cricel site de confiance? - GPS / PDA - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 24-10-2005 à 14:21:35
suite à une commande chez cricel, rien à signaler, livraison dans les délais.
Marsh Posté le 24-10-2005 à 14:47:40
pollux2005 a écrit : suite à une commande chez cricel, rien à signaler, livraison dans les délais. |
Idem pour moi
Marsh Posté le 24-10-2005 à 19:58:09
Idem pour ma pomme... No problem avec Cricel : sérieux, rapide et sans bavures.
Marsh Posté le 24-10-2005 à 21:55:32
j ai commandé un support complet pour un qtek fin juillet juste avant de partir en vacances
un petit coup de fil pour lever une imprécision et hop livré en 24 H
et en plus super sympas
Marsh Posté le 24-10-2005 à 23:32:08
pour le star3, tu as le gspace r238 à 99.90 chez chakatche, imbattable
et puis si t'as envie d'autre chose, profite de la CG http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Marsh Posté le 13-12-2005 à 15:28:47
j'ai achete un gps chez eux, parfait ! de plus en voyage a taiwan mon PDA est tombe en panne de jus, donc plus rien, tout en backup sauf driver gps BT, un mail a Cricel et 6 heures apres, le driver pour mon PDA dans ma boite mail. si ils etaient tous comme eux.....
Marsh Posté le 13-12-2005 à 18:21:39
Après un achat chez eux, je recommande : très bon service !
Marsh Posté le 13-12-2005 à 20:04:12
idem, j'ai commandé deux fois chez, expedié le lendemain... impeccable!
Marsh Posté le 11-02-2008 à 17:23:20
J'ai souvent commander chez eux, et aucun problème... Mais lorsqu'il y a un problème, c'est la GALERE qui commence, un peu comme avec Cdiscount!
Marsh Posté le 13-02-2008 à 09:39:36
nhao a écrit : aucun problème... Mais lorsqu'il y a un problème, [...] |
Marsh Posté le 11-06-2008 à 19:01:38
nhao a écrit : J'ai souvent commander chez eux, et aucun problème... Mais lorsqu'il y a un problème, c'est la GALERE qui commence, un peu comme avec Cdiscount! |
²
Marrant, j'ai jamais eu de soucis avec eux...
Tu fais peut être partit de ces gens qui appelle les commerçant pour leur gueuler dessus avant même de leur expliquer le problème (vécu au jour le jour au niveau de mon job), tu m'étonnes qu'ils t'on envoyé sur les roses chez Cricel…
Marsh Posté le 08-04-2014 à 04:44:36
Bonjour à tous,
J'ai aussi commandé à plusieurs reprises chez CRICEL et cela c'est toujours bien passé jusqu'à cette commande en août 2013 d'une batterie à rechargement par mini panneau solaire pour alimenter les mobiles et leur donner une autonomie décente. Cette fonction "rechargement solaire" n'a jamais fonctionné. Après plusieurs essais infructueux, j'ai laissé de côté cet accessoire et ai décidé en janvier dernier, après ultimes vérifications, d'engager avec l'accord préalable de CRICEL, une procédure de retour chez CRICEL. C'est là qu'a commencée la GALÈRE ! Notez que j'avais souscris à la commande une option ZENITUDE (5,73 euro en plus tout de même) pour m'assurer qu'en cas de retour, CRICEL m'établirait un avoir du montant de mes frais d'envoi en retour soit 9,50 euro. Sachez que cette option s'avère totalement inutile car la Loi oblige le remboursement de TOUS les frais engagés pour le retour en plus du montant de l'article non conforme retourné avant 6 mois. Et il ne s'agit même pas d'avoir sur une prochaine commande !
CRICEL ne m'a remboursé que la batterie (69,00 euro) et refuse, malgré plusieurs demandes, d'honorer l'option ZENITUDE que j'ai souscrite et donc m'établir un avoir de 9,50 euro sur une prochaine commande.
Les deux personnages du SAV et aussi gérants, sont d'une impolitesse incroyable au téléphone, développant des arguments totalement illégaux et allant jusqu'à dire que ma demande était indécente et que je devais m'estimer heureux qu'ils m'aient remboursé la totalité du prix de la batterie au motif que je l'avais utilisée pendant près de 6 mois ! Le dispositif de charge solaire est bien sûr garanti un an mais cela ne les gêne pas ! Ils ont même écrasé de leur site toutes les informations concernant mes commandes, mes messages, mes réclamations. Ces gens, aux mépris de leur client et des Lois relatives à la consommation, se comportent comme rarement vu.. du moins pour moi
Après plusieurs demandes de règlement à l'amiable, silence total et RAZ de mon compte client, je suis bien obligé de constater le refus du gérant et de la gérante de CRICEL d'assumer leur engagement de vendeur, y compris via l'option souscrite (avoir sur la prochaine commande.. que, pour en finir, j'avais accepté sans y être tenu). CRICEL, pour ne pas avoir à payer 9,50 euro qu'il doit légalement à un client semble croire (comme malheureusement beaucoup de commerçants) que ses clients sont assez timorés pour ne pas les assigner en Justice. Je pense que cela va leur coûter beaucoup pus cher car je vais être remboursé de tous mes frais y compris ceux dûs à l'assignation.. Je compte aussi faire un signalement à la DGCCRF.
En résumé, notez, vous qui achetez chez CRICEL, que vous pouvez avoir ce type d'attitude déplorable de la part des gérants dès qu'un problème surgit et en faire les frais.
Marsh Posté le 08-04-2014 à 07:32:55
Citation : Les deux personnages du SAV et aussi gérants, sont d'une impolitesse incroyable au téléphone, développant des arguments totalement illégaux et allant jusqu'à dire que ma demande était indécente et que je devais m'estimer heureux qu'ils m'aient remboursé la totalité du prix de la batterie au motif que je l'avais utilisée pendant près de 6 mois ! Le dispositif de charge solaire est bien sûr garanti un an mais cela ne les gêne pas ! |
Ils ont accepté de te rembourser un produit 6 mois après la commande ?
Et en plus tu veux te faire rembourser les frais de retour ?
Mea culpa si j'ai mal compris mais sinon, je suis d'accord avec eux, c'est de l'indécence.
Le délai de rétractation, c'est pas 6 mois et la garantie, c'est pas dans le cadre d'un remboursement d'un produit non utilisé.
Marsh Posté le 11-02-2015 à 11:05:36
florentcorporation a écrit :
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Bonjour FLORENT
Tu n'as en fait rien compris ; le produit était défectueux et la garantie vaut pour cela.. et pendant un an ! Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit et compris seulement ce qui t'intéressait de bien vouloir comprendre. De plus tu mélanges plusieurs notions (rétractation, garantie, produit non utilisé etc..) qui n'ont pas lieu d'être ici. CRICEL n'hésite pas à proposer à ses clients une option payante (5,30 € que j'ai payée) pour bénéficier du remboursement des frais de renvoi si l'appareil vendu est défectueux alors que ces 5,30 euro sont réputés remboursables de par la Loi ! L'indécence pour ne pas dire malhonnêteté est bien du côté de CRICEL
Je n'accepte pas ton mea culpa ; il faut éviter de lire trop vite et de travers..
Marsh Posté le 11-02-2015 à 11:15:57
florentcorporation a écrit :
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Re Florent,
Et tu fais comment pour savoir que le produit que tu as acheté est défectueux si tu ne l'utilise pas ? Et le défaut en plus peut se déclarer après un certain temps d'utilisation !
Il vaudrait mieux t'abstenir de répondre aux messages que tu n'est pas apte à comprendre, plutôt que de sortir des non-sens.
Marsh Posté le 11-02-2015 à 13:57:30
12100 a écrit : |
Sauf que de ce que je lis, tu n'as pas demandé à bénéficier de la garantie, mais d'un remboursement, ce qui est très différent.
Dans le cas d'un remboursement, je ne vois rien à reprocher là. comme dit plus haut, ils ont été franchement sympa. Aucune loi n'impose un remboursement avant au moins trois retours SAV, tu n'en as même pas fais un seul.
Marsh Posté le 24-10-2005 à 13:51:36
voila j'envisage de m'acheter un pda certainement un dell
et je compte lui adjoindre tomtom5 et un petit sirf3 pour la navigation
sur le site de cricel il y a des prix interessant et j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont deja commande chez eux?
merci