Changement de politique pour l'accès data chez zeroforfait ?

Changement de politique pour l'accès data chez zeroforfait ? - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 30-05-2011 à 23:02:22    

Bonsoir,
 
Ce soir j'ai reçu le mail suivant provenant de chez Zeroforfait :

Paramétrage Internet Smartphone
   
  Objet: Votre ligne 06-XX-XX-XX-XX
Monsieur XXXXXX,  
Nous vous invitons à vérifier le paramétrage de votre Smartphone. Le Point d'accès (APN) doit être paramétré avec " wap68 ". Pour plus d'information cliquez ici.
Cette modification devra être effectuée sous 24 heures, faute de quoi votre accès internet Smartphone ne fonctionnera plus.
Cordialement,
L'équipe ZERO FORFAIT


Je me suis donc empressé de changer ma config passant de l'APN internet68 à wap68. Étant un peu suspicieux du changement, j'ai ensuite checké mon accès internet et la c'est la déception: certaines applis (genre tinyshark) n'arrivent plus à se connecter avec cet APN et bien plus embêtant pour moi, je ne peux plus partager la connexion avec mon netbook (que ce soit par usb/wifi). Bien sur si je repasse en live sur internet68, tout rentre dans l'ordre. Ceci dit si je fais un telnet sur une ip directement et sur le port 80 ça passe, donc j'imagine que c'est une grosse restriction DNS/port qui est en place, mais en bref c'est bien a des années lumières de l'openbar de 'internet68'.
 
En me renseignant sur internet (là quoi http://www.lowcostmobile.fr/commen [...] o-forfait), ils indiquent que le internet68 va mourir d'ici demain. Ils préviennent donc bien à l'arrache, la veille, histoire qu'on ai pas le temps de se retourner...
 
J'ai demandé à un ami qui lui aussi est chez zeroforfait (avec le même forfait, cad "zerolimit" ), il a également reçu le mail, je ne suis donc pas le seul dans ce cas.
 
En bref deux solutions se présentent pour moi :
- trouver un autre opérateur => qqn en connaît un en illimité à 25euros/mois sans engagement, sans mobile ?
- trouver comment contourner la chose => qqn sait comment faire ? sans que ce soit une solution capilotractée, a coup de vpn dans tous les sens (j'ai déjà essayé avec un openvpn que j'avais en stock, mais le port udp 1194 est bloqué bien sûr).
 
Zeroforfait çapumaintenant !

Reply

Marsh Posté le 30-05-2011 à 23:02:22   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2011 à 12:27:47    

hello !
même problème, depuis que j'ai modifié la config en wap68, la connexion est devenue lente et laborieuse, parfois même impossible même avec une bonne qualité de réception, et certaines applis ne peuvent plus se connecter :((
 
par exemple ne fonctionne plus :
- live hold'em poker
- recherche vocale google (intégré dans mon android SE x10 mini pro)
 
c'est quoi ce plan ???
 
quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le problème ?

Reply

Marsh Posté le 03-06-2011 à 12:34:57    

supertonin a écrit :

hello !
même problème, depuis que j'ai modifié la config en wap68, la connexion est devenue lente et laborieuse, parfois même impossible même avec une bonne qualité de réception, et certaines applis ne peuvent plus se connecter :((
 
par exemple ne fonctionne plus :
- live hold'em poker
- recherche vocale google (intégré dans mon android SE x10 mini pro)
 
c'est quoi ce plan ???
 
quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre le problème ?


 
 
Marche impecc sur mon SGS (mais je suis en 2.3.3).

Reply

Marsh Posté le 03-06-2011 à 16:24:32    

j'ai appelé le service client zeroforfait :
"...oui, on a eu quelques problèmes avec ce changement [...] re-installez votre carte SIM et je fais le necessaire..."
 
j'ai sorti et remis la sim, le data semble maintenant se connecter sans problème et le trafic semble redevenu fluide, mais la recherche vocale et le poker ne fonctionnent toujours pas (alors qu'en wifi aucun problème) !
 
ces applis utilisent-elle un protocole particulier ?
 
si oui, ont-ils le droit de limiter l'utilisation data au point que le bon fonctionnement de certaines applis "normales" (pas modem ou autre) ne soit pas garanti ??
 
// mobile SE X10 mini pro - android 2.1 officiel //

Reply

Marsh Posté le 22-06-2011 à 14:01:56    

j'ai encore eu le service client aujourd'hui, après 3 semaines d'appels infructueux, réponse du service technique "le data fonctionne, nous ne prenons pas en charge les problèmes liés aux applications spécifiques, contactez le fabricant de votre tel et/ou les fournisseurs des applications concernées" (résumé)
 
... navrant !
 
comment se peut-il que seulement certaines applis ne se connectent pas ? utilisent-elle un protocole particulier ?
 
un technicien averti pourrait-il répondre à ces question ?

Reply

Marsh Posté le 08-07-2011 à 09:38:43    

Même problème de mon côté : depuis le passage vers wap68, tout pleins de services ne fonctionne plus. La recherche vocale est vraiment un problème bloquant car je l'utilise quand je suis au volant de ma voiture dans google nav pour énoncer une destination, et à présent je suis obligé de taper les adresses. Par ailleurs, certains jeux ne passent plus non plus dont un jeux d'échec qui fonctionne bien en wifi. A mon avis, c'est une mesure pour éviter de faire de la voip ou du tethering mais ils ont été trop restrictif. Si ça continue, bye bye ZF à la rentrée.

Reply

Marsh Posté le 08-07-2011 à 16:46:25    

google nav : tout pareil, c'est très génant !!
 
j'ai enfin eu une réponse finale du service client, après un mois d'appels et de rappels, c'est consternant : en gros "bah oui ça marche pas depuis que sfr nous a passé en wap68... blabla .. mais on peut rien faire... on est désolés... blabla, nous vous recommandons d'utiliser ces applis en wifi (/mdr)" !!!!
 
c'est carrément de l'arnaque et de la pub mensongère car je suis censé avoir de "l'illimité sauf modem et voip" et là, c'est un bon nombre d'applis tout fait officielles qui ne fonctionne plus :((
 

Reply

Marsh Posté le 12-07-2011 à 10:20:08    

Je suis tout simplement revenu en internet68 et ça re-fonctionne normalement comme avant. Il y a un thread ouvert sur le le forum ZF ici :
http://forum.lowcostmobile.fr/para [...] -t329.html

Reply

Marsh Posté le 21-07-2011 à 17:22:13    

merci pour l'info, et pour le lien vers le fil de "lowcost" qui parait bcp plus actif !
 
j'avais demandé au "technicien" si je pouvais revenir en internet68 et il m'a répondu que ça ne marcherait pas, et moi comme un gros niais j'avais même pas essayé (car internet68 avait cessé de marcher un mois plus tôt)
 
en fait, repassé en internet68 depuis ton message et.... tout remarche !!
merci raphyc :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed