Les péripéties d'une résiliation chez SFR - réseau en panne

Les péripéties d'une résiliation chez SFR - réseau en panne - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 04-01-2017 à 09:38:25    

Bonjour à tous,
 
Je sais que je ne suis pas sur un forum juridique, mais quelqu'un pourra peut-être m'aider (j'ai tenté le forum que choisir mais ça dort la-bas...).
 
Je vais essayer de faire court. Je suis abonné SFR depuis octobre. Hors depuis que je suis abonné, la seule antenne SFR de ma ville subit une panne qui n'est toujours pas réparée. Je ne peux quasiment pas appeler, toute personne qui m'appelle tombe sur le répondeur sauf coup de chance. Et même si on a de la chance, conversation inaudible ou appel interrompu. Je ne peux pas aller sur internet bien sur et l'envoi d'un sms peut mettre 10 minutes.
 
Un technicien m'a confirmé que la panne date d'octobre et qu'elle devait être réparé avant-hier. Mais avant-hier, toujours pareil alors je contacte à nouveau le service technique qui me dit que la panne est plus grave que prévue et que ça demande un délais supplémentaire.
 
J'ai donc appelé le SAV pour résilier sans frais (je suis engagé depuis octobre 2016 pour 24 mois) pour manquement à leurs obligations car je ne peux quasiment pas me servir de ma ligne depuis que je suis abonné. Ils m'ont bien sur envoyé balader, avec le droit de me faire raccrocher au nez quand j'ai demandé à parler à un responsable.
J'ai appelé une seconde fois, le conseiller que j'ai eu cette fois m'a dit que j'étais en droit de résilier sans frais et que je devais envoyer un recommandé. Je lui ai demandé une preuve écrite du fait que je peux résilier sans frais. Il n'a jamais voulu me l'envoyer.
 
J'ai envoyé une lettre recommandé avec AR de mise en demeure hier.
 
Ce matin, l'incident est enfin répertorié sur leur site, mais du tout à la date que le technicien m'avait donné :  
19/12/2016 INCIDENT À DÉLAI DÉPASSÉ
ISSOUDUN (ISSOUDUN GSM) - VOIX & DATA
Un des équipements du réseau SFR dans le quartier où vous vous situez est en panne. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et un délai supplémentaire pour effectuer les réparations est nécessaire.
 
Une idée de quoi faire ?
 
Merci d'avance à celui qui pourra me conseiller.


Message édité par Coconet le 11-02-2017 à 12:10:46
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Marsh Posté le 04-01-2017 à 09:38:25   

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Marsh Posté le 06-01-2017 à 09:19:30    

je suis sur a 99% que tu a aucune solution car bon nombre de personne on même pas de couverture reseaux chez eux a a tel ou tel endroit etc, le service fonctionne en dehors de chez toi donc voila
 
tu peut toujours envoyer la lettre mais a mon avis vu ton engagement tu aura pas de resiliation sans frais
 
un peut comme le debit 4G certain on 100mb d'autre 1mb et aucune solution
 
enfin voila
 
par contre essaye de negocier au service client la femto sfr


Message édité par damien71 le 06-01-2017 à 09:20:50
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Marsh Posté le 06-01-2017 à 09:55:15    

Salut

 

Je ne suis pas abonné adsl sfr donc pas de femto je crois.
En cherchant bien sur le net, j'ai trouvé des gens qui avaient réussi à résilier sans frais pour ce soucis. Les opérateurs ont une obligation de résultat qui est indiqué dans leur CGV.

 

J'ai contacté aussi la DGCCRF. j'ai eu une réponse de leur part hier. Enfin une réponse de la DSCSPP36/PP  de mon département 36. Ils ont pris contact avec sfr. J'attends...


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Marsh Posté le 06-01-2017 à 10:06:38    

pas besoin d'etre abonnée adsl chez sfr pour le femto sur a 100%
 
http://assistance.sfr.fr/service-e [...] mto.html#1

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Marsh Posté le 06-01-2017 à 11:09:13    

Ha oui merci de l'information, je n'étais pas au courant et aucun conseiller ne me l'a proposé alors que pourtant j'ai parlé à un certain nombre d'entre eux !


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Marsh Posté le 12-01-2017 à 19:19:38    

Bon alors après la lettre de mise en demeure ainsi que le courrier de la DGCCRF, j'ai eu un appel du service fidélisation. La conseillère me dit que le problème est résolu d'après mon dossier alors que pas du tout !

 

Après une longue discussion avec quelqu'un de très aimable et de compétent (pour une fois), elle se renseigne pendant 5 bonnes minutes avec le service technique et revient me dire qu'ils arrivent pas à résoudre le soucis et donc que c'est un motif de résiliation sans frais.
Je vais recevoir un courrier dans les 10 jours m'indiquant que je ne suis plus engagé et que je pourrais faire ma portabilité ailleurs.

 

Je crierais victoire quand j'aurais ce courrier. En tout cas, la conseillère m'a bien indiqué que la conversation était enregistrée...

 

À suivre  :hello:


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Marsh Posté le 13-01-2017 à 13:34:35    

Le topic n'a pas intéressé grand monde mais je donne la fin pour quelqu'un qui aurait le même soucis que moi.
J'ai reçu ce matin un coup de fils du service consommateur de SFR car ils ont reçu le courrier de la DSCSPP36/PP . La personne s'excuse pour les désagréments, m'autorise à résilier sans frais et à utiliser la portabilité.

 

Dans la foulée, je reçois un mail résumant tout ça et disant qu'ils envoyaient une copie à la DSCSPP36/PP.

 

Voilà problème enfin résolu  :hello:

 

Peut-être que ça pourra servir à d'autres...


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Marsh Posté le 07-02-2017 à 17:37:54    

Hahaha, comme un c**, j'ai oublié de faire opposition à SFR.  [:kzimir]  
Ils m'ont donc prélevé plus de 510€ sur lesquels j'ai bien sur fait un rejet de prélèvement (gratuit dans ma banque) donc je vais récupérer mon argent dès demain. Et j'ai, bien sur, fait opposition.  :jap:  
 
Ils auront été mauvais du début à la fin...  :hello:


Message édité par Coconet le 07-02-2017 à 17:39:45

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Marsh Posté le 11-02-2017 à 12:12:25    

Hier, un petit mail de SFR me disant que je leur dois de l'argent. Le service client qui me dit que je leur dois les frais de résiliation bien sur. Il faut que j'écrive au service facturation, ce que je ne ferais pas.
 
J'ai recontacté la DGCCRF (enfin la DSCSPP)... je vais attendre.
 
J'ai juste pas envie d'être fiché préventel pour ces conneries..


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Marsh Posté le 14-03-2017 à 10:06:36    

Salut, tu n'as certainement pas donné toutes les infos. Pour avoir 510 € de frais de resiliation tu dois être engagé et tu as certainement pris un smartphone sur 24 mois. Si le reseau ne te convient pas, c'est compréhensible surtout si il y a des travaux...
Un petit retour d'experience?
Personnellement, je ne suis pas engagé mais chez red by sfr, le reseau est bien pourri, qualité des appels mediocre. Je vais donc changer d'operateur, sans contentieux...

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Marsh Posté le 14-03-2017 à 10:06:36   

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Marsh Posté le 15-03-2017 à 21:40:25    

Salut

 

Si tu relis bien mon premier message, tu verras que j'ai dit que j'avais un abonnement sur 24 mois.
Je n'ai pas précisé que j'avais pris un mobile mais je l'ai réglé en entier avant de résilier bien sûr, ce n'était pas le soucis. Je leur avais bien précisé que je paierais le téléphone, je l'avais réglé via mon compte SFR.

 

Édit : sinon j'ai reçu une lettre de SFR disant que je leur devais plus rien.


Message édité par Coconet le 15-03-2017 à 21:45:54

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