Réengagement abusif d'Orange, comment résilier ?

Réengagement abusif d'Orange, comment résilier ? - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 04-01-2007 à 21:19:26    

Salut à tous,
mon problème : je veux résilier mon compte mobile orange que j'ai depuis 18 mois (engagement initial de 1 an). Le 30 octobre dernier, une personne de chez Ornage me téléphone pour me proposer 30sms gratuit/mois pdt 6mois. Ce que j'accepte bien sur. Aujourd'hui je veux résilier mon forfait. J'appelle le 700 qui me dit ke je ne pourrais le faire qu'à partir d'octobre 2007, car les sms gratuits impliqué un réengegement de 12 mois. Ce dont je n'ai jamais été informé, ni par téléphone, ni par écrit par la suite. Clairement, je pense k'il s'agit d'une modification du contrat initialement signé (durée), unilatéralement par Orange, donc je pense être dans mon bon droit et de pouvoir résilier via lettre AR. Merci de me confirmer et de me relater vos expériences similaires, et surtout comment tourner ma lettre pour Ornage !

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Marsh Posté le 04-01-2007 à 21:19:26   

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Marsh Posté le 05-01-2007 à 13:41:27    

ARgh. ca va pas etre simple.
 
Il faut que tu insistes sur le fait que Orange t'a fait de la "publicité mensongere": on ne t'as pas informé du réengagement.
Au téléphone, il faut insister et arriver a choper un supérieur (pas la personne qui te dit allo, bienvenue chez orange: tu explique ton cas, tu insiste sur la pub mensongere et il te passe son supérieur).
 
Apres, tu explique ton cas au supérieur, tu insiste sur la pub mensongere et tu dis que tu vas lui faire un proces, que c'est dans ton droit vu qu'elle est punie par la loi... .
 
Mais bonne chance, parceque ca va vraiment pas etre simple !!


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Marsh Posté le 05-01-2007 à 15:52:39    

Merci pour le soutien. Voici la lettre que je compte leur envoyer :
"Madame, Monsieur,
Je viens vous exposer les faits concernant le réengagement pour 12 mois de mon forfait Compte Mobile fait à mon insu. N’ayant pas reçu de réponse favorable du Service Clients, je vous écris.
Je possède un forfait Compte Mobile à 18 € depuis le 27 juin 2005 (n° appel : 06 xxx, n° client : xxx, transaction : xxx), avec un engagement initial minimum de 12 mois indiqué sur le contrat. Aujourd’hui, voulant résilier ce forfait, j’ai appelé votre Service Clients au 700. La conseillère clientèle m’informe que je ne peux résilier mon forfait actuel avant octobre 2007, car une option 30 SMS/mois m’avait été ajoutée depuis le 30 octobre 2006, suite à un démarchage commercial téléphonique de votre part, me proposant cette option gratuitement pendant 6 mois. Hors je n’ai été informé à aucun moment que ce geste commercial impliquait un renouvellement de mon engagement pour 12 mois supplémentaires. Vous pouvez voir sur mes consommations de SMS que je n’avais aucun intérêt à accepter ce cadeau en contrepartie de la contrainte de réengagement…  
De plus, je n’ai reçu aucun courrier de votre part m’informant de cette modification, comme indiqué à l’article 12.3 des Conditions Générales d’Abonnement. Le réengagement étant une modification du contrat initialement conclu entre nous, celui-ci implique obligatoirement un nouveau contrat, ou un avenant au contrat d’origine, écrit et signé des 2 parties à fin d’accord.  
Je demande donc par la présente la résiliation de mon forfait Compte Mobile et de ma ligne 06 xxx dans les 7 jours suivant la réception de ce courrier, du fait de la modification du contrat initial, de manière unilatérale de votre part, selon l’article 20.2 des Conditions Générales d’Abonnement.
Ayant renouvelé ma confiance avec Orange avec un nouveau contrat depuis aujourd’hui (n° appel : 06  yyyy, n° client : yyyy, transaction : yyyy), je souhaite que ce litige soit rapidement résolu à l’amiable.
Sans réponse favorable de votre part, je me verrais contraint de porter cette affaire auprès des associations de consommateurs et la DGCCRF.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations et mes meilleurs vœux pour 2007."
 
Merci de me dire ce ke vous en pensez.

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Marsh Posté le 05-01-2007 à 18:35:13    

ouais, c'est vraiment pas mal.
 
mais je pense qu'il faut insister sur le fait que la faute vient d'EUX : ils te proposent un truc gratuit, sans t'enoncer a quoi tu t'engages.
 
si tu es client wanadoo (qui est devenu orange), rappelle leur: ils recoivent assez d'argent de leurs clients.


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Marsh Posté le 07-01-2007 à 21:06:31    

OK, problème résolu sans besoin d'envoyer de courrier. Ils m'ont appelé samedi matin me disant que l'option gratuite était annulée, donc plus de réengagement et résiliation OK. Je dois être honnete, ils ont bien fait leur boulot et sans besoin de gueueler trop.

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Marsh Posté le 08-01-2007 à 21:33:51    

ben punaise c'est une premiere ca !
 
Un opérateur qui enleve sa période d'engagement !
 
Moi je dis: sors le champomi !


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Marsh Posté le 10-01-2008 à 19:59:42    

tecsnow a écrit :

OK, problème résolu sans besoin d'envoyer de courrier. Ils m'ont appelé samedi matin me disant que l'option gratuite était annulée, donc plus de réengagement et résiliation OK. Je dois être honnete, ils ont bien fait leur boulot et sans besoin de gueueler trop.


 
 
J'ai le meme problème, encore mieux pour moi, j'ai demandé à la dame au téléphonne si cela entrainait un réengagement et elle m'avait certifié que non, c'est pas beau ça???!!!
Je ne souhaite pas résilié mais je trouve cela honteux tout simplement....

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Marsh Posté le 05-05-2010 à 17:10:17    

Up!! :bounce:  
 
Bonjour!!
 
Il m'est arrivé exactement la même chose!
 
En février, une opératrice m'a appelée pour me proposer "sms illimités soir & week end" gratuitement.
J'ai expliqué que je voulais partir de chez eux prochainement, et que surtout, je ne voulais pas être réengagée. Elle m'a CER-TI-FIE qu'accepter son offre ne me réengagerait pas!
 
Résultat, aujourd'hui, je fais la queue 1/2 heure dans une boutique orange, pour me faire entendre que mon engagement fini en février 2011!!! Mais la fille me dit que je peux facilement annuler tout ça en appelant le service client (on se demande à quoi servent les boutiques des fois...). Bref, j'appelle - impossible d'annuler - c'est trop tard - j'aurais dû réagir plus tôt.
Finalement, j'obtiens un RDV téléphonique pour vendredi matin avec le service réclamations.
 
Je me demande si je peux leur demander un geste commercial si j'accepte de garder leur offre (bidon qui me sert à rien) et de rester chez eux...
Genre des points pour pouvoir avoir un BlackBerry pas cher... Je sais pas trop...
 
Merci!

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