Renouvellement chez Bouygues

Renouvellement chez Bouygues - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 22-09-2005 à 15:30:05    

J'essaye de trouver un K750i ou W800i en renouvellement chez Bouygues et rien pour le moment car aucune boutique Bouygues ,ne les propose et ThephoneHouse non plus  :(  
 
est ce que c'est possible via les petits magasins coté rue Voltaire ?
 
Merci  :)

Reply

Marsh Posté le 22-09-2005 à 15:30:05   

Reply

Marsh Posté le 24-09-2005 à 17:57:45    

je suis dans le meme cas que toi. Je cherche a changer de téléphone chez bouygues sachant que g 3033 point. J'ai donc eté dans une boutique bouygue, on ma sorti une liste de tous les téléphone portable que je pouvais acheter avec mes point plus l'argent que je devais rajouter. J'ai demander s'il n'y avait pa moyen d'avoir le K750i. On ma repondu quil allait etre disponible en renouvelement de téléphone dans 1 mois encore. Donc il faut patienter pour le moment

Reply

Marsh Posté le 24-09-2005 à 18:06:39    

le w800i ce n'est pas pour demain, Bouygues n'est jamais très réactif en ce qui concerne les nouveautés. le k750i est en rupture partout chez eux (boutiques et site web), les vendeurs annoncent des dispo au petit bonheur pour ne pas faire fuir les clients mais n'ont aucune date précise de réapprovisionement. d'autre part il est à ma connaissance impossible de le trouver en renouvellement Bouygues chez TPH (ou d'autres magasins non affiliés à Bouygues.)

Reply

Marsh Posté le 04-11-2005 à 00:34:17    

Je suis ds le mm cas que toi.
J'aimerais profiter de ms 6500pts pour prendre un W800i...
 
Je leur laisse jsq'à la fin de l'année sinon je me barre ailleurs car je trouve franchement ca honteux de ne pas s'aligner sur la concurrence et de ne pas pouvoir faire profiter des nouveautés à leurs clients !

Reply

Marsh Posté le 04-11-2005 à 03:58:07    

Le seul téléphone bien en renouvellement niveau qualité/prix c'est le 6230i Nokia.
 
J'ai fini par prendre ça car ils n'avaient pas de S-E disponible.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2005 à 11:29:47    

C'est bizarre ils mettent pourtant en vente avec un nouvel abo le K750i. Je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas le faire en renouvellement. :(

Reply

Marsh Posté le 07-11-2005 à 23:15:26    

Salut tout le monde
 
Alors d'apres un vendeur Bouygues telecom, K750i aurait un gros probleme et la production va etre (ou "est"?) stoppée par SE qui juge la réparation non rentable.
 
Apres avoir fouiné sur des sites anglais, il s'avere que c'est vrai!
 
dommage pour ce tel magnifique!
 
A+
 
ps : c'est qd meme bizarre que la plupart des personnes ne disent que du bien de ce tel!

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 00:24:17    

Je doute vraiement de cette info.
 
Et ca serait quoi ce pb ?

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 08:04:03    

Voila la liens.
 
http://www.mobile-review.com/forum [...] 36617.html
 
Cette info rejoins ce que le vender de BT m'a affirmé....

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 11:46:38    

Oui c'est le pb d'update du firmware qui est aussi connu pour le W800i.
 
Ces téléphones n’ont pas à ma connaissance de pb de conception. Ils fonctionnent très bien sans la MAJ du firmware, c’est juste l’update qui est délicate. Et certains ont des pbs après la mise à jour donc il ne faut tt simplement pas le mettre à jour c’est tout. Et bcp rapportent leur tél en boutique pour faire la MAJ.
 
Par contre si ce vendeur à une info officielle avec un lien, pourquoi pas.
Et j’ai tellement entendu de conneries de la part des vendeurs, notamment de ceux de BT, que je me méfie très fortement.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 11:46:38   

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 14:36:40    

Non le vendeur de BT t'a dit la vérité, je suis chez Bouygues tel et ca fait depuis juillet que j'attendais ce téléphone, après m'etre renseigné un peu partout j'ai abandonné car ce téléphone est buggué (le soft est buggué). j'ai pris un D600 du coup en renouvellement !
 
Le k750i d'un pote a crashé après 3 mois d'utilisation résultat : mort ! finalement c'est dommage mais je regrette pas aux vues de tous les soucis rencontrés sur ce tel.
 
BT ne le proposera pas en renouvellement. ils le laissent au catalogue en "alerte" juste pour des raisons commerciales.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 17:47:18    

ouais je pense qu'on peut abandonner le K750i
je pense aussi me tourner vers le D600.
 
C'est quand meme halucinant qu'un constructeur comme SE fasse des conneries  aussi importantes que celle la!

Reply

Marsh Posté le 08-11-2005 à 18:06:33    

C'est marrant car qd j'ai demandé à BT (boutique, boutique club et service clientèle) on m'a dit que la non disponibilité du K750i et W800i était dû à une difficulté d'approvisionnement, en gros BT n'est pas prioritaire pour les portables SE.
Car pourquoi chez les autres opréateurs ce tél et dispo depuis bien lgtps. SE n'aurait prévenu que BT qu'il y avait un pb avec ce tél et qu'il ne fallait pas le vendre ?
 
Etant donné la popularité de ce tél, on ne voit pas de pb particulier pour les personnes n'ayant pas fait la MAJ. C'est cet update qui a mit le souk et qui a fait renvoyer pas mal de tél chez SE.
D'ailleurs il me semble que SE a retiré ce firmware.
 
Donc wait & see mais (désolé encore) j'ai un gros doute quant à cette info. :sarcastic:


Message édité par Pitchoun56 le 08-11-2005 à 18:09:13
Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 13:05:17    

plusieurs choses:
 
d'abord un vendeur, quand il n'a pas ce que vous voulez peut se mettre à raconter tout et n'importe quoi, ce n'est pas nouveau et c'est probablement la source d'information la moins fiable existante quant à la situation réelle.
 
ensuite, le K750i est un très bon téléphone qui souffre d'une part de la propension qu'a SE de sortir des softwares (les firmwares) passablement buggés et d'autre part de la course à la mise-à-jour à laquelle participent de nombreux utilisateurs sans aucune raison valable (if it ain't broke don't fix it.)
 
cela étant dit, je tiens à préciser que j'ai moi-même fini par pouvoir commander le téléphone en renouvellement chez Bouygues il y a de ça un mois et qu'à ma connaissance (je viens de vérifier à l'instant), il est toujours disponible sur leur site (démerden Sie sich pour trouver le lien dans l'espace client.)
 
bref, il vaut mieux encore une fois oublier les oracles foireux des vendeurs ignorants et les cousins de la grand-mère du fils du copain de la voisine de la boulangère qui aurait vu un k750i exploser au bout de 2h d'utilisation.

Reply

Marsh Posté le 10-11-2005 à 14:16:54    

Lol ca me fait rigoler de lire cela. On dirait des gens qui écoutent les potins de leurs voisins.
 
Déjà avant de dire que le soft est buggé, il faudrait l'avoir eu.
 
Pour ma part le seul probleme que j'ai eu était la MAJ dont parle le lien de zglub. Je l'ai juste ramener a un SAV sur paris et le probleme etait reglé (il venait de la MAJ par internet). Je n'ai jamais eu de bug avec le tel. La MAJ m'aurait juste permit d'avoir de meilleures videos et photos. Ici le probleme vient de la MAJ sur internet et non du telephone en lui meme ni de son firmware
 
Vu le succes de ce modele je doute qu'ils arretent la commercialisation.  
 
De plus le telephone est en vente chez bouygues mais avec un nouvel abonnement (cf site bouygtel)  : 199 € (forfait) 239 € (mini forfait) 419€ (téléphone seul).
 
Donc faut arreter de crier au loup sur les oui dire sur internet ou d'un vendeur bouygues


Message édité par paradis le 10-11-2005 à 14:18:12
Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:04:52    

Je susi entierement d'accord!
 mais alors que fait bouygues?...ca fait plus de 2 mois qu'ils sont soit disant en rupture!

Reply

Marsh Posté le 12-11-2005 à 12:28:54    

C'est pr ca que je trouve ce comporetement indigne d'un opérateur envers ces clients.
Moi j'ai déjà lancé une procédure de résiliation (mm avec mes 6500pts) car ils me gonflaient et me prenant pr un mouton au service client, ils m'ont offerts 4 mois en attendant... et j'attends tjrs... je crois que je vais relancer la procédure.
 
Peut-être en innondant leur service client de revendication pour avoir le W800i en renouvellement ???

Reply

Marsh Posté le 13-11-2005 à 13:03:38    

Je doute qu'écrire changera grand chose. Pour moi ils sont assez grands pour savoir  ce qu'ils font. Ils doivent avoir leur raison et cela quitte à ne pas satisfaire une partie de leur clientele. Nota : je ne defend nullement bouygues

Reply

Marsh Posté le 21-11-2005 à 17:37:39    

Bonjour tout le monde,
 
Je suis dans la même situation que vous, je suis chez bouygues, avec environ 5200 points, et je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas avoir un W800i en renouvellement ...  
 
Au pire je me retourne vers le K750i , seulement d'après ce que vous écrivez, la disponibilité semble être assez aléatoire ...
 
Et pour courroner le tout, au moment où j'écris ce message, il m'est impossible d'accéder à l'espace client forfait de bouygel.com ...
 
J'en profite donc pour remonter ce topic afin de voir si quelqu'un a des nouvelles infos !
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 13-02-2006 à 17:42:15    

un ptit UP
parce que je cherche un w800 en renouvellement ...  
 
C dispo ?

Reply

Marsh Posté le 03-04-2006 à 10:47:51    

Pour info le W800 est dispo en renouvellement chez BT.
Il n'est jamais trop tard mais bon maintenant je préfère attendre le W810 :)

Reply

Marsh Posté le 18-04-2006 à 23:47:30    

Je viens de voir que le W810 est prévu en renouvellemnt chez BT le mois prochain, ca change de la politique habituelle de BT...
 
A bon entendeur, tchao

Reply

Marsh Posté le 23-04-2006 à 00:38:33    

De toutes façons, si c'est comme d'habitude, il faudra rajouter un max de sous en plus des points pour avoir le w810 (ça serait surement pareil s'ils faisaient le nokia n70 en renouvellement). J'en viens une fois de plus à me demander si je ne vais pas me désabonner et profiter de la portabilité.
 
A titre d'infos, avec mes 6700 points, il me faut rajouter pour un an de réengagement au lieu de 2 :
 - 146 euros pour un w800i
 - 106 euros pour un k750i
 - 59 euros pour un 6230i
ce qui grosso modo donne le prix d'un pack 3h chez sfr ou orange (prix trouvés sur meilleurmobile.com). Au bout de 8 ans chez bouygues, j'aurais voulu que ma fidélité soit un peu mieux récompensée...

Reply

Marsh Posté le 12-06-2006 à 21:30:49    

petitbreton a écrit :

De toutes façons, si c'est comme d'habitude, il faudra rajouter un max de sous en plus des points pour avoir le w810 (ça serait surement pareil s'ils faisaient le nokia n70 en renouvellement). J'en viens une fois de plus à me demander si je ne vais pas me désabonner et profiter de la portabilité.
 
