Moyen de résiliation sfr ?

Moyen de résiliation sfr ? - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 25-01-2007 à 22:29:55    

Bonjour à tous,  :)  
 
Je viens vers vous pour que vous me donniez des renseignements concernant la résiliation chez SFR.
Je m'explique.
 
Je suis abonnée depuis décembre 2005 chez eux et mon contrat terminait donc en décembre 2007.
Or, entre temps, je suis passée d'un abonnement étudiant 4 numéros illimités essentiel 2h à un abonnement - de 25 ans 5 numéros illimités essentiel 2h.
 
Mais je viens de me rendre compte que ceci à changé ma durée d'engagement et me fait donc repartir jusqu'à novembre 2008 !!! grrrrr mon délais de rétractation est déjà passé.
 
Bref, ne désirant pas rester avec mon portable actuel (samsung d800 que j'ai eu lors d'un retour sav car ils avaient perdu l'ancien, le samsung e860v) pendant encore 2 ans, je cherche un moyen pour changer de téléphone sans attendre les 15000 points ou sans payer plus de 40 euros un nouveau téléphone... (déjà trop cher à mon goût)
 
Je pensais résilier pour ensuite reprendre un abonnement sfr (d'un an cette fois) mais on m'a indiqué que je ne pouvais pas le faire si j'étais abonnée et que si même je le faisais, il me faudrait payer toutes mes mensualités jusqu'à la fin de mon contrat.
 
Je suis dégoutée et n'ai aucun recours pour l'instant.
 
Savez vous si le fait de résilier me ferais payer encore mes mensualités? ai je un recours pour dire que je désire résilier mais que c'est pour reprendre un abonnement derrière ?  
 
Vous parlez de portabilité mais qu'est ce la portabilité svp ?
 
Autre chose, je me suis renseigné aussi sur une éventuelle "cession" au prix de 15 euros (c'est à dire que je cède mon téléphone à quelqu'un qui reprend mon ancienneté etc etc mais la contrat prend son nom), mais est-ce que la personne à qui je cède mon portable à le droit de passer de suite en sfr la carte car c'est quelqu'un qui ne veut pas d'abonnement !  
 
Avez vous un site, quelque chose, conditions générales de ventes sfr où il est mentionné quelque chose au sujet de tout ça car je n'ai rien trouvé.
 
Merci de m'aider svp  
bonne soirée
Mwa

Reply

Marsh Posté le 25-01-2007 à 22:29:55   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2007 à 22:57:55    

Bonsoir
portabilité de numéro c'est quoi? Cela s'adresse à une personne qui veut changer d'opérateur en fin de contrat. Cette personne envoie sa lettre de résiliation et de demande de portabilité de numéro et avec ce bon qu'elle reçoit en retour de courrier de prise acte de résiliation et du bon va chez un autre opérateur prendre un forfait ou forfait à carte.
 
Normalement la personne peut changer sans problème mais elle doit peut être payer quelque chose si elle passe du forfait à un forfait carte.
 
Savez vous si résilier me ferais payer: réponse: oui.
Voilà j'espère t'avoir répondu. Attends d'autres réponses éventuellement car je pense que tu en auras d'autres.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 10:34:23    

zoulou33 a écrit :

Bonsoir
portabilité de numéro c'est quoi? Cela s'adresse à une personne qui veut changer d'opérateur en fin de contrat. Cette personne envoie sa lettre de résiliation et de demande de portabilité de numéro et avec ce bon qu'elle reçoit en retour de courrier de prise acte de résiliation et du bon va chez un autre opérateur prendre un forfait ou forfait à carte.
 
Normalement la personne peut changer sans problème mais elle doit peut être payer quelque chose si elle passe du forfait à un forfait carte.
 
Savez vous si résilier me ferais payer: réponse: oui.
Voilà j'espère t'avoir répondu. Attends d'autres réponses éventuellement car je pense que tu en auras d'autres.


 
Bonjour Zoulou33,
 
Merci pour ta réponse.
 
