Quitter un opérateur (rupture contrat), ouverture chez un autre ?

Quitter un opérateur (rupture contrat), ouverture chez un autre ? - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 17-11-2008 à 11:31:55    

Bonjour à tous,
Je suis chez SFR depuis 14 ans ... et de plus en plus insatisfait par leur politique commerciale et la facon d'être traité en tant qu'ancien client. De plus je voudrais passer chez Orange pour prendre un iPhone. Je vis à l'étranger et je sais que je peux resilier mon contrat quand je veux meme si ils essayent de me faire croire que parceque j'ai activé une option je me suis réengager pour 24 mois! Bref Je voulais savoir si je pouvais utiliser mes points de fidelité, recevoir un nouveau telephone puis demander résiliation ET transfert de numero vers Orange!
Avez vous déjà vu ce cas? Est-ce possible? Bien à vous. Yoggy

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Marsh Posté le 17-11-2008 à 11:31:55   

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Marsh Posté le 17-11-2008 à 11:34:45    

Je suis dans le même cas que toi orange me fait la même en me disant que parce que j'ai rajouté une option je m'engage 1 an de plus chez eux :s
S'était dit nul part, c'est une simple option...

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Marsh Posté le 17-11-2008 à 11:42:01    

Il ya une legislation et des courriers types pour cela renseigne toi "réengagement abusif des operateurs téléphoniques" tu peux faire sauter ca facilement (de la paperasse mais t'es dans ton bon droit! )  
 
Mon pb est de quitter un opérateur pour une raison de domiciliation à l'etranger et de demander un transfert de numero a un operateur francais :) ... est-ce possible?

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Marsh Posté le 17-11-2008 à 11:42:13    

Non, pas possible


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- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
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Marsh Posté le 17-11-2008 à 11:45:36    

Peux-tu développer?

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Marsh Posté le 17-11-2008 à 13:29:33    

Utiliser les points fidélité pour obtenir un nouveau portable, demande à se rengager pour 12 ou 24 mois.
 
C'est un peu le but : récompenser la fidélité, mais la fidélité à venir et non passée (de toute manière, tu ne peux pas résilier avant, tu étais engagé)  
 
Ils vont quand même récompenser ta fidélité pour que tu te barres ailleurs juste après :D


Message édité par nadcel le 17-11-2008 à 13:30:05

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- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
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Marsh Posté le 17-11-2008 à 21:28:47    

Ok.  cependant je vis a l'étranger ce qui me permet d'invoquer une rupture de contrat engagement ou pas... La vrai question est peut on demander un transfert alors qu'on rompt un contrat pour un motif considéré comme valable par le contrat... dans mon cas être a l'étranger. Je ne sais pas si je suis clair.

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Marsh Posté le 18-11-2008 à 10:53:58    

Si c'est clair. J'ai faillit rompre mon contrat pour la même raison y'a quelques temps.
Par contre, j'ai un doute sur le fait que tu puisses faire un transfert de numéro chez un nouvel opérateur. Car si tu veux garder ton numéro, je pense qu'ils vont préférer te proposer un forfait bloquer ou une conservation de numéro ou un truc dans le genre.

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Marsh Posté le 18-11-2008 à 11:19:42    

En fait en regardant un peu les sites parlant de portabilité ils disent :  
si tu quitte ton operateur pour un autre (procédure de portabilité) et que tu es encore engagé, tu devras payer les mois qu'il te reste... mais en meme temps (la procédure de portabilité étant une rupture de contrat) tu peux invoquer la clause de vie et travaille à l'étranger pour resilier ton contrat sans avoir a payer de pénalités : cgv sfr : "
Souscription auprès d’un autre opérateur avec demande de
portabilité (Portabilité sortante)
SFR met à disposition de ses abonnés un serveur vocal interactif
gratuit (SVI) leur permettant de consulter la date de fin de leur durée
d’engagement, ainsi que d’obtenir leur RIO. Ces informations sont
également accessibles auprès du Service Client.
En cas de résiliation anticipée avant la fin de la période minimale
d’abonnement, les redevances restant à courir jusqu’à l’expiration de
cette période deviendront immédiatement exigibles conformément
aux dispositions de l’article 12."  
 
