Bouygues n'est plus aussi compétitif qu'avant - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 20-01-2006 à 13:50:02
Desole mais, si tu es pro, le forfait pro : " evolution pro " est reconnu etre le meilleur pour un pro, avec illimité de 6heures du matin a 20heures du soir du lundi au vendredi, c est l un des seuls forfaits qui dispose encore d une offre illimité !
Marsh Posté le 20-01-2006 à 14:03:21
C'est surement compétitif pour les pros. Mais je n'ai pas un usage "pro" et je regarde les premiers prix pour les forfaits. Force est de constater que Bouygues Telecom n'est plus compétitif chez les particuliers.
Marsh Posté le 20-01-2006 à 19:14:41
desole mais tu ne l avais pas preciser, il est vrai que Bouyguestelecom n a pas un excellent choix pour les particuliers, en revanche, celui le nouveau de bouygues, le expression si je ne m abuse, est pas mal bien qu il soit assez cher, mais bouygues telecom est reconnu pour son prix eleve, et ce malgres qu il ne soit pas le meilleur operateur ( sfr le 1er ), donc voila !
Marsh Posté le 20-01-2006 à 23:22:08
Bouygtel avait des offres très intéressantes sur les mini forfaits par rapport à la concurrence. Mais la moindre option, Bouygues matraque un peu plus le client chez les autres. C'est la seule raison pour laquelle je suis passé chez SFR. je ne téléphone quasiment pas, mais j'utilise régulièrement la fonction modem du portable en déplacement. Chez SFR c'est déduit du forfait, tandis que chez bouygues c'était en supplément
baker a écrit : Je signale quand même que j'ai 5500 points de fidelité lol. |
soit un très petit client pour Bouygues en 2 ans, j'avais récolté + de 2300 points en téléphonant très peu
baker a écrit : Bouygues se fout de la gueule du monde. N'allez pas chez eux. Les anciens clients comme moi les ont fait grandir et voilà comment on nous remercie. |
c'est vrai... mais c'est pareil chez Orange ou chez SFR
Marsh Posté le 21-01-2006 à 00:07:07
CharlesT a écrit : Bouygtel avait |
meilleur service commerciale de France dans la telephonie mobile pour orange, donc non ça n'est pas pareil, orange est le reseau par excellence devant sfr avec 21.5 millions d'abonnés contre 18 pour sfr et 7 pour bouygues.
Bonne nuit je suis mort de fatigue. ++++
Marsh Posté le 21-01-2006 à 00:25:29
curbx a écrit : meilleur service commerciale de France dans la telephonie mobile pour orange |
c.-à-d. médiocre par rapport à beaucoup d'autres secteurs
je connais plusieurs personnes proches chez Orange (en particulier et en pro, c'est du pareil au même le service commercial...)
curbx a écrit : orange est le reseau par excellence devant sfr avec 21.5 millions d'abonnés contre 18 pour sfr et 7 pour bouygues. |
ouais, mais ça on s'en fout un peu ici du nombre d'abonnés...
Renault vends beaucoup plus de voitures qu'Aston Martin, et pourtant Aston est plus fiable
Marsh Posté le 22-01-2006 à 01:47:05
CharlesT a écrit : c.-à-d. médiocre par rapport à beaucoup d'autres secteurs |
ué genre aston plus fiable que renault, ralalaaaaa ce qui faut pas entendre
Marsh Posté le 23-01-2006 à 12:03:45
C'est vrai que j'ai été décu aussi par Bouygues.
Quand j'ai résilié, ils m'ont fait des propositions vraiment "minables" par rapport à ce que j'ai eu chez SFR, le mec au téléphone l'a d'ailleurs reconnu lui même "je peux pas faire mieux, je suis désolé, votre résiliation prendra effet le ..." ....
Marsh Posté le 25-01-2006 à 15:41:49
Ecoutez, tous les abonnés de bouygues doivent résilier pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas d'accord de nous faire traiter comme ça (je parle des anciens clients en particulier). C'est une honte!
Marsh Posté le 25-01-2006 à 18:02:39
Bonsoir
Si vous n'etes pas content de Bougues Télécom fuyez le. Critiquez c'est Ok mais bon moi perso je suis chez Bouygies télécom et c'est vrai que pour le renuvellemernt c'est pas génial mais chez les autres opérateurs c'est pareil; Tous ne valent pas mieux mais bon Bouyguies télécom a quand même un tarif qui est un des plus bas du marché.
Marsh Posté le 25-01-2006 à 19:23:28
J'ai eu le même cas avec Coriolis Telecom (fournisseur de SFR).
En 6 ans, j'ai cumulé 63 000 points, sans jamais les utiliser , et ils m'on proposés pour un renouvellement d'abonnement 24 mois le D600 pour 300 euros !!
Dans le petites boutiques, le D600 se vend 360 euros sans abonnement !!
Du coup j'ai fais un bon de portage vers SFR en direct .... et j'ai pu avoir accès à un nouvel abonnement + tiliphone !
Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:20:05
itg a écrit : "je peux pas faire mieux, je suis désolé, votre résiliation prendra effet le ..." .... |
Oui, LOL, ça me rappelle la même chose quand j'ai renouvelé mon tel. environ 4400 points j'avais le K750i à 198. J'ai demandé un geste "commercial", il m'ont accordé 2 mois de forfait (2x28). J'essaie pour un 3ieme malheureux mois : "je peux pas faire mieux, je suis désolé ... on a des matrices, blablabla ...".
Putin, même pas 1 petit 3ieme mois de rien du tout, c abusé kand même ...
N'empêche que le 10% s'est appliqué au prix du TEL, j'ai gagné 20 en plus.
Moi je suis chez Bouygues de 1998 et je n'ai que les 10% sur tous les services et 3 de rabait sur le forfait.
C'est quasi rien comme avantage.
Marsh Posté le 25-01-2006 à 23:47:18
moi perso quand je eux négocier mon futur téléphone et que j'ai pas de raisons particulières de rester chez un opérateur je fais ca:
-envoi de la lettre de résiliation avec demande de bon de portage
-je patiente...
-je patiente encore...
- un commercial appel...je négocie
et en faisant ca on obtient vraiment de bonnes réducs.
Marsh Posté le 27-01-2006 à 14:46:16
serial loser a écrit : moi perso quand je eux négocier mon futur téléphone et que j'ai pas de raisons particulières de rester chez un opérateur je fais ca: |
C'est ce que j'aurais du faire ... mais trop tard. 2 ans minimum maintenant.
D'ailleurs, peut-on engager un résilation avant la fin de ces 2 ans de réengagement ?
Marsh Posté le 28-01-2006 à 13:04:40
zoulou33 a écrit : Bonsoir |
Ce n'est plus vrai, relis mon message. Pour 32 euros, tu as trois numéros illimités chez SFR et deux heures de comm. Pour le même prix, chez bouygues tu as deux de comm et un numéro illimité. et bien sur il faut ajouter le renouvellement chez bouygues qui est honteux.
Marsh Posté le 28-01-2006 à 13:06:21
serial loser a écrit : moi perso quand je eux négocier mon futur téléphone et que j'ai pas de raisons particulières de rester chez un opérateur je fais ca: |
Je l'ai fait, j'ai eu 60 euros de réduction sur un renouvellement, et bien je peux te dire que pour avoir bien comparé avec les autres offres c'est de la merde. Du vent!
Marsh Posté le 28-01-2006 à 13:07:21
Tranji a écrit : Oui, LOL, ça me rappelle la même chose quand j'ai renouvelé mon tel. environ 4400 points j'avais le K750i à 198. J'ai demandé un geste "commercial", il m'ont accordé 2 mois de forfait (2x28). J'essaie pour un 3ieme malheureux mois : "je peux pas faire mieux, je suis désolé ... on a des matrices, blablabla ...". |
Sachant que les nouveaux clients ont aussi 10% lorsqu'ils s'engagent pour 24 mois. Donc les anciens clients comme toi sont bien b...és
Marsh Posté le 28-01-2006 à 16:08:48
baker -> à part t'amuser à casser bouygues telecom, tu as d'autres passes-temps ?
pour l'instant, tu est en train de citer des argument contre bouygtel certes justsifiés, mais qui s'appliquent aussi aux autres opérateurs, SRF et Orange. !!!
si le topic n'est pas plus constructif dans les prochains posts, je ferme, c'est un forum pour régler des problèmes, pas un forum pour casser gratuitement telle ou telle marque.
Marsh Posté le 29-01-2006 à 02:28:55
baker a écrit : Je l'ai fait, j'ai eu 60 euros de réduction sur un renouvellement, et bien je peux te dire que pour avoir bien comparé avec les autres offres c'est de la merde. Du vent! |
moi j'ai réussi à avoir 150 de réduc grace à ca..
Marsh Posté le 30-01-2006 à 13:56:54
CharlesT a écrit : baker -> à part t'amuser à casser bouygues telecom, tu as d'autres passes-temps ? |
Les arguments que j'ai évoqués sont tous spécifiques à Bouygtelecom donc je vois vraiment pas ou tu veux en venir. On peut pas être plus précis que ça :
en entrée de gamme, Bouyguestelecom n'est plus compétitif face à SFR, Orange étant les moins compétitifs.
Mais franchement, je n'accepte pas que tu dises que je les casse gratuitement, ce n'est pas moi qui ait augmenté les prix des forfaits, supprimé les avantages aux anciens clients. Donc là c'est toi qui me casse gratuitement et sans arguments!
Maintenant, si tu veux fermer, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Fais le, je m'en tape. lol
Marsh Posté le 30-01-2006 à 13:57:24
ReplyMarsh Posté le 30-01-2006 à 14:27:01
Je suis passé d'un mini forfait Bouygues à un mini forfait SFR... Bah franchement c'est peau de lapin les différences entre les 2 opérateurs.
Comme déjà dit, je suis uniquement passé chez SFR à cause des consos data incluses dans le forfait.
A moins d'être un gros client, les offres de renouvellement sont aussi bien moins avantageuses qu'un nouveau forfait.
Marsh Posté le 01-02-2006 à 14:09:16
hello, je n'ai pas tout lu, mais j'ai une petite info qui pourra t'interesser :
abonné bouygues telecom depuis des années, la ligne que j'utilise actuellement doit avoir 3 ans, j'ai toujours pris des téléphones en renouvellement... dernierement, j'ai pris le K750, avec plus de 3500 points, j'ai du mettre 198 euros au bout (220 euros - 10%)
jusqu'ici tout va bien (meme si le portable est beaucoup moins cher en ouverture de ligne.)
Là où ca me troue le cul (oui, j'ose ), c'est qu'une amie qui a envoyé sa lettre de résiliation il y presque un mois s'est vue proposer N'IMPORTE QUEL TELEPHONE DU PROGRAMME DE RENOUVELLEMENT POUR 99 EUROS !! (si jamais elle changeait d'avis)
donc c'est comme ca qu'on récompense la fidélité chez bouygues... d'ailleurs, depuis que je sais ça, je me dis qu'il faut que je les appelle... je le ferai ce soir je pense.
Et je vais "exiger" quelque chose (un service, une remise, des points, je trouverai ils trouveront !
Marsh Posté le 02-02-2006 à 11:38:16
bon ben j'ai appelé le service client hier soir, ils m'ont offert 2 mois de forfait (soit plus de 80 euros)
j'ai été tellement surpris que j'ai meme pas pensé à demander un 3eme mois gratuit !
Marsh Posté le 06-02-2006 à 14:55:24
XVI Ames a écrit : hello, je n'ai pas tout lu, mais j'ai une petite info qui pourra t'interesser : |
Je sais bien qu'ils font ça, il reste que même avec une remise de 60 euros (c'est à peu près ça : un telephone à 99 euros), ils sont au même prix que chez sfr, lol. D'autant plus qu'après le forfait est pourri dorénavant.
Je rappelle chez bouygues : pour 26 euros + 4,99 euros = forfait de 2 heures+un numéro bouygues illimité.
Chez SFR : pour 32 euros = forfait deux heures + trois numéros bouygues illimités.
Le temps où Bouygues était l'opérateur le moins cher est révolu.
Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:11:02
Bonjour a tous
j ai un probleme j ai une carte nomade vide mais valable en reception encore 3mois et j aimerais ecouter mes messages avec mon tel fixe je ne me souviens plus de la manoeuvre "le n° puis etoile ou diése puis mon code je crois mais rien ne marche "...ou est l erreur
d avance merci .................lu626
Marsh Posté le 06-02-2006 à 18:31:52
Bonjour
tu n'as pas à t'occuper de savoir la manip il te suffit de consulter tes messages depuis ton téléphone mais il faut dire que si tu ne l'a plus cela va être dur.
Si non tu vas sur le site de bouygues télécom et trouveras je pense la marche à suivre.
En espérant que cela aura pû t'aidé.
Edit: tu as posté au mauvais endroit dans le sens que il parle que Bouygues n'est plus compétitif et toi tu parles et demande la marche à suivre pour pouvoir consulter tes messages.
Marsh Posté le 06-02-2006 à 19:01:45
Bouygues est compétitif notamment avec le forfait expression (appels illimités vers tous les opérateurs aprés 18h et les week-end)
De plus, Bouygues sortira fin février-début mars deux noveaux forfaits:
Forfait Néo 2H 39.90/ 24 mois :
-Appels illimités vers tous les opérateurs 20h-00
-20SMS
Forfait Exprima 1H 22.90/24 Mois
-Appels ilimités vers fixes 20h-00
Marsh Posté le 16-02-2006 à 09:27:30
mesmerize a écrit : Bouygues est compétitif notamment avec le forfait expression (appels illimités vers tous les opérateurs aprés 18h et les week-end) |
Et comment faire si j'ai pas envie de sortir 40 euros par mois mais 30 environ et que je veux parler plus d'une heure? Et bien je vais chez SFR...
Il faut bien se mettre dans la tête que l'appel illimité vers les fixes, c'est vraiment pas un cadeau...
Bon après le forfait expression peut être intéressant si tu es pret à lacher 70 euros par mois... Moi jamais de la vie.
Donc pour les gens qui ont un usage moyen de leur telephone (2 heures par mois, budget autour de 30 euros), Bouygues n'est plus compétitif...
Marsh Posté le 16-02-2006 à 12:22:18
qu'est ce que tu raconte
forfait expression (appel illimité vers tout les fixes) 1h30_29 euros
forfait référence 2h_26 euros
+les 2 forfaits cités plus haut (le 1er qui va faire un carnage dés sa sortie)
Je sais pas d'ou tu as vu 70 euros, le premier forfait sfr 2h est à 32 euros, et bouygues à été recemment élu meilleur opé notamment sur le plan prix, fléxibilité, ... donc voila quoi...
Marsh Posté le 23-02-2006 à 18:13:06
mesmerize a écrit : qu'est ce que tu raconte |
Le forfait référence n'est pas à 26 euros mais à 29 euros. sachant que si tu veux qu'il soit 26 euros, tu t'engages pour 24 mois et au bout de 24 mois tu passes à 29 euros.
Même à 26 euros... 2 heures, rajoute 3 numéros préférés et ça te fait 36 euros. Chez sfr c'est 32 euros avec 3 numéros illimités...
Après bouygues est intéressant pour les gens qui lachent 60 euros dans leur portable. Moi je suis chez free... donc mon usage du portable est de plus en plus limité. Faut savoir que les gens retournent de plus en plus vers le telephone fixe grâce à free...
La vérité c'est que si t'es chez free en dégroupé et que t'es chez sfr pour très exactement 62 euros, tu as internet illimité, le telephone gratuit vers trois numéro + 2 heures, pas d'abonnement ft, le telephone vers les fixes gratuit... Elle est pas belle la vie?
Y en a marre qu'on nous prenne pour des vaches à lait... y a moyen de communiquer tranquillement sans mettre 15% de son salaire!
Bouygues et france telecom ont perdu définitivement un bon client...
Marsh Posté le 06-03-2006 à 13:54:40
Bon Bouygues vient de modifier légèrement sa politique. Ils s'alignent sur SFR concernant les trois numéros illimités. Depuis le 1er mars, pour 5 euros (au lieu de 10 auparavant), on a trois numéros illimités vers Bouygues. Ce qui fait que quelqu'un qui s'engage pour 1 an chez Bouygues paie pour un forfait deux heures + trois numéros illimité : 29+5 = 34 euros.
Chez SFR : 2 heures + trois numéros : 32 euros.
De plus avec le statut étudiant chez SFR, on a un quatrième numéro gratuit SFR + SMS et MMS ILLIMITES.
Pour info, avec le statut étudiant chez Bouygues on avait 6 heures vers les bouygues à 21 heures 30+ 60 sms, seul hic moi j'appellais jamais personne aussi tard dans la soirée. ça m'a jamais servi à rien lol.
Marsh Posté le 10-03-2006 à 17:23:45
Bonjour
Si tu es sur nomade tu demandes à changer afin de passer sur un forfait et si tu as suffisament d'ancienneté et bien cela se fait gratuitement.
D'après ce que je sais le bon de portage n'est valable que si tu changes d'opérateur.
En espérant t'avoir pû t'aidé et donc répondu à tes attentes.
Marsh Posté le 20-01-2006 à 13:43:04
Salut,
je voudrais pousser un coup de gueule contre Bouygues Telecom. Je suis client chez eux depuis 5 ans. Aujourd'hui ma fidelité me vaut 10% de remise, or ces 10% de remise sont offerts aux nouveaux abonnés qui s'engagent pour 24 mois. Bouygues interdit le cumul des remises (c'est nouveau ça vient de sortir). Donc tout le monde peut être à 10% de remise. Les 10% de fidelité devraient donc s'appeller "10% rien à foutre que tu me lâches des sous tous les mois depuis 5 ans".
De plus, pour 5 euros vous avez droit à un numéro illimité chez Bouygues. Ce qui amène un forfait de 2 heures à 31 euros. Chez SFR, pour le même prix vous avez droit à 4 numéros illimités si vous êtes étudiant (trois en temps normal). Chez Bouygues, le statut étudiant vous donne droit à 6 heures à partir de 21 heures 30. Autrement dit, ça sert à rien parce qu'à 21 heures 30 étant en couple, je reste avec ma copine, je n'appelle pas. j'ai du utiliser ce forfait en tout et pour tout 30 minutes sur 2 ans...
Enfin, évidemment, ce qui ne change pas c'est qu'en ouverture de ligne ou en renouvellement, les portables SFR sont plus beaux et moins chers. Bouygues m'a proposé 60 euros de réduction sur un portable et franchement, ça revient exactement pareil que si j'ouvrais une ligne chez SFR sauf que le forfait chez SFR est plus intéressant. Je signale quand même que j'ai 5500 points de fidelité lol.
Bouygues se fout de la gueule du monde. N'allez pas chez eux. Les anciens clients comme moi les ont fait grandir et voilà comment on nous remercie.
Je cours chez SFR dès le fin de mon contrat au mois de février...
Message édité par baker le 06-03-2006 à 14:02:27