Ok pour la portabilité. pour l'instant ça ne me concerne donc pas, mais t'as éclaircie ma lanterne ! lol  
Ok pour l'histoire de la cession du portable mais si la personne veut passer à carte de suite elle peut ? je veux dire qu'elle doit pas s'engager un temps minimum avant ? et est-ce que le fait de passer d'un abonnement à un "forfait" carte et bah ça lui ferait payer quelque chose ?  
 
Ok pour ta réponse sur les frais engendré lors d'une résiliation anticipée. je viens de regarder un peu les autres messages et effectivement, j'en ai vu pas mal dans une situation bloquée justement car ils n'avaient pas été à l'échéance de leur contrat.
 
 
Donc en récapitulant cette fois :
 
* est ce que quelqu'un sait comment ça marche en détail l'histoire de la cession de portable
* étant en forfait 2h moi, est il possible que la personne passe en sfr la carte sans frais ?
* est-ce que si la personne ne peut pas passer à carte dans l'immédiat elle doit prendre une forfait et si oui, combien d'heure, à combien et combien de temps ?  
 
 
Merci encore
@+++
 
Mwa

Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 12:26:31    

pour la cession du portable je ne sais pas mais je pense et crois que la personne reprends exactement ton contrat; pour faire clair il n'y a que le nom qui change.  
A toi de voir avec SFR mais si tu fais une cession et que la personne reprends à l'identique le contrat et donc vu l'ancienneté elle devrais normalement changer sans problème et sans frais; mais comme je te l'ai dit je ne l'ai pas fait donc à toi de voir comment cela se passe avec SFR cela sera beaucooup plus sûr pour toi.
Tu fais une cession de contrat donc normalement la personne reprends exactement ton contrat donc logiquement elle reprends ton forfait. En clair il y a juste changmeent de nom pour simplifier la chose donc lapersonne qui reçoit la cession reprends exactement ton contrat avec ancienneté et tes points etc... .
Encore une fois à titre d'information rien ne t'empêches d'appeler SFR et de voir avec eux puis si tout le monde est d'accord et bien tu fais la chose.


Message édité par zoulou33 le 26-01-2007 à 12:26:44
Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 14:41:07    

Clairement...
 
Tu ne peux rien faire tu signe un engagement de 24 mois c'est pas pour 1 mois apres dire que tu ne veux plus de ton contrat osef que tu veux un NEW PHONE TOP GENERATION COOL ATTITUDE.
De plus refiler l'abonnement est possible mais  passer à une carte apres c'est pas possible ca ( ca serai trop facile et d ailleur pourquoi ne le ferai tu pas toi meme?)
Seul solution prouver à SFR que tu va avoir des difficultés à payer ton abonnement et demander à casser le contrat, ce qui est fait assez rarement. C'est surtout pour les nouveau chomeur les gens dans la merde quoi ou, ne simplement plus payé, mais la tu sera listé chez orange sfr et meme bouygue je crois comme mauvais payeur et te refuserons un futur abonnement!
voila

Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 16:47:10    

Récapitulons :
 
- Lorsque tu parles de cession de portable, il conviendrait plutôt de parler de cession de contrat. En effet, rien ne t’oblige à donner le téléphone. Toi, "cédant", tu transmets ta cède ta relation contractuelle uniquement, à un cessionnaire. Celui-ci devra donc reprendre l'ensemble de tes obligations, en l'espèce, ton engagement contractuel avec SFR pour la durée qui reste à courir. N'ayant toi-même pas la possibilité de passer d'un forfait vers un compte prépayé (SFR La carte par exemple), celui qui reprendra ton contrat sera donc dans la même situation que toi.
 
- Si tu souhaites résilier unilatéralement ton abonnement alors que ton cas ne s'inscris dans aucune des situations prévoyant dans le contrat la résiliation de plein droit, tu engageras ta responsabilité contractuelle du fait qu'il est clairement mentionné au contrat qu'en cas de résiliation sans raison valable, tu devras payer la totalité des mensualités qui restent à courir jusqu'à la fin de la période contractuelle.
 