Si je me reporte a l'article 12 :  
L'Abonné peut également, par lettre recommandée
avec accusé de réception adressée au Service Client SFR et
sous réserve de pouvoir en justifier, résilier le contrat pour des
motifs légitimes, c'est à dire en cas de survenance en cours de contrat
d'un évènement imprévisible l’empêchant d’en poursuivre l’exécution.
Peuvent notamment être considérés comme tels les cas suivants :
- chômage (suite à la rupture d’un contrat à durée indéterminée),
faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire
de l’Abonné,
- difficultés financières de l’Abonné ayant donné suite à notification
de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers,
- décès de l’Abonné,
- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois (3) mois affectant
l’Abonné,
- incarcération de l’Abonné,
- déménagement hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le
domicile ou lieu de travail de l’Abonné,
- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation,
affectant l’Abonné.
Il est entendu entre les parties que le vol ou la perte du téléphone mobile
ne saurait être considéré comme un motif légitime, dès lors que des offres
de renouvellement de mobile sont proposées par SFR."  
 
D'ou ma question... est-ce que des anciens de chez SFR ou des gens dans cette situation l'ont déjà fait?  
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-11-2008 à 13:49:31    

un petit up

Reply

Marsh Posté le 19-11-2008 à 13:49:31   

Reply

Marsh Posté le 02-02-2010 à 10:37:42    

Yoggy67 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis chez SFR depuis 14 ans ... et de plus en plus insatisfait par leur politique commerciale et la facon d'être traité en tant qu'ancien client. De plus je voudrais passer chez Orange pour prendre un iPhone. Je vis à l'étranger et je sais que je peux resilier mon contrat quand je veux meme si ils essayent de me faire croire que parceque j'ai activé une option je me suis réengager pour 24 mois! Bref Je voulais savoir si je pouvais utiliser mes points de fidelité, recevoir un nouveau telephone puis demander résiliation ET transfert de numero vers Orange!
Avez vous déjà vu ce cas? Est-ce possible? Bien à vous. Yoggy


 
en tout cas ne va surtout pas sur orange, je n'ai jamais vu un opérateur aussi malhonnête (je les ai tous testés);  
ils refusent de mettre fin à un contrat, même en cas de de départ à l'étranger, ENFIN plutôt ils disent qu'ils sont d'accord mais ils mettent plein de bâtons dans les roues, disent qu'ils ne reçoivent pas le courrier (même recommandé), qu'ils n'ont personne pour comprendre les doc en anglais etc...
et c'est comme cela qu'ils prélèvent pendant des mois
en plus leur service clientèle est pourri, très peu aimable et incapable de discuyter avec les clients!
 Bouyghes est le + fiable , crois-moi

Reply

Marsh Posté le 02-02-2010 à 12:42:33    

aonbou a écrit :


 
en tout cas ne va surtout pas sur orange, je n'ai jamais vu un opérateur aussi malhonnête (je les ai tous testés);  
ils refusent de mettre fin à un contrat, même en cas de de départ à l'étranger, ENFIN plutôt ils disent qu'ils sont d'accord mais ils mettent plein de bâtons dans les roues, disent qu'ils ne reçoivent pas le courrier (même recommandé), qu'ils n'ont personne pour comprendre les doc en anglais etc...
et c'est comme cela qu'ils prélèvent pendant des mois
en plus leur service clientèle est pourri, très peu aimable et incapable de discuyter avec les clients!
 Bouyghes est le + fiable , crois-moi


 
lol

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Marsh Posté le 16-03-2010 à 18:43:58    

Je suis français, et je fais mes études depuis cette année à l'étranger. Là, où je suis, les conditions sont pas très intéressantes pour prendre un mobile. Ainsi, j'aurais aimé en prendre un en rentrant cet été en France, je prends un forfait et un super mobile pendant 2/3 mois, et debut aout, j' envois une lettre pour expliquer que je pars à l'étranger pour mes études, et donc je demande une rupture du contrat. Vous pensez que ça peut le faire ? ou ils peuvent me demander une preuve comme quoi j'étais bien en France cet année et donc le départ est un événement nouveau (ce qui n'est pas le cas)

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Marsh Posté le 17-03-2010 à 14:16:56    

le simlock, oui, pas faux, enfin bon, si ça me coute 30E pour le débloquer tout en l'ayant payé 1€ je suis gagnant dans l' histoire.  
Mais si c'est un portable acheté en france, j'aurai tout en français ;)

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