[Orange] Résiliation possible ou non ? SPV M600 // pb réception sms

[Orange] Résiliation possible ou non ? SPV M600 // pb réception sms - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 17-02-2007 à 19:24:27    

Bonjour à tous (voire à toutes )
 
Je vais vous expliquer très rapidement mon problème mais prenez tout d'abord ceci en compte :
- Je suis client chez Orange depuis bientôt 3 ans.
- J'ai renouvelé mon contrat pendant 2 ans en Juillet 2006 suite à l'achat d'un SPV M600
- J'ai un abonnement mensuel de 2h + 1h soir & WE + 30 sms
- Je fais énormément d'hors-forfait tous les mois depuis bientôt 6 mois (par ex: 110 sms envoyés
hors forfait le mois dernier)
 
Voici mon problème :
 
Tout allait bien jusqu'à ce qu'un ami vienne m'engueuler tout début janvier parce que je n'avais pas répondu à l'un de ses sms ! J'ai très vite compris que je n'avais pas reçu son message...
Et voilà, depuis janvier (bientôt 2 mois maintenant), je reçois en moyenne 3 sms sur 6 voire beaucoup plus.
Ce problème est approximatif et peut arriver à n'importe lequel de mes contacts.
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu 2 mois avant d'appeller le service client Orange mais j'ai seulement téléphoné cette après-midi. Je suis tombé sur une conseillère qui m'a fait faire des tests de base puis sur un premier "technicien" qui après quelques pipotages m'a fait faire un Hard Reset.
Hard Reset qui s'est avéré être inutile mais qui m'a quand même fait perdre tous les sms & contacts stockés dans mon téléphone. Selon ce "technicien", tout allait bien sur ma ligne et il fallait que je retéléphone si le problème persiste.  
2 heures après cet appel, je décide de re-tester mon téléphone en envoyant 2 sms depuis 2 autres téléphones. Le premier téléphone étant sur SFR et l'autre sur Orange. Après plusieures minutes d'attente, j'ai bien reçu le sms venant du téléphone qui est sur Orange mais je n'ai toujours pas reçu celui du téléphone qui est sur SFR.
 
J'ai décidé de retéléphoner à ce service client qui m'a mis en contact avec un deuxième technicien. Par chance, celui-ci s'y connaissait vraiment et s'est moqué de son collègue qui m'a fait faire un Hard Reset...il m'a expliqué qu'il allait s'occuper lui-même de mon problème.
Après quelques tests et reset, le technicien m'a envoyé 3 sms depuis 3 téléphones différents (dont le sien !!)...Inutile de vous dire que j'ai bien reçu ces 3 sms. Nous avons alors tous deux compris que le problème n'affectait pas le réseau Orange mais venait des autres opérateurs. Le technicien m'a demandé le numéro du téléphone SFR avec lequel j'ai fait mon test (au passage, numéro qu'il connaissait déjà...!) et a apparemment remarqué que le sms n'était pas arrivé ou quelque chose comme ça... C'était apparemment la première fois qu'il rencontrait ce genre de problème !
 
Au final, le technicien m'a demandé d'attendre 48h histoire de faire une analyse chez SFR & Bouygues & co et m'a promis une réponse pour lundi soir / mardi soir.
 
Ma question est la suivante :
 
Ce problème m'a handicapé pendant 2 mois (copine et potes qui pête une pile ... etc) et j'aurais pu rater des sms ou RDV très importants !  
Pensez-vous qu'il me serait possible de résilier mon contrat avec Orange sachant que je suis attaché chez eux jusqu'en été 2008. Etant donné mon statut de client fidèle, que le problème provient de leur réseau et que je n'y peux rien, que 2 techniciens n'ont pas su résoudre le problème pour l'instant (problème qui est relativement sérieux), pensez-vous qu'il me serait possible de résilier ce fichu contrat et si oui, quelles sont les marches à suivre pour tout arrêter le plus vite possible ? Enfin, pensez-vous qu'il m'est possible de refuser un échange de portable si quelqu'un du SAV Orange me le demandait...(tout ce que je veux c'est fuire Orange...) Mon SPV M600 est dans un état quasi-neuf (aucun souci rencontré pour l'instant) et j'ai entendu qu'Orange renvoyait des SPV M600 reconditionnés et ayant parfois d'autres problèmes étant donné la commercialisation récente du SPV M700.
 
Merci d'avance pour votre réponse,
 
Flash


Message édité par dafteur le 17-02-2007 à 19:26:39
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Marsh Posté le 17-02-2007 à 19:24:27   

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Marsh Posté le 17-02-2007 à 20:21:28    

Bonsoir
Est ce un problème de téléphone donc de matériel et dans ce cas tu n'y peut pas grand chose à part accpeter éventuellement un échange soit c'est un problème de réseau dit problème venant de orange et là cela sera beaucoup plus dur à admettre mais là tu peux et tu as des chances de pouvoir résilier et ceux avant la fin du contrat, mais bon là c'est une autre paire de manche comme on dit car c'est beaucoup plus dur à faire admettre. Au besoin fais toi aider par les assos de consommateur.

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Marsh Posté le 24-02-2007 à 16:47:27    

Bon ben Orange m'a finalement envoyé une nouvelle carte SIM puisqu'ils pensent que le problème vient de ma carte actuelle qui date de 2004 ... je viens à l'instant de la remplacer par la nouvelle et je vous tiens au courant mais il est probable que si le problème persiste, Orange m'échange mon tél ... :(

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Marsh Posté le 24-02-2007 à 17:24:53    

Bonsoir
Passe en Mp si tu veux faire des essais avec le neuf mobile(que j'ai) qui utilise le réseau sfr et bouygues télécom que j'ai.

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Marsh Posté le 24-02-2007 à 17:31:52    

Et pour répondre à ta question, non, il ne te sera pas possible de résilier ton contrat

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