendra le lendemain.


 
Aïe, vu que la ligne de mon numéro d'appel a été activé dès les 24 suivant l'achat, j'ai peur que je rentre plus dans ces conditions...
Les boules, car si je demande maintenant une résiliation, ils vont me demander à coup sûr de régler les 24 mois d'abonnements auquel je me suis engagé.. (encore que, je peut faire appliquer l'article de la loi Chatel selon lequel passé les 12 mois d'engagement, ne régler que le quart du montant des sommes restantes).

Reply

Marsh Posté le 14-06-2010 à 18:23:00    

tu es out!


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