Résiliation abonnement Bouygues Telecom

Résiliation abonnement Bouygues Telecom - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 24-07-2008 à 17:40:49    

Bonjour,
 
Voilà j'ai ma période d'engagement qui se termine en Septembre chez Bouygues, je voudrai passer chez Orange pour me prendre un Iphone tout en gardant mon numéro actuel.
 
Quelle est la marche à suivre ?
 
Merci d'avance.  :)

Reply

Marsh Posté le 24-07-2008 à 17:40:49   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2008 à 19:15:20    

Please ! Me dites pas que personne a jamais résilié chez eux ?
 
Le truc que je voudrai savoir c surtout qd dois-je envoyer ma demande de résiliation et de transfert de numéro en sachant que mon abonnement cours jusque Septembre.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2008 à 17:47:15    

Je me permets d'upper ce topic car j'ai à peu près les mêmes questions
 
En gros j'aimerais résilier mon abonnement Bouygues Telecom, et j'ai vu dans les conditions générales ceci :  
 

Citation :

12.1. A partir du 1er juin 2008, à tout moment, vous pouvez résilier le Contrat en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception. Votre résiliation prendra effet dans un
délai de 10 jours à compter de la réception de cette lettre. Sauf dans les cas de l’article 12.5, Bouygues Telecom ne se réserve cette possibilité qu’au-delà de votre période
d’engagement.


 
J'avais entendu parler d'une nouvelle loi qui réduisait drastiquement les délais de préavis, à priori c'est chose faite et c'est une excellente nouvelle ! 10 jours au lieu de 2 ou 3 mois auparavant...
 
Par contre au niveau de la portabilité du numéro, quelle est la marche à suivre svp ? car j'aimerais passer chez SFR en conservant mon numéro de mobile bien entendu...
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 26-08-2008 à 21:21:43    

Je me répond à moi même, pour la portabilité du numéro c'est devenu relativement simple, il suffit de lire ce qui est expliqué sur ce lien :  
 
http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] 534,00.htm
 
Ensuite pour chaque opérateur il existe un numéro gratuit, qui permet de connaitre vos contraintes d'engagement (en gros jusqu'à quand vous vous êtes engagés chez un opérateur) et ils vous communiquent également vocalement puis par sms un numéro qui sera à donner au nouvel opérateur (appelé n° "RIO" )
 
En revanche un truc où j'aimerais une précision car ce n'est pas bien clair sur le lien : quand on est libre de tout engagement et qu'on veut aller chez un autre opérateur, à priori il suffit simplement d'aller chez ce nouveau opérateur muni de son numéro "RIO" et ensuite ces derniers s'occupent de tout ? (un peu à la manière d'un changement de FAI pour internet ?)
 
Ou bien on doit quand même envoyer un courrier recommandé pour signifier notre souhait de résilier et c'est alors effectif dans les 10 jours ?
 
Merci de vos lumières ;)

Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 11:52:30    

le fait de faire une portabilité résilie automatiquement l'ancien abonnement.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 15:19:00    

Zemilou a écrit :

le fait de faire une portabilité résilie automatiquement l'ancien abonnement.


 
Parfait ca ! et dans ce cas le délai de 10 jours s'applique t'il ou c'est instantané ? (ou quasi instantané genre quelques jours ?)
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 27-08-2008 à 15:37:07    

ça prend 8 jours il me semble.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2009 à 09:11:50    

Bonjour à tous,  
Je suis engagé chez bouygues jusqu'en septembre 2009. J'aimerais résilier. Combien cela va t il me couter ? Quelqu'un aurait il des info ?  
Merci
Xavier


---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed