comment résilier son contrat orange ?

comment résilier son contrat orange ? - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 05-03-2005 à 10:21:07    

Salut, voila j'ai pris un contrat étudiant durant 2 ans chez orange 45€/mois, mais voila aujourdhui je ne peux plus assumer l'abonnement(les temps sont durs).
D'autant plus que mon entreprise me fournit un mobil chez orange également comme portable pro. Voila je voulais vous soliciter pour avoir vos conseils. Merci @+

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Marsh Posté le 05-03-2005 à 10:21:07   

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Marsh Posté le 05-03-2005 à 11:31:30    

Ben rien t'attends que ça finisse :p Le mieu que tu puisses faire est de prendre un forfait moins cher de la gamme [:spamafote]

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Marsh Posté le 05-03-2005 à 13:03:16    

voila, si tu es encore engagé, tu descend en gamme sur le moins cher, et si ton engagement est fini, tu les appelle pour résilier, 1 mois de préavis

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Marsh Posté le 05-03-2005 à 13:04:04    

Ou alors qu'il se dermerde pour faire payer le patron :o

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Marsh Posté le 05-03-2005 à 13:44:13    

Un autre conseil....regarde bien sur ta facture de janvier fevrier ou mars....orange doit te notifier une hausse du tarif pour le passage d'un abo a un compte mobile.....c'est un motif de resiliation....

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Marsh Posté le 05-03-2005 à 17:48:14    

[:darkmavis xp]

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Marsh Posté le 05-03-2005 à 23:29:05    

Tu as un contrat étudiant : meme avec engagement de 2ans, tu dois pouvoir résilier DES que tu le souhaite, c'est le vendeur orange qui me l'a dit :D
 
Tu les contacte tout simplement :)

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 18:49:41    

megaseifer a écrit :

Tu as un contrat étudiant : meme avec engagement de 2ans, tu dois pouvoir résilier DES que tu le souhaite, c'est le vendeur orange qui me l'a dit :D


Comment cela peut-il être possible ? :??:  Le contrat est le même que pour un non-étudiant.
Si cela marchait, alors tous les étudiants prendraient des abonnements tous les mois pour revendre les téléphones.
Encore un vendeur mytho... quand je pense aux nombre de mensonges que le service client m'a sorti quand j'ai résilié il y a un mois après 2 semaines d'abonnement (pour cause d'augmentation des tarifs  :D ).

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 19:09:04    

Ah bon c'est faux ? Ca semblait rationnel pourtant...
 
Et c'est quoi cette histoire d'augmentation tu pourrais en parler plus amplement ? Ca peut aider le posteur du topic, et moi en meme temps :D

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 19:12:03    

megaseifer a écrit :

Et c'est quoi cette histoire d'augmentation tu pourrais en parler plus amplement ? Ca peut aider le posteur du topic, et moi en meme temps :D


C'est malheureusement trop tard.  
Il y avait un délai d'un mois à compter du 20 janvier pour pouvoir résilier à cause de l'augmentation du passage en CMO (mentionné aussi par buckthebabe plus haut). Mais le service client ne se laissait pas faire facilement :fou:


Message édité par rammstein le 06-03-2005 à 19:12:24
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Marsh Posté le 06-03-2005 à 19:12:03   

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 19:23:13    

Ah ok.
Tu as eu quoi comme tel alors ? :D
 
Et sinon dans un tel cas, il est possible d'avoir un bon de portage du numéro ?

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 19:26:28    

megaseifer a écrit :

Ah ok.
Tu as eu quoi comme tel alors ? :D
Et sinon dans un tel cas, il est possible d'avoir un bon de portage du numéro ?


Un 6230 revendu aussitôt.
On peut toujours avoir un bon de portage, mais il faut 2 mois de préavis. Et comme j'ai pris cet abonnement que pour résilier dans la foulée... :ange:

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 19:40:32    

Tu étais au courant pour la hausse ? Avant qu'elle soit annoncée ? Car sinon, plein de gens aurait acheté et résilié a cette période non ?

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 19:45:50    

megaseifer a écrit :

Tu étais au courant pour la hausse ? Avant qu'elle soit annoncée ? Car sinon, plein de gens aurait acheté et résilié a cette période non ?