A titre d'infos, avec mes 6700 points, il me faut rajouter pour un an de réengagement au lieu de 2 :
 - 146 euros pour un w800i
 - 106 euros pour un k750i
 - 59 euros pour un 6230i
ce qui grosso modo donne le prix d'un pack 3h chez sfr ou orange (prix trouvés sur meilleurmobile.com). Au bout de 8 ans chez bouygues, j'aurais voulu que ma fidélité soit un peu mieux récompensée...


Eh oui ! J'en suis au meme point que toi. Presque 7000 points ! Des annees chez Bouygues, et je constate que je serais gagnant a passer chez Orange ou SFR pour acheter un PDA communiquant.  
Lamentable !

Reply

Marsh Posté le 01-07-2006 à 11:02:55    

Idem ici avec 7600 points en plus de 5 ans. J'aimerais changer de mobile mais je me pose beaucoup de questions vu les conditions de renouvellement.
Avez-vous avancé sur votre réflexion ?

Reply

Marsh Posté le 13-07-2006 à 20:07:59    

Vous savez si on peut changer de forfait après avoir renouvelé?
 
En fait je voudrais passer du forfait emotion au forfait neo, est ce que si je le fais je pourrais changer de tel via le renouvellement ou est ce que je devrais attendre 2 ans?

Reply

Marsh Posté le 13-07-2006 à 20:56:17    

ManuMTP a écrit :

Vous savez si on peut changer de forfait après avoir renouvelé?
 
En fait je voudrais passer du forfait emotion au forfait neo, est ce que si je le fais je pourrais changer de tel via le renouvellement ou est ce que je devrais attendre 2 ans?


Bonsoir
Oui on peut changer de forfait après avoir renouveller.
Changer de tél via un renouvellement oui.
Par contre à chaque changement(renouvellement) tu dois attendre au moins 1 an et d'avoir aussi 1500 points pour pouvoir faire le renouvellement.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2006 à 22:08:10    

Ca je sais
 
Je me demande juste si le fait de changer de forfait donc de me réengager permet toujours de renouveller
 
Parceque ca fait deux engagements sur un an (ou deux) qui se superposent, ca s'aditionne ou pas? Je veux dire pour Bouygues c'a n'a aucun interet que je renouvelle si il y a pas engagement

Reply

Marsh Posté le 13-07-2006 à 22:28:39    

Tu as le droit de changer de forfait au moins deux fois voire trois fois je crois dans l'année et c'est gratuit et le fait de changer de forfait ne fait pas que tu te réengages et donc le renouvellement est possible. Sache donc que le renouvellement est possible qu'une fois par an et qu'il faut aussi avoir 1500 points pour le faire. Saches aussi que dans l'année du renouvellement tu as toute à fait le droit de changer de forfait et ceci n'entraine pas un cumul. Par contre si tu renouvelles soit tu renouvelle pour 1 an soit pour 2 ans. Ce n'est pas parce que tu renouvelles et que tu changes de forfait dans l'année du renouvellement que tu es obligé de rester 1 an ou deux de plus sous prétexte que tu as changer de forfait dans l'année de renouvellement.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2006 à 22:40:31    

Tu es conseiller clientèle non? :D
 
J'ai cru lire que changer de forfait pour un néo réengagait :/

Reply

Marsh Posté le 13-07-2006 à 23:54:32    

Non je ne suis pas conseillère chez Bouygues télécom. Je suis à la recherche d'un emploi.
Ou tu as lu que changer de forfait pour un néo réengageait?  Je ne sais pas mais je ne penses pas pas et pour preuve; au mois d'octobre 2005 j'ai fait un renouvellement de portable et j'en ai profité pour changer de forfait en même temps et je me suis réengagé pour deux ans(renouvellemnt) mais pas le pus de x année car j'ai changé de forfait. Et là s_i je veux je peux changer de forfait sans pour autant augmenter mon engagement que j'ai au départ. A moins que cela ai encore changé mais je ne crois pas.


Message édité par zoulou33 le 13-07-2006 à 23:56:23
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed