Bonjour, je viens vous mettre en garde contre certaines pratiques de coriolis sur les nouveaux forfaits. J'ai souscris il y a un mois au nouveau forfait Brio liberté à 3.50€ par mois.
Tout d'abord, la portabilité qui devait avoir lieu le 20 septembre a eu lieu le 25 septembre avec donc 5 jours sans téléphone et coriolis qui me répondait chaque jour que ça allait venir dans l'après midi ... (ça commence bien !!)
Deuxième déception, le suivi conso, que ce soit en ligne ou par téléphone, ne donne que les appels et SMS c'est tout !! Quant à la consommation MMS, data et surtout hors forfait ... et bien il vous faudra attendre la facture pour la connaitre. C'est la première fois que je vois ça. Du coup j'appelle le service client au 901 et même aux ne peuvent pas connaitre mon montant de hors forfait en cours, ils peuvent seulement nous dire le hors forfait de la facture précédente... et non ce n'est pas une blague.
Mais le mieux dans tout ça, c'est que mon appel au service client me sera facturé en hors forfait (ce que je n'ai vu qu'après dans le guide tarifaire). Je ne m'en doutait absolument pas car chez les autres opérateurs en général il y a une annonce d'accueil qui dit "Après le bip, cet appel vous sera décompté au tarif de ....€/min" et bien là rien de tout ça. Vous êtes facturé en hors forfait et personne ne vous en informe. Je crois d'ailleurs que cette annonce du tarif au début de l'appel est une obligation légale non ?
Enfin je ne vais pas me battre avec eux pour récupérer mes 5euros de hors forfait donc au bout de moins d'un mois chez eux, je change vite d'opérateur. En espérant que mon avis pourra aider certaines personne à ne pas faire les mêmes erreurs.
Marsh Posté le 19-10-2013 à 16:13:13
Bonjour, je viens vous mettre en garde contre certaines pratiques de coriolis sur les nouveaux forfaits. J'ai souscris il y a un mois au nouveau forfait Brio liberté à 3.50€ par mois.
Tout d'abord, la portabilité qui devait avoir lieu le 20 septembre a eu lieu le 25 septembre avec donc 5 jours sans téléphone et coriolis qui me répondait chaque jour que ça allait venir dans l'après midi ... (ça commence bien !!)
Deuxième déception, le suivi conso, que ce soit en ligne ou par téléphone, ne donne que les appels et SMS c'est tout !! Quant à la consommation MMS, data et surtout hors forfait ... et bien il vous faudra attendre la facture pour la connaitre. C'est la première fois que je vois ça. Du coup j'appelle le service client au 901 et même aux ne peuvent pas connaitre mon montant de hors forfait en cours, ils peuvent seulement nous dire le hors forfait de la facture précédente... et non ce n'est pas une blague.
Mais le mieux dans tout ça, c'est que mon appel au service client me sera facturé en hors forfait (ce que je n'ai vu qu'après dans le guide tarifaire). Je ne m'en doutait absolument pas car chez les autres opérateurs en général il y a une annonce d'accueil qui dit "Après le bip, cet appel vous sera décompté au tarif de ....€/min" et bien là rien de tout ça. Vous êtes facturé en hors forfait et personne ne vous en informe. Je crois d'ailleurs que cette annonce du tarif au début de l'appel est une obligation légale non ?
Enfin je ne vais pas me battre avec eux pour récupérer mes 5euros de hors forfait donc au bout de moins d'un mois chez eux, je change vite d'opérateur. En espérant que mon avis pourra aider certaines personne à ne pas faire les mêmes erreurs.