Certains client qui ont vu la hausse annoncée sur leur facture ont diffusé l'info sur le net. C'est un pari à prendre, il y a toujours un petit risque (la hausse aura-t-elle vraiement lieu, à quelle date, sera-t-elle appliquée à tout le monde...), mais il doit y avoir quelques centaines de personnes qui ont tenté le coup.

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Marsh Posté le 06-03-2005 à 19:55:57    

En tout cas, bien joué pour toi.
Bon bah pour l'auteur du topic, renseigne toi, enfin je pense que le vendeur orange m'aurait pas menti non ? Il faut peut etre justifier des pbs financiers d'étudiants pour pouvoir le résilier, et je pense qu'ils peuvent détecter les abus quand meme, car c'est grillaid de faire sa et de résilier 1 ou 2mois apres

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Marsh Posté le 26-07-2005 à 18:52:14    

Bonjour, je viens aussi d'écrire à Orange que je voulais résilier mon abonnement pour raison de chômage (à moitié vrai) avant la fin de l'engagement (il me reste encore plus d'un an à tirer). Je voulais savoir, en admettant que j'arrive à résilier, si je souhaite garder mon téléphone portable, comment je dois faire pour ensuite prendre un abonnement chez SFR sur ce même portable ? Merci pour vos réponses en espérant que ma question soit claire.

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Marsh Posté le 26-07-2005 à 18:55:33    

tu ne pourra pas, seul une résiliation classique permet de garder ton numéro de téléphone.  
Tu ne pourras pas non plus réslier pour chomage, puisque ça n'est pas une cause de résiliation. Au mieux, passer sur le plus petit forfait CMO a 18€ le temps que ton engagement se termine.

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Marsh Posté le 26-07-2005 à 19:02:57    

il devait pas justement changé les conditions de vente a ce sujet pour les cas de chomage?

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Marsh Posté le 26-07-2005 à 19:05:17    

Asegard a écrit :

tu ne pourra pas, seul une résiliation classique permet de garder ton numéro de téléphone.


Pas d'accord sur ce point. Il est possible de porter son numéro suite à une résiliation anticipée (je l'ai éjà fait avec SFR et Bouygues, moyennant un préavis de 2 mois).  
Chez Orange, c'est possible mais très difficile (ils semblent beaucoup rechigner à le faire alors qu'ils y sont légalement obligés).

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Marsh Posté le 26-07-2005 à 19:12:32    

Bizarre, je me suis documentée et j'ai lu sur plein de sites qu'ils ne pouvaient plus refuser la résiliation pour chômage, ceci étant un motif légitime. De toute façon s'ils ne veulent pas je fais arrêter les prélèvements. Je suis déjà au forfait minimum mais ça ne m'intéresse pas, ça revient toujours plus cher que SFR. Par contre je m'en fiche de ne pas garder mon n° de téléphone, je veux juste garder le téléphone, ou au pire j'espère que je pourrai le revendre. Merci pour vos réponses même si elles se contredisent pas mal, si quelqu'un a d'autres réponses à m'apporter, il est le bienvenue !

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Marsh Posté le 26-07-2005 à 19:15:28    

lol, peu importe ce que tu as lu sur des forums. Non, ça n'est pas un motif légitime, et tu ne pourra pas résilier.
Si tu ne paye plus, tu auras des frais de résiliation, tu ne pourras pas résilier, ni t'inscrire chez d'autres opérateurs...

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 13:52:40    

Non je ne l'ai pas lu sur des forums mais sur des sites d'association pour la défense des consommateurs qui prétendaient avoir eu gain de cause en obtenant de Orange qu'ils soient obligés d'accepter une demande de résiliation pour motif légitime (et le chômage est cité comme tel).  
Ca me parait louche. En admettant que j'ai réellement plus d'argent, ils ne pourraient pas me forcer à payer et ils vont pas m'endetter pendant 2 ans et me trainer au tribunal, si ils font ça avec tout le monde ils ne vont pas aller loin...
Enfin je vous tiendrai au courant quand ils répondront à ma lettre.

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Marsh Posté le 27-07-2005 à 14:24:04    

bah après ça passe au service contentieux, et des moyens de paiement différé peuvent etre trouvés

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 11:30:12    

drapal :)
 
j'ai moi aussi essayé de resillier avant la fin de mon contrat avec engagement 24 mois (fin dans une dizaine de mois), mais ils veulent rien savoir. Même en discutant gentillement avec le service client, la réponse est toujours la même : DTC.


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Don't fuck me, I'm anonymous.
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Marsh Posté le 29-07-2005 à 17:37:05    

Bein oui, pourquoi il serai gentil ? lol, c'est comme dans toute entreprise, tu as signé un contrat que tu dois respecté.. c'est logique

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 17:47:03    

Je crois que j'ai trouvé une faille : je captes très mal sur un de mes lieux d'habitations... *hop* miracle, je telephones au service clientèle pour leur expliquer que j'ai deménagé et que je reçois très mal et que donc, je veux resilier mon abonnement. Surprise : la mauvaise reception sur son lieu d'habitation est un motif valable de résiliation avant terme ! Ils vont quand même envoyer des experts chez moi pour mesurer la reception, mais connaissant mon appart', même les radios grandes ondes passent pas :D
donc les gars, c'est le moment de monter une cage de faraday autours de votre barraque ;)


Message édité par E-Nyar le 29-07-2005 à 17:47:21

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 17:54:49    

bah donc c'est pas un astuce, c'est un vrai motif de résil, lol
 
y'a aucune astuces là dedans.
A titre d'info, depuis quand tu habite là ou tu capte mal ?

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 18:03:26    

oui enfin c'est une astuce parce que j'ai du quand même pas mal batailler avec le conseiller pour qu'il admette que c'était un motif de résilition.  
Sinon ça fait un peu plus d'un an que "j'habite" là, mais étant donné que je ne suis pas souvent chez moi (souvent en déplacement pour le boulot), ça me derangeais pas plus que ça. (et je précise, c'est pas au milieu de nulle part, mais en plein centre de Paris, c'est juste que l'immeuble est très ancien - XVII°s - et les multiples rénovations et travaux l'on truffé de feraille ce qui conjugué à des murs en pierre de taille d'1m d'épaisseur empeche toutes les ondes de traverser)


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Marsh Posté le 29-07-2005 à 18:06:14    

Euh pour info, et pour que la résil soit normalement prise en compte, il faut justificier d'un changement d'adresse dans les 7 jour précédents, pour dire que tu as découvert que tu ne capte pas.  
Si ça fait un an que tu habites là, et que d'un coup tu te réveille en disant: hé au fait, jcapte pas faut me résilier..
 
Faut pas rever non plus

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Marsh Posté le 29-07-2005 à 18:11:22    

tout ce qu'il me demande c'est un justificatif de domicile (mon compte était resté à une autre adresse) :D
 
et au pire, je peux justifier de 8 mois à l'étranger et dire que je n'ai decouvert le problème qu'à mon retour ("marchais très bien avant, comprends pas :p" )


Message édité par E-Nyar le 29-07-2005 à 18:12:19

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Marsh Posté le 30-07-2005 à 15:41:20    

Pour info le service client m'a rappelée suite à la réception de ma lettre, et comme je m'y attendais, pas moyen de résilier avant septembre 2006. Ils m'ont proposé comme à chaque fois le forfait minimum à 18 € mais avec lequel tu peux rien faire. Je leur ai dit que même 18 € ça faisait beaucoup quand on avait pas de tune et ils m'ont dit de revendre mon portable avec l'abonnement.
J'y avais déjà pensé mais déjà je trouve personne, et en + je voulais garder mon portable. En gros Orange c'est cher et ils ne font aucun effort pour adapter leurs forfaits aux besoins des clients mais je suis contente de m'y être abonnée comme ça je ne ferai pas 2 fois la même erreur !

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Marsh Posté le 23-12-2011 à 15:55:40    

je déterre le topic, existe t il une faille pour résilier un abo orange avant échéance en cette fin d année 2011 ? merci a vous

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Marsh Posté le 24-12-2011 à 13:50:40    

idem. si on a un engagement de 24 mois (offre open) et avec la loi chatel, je peux resilier au 13 eme mois en leur donnant 25% du capital restant du? c'est bien cela? avez vous l'adresse pour envoyer la resiliation?  merci


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*mon feed-back*
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Marsh Posté le    

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