- Je te déconseille de faire ce que "akila" t'as proposé, à savoir de ne plus payer l'abonnement, car cela aura plusieurs conséquences négatives : non seulement tu seras "fiché" sur le fichier GIE PREVENTEL (qui regroupe BOUYGUES TELECOM, CORIOLIS TELECOM, DEBITEL France, NEUF TELECOM, OMER TELECOM, ORANGE France, SFR, TELE2 France et TEN MOBILE) et donc tu auras du mal à contracter auprès de tous ces opérateurs pendant les cinq années à venir, mais en plus le simple fait de ne pas honorer ce à quoi tu t'es engagé permettra à SFR de te poursuivre en justice sur la base de la responsabilité contractuelle. Dans cette hypothèse, tu peux être certain que la "note" sera beaucoup plus "salée" que si tu avais payé la totalité des mensualités restant à courir (frais de justice et d'avocat, huissier, totalité des mensualités restant à courir et éventuellement des dommages-intérêts réclamés par SFR).
 
Ce que j'ai évoqué précédemment ne veut pas dire que tu n'as aucune solution pour ton problème. Voici quelques pistes :
 
- As-tu bien vérifié qu'aucune des clauses de résiliation de ton contrat ne peut te correspondre (mauvais signal SFR chez toi ou à ton lieu de travail ou d'études...) ?
 
- Comment es-tu passé de ton ancien forfait vers le nouveau : par écrit ou juste en appelant le service client ? Tu peux toujours essayer de jouer sur le terrain de la preuve (attention, je ne te demande pas de mentir !!). Il se peut par exemple que tu leur dises qu'un enfant ait appelé SFR à ta place pour leur demander de te changer de forfait et que tu n'es au courant de rien, non !!
 
- Tu peux essayer de céder ton contrat à une personne à qui correspond l'une des conditions de résiliation. Par exemple, à un ami qui ne capte pas bien SFR chez lui ou à son travail (mais il ne faut pas être de mauvaise foi quand même). Dans ce cas-là, ton ami pourra contacter l'opérateur quelques jours après la validation de la cession pour leur signaler qu'il a du mal à utiliser l'abonnement.
 
- Si tu es de mauvaise foi, ce que je ne présume pas, tu peux décider d'aller vivre quelques temps à l'étranger…Mais c'est une mauvaise idée, car ça te coûtera beaucoup plus cher que l'abonnement lui-même !
 
- Comme solution la plus simple, tu peux passer sur le forfait le moins cher, je pense qu'il y a une offre à partir de 18€/mois pour une heure.  
 
- En fin de compte, si aucune de tes solutions ne te satisfais, tu as toujours tes yeux pour pleurer (c'est une expression que mon professeur nous répète souvent), et cela va te faire comprendre qu'il faut toujours se renseigner sur les engagements que tu prends, et qu'il faut lire TOUTES les clauses (très nombreuses, et écrites en très petites polices sur le dos) des contrats que tu signes.

Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 17:06:15    

EDIT: je cherche un moyen pour changer de téléphone sans attendre les 15000 points ou sans payer plus de 40 euros un nouveau téléphone... (déjà trop cher à mon goût)  
 
Réponse: Tu t'achètes un portable à moins de 40€ en occasion.C'est quasiment la seule solution qu'il te reste.


Message édité par zoulou33 le 26-01-2007 à 17:06:32
Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 22:14:35    

akila a écrit :

Clairement...
 
Tu ne peux rien faire tu signe un engagement de 24 mois c'est pas pour 1 mois apres dire que tu ne veux plus de ton contrat osef que tu veux un NEW PHONE TOP GENERATION COOL ATTITUDE.
De plus refiler l'abonnement est possible mais  passer à une carte apres c'est pas possible ca ( ca serai trop facile et d ailleur pourquoi ne le ferai tu pas toi meme?)
Seul solution prouver à SFR que tu va avoir des difficultés à payer ton abonnement et demander à casser le contrat, ce qui est fait assez rarement. C'est surtout pour les nouveau chomeur les gens dans la merde quoi ou, ne simplement plus payé, mais la tu sera listé chez orange sfr et meme bouygue je crois comme mauvais payeur et te refuserons un futur abonnement!
voila


 
 
Akila,  
 
Saches que je n'ai pas réellement choisi mon protable actuel. D'où le fait que je veuille en changer et non dans le but de me dire que j'aurais le portable dernier cri, dernière tendance. J'ai un portable très bien, que j'aimais vraiment mais qui malheureusement avait quelques soucis au niveau de la batterie. Je l'ai donné à envoyer au SAV et ils ne me l'ont jamais restitué. Du coup on m'a dit qu'il fallait que je "choisisse" entre 4 portables, dont le d800. Voilà l'histoire. Et je me suis rendu compte petit à petit qu'il était moins bien que l'autre, celui que j'avais pris à l'origine.
 
De ce fait, j'en reviens au fait que j'étais PARFAITEMENT conciente de m'engager pour 24 mois. Ca ne fait pas 1 mois que je suis inscrite mais 1 an passé. Seulement fin 2006, ma cousine qui a une connaissance en boutique SFR m'a proposé de passé du forfait étudiant 4 numéros au forfait - de 25 ans 5 numéros sans changé de mensualité etc etc. J'ai dis oui et ça a été fait.  
 
J'ai reçu quelques jours plus tard une feuille récapitulative, qui je l'avoue, n'ai pas réellement lu pour diverses raisons. Et 2 mois après je me rend compte, en "surfant" sur son compte sfr que je suis engagée encore pour 24 mois (soit fin 2008) d'où le fait que là je sois dégoutée.
 
Bref, je cherchais donc un moyen pour d'un, changer de portable, deux, si possible mais sinon tant pis, ne repartir que pour un an.
 
Et non je n'ai jamais eu de soucis de paiement et ne compte pas en avoir et encore moins le provoquer car je ne pense pas que la solution soit de se faire ficher et d'encourir tout ce que décrit Fikris !
 
 

Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 22:26:12    

fikris a écrit :

Récapitulons :
 
- Lorsque tu parles de cession de portable, il conviendrait plutôt de parler de cession de contrat. En effet, rien ne t’oblige à donner le téléphone. Toi, "cédant", tu transmets ta cède ta relation contractuelle uniquement, à un cessionnaire. Celui-ci devra donc reprendre l'ensemble de tes obligations, en l'espèce, ton engagement contractuel avec SFR pour la durée qui reste à courir. N'ayant toi-même pas la possibilité de passer d'un forfait vers un compte prépayé (SFR La carte par exemple), celui qui reprendra ton contrat sera donc dans la même situation que toi.
 
- Si tu souhaites résilier unilatéralement ton abonnement alors que ton cas ne s'inscris dans aucune des situations prévoyant dans le contrat la résiliation de plein droit, tu engageras ta responsabilité contractuelle du fait qu'il est clairement mentionné au contrat qu'en cas de résiliation sans raison valable, tu devras payer la totalité des mensualités qui restent à courir jusqu'à la fin de la période contractuelle.
 
- Je te déconseille de faire ce que "akila" t'as proposé, à savoir de ne plus payer l'abonnement, car cela aura plusieurs conséquences négatives : non seulement tu seras "fiché" sur le fichier GIE PREVENTEL (qui regroupe BOUYGUES TELECOM, CORIOLIS TELECOM, DEBITEL France, NEUF TELECOM, OMER TELECOM, ORANGE France, SFR, TELE2 France et TEN MOBILE) et donc tu auras du mal à contracter auprès de tous ces opérateurs pendant les cinq années à venir, mais en plus le simple fait de ne pas honorer ce à quoi tu t'es engagé permettra à SFR de te poursuivre en justice sur la base de la responsabilité contractuelle. Dans cette hypothèse, tu peux être certain que la "note" sera beaucoup plus "salée" que si tu avais payé la totalité des mensualités restant à courir (frais de justice et d'avocat, huissier, totalité des mensualités restant à courir et éventuellement des dommages-intérêts réclamés par SFR).
 
Ce que j'ai évoqué précédemment ne veut pas dire que tu n'as aucune solution pour ton problème. Voici quelques pistes :
 
- As-tu bien vérifié qu'aucune des clauses de résiliation de ton contrat ne peut te correspondre (mauvais signal SFR chez toi ou à ton lieu de travail ou d'études...) ?
 
- Comment es-tu passé de ton ancien forfait vers le nouveau : par écrit ou juste en appelant le service client ? Tu peux toujours essayer de jouer sur le terrain de la preuve (attention, je ne te demande pas de mentir !!). Il se peut par exemple que tu leur dises qu'un enfant ait appelé SFR à ta place pour leur demander de te changer de forfait et que tu n'es au courant de rien, non !!
 
- Tu peux essayer de céder ton contrat à une personne à qui correspond l'une des conditions de résiliation. Par exemple, à un ami qui ne capte pas bien SFR chez lui ou à son travail (mais il ne faut pas être de mauvaise foi quand même). Dans ce cas-là, ton ami pourra contacter l'opérateur quelques jours après la validation de la cession pour leur signaler qu'il a du mal à utiliser l'abonnement.
 
- Si tu es de mauvaise foi, ce que je ne présume pas, tu peux décider d'aller vivre quelques temps à l'étranger…Mais c'est une mauvaise idée, car ça te coûtera beaucoup plus cher que l'abonnement lui-même !
 
- Comme solution la plus simple, tu peux passer sur le forfait le moins cher, je pense qu'il y a une offre à partir de 18€/mois pour une heure.  
 
- En fin de compte, si aucune de tes solutions ne te satisfais, tu as toujours tes yeux pour pleurer (c'est une expression que mon professeur nous répète souvent), et cela va te faire comprendre qu'il faut toujours se renseigner sur les engagements que tu prends, et qu'il faut lire TOUTES les clauses (très nombreuses, et écrites en très petites polices sur le dos) des contrats que tu signes.


 
 
Bonjour Fikris et merci pour ta réponse.
 
Ok je comprend mieux l'histoire pour céder "mon portable" ou "mon forfait". Effectivement je n'avais pas eu cette logique ci.  
 
Pour ce qui est de la réponse d'akila, je ne compte pas non plus à me mettre à ne plus payer car je trouve dommage de se créer des problèmes pour un portable donc je cherchais un moyen honnête pour changer de portable.
 
J'ai effectivement depuis hier regardé les conditions générales de ventes et n'ai aucune des clauses en ma faveur pour pouvoir résilier.
Le passage d'un abonnement à un autre à été fait via ma cousine qui connait quelqu'un à SFR (voir explication dans message d'au dessus si tu veux) et quand j'ai reçu le récap' j'avais un petit mot de ma cousine qui disait qu'elle avait signé pour moi. hum hum pas génial (et c'est quelque chose que je n'avais pas voulu).
 
Bref j'ai pas fait attention et alors que je pensais qu'il ne me restait plus qu'un an et bah du coup je suis repartie pour 2 ! snif
 
Lol et non lol je ne vais pas partir à l'étranger non plus !! donc...
 
dis moi sinon, avec 15000 points est ce que tu sais qu'est-ce qu'on peut avoir de bien sur le marché de la téléphonie ? car j'en suis à 12000 et quelques et au pire je me dis que je peux attendre d'en avoir 15000 du coup puisqu'il n'y a pas vraiment beaucoup de possibilité autrement. et est-ce qu'l faut rajouter beaucoup d'argent ? et on peu juste repartir avec un portable pour jusqu'à la fin de son contrat initial ou pas ? sachant qu'il me reste beaucoup de mensualité du coup !!  
 
Merci à toi en tout cas
bonne soirée
 
anne
 

Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 22:27:26    

zoulou33 a écrit :

EDIT: je cherche un moyen pour changer de téléphone sans attendre les 15000 points ou sans payer plus de 40 euros un nouveau téléphone... (déjà trop cher à mon goût)  
 
Réponse: Tu t'achètes un portable à moins de 40€ en occasion.C'est quasiment la seule solution qu'il te reste.


 
euh... éventuellement. reste à voir ce qu'ils proposent !  
 
merci à toi  
mwa

Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 22:27:26   

Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 22:38:22    

EDIT: on peu juste repartir avec un portable pour jusqu'à la fin de son contrat initial ou pas  
 
Réponse: Si tu fais un renouvellement tu repars soit pour un an soit pour deux ans, généralement deux ans car on ne fais pas attention et pas de demande aussi de nous qui stipulons que l'on veut repartir que pour un an.


Message édité par zoulou33 le 26-01-2007 à 22:38:50
Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 22:40:52    

Mwa16 a écrit :

euh... éventuellement. reste à voir ce qu'ils proposent !  
 
merci à toi  
mwa


ça tu vois avec les portables d'occasion qui sont à vendre un peu partout soit dans les boutiques d'occasion soit sur les sites du net. Perso le mieux c'est là.

Reply

Marsh Posté le 27-01-2007 à 01:10:15    

Bonsoir Anne,
 
Tu as dis "ma cousine qui connait quelqu'un à SFR (voir explication dans message d'au dessus si tu veux) et quand j'ai reçu le récap' j'avais un petit mot de ma cousine qui disait qu'elle avait signé pour moi".
 
Tu peux donc toujours contacter SFR pour contester l'authenticité de la signature, même sans citer ta cousine. De toute façon, le nom de ta cousine n'apparaît en aucun moment sur le contrat puisqu'il est à ton nom. Tu diras donc à SFR que tu n'as rien signé, et que par conséquent tu n'as pas donné ton consentement pour le changement de forfait. Dans ce cas, ca sera à SFR de prouver qu'il s'agit de ta signature par tout moyen (par exemple par expertise topographique).

Reply

Marsh Posté le 27-01-2007 à 08:20:32    

J'ai plusieurs fois fait annuler un abonnement mobile avant la fin de contrat :
- Neuf Telecom : ils m'ont facture la portabilite entrante et ont perdu mon numero : resultat : nouveau numero => Lettre AR et opposition aux prelevements - ils sont sourd et continuent de m'envoyer des lettres de recouvrement ( non recommande ).
- Bouygues : contrat Haut Debit Mobile annule dans les 7 jours, j'ai recu les factures pendant 8 mois jusqu'a ce que j'aille dans la boutique ou j'ai pris le contrat pour qu'ils reglent le probleme.
- Orange : Facture du contrat business non conforme au devis, impossible de faire prendre en compte le devis : resultat : Lettre AR et opposition aux prelevements - ils sont sourd et ne veulent pas annuler le contrat ( j'ai profite de l'augmentation des prix des SMS pour annuler le contrat ).
- Orange : Contrat PC Card illimite en cession : ils m'ont bascule sur un nouveau forfait beaucoup moins interessant apres 1 mois d'abonnement ( aucune mention dans la lettre de cession ) sans possibilite de revenir en arriere : Lettre AR et opposition aux prelevements jusqu'a ce qu'ils reglent le probleme ( le service client ne voulait pas le regler ).
 
C'est sans parler des FAI et autre...
 
J'ai horreur lorsque l'on se fout de notre geulle, et je reagit tres rapidement, d'ou toute ces resiliations anticipees. Comme vous voyez, je ne suis pas fiche et je prends n'importe quel nouvel abonnement...
 
A partir du moment ou c'est fait de maniere propre ( Lettre AR et raison credible ) il n'y a pas de problemes.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2009 à 21:18:31    

L'occasion de dire que j'ai mis ma ligne à mon nom (auparavant à celui de mon père, bien que j'en sois depuis toujours utilisateur).
 
Résultat: j'avais un 2h + avantage étudiant, je me retrouve avec 1h sans avantage. A moi de me réengager si je souhaite retrouver quelque chose qui me convienne mieux dans leur gamme.
Mais on continue dans les réjouissances: la ligne date d'au moins 2002. Je me retrouve à l'heure actuelle avec moins d'un an d'ancienneté selon le site SFR. Alors j'ai pris mon RIO et j'vais aller me faire voir ailleurs.


---------------

Reply

Marsh Posté le 10-04-2009 à 23:51:24    

le topic date de 2007......-_-'

Reply

Marsh Posté le 11-04-2009 à 12:59:30    

Il reste d'actualité pour moi.


---------------

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed