texture miroir sous maya

texture miroir sous maya - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:37:02    

Bonjour à tous
 
je cherche à produire sous Maya 4.5 une texture miroir qui reflète non seulement l'environnement mais aussi les différents objets présents dans la scène!
 
Si qqn peut m'aider...
 
Merci pour vos réponses
 
@+

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 12:37:02   

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:00:48    

c plus du chrome que tu veux ou otre chose ?

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:17:33    

il suffit de prendre un shader blinn ou phong avec une couleur blanche, la réflectivité à 1 et la couleur spéculaire ainsi que la couleur réfléchie blanche
 
edit : j'avais noté transparence au lieu de réflectivité, décidément je ne suis pas bien réveillé aujourd'hui


Message édité par FlamM le 06-04-2004 à 13:24:23

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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:18:28    

un bon phong avec couleur grise de base pour la couleur et la reflexion a 1 :)


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Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:18:38    

Non c'est bien une texture chromée que j'aimerais!!
Mais ce que je cherche à comprendre c'est comment faire pour que les objets présents dans la scène se reflète sur le matériau!?!

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:26:06    

ben c'est comme ça qu'on fait du chrome, un mirroir c'est jamais qu'une feuille très lisse de métal très réfléchissant


Message édité par FlamM le 06-04-2004 à 13:26:49

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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
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Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:33:50    

Merci pour ces nombreuses réponses mais la texture reflète seulement les lumières mais pas les objets situés aux alentour!!
 
C'est quoi le problème??

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 13:52:44    

t'es sûr d'avoir activé le raytracing ? et d'avoir un nombre de rayons réfléchis permis suffisamment important ?


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
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Marsh Posté le 06-04-2004 à 14:01:00    

Ah ben voilà le problème
J'avais pas activé le raytracing!! (je débute)
Merci beaucoup FlamM pour cette info!
 
@+

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 15:16:56    

et pour faire un mirroir parfait avec maya 5.1 ?

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 15:16:56   

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 15:36:19    

ben c'est pareil


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 15:36:33    

pareil


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Marsh Posté le 06-04-2004 à 15:37:42    

je t'ai grillé :p


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 15:47:44    

ok

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 16:07:39    

j'obtien pas un mirroir parfait. il est a moitier gris

Reply

Marsh Posté le 06-04-2004 à 16:10:07    

FlamM a écrit :

je t'ai grillé :p  


jmincline devant lhomme au saxo :)


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Marsh Posté le 06-04-2004 à 17:06:24    

Par contre avec le diffraction shader j'arrive pas à faire refletés les objets!!
J'ai l'impression qu'il ne reflète que les lumière`!
Je sais pas si vous connaissez ce shader mais si qqn pouvais m'expliquer...

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 19:26:14    

Gauger : t'as bien des trucs à réfléchir dedans parce qu'un miroir qui n'a rien à réfléchier il est de la couleur de l'environnement
 
Ptichat : fais gaffe à ce que tu dis, je joue du trombone !!! ceci était un avertissement sans frais ;)
 
HollowMan : c'est quoi ce que tu appelle le diffraction shader ?


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
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Marsh Posté le 06-04-2004 à 19:51:03    

eh les gars pour faire du chrome il faut mettre la diffuse noire de chez noire, essaye ac ca Hollow Man, et non pas sur du blanc.
Mais si tu debutes trouves toi plutôt Max, Maya c vraiment trop chaud qd t'y connais pas grand chose ;). Je parle en connaissance de cause...

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 19:58:15    

jcdenton182 a écrit :

eh les gars pour faire du chrome il faut mettre la diffuse noire de chez noire, essaye ac ca Hollow Man, et non pas sur du blanc.
Mais si tu debutes trouves toi plutôt Max, Maya c vraiment trop chaud qd t'y connais pas grand chose ;). Je parle en connaissance de cause...


 
en fait faut surtout diminuer le coefficient de diffusion à une valeur très faible


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* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
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Marsh Posté le 06-04-2004 à 20:03:25    

dsl sur Max on met la diffuse sur du noir et basta ;)
de toute facon les metaux tres reflechissant ne renvoient pas de diffuse donc on la met sur noir, dixit Neil Blevins :D
 
-JCD

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 20:37:47    

Le diffracton shader c'est un plugin que tu peux downloader sur le site d'alias wavefront et qui te permet de créer différents effets de lumières comme ceux que tu peux voire sur la face de lecture d'un cd ou d'un dvd!!
Mais avec ce shader je pige parce que c'est pas la même chose que le blinn ou le phong! Y a bcp moins de paramètres réglables!
http://homepage.hispeed.ch/cireb/%25.jpg
J'arrive pas à faire refléter les objets avec ce shader!
Pige pas pk!

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 20:39:30    

idem mirroir faut avoir le raytracing active

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 20:42:47    

Même avec le raytracing activé j'arrive pas à voire le moindre reflets d'objets!!Y a que la light qui se reflète!!

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Marsh Posté le 06-04-2004 à 21:00:31    

désolé ce plugin n'existe pas pour linux, donc je ne peux pas t'aider de ce côté

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Marsh Posté le 07-04-2004 à 11:20:45    

Merci quand même FlamM c'est sympa d'avoir regardé!
En attendant si qqn d'autre peut me venir en aide!?!
Je met le diffraction shader en download ici (pour windows):
http://homepage.hispeed.ch/cireb/d [...] _ntx86.zip
 
Si qqn peut vite jeter un coup d'oeil...


Message édité par Hollow Man le 07-04-2004 à 12:20:38
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Marsh Posté le 07-04-2004 à 13:23:30    

ca marche pour maya6? :D, je vais tester ce soir

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Marsh Posté le 08-04-2004 à 14:44:38    

Alors la_nouille t'as pu tester le plugin?

Reply

Marsh Posté le 08-04-2004 à 18:30:13    

marche passur maya6, sur la 5 j ai pas de reflet non plus, mais en faisant un shader tout bete avec une rampe radiale de toute less couleurs tu peux avoir un reflet!

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Marsh Posté le    

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