résiliation chez bouyg - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 17-12-2004 à 00:09:18
je crois ,que c'est 2 mois pleins de preavis àpres la date de facturation.donc ,dans ton cas ,tu devras patienter le 22 fevrier pour les quitter (à confirmer).
Marsh Posté le 17-12-2004 à 00:10:43
il coupe à la date de souscription du forfait (marqué sur ton contrat) qui n'est pas forcément la même que celle à laquelle ton forfait repart à zéro.De plus , il y a un préavis de 2 mois donc déjà , ce n'est pas avant février.Pas forcément le 22 car moi , il me prélève tous les 1ers du mois et je suis résilié le 24 ,date à laquelle j'ai acheté mon tel avec abonnement.
Marsh Posté le 17-12-2004 à 00:11:15
Désolé ,eric , nos post se sont croisés
Marsh Posté le 18-12-2004 à 09:46:22
cela depend des contrats mais maintenant les contrats indique 3 mois, mais le mieux est de regarder ton contrat.
Au pire tu résili et tu passe ton forfait à un forfait mini, comme ça tu peut prendre direct un autre telephone, et le mieux encore c'est de te parainé, comme ça tu fait gagner un mois à ton parain et un mois au filleuil.
En faite il existe pas mal de solution pour résilié, rien y perdre et acheter un phone rapidement.
Le seul hic auquel je n'ai pas trouver de solution c'est pour résilier une ligne bouygue et reprendre un forfait chez bouygue en gardant le même numéro de phone. Car le système de portabilité du numéro, aparament il faut changer d'opérateur.
Marsh Posté le 18-12-2004 à 12:33:50
Ouais je me suis renseignée et on peu pas garder notre numéro quand on résili et qu'on revient chez le même opérateur ce qui pour moi n'est vraiment pas logique!!!
Et bonne idée pour le parainage :-)
Marsh Posté le 18-12-2004 à 16:47:00
christalie16 a écrit : Ouais je me suis renseignée et on peu pas garder notre numéro quand on résili et qu'on revient chez le même opérateur ce qui pour moi n'est vraiment pas logique!!! |
Si, c'est logique car ils réattribuent les numéros supprimés à d'autres abonnés.
Marsh Posté le 20-12-2004 à 13:39:09
mais kes ke ça peu leur faire d eme réatribuer le même numéro si je retourne de suite chez eux!
Marsh Posté le 20-12-2004 à 13:39:47
Sinon qq'un peu me dire exactement combien de tps ils mettent à résilier si c'est 2 ou 3 mois?
Marsh Posté le 20-12-2004 à 13:56:47
cela dépend des contrat, maintenant il faut compter 2 mois mais à partir de la date de renouvellement, donc di tu a ta facture le 20 et que tu résili le 21 il te faudra en faite attendre 3 mois donc le mieux est de résilier juste avant, et ensuite il existe des astuces pour acheter vite un autre forfait et y perdre moins: parainage et descendre le forfait résilié à un forfait minimum
Marsh Posté le 21-12-2004 à 19:32:52
Vous souhaitez résilier votre ligne
et je le regrette fortement.
Je vous informe qu'une demande de résiliation doit faire l'objet d'un
courrier manuscrit adressé en recommandé avec accusé réception à
l'adresse suivante
BOUYGUES TELECOM
Service Résiliation
38218 VIENNE CEDEX.
La durée de préavis est de 3 mois à date de réception du courrier.
C'est 3 mois, j'ai résilié le mien aujourd'hui
Marsh Posté le 21-12-2004 à 20:48:30
ok merci...
Par contre en ce qui concerne le parainage je suis allée sur le site de bouyg mais il parle que du parainage par correspondance mais est-ce qu'on peu le faire en allant dans une vrai boutique?
Marsh Posté le 21-12-2004 à 21:39:20
normalement oui, il file un formulaire à remplir et à renvoyé donc je pense que cela ne doit pas poser de pb, je doit le faire d'içi 2m1 si je trouve le phone, je vous dirais.
Marsh Posté le 21-12-2004 à 21:43:58
ReplyMarsh Posté le 21-12-2004 à 22:23:05
comme je l'ai dit cela dépend des contrat normalement c'est 2 mois maintenant (je verifirait demain sur mon contrat)
Marsh Posté le 27-12-2004 à 15:17:25
c'est marrant pour moi l'adresse qu'on m'avait donné c'était :
Service Clientèle Bouygues Télécom
92527 Neuilly sur Seine Cédex
tu l'as eu ou ton adresse ?
moi c'était au 614 mais il y a 2 ans quand j'avais résilié pour la première fois.
Marsh Posté le 27-12-2004 à 15:42:13
Bonjour à vous,
moi aussi je veux résilier mes abonements (3)
Il y aurait pas un moyen de résilier son abo sans attendre la date fatidique ?
Marsh Posté le 27-12-2004 à 16:54:04
si, ètre licencier (et avoir eu un contrat cdi pour ce même licenciement...)
Mais bon :=)
Marsh Posté le 29-12-2004 à 03:15:05
blubsy a écrit : si, ètre licencier (et avoir eu un contrat cdi pour ce même licenciement...) |
bon, bah y a plus qu'a attendre !!
Marsh Posté le 02-01-2005 à 21:31:28
je ne trouve pas sur mon contrat à quel endroit il y a marqué la date de préavis... mais ça fait plus de 2 ans que je suis abonnée et à mon avis à l'époque c'était encore 3 mois et sur les contrat récent c'est 2 mois non?
Marsh Posté le 08-01-2005 à 11:38:37
christalie16 a écrit : oui non peut-être? |
J'ai résilié Bouygues (pour retourner chez eux, ça contourne le renouvellement pour moins cher) y'a un an. Préavis de 3 mois à l'époque. Je pense donc que c'est idem pour toi
Sinon, envoie un mail, ils répondent assez vite en général
Je ne sais pas si les nouveaux 2 mois de préavis se répercutent sur les anciens contrats.
Pour le renouvellement, ça vaut le coup si tu as bcp bcp de points et sur un nouveau mobile. J'ai pris un 6230 en renouvellement : 5650 points en mini-forfait, phone payé 117. Si j'avais du résilier et reprendre le même mini-forfait, ça m'aurait couté 219...
Sur les anciens téléphones, faut résilier et reprendre un nouvel abo...
Marsh Posté le 09-01-2005 à 19:22:28
ouais mais ds l'ensemble leur programme de renouvellement est quand même nul...
Marsh Posté le 09-01-2005 à 19:32:59
christalie16 a écrit : ouais mais ds l'ensemble leur programme de renouvellement est quand même nul... |
Ouais
Marsh Posté le 09-01-2005 à 20:07:06
1 mois de preavis c'est tout, je l'ai deja fais 2 fois sans probleme.
Marsh Posté le 09-01-2005 à 22:04:46
christalie16 a écrit : ouais mais ds l'ensemble leur programme de renouvellement est quand même nul... |
Boaf il est pas si mal que ca ... Tu lui repproches quoi ?
Marsh Posté le 14-01-2005 à 19:20:38
les téléphones sont trop chers et ils ne proposent pas tous les téléphones contrairement à SFR
Marsh Posté le 01-06-2005 à 15:57:12
blubsy a dit :
"si, ètre licencier (et avoir eu un contrat cdi pour ce même licenciement...)
Mais bon :=)"
Est-ce que quelqu'un est au courant de cela car apparemment cela n'est pas spécifié dans les contrats professionnel ou particulier.
Marsh Posté le 03-06-2005 à 15:59:42
S'il vous plaît, si quelqu'un peut répondre à mon problème ça me rendrait vraiment un énorme service.
Je repose ma question : quelle disposition permet de résilier son contrat de téléphonie mobile en cas de licenciement ?
Marsh Posté le 04-06-2005 à 12:22:16
mumubmw a écrit : S'il vous plaît, si quelqu'un peut répondre à mon problème ça me rendrait vraiment un énorme service. |
Oui, tu peux résilier ton abonnement si tu a été licencié
Car pour moi, quand j'ai appellé Bouygues pour résilié, la dame m'a dit si c'était parce que j'avais été licencié ou un truc du genre, je lui ai dit non, c'est juste parce que vous avez un réseau de merde !!
Marsh Posté le 06-06-2005 à 13:16:56
Merci beaucoup pour ta réponse Wyzer,
mais est-ce que ça marche aussi pour Orange ?
Faut-il respecter certaines conditions ou est-ce que ça suffit d'envoyer un courrier en LRAR en indiquant qu'on a été licencié (avec attestation de chômage?) ?
Marsh Posté le 11-06-2005 à 16:46:39
mumubmw a écrit : Merci beaucoup pour ta réponse Wyzer, |
A mon avis, à partir du moment où tu leur envoye tous les justificatifs, c'est ok
Marsh Posté le 22-06-2005 à 23:16:27
Salut,
Voilà j'ai le mini forfait à la seconde de chez Bougues Telecom et j'aimerais résilier mon contrat car ce forfait ne correspond plus à mes besoins (je désirerais prendre la carte nomad qui serait mieux adaptée à mes besoins). Seulement voilà j'aimerais savoir si en résiliant mon contrat, je vais pas perdre mon numéro et ainsi je ne pourrais pas mettre de carte nomad sur mon actuelle carte sim.
Donc est-ce que l'on peut résilier son forfait et basculer automatiquement (après la fin des 3 mois de préavis) sur une carte nomad?Ou alors il faut acheter une nouvelle ligne?
Merci pour vos réponses.
Marsh Posté le 07-07-2005 à 10:24:08
Bonjour Bebel16
Pour moi la meilleur soluce pour toi c'est de leur demander à passer une carte nomad. Je suis quasiment sûre qu'en changeant tu gardes ton numéro mais par contre tu dois si je ne me trompes pas payer ce changement. Tu peux toujours résilier ton forfait mais fais attention à la date car en principe tu t'es engagé pour douze mois. J'spère avoir répondu à tes questions
Marsh Posté le 13-09-2005 à 19:10:11
zoulou33 a écrit : Bonjour Bebel16 |
salut moi en voyant ton post je voulais te poser la question suivante:
Est ce que c'est possible de prendre un forfait chez bouygues telecom et au bout d'un mois repasser en carte nomade, en payant comme tu l'a dit dans ton poste???
Merci d'avance de ta réponse.
Marsh Posté le 14-09-2005 à 23:09:26
trekk25 a écrit : salut moi en voyant ton post je voulais te poser la question suivante: |
Bonsoir
Pour réponsdre à ta question tu peux passé en nomade mais ceci ne peut se faire que au bout de trois ou six mois selon ton forfait de départ et d'autre part il faut payer je crois.
Volià j'espère t'avoir répondu peut être avec un peu de retard excuse moi.
Marsh Posté le 16-12-2004 à 22:00:33
Je trouve que bouyg propose vraiment un programme de renouvellement trés nul!
De plus je pense aussi qu'on devra avoir le droit d'utiliser nos points d'une autre que pour reprendre un tél (comme sfr)
Pour cette raison j'ai décidé d résilier mon abonnement...
Ma question est combien de temps mette-t-il pour résilier? J'ai reçu l'accusé de réception de ma résiliation le 5 décembre...Mon forfait reprend tout les 22 alors est-ce que c'est à cette date qu'il couperon ou en plein milieu du mois?