Abonnement Bouygues "piraté"? - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 27-05-2018 à 23:31:13
Sans aller jusqu'à un piratage de ta ligne, tu as peut-être un malware sur ton téléphone. Les appels apparaissent dans ton historique sur le smartphone ?
Marsh Posté le 27-05-2018 à 23:35:58
Sincèrement je pense plutôt à un malware sur ton smartphone. Une bonne réinitialisation usine + formatage SD s'impose peut être.
Marsh Posté le 28-05-2018 à 00:08:04
Bonsoir,
Merci pour ces réponses rapides! Malheureusement, les numéros n'apparaissent pas sur le téléphone en lui-même. J'ai du aller dans le détail de mes consommations (sur le site de Bouygues, donc) pour m'en rendre compte.
EDIT: Par ailleurs, les durées des appels répertoriés sont très aléatoires, dans le sens où ce ne sont pas des chiffres 'ronds' du type 0:40 secondes précises. J'ai des appels de quelques secondes, de quelques minutes, et des appels qui vont au-dela d'une heure de communications. Je viens aussi de changer d'appareil. J'étais sur un DOOGEE Mix, et je viens de passer au Google Pixel (pour dire que, pour l'instant, hormis un portage de tout ce qui est lié à mon compte Google, je n'ai pas grand chose sur mon téléphone).
Marsh Posté le 28-05-2018 à 10:42:29
tu as eu des appels enregistrés depuis ton changement de téléphone?
Quel est le numéro appelé?
Marsh Posté le 28-05-2018 à 17:44:48
Alors, dans l'ordre, Wolfman, je reviens sur mes dires et je confirme que des numéros composés apparaissent bel et bien dans mon historique. J'ai d'ailleurs reçu un appel d'un 07 quelquechose qui est devenu un numéro masqué quand j'ai tenté de le retrouver dans mon historique (localement, au niveau du téléphone). Ce qui devrait aussi donc répondre à Kerri: deux tentatives d'appel avec 0 secondes de communication (puisque j'ai bloqué ma SIM et mon abonnement). Un truc cheulou qui se passe par contre, mon téléphone semble s'éteindre de lui même, et quand il se rallume, la date est au 1er janvier 2009. Pour l'instant, j'ai réinitialisé le téléphone en config d'usine 2x déja - dès que ce redémarrage impromptu seproduit.
Marsh Posté le 28-05-2018 à 18:59:59
Actuellement, je suis sur un Google Pixel XL
Marsh Posté le 28-05-2018 à 19:11:55
Bonjour Guyver-Gabriel,
qu'un numéro s'affiche sur ton téléphone (07.xx...) puis apparaisse comme "numéro masqué" dans ton historique d'appels, cela me semble presqu'impossible.
Par ailleurs, il est également étonnant qu'un pixel perde la date régulièrement, et plus encore qu'il ne la rerègle pas tout seul au redémarrage.
Quelles sont les applications que tu as installées sur ton téléphone? Est-ce que certaines proviennent d'ailleurs que du google play store (apk téléchargé, ou aptoid par exemple)?
Marsh Posté le 28-05-2018 à 19:25:10
Au moment où les activités suspectes se sont produites, le téléphone était vide. Je faisais justement un test pour voir si cela pouvait provenir d'une application que j'avais peut-être téléchargée. Sinon, je confirme bien la suite des évenements: je reset le téléphone, je le mets dans ma poche, et qques minutes plus tard, je le ressors pour le voir à l'écran de l'entrée du code PIN de la SIM (et non de l'appareil) avec la date toute bousillée (préalablement réglée automatiquement via un accès Wi-Fi). pour ce qui est des appels, malgré le fait que j'aie bloqué mon abonnement, et que je suis logiquement donc dans l'incapacité d'emettre des appels, je vois deja une consommation de 2 minutes ... que dois-je faire?
Marsh Posté le 28-05-2018 à 19:29:22
Comment est-ce possible que j'aie des appels sortants repertoriés comme étant 'inconnus'? A la limite, sur les appels entrants, je veux bien encore admettre la mauvaise manipulation. Mais en émission d'appel, je ne comprends pas ...
Marsh Posté le 28-05-2018 à 23:29:53
Wolfman, est-ce un problème que tu as déjà rencontré auparavant?
Marsh Posté le 27-05-2018 à 23:26:38
Bonsoir,
Je sollicite votre avis sur le cas suivant:
En épluchant mes factures du mois en cours, je me suis rendu compte que j'avais un énorme hors-forfait. Surpris, je vais consulter le détail de mes factures (du mois en cours, et des quelques mois précédents) et c'est à ce moment que je vois des numéros et des appels passés depuis mon compte dont je n'ai absolument pas le souvenir. Je vous passe les blagues sur les amnésies passagères, et l'alcoolisme qui peut créer des trous de mémoire. En gros, il semblerait que quelqu'un passe des appels avec mon numéro, et quand ceux-ci tapent dans le hors-forfait, c'est moi qui suis amené à payer. Jusque là, les dépassements étaient assez discrets pour ne pas éveiller de soupçons, mais quand j'ai vu que le montant du mois en cours dépassait les 100 Euros (pour un abonnement de base de 20 Euros), j'ai immédiatement signalé mon portable comme volé auprès de Bouygues. J'ai aussi desactivé la SIM de façon à ce qu'elle ne puisse plus QUE recevoir des appels. J'ai modifié le code PIN et j'attends patiemment demain pour expliquer tout cela de vive voix de à un conseiller. q
Une situation similaire est-elle déja arrivée à l'un d'entre vous? Ce qui m'inquiete c'est l'autorisation de prélevement automatique qui est associée à mon abonnement. Bien que j'aie changé le mot de passe pour accéder à mon Espace Client, j'aimerais éviter tout risque éventuel. Je prends tous les retours. Merci d'avance.
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Sure.