[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

Segway Ninebot Max G30 [Topic Unique] - Electronique, domotique, DIY

Marsh Posté le 11-12-2019 à 13:00:34    

Bienvenue sur le Topic de la Ninebot Max G30, by Segway :sol:
 
Ce topic unique a pour objectif de réunir la communauté de la G30 afin de pouvoir trouver de l'aide en cas de soucis, des bons plans pour des accessoires, des conseils pour sa sécurité (équipements, assurances...), pour l'entretien etc.
 
Une seule règle : La bonne humeur et la courtoisie !
 
Une petite présentation des atouts de la Ninebot Max G30. Celle-ci présentera notamment les différences avec la Xiaomi M365, dans la mesure où la G30 a pour ambition d'en être une amélioration et donc destinées en grande partie à d'actuels ou d'anciens propriétaires de Xiaomi M365.
 
/!\ Attention, la télécommande avec des boutons verts sur le guidon et le crocher blanc et noir sont des ajouts perso. Ce ne sont pas des équipements de série. /!\
 
# SPÉCIFICATIONS GÉNÉRALES :
 

  • Vitesse maximale : 25km/h (Version Europe), 30km/h (Version chinoise), 20km/h (Version Allemande "G30P" ).

Attention, si vous souhaitez utiliser votre G30 en France, vous devez acheter une version Europe ou Allemande, car la version chinoise n'est pas conforme au décret et vous risqueriez une amende de 4ème classe (1500€).

  • Modes : Piéton (6km/h), Eco (15km/h), Drive (20km/h) et Sport (25km/h) -> Le mode piéton est activable via l'application Segway-Ninebot.
  • Puissance moteur : 350W (nominal), jusqu'à 800W (puissance en crête) (Contre 250W et 600W pour la Xiaomi M365).
  • Batterie : 15 300 mAh (7 800 mAh la Xiaomi M365)
  • Autonomie théorique : 65 km (contre 30km pour la Xiaomi M365). Calculée sur route plane avec conducteur de 70kg en mode Drive.
  • Charge maximale : 100kg
  • Angle pente max : 20° (14° pour la Xiaomi M365).


/!\ Attention, par défaut la G30 est bridée à 15km/h et émet un bip régulier. Pour la débloquer il faut l'enregistrer sur l'application Segway-Ninebot.
Pour cela téléchargez l'application du même nom sur Google Store ou Apple Store, activez le bluetooth de votre mobile et lancez le scan sur l'application. /!\
 
 
# LA TAILLE :
 

  • Poids : 19,1kg (cf. étiquette)
  • Dimension dépliée (longueur * largeur * hauteur) : 1167 * 47 * 1203 mm
  • Dimension pliée (longueur * largeur * hauteur) : 1167 * 472 * 534mm


 
Petite comparaison avec la Xiaomi M365 (la petite avec les caches rouges).
 
On constate une nette différence. La G30 est nettement plus massive et bien plus lourde (+50%), ce qui rend la G30 beaucoup moins pratique dans les transport en commun (ce qui n'était déjà pas évident avec la M365) mais, en contre partie, permet e grandement augmenter la stabiliser de l'engin durant son utilisation avec l'aide de ses roues tubeless de 10".
 
https://zupimages.net/up/19/50/t8fm.jpg
https://zupimages.net/up/19/50/0ajf.jpg
 
Comparaison des roues (jaunes = Ninebot Max G30 | Rouge = Xiaomi M365)
 
La Ninebot G30 dispose de roues de 10" tubeless. C'est à dire, comme les scooters / motos / voitures, gonflables mais sans chambre à air. Donc moins sujet aux crevaisons (pas de friction entre la chambre à air et le pneu + gomme plus épaisse), plus facile à changer (seulement le pneu à changer, moins de risque d'endommager la chambre à air durant la procédure) et même à réparer (via des mèches pour pneus de scooter ou pneus tubeless de vélo).
 
https://zupimages.net/up/19/50/8ryp.jpg
https://zupimages.net/up/19/50/2rgn.jpg
 
Donc plus bien fiable et bien plus stable que les pneumatiques de la Xiaomi M365.
A noter cependant qu'aucune suspension n'est présente.
 
# SÉCURITÉ
 

  • Freinage avant : Tambour
  • Freinage arrière : Magnétique


https://zupimages.net/up/19/50/duma.jpg
 
Le frein a tambour est nettement plus performant que le frein à disque de la Xiaomi M365. De plus, il ne nécessite pas de réglage particulier à l'ouverture du carton. Il est dès le début pleinement fonctionnel.
 
Le klaxonne est également bien plus efficace. Il est cette fois-ci totalement intégré. Il s'actionne en tournant une molette dans un sens ou dans l'autre. Il est également beaucoup plus audible que le klaxonne d'origine de la Xiaomi M365.
 
https://zupimages.net/up/19/50/8i3g.jpg
 
Le système de lock a également été nettement amélioré. A présent le blocage se situe à l'avant de la potence et non plus à l'arrière. De plus, il est nettement plus solide et il n'y a pas le jeu habituel que l'on retrouve sur le Xiaomi M365.
 
https://zupimages.net/up/19/50/wrqc.jpg
https://zupimages.net/up/19/50/24ir.jpg
 
# PRATIQUE :
 
La Ninebot Max G30 dispose d'un transformateur intégré. Ainsi, un simple câble d'alimentation à 3 broches standard (fournis) est nécessaire. Donc plus besoin de se balader avec un gros  chargeur dans son sac ou au bureau. Néanmoins, une prise de charge pour chargeur reste disponible pour ceux ayant un chargeur de type Ninebot ou Xiaomi. Le tout est parfaitement étanche et le couvercle est bien plus costaud que le petit capuchon en silicone de la Xiaomi M365.
 
https://zupimages.net/up/19/50/wigm.jpg
 
La G30 dispose également d'un écran digital permettant de voir sa vitesse en temps réel, son mode (Eco, Drive, Sport) et son niveau de batterie (via 5 barres). Il permet aussi de visualiser que la liaison bluetooth est bien établie ou si un problème électronique est détecté.
 
https://zupimages.net/up/19/50/i4kk.jpg
 
Le pliage de la G30 est sensiblement identique à celui de la Xiaomi M365, à la différence que la sonnette est maintenant séparée et que le lock est renforcé.
 
https://zupimages.net/up/19/50/46vt.jpg
 
Liste des codes erreurs

Citation :

10  Communication between Dashboard and Control Board is Abnormal, Please check the related connections   Dashboard , Control Board
11  Wheel Hub Motor A Phase Current sampling is Abnormal, please check the main Control Board     Control Board
12  Wheel Hub Motor B Phase Current sampling is Abnormal, please check the main Control Board     Control Board
13  Wheel Hub Motor C Phase Current sampling is Abnormal, please check the main Control Board     Control Board
14  Throttle Hall is abnormal, please check the Throttle Switch, Dashboard & related Connections    Dashboard , Electric Throttle
15  Brake Hall is abnormal, please check the Throttle Switch, Dashboard & related Connections     Dashboard , Brake lever
18  Wheel Hub Motor Hall is abnormal , Please check the Motor, Control Board & related connections    Control Board , wheel Hub Motor
19  Battery Voltage detection is abnormal, Please check the Battery,  Control Board and related connections  Control Board , wheel Hub Motor
21  Battery Communication Error, Please check the Battery, Control Board & related connections     Battery
22  Battery Password Error, Please replace the Battery               Battery
23  Battery Default Serial Number, Please Replace the Battery             Battery
24  System Voltage detection is abnormal, Please check the Control Board          Control Board , Battery
26  Flash Storage Error, Please check the Control Board               Control Board
27  Control Board Password Error, Please replace the Control Board            Control Board
28  Motor MOS driver upper Bridge is short circuited, Please check the Control Board       Control Board
29  Motor MOS driver Lower Bridge Error, Please check the Control Board           Control Board
31  Program Skip Error, Please check the Control Board               Control Board
35  Vehicle Default Serial Number, Please replace the Control Board            Control Board
39  Internal Battery Temperature Sensor is abnormal. Please replace the Battery.        Battery
40  Control Board Temperature Sensor is abnormal. Please check the Control Board.        Control Board , Battery


Message édité par Psilocybe le 03-07-2020 à 08:18:38

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
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Marsh Posté le 11-12-2019 à 13:00:34   

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Marsh Posté le 11-12-2019 à 14:06:10    

[:jcqs]

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Marsh Posté le 11-12-2019 à 14:30:08    

Ah voilà du renfort  :)  
Je me sens moins seul maintenant  :lol:  
 
 
 

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Marsh Posté le 11-12-2019 à 14:33:16    

Pour étoffer un peu le sujet, je mets mon petit CR pour comparer G30 et M365 !
 
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 33_476.htm
 
Les photos  
 
Le carton est arrivé !
 
https://imagizer.imageshack.com/img923/5799/mO5eEI.jpg
 
Je ne m'attendais pas à tant de différence avec la M365.
L'esthétique globale est similaire mais tout est plus massif.  
 
En mettant les deux trottinettes à coté c'est flagrant.
 
https://imagizer.imageshack.com/img921/3652/Q8B5cx.jpg
 
Rien qu'en la prenant en main à l'arrêt on sent qu'on est passé du jouet au moyen de transport. Tout est rigide et solide. Rien ne fait cheap.
Les pneumatiques n'ont rien à voir non plus. On est passé du pneu aspect vélo au pneu aspect scoot.
 
https://imagizer.imageshack.com/img923/9098/D2v7EZ.jpg
 
 
Le montage est très rapide. Il suffit de visser les 6 vis fournies pour la partie haute. Comme sur la 365 quoi, sauf qu'il n'y a pas à retoucher le freinage et c'est quand même pas mal au déballage de ne pas avoir déjà à sortir sa caisse à outils...
Elle est prête !
 
https://imagizer.imageshack.com/img924/3130/g2Y5OR.jpg
 
 
Petit comparatif éclairage. A gauche la G30 avec un faisceau très directif blanc, a droite le rond de la m365 de couleur un peu jaunatre à coté. A ce niveau aussi, on voit nettement la différence même si en photo c'est moins flagrant qu'en vrai.
 
https://imagizer.imageshack.com/img922/6329/i2sL7O.jpg
 
 


Message édité par diabolo06 le 11-12-2019 à 14:55:13
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Marsh Posté le 11-12-2019 à 14:35:17    

Au déballage, la trottinette est bridée à 13km/h, il faut obligatoirement télécharger l'appli Segway et s'enregistrer sur le site pour pouvoir monter à 25 km/h.


Message édité par diabolo06 le 11-12-2019 à 14:56:39
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Marsh Posté le 11-12-2019 à 15:46:46    

@diabolo06 : Merci pour toutes ces info. Je récupère la mienne chez Darty ce soir. Je la testerai dans 1-2 jours le temps d'être assuré.
 
Par contre, ou achètes tu tes pneus de remplacement ? Je n'ai trouvé que 2 vendeurs sur AliExpress pour 41€ l'unité !
 
D'ailleurs comment fonctionne le tubeless de la G30 ? Est ce que l'on gonfle le pneu lui même ou est-ce qu'il y une chambre à air "collée" à celui-ci ? Je n'ai pas vu de valves sur les photos mais d'après ce que j'ai compris ils ne sont pas plein, mais bien tubeless.
 
Autre question. Est-ce qu'elle démarre aussi facilement que la M365 ? J'ai lu un commentaire d'un type qui se plaignait qu'il fallait la poussé 2-3 fois avant qu'elle démarre, au lieu d'une simple impulsion.
 
Merci pour ton aide. :D
 

diabolo06 a écrit :


 
J'ai la G30 et j'ai fait un CR il y a quelques semaines ici.
Je l'utilise quotidiennement pour aller travailler.
Elle respecte la loi car elle est bridée dans sa version européenne. Tu ne peux pas dépasser les 25 km/h ( même dans les descentes) et même en mettant le mode sport.
Elle ne dépasse pas les 20km/h pour le modèle commercialisé en Allemagne (G30D).
 
Il existe une méthode pour débrider la G30 en changeant le numéro de série du véhicule.  
Il faut faire une bidouille en installant un tableau de bord de la trottinette ES1 ou ES2 sur la G30 pour disposer du mode écriture...  
 
J'ai fait la manip et elle va effectivement à 30 km/h quand la batterie est pleine.
 
Niveau pneumatique la différence est importante.  
J'attends la confirmation en réel pour les crevaisons, mais je ne suis pas inquiet du tout. On est pas dans la même gamme de pneumatique.
 
J'ai pu comparer les perfs en faisant un bout de chemin avec le propriétaire d'une M365 pro.
Niveau accélération, vitesse, capacité en côte, c'est assez similaire.
Pour le reste, lock, pneumatiques, confort, taille du plateau, rigidité de la potence,freinage, autonomie il y a quand même un bel écart.
Avec en prime la délicieuse impression que je n'aurai pas à sortir ma caisse a outils tous les mois... ( ça ne va pas me manquer).
 


 
Merci beaucoup pour ces informations. C'est rassurant !
J'avoue que cette trott me plaisait déjà depuis un moment. Après avoir percé pour la 3ème fois ma chambre à air en essayant de monter un seul pneu, j'avoue que je l'ai acheté sur un coup de tête. :lol:
 
J'espère ne pas regretter car 800€ c'est presque 3 fois le prix de la M365 de base.
J'espère qu'elle aussi performante en montée qu'ils le disent car j'ai 2km de monté et la M365 en plein plein arrière (reçu hier soir :o ) perdu 50% de batterie ce matin !


Message édité par Psilocybe le 11-12-2019 à 15:52:08

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Marsh Posté le 11-12-2019 à 16:49:25    

De rien !
Oui je suivais tes aventures en pneu plein.  
J'ai malheureusement fait le même parcours que toi. :D
Et encore tu n'as pas mis le pneu plein sur la roue avant, parce que c'est encore pire niveau autonomie. :lol:  
Je faisais plus qu'un A/R à mon travail au lieu de trois, et au ralenti sur le retour en plus.
 
Tu t'es décidé vite pour l'achat.
A mon avis tu ne regretteras pas, c'est vraiment une gamme au dessus.
 
Au niveau des pneus c'est du tubeless, donc pas de chambre à air.
C'est comme sur les voitures ça se répare en mettant une mèche.
Ils vendent un kit chez Décathlon : https://www.decathlon.fr/p/kit-repa [...] mc=8332904
 
Mais tu vas voir, la gomme du pneu est beaucoup plus épaisse. A mon avis il faut vraiment y aller pour crever.
J'avais la hantise de la crevaison dès l'achat de la M365, là je n'y pense plus...
 
Je n'ai pas constaté de différence au démarrage si ce n'est qu'il faut pousser un peu plus fort car la G30 est un peu plus lourde. Mais je fais une seule impulsion comme avant.
 
Et tu vas voir c'est agréable de ne plus penser à ce qu'on doit réparer, changer, au lock qui peux casser, au frein à disque qu'il faut régler et aux crevaisons.
C'est quand même un gros plus.
 
Tu nous feras un petit feed back j'espère.
 


Message édité par diabolo06 le 11-12-2019 à 16:52:21
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Marsh Posté le 11-12-2019 à 17:03:48    

Ah au fait, tu peux y aller sous la pluie, elle est bien étanche.
Elle a eu droit à un parcours de dingue pendant les inondations dans le sud.
A un moment, je ne voyais plus mes pieds. J'avais de l'eau jusqu'au cheville et elle a continué son chemin comme si de rien était.
J'ai eu plus peur pour elle que pour moi. :sarcastic:

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Marsh Posté le 11-12-2019 à 17:09:40    

Pour l'autonomie en pneu plein je confirme.

 

A l'aller (montée) -49% (contre 35%).

 

Au retour (descente) -35% (contre -20%) et pourtant cette fois-ci je l'avais chargé au boulot. Donc si j'étais parti avec 51% de batterie, j'aurais probablement fait -40% car la batterie se décharge plus vite à mesure qu'elle s'approche de 0%. Au final je serai arrivé chez moi à 15% contre 45% pour le même trajet ! :pfff:

 

Pour le couple, à 100% de charge elle avait la même vivacité qu'à 40% avec pneus à air. Pas terrible. :/

 

Bref, en effet, une catastrophe.
La M365 est génial, tant que ça roule... à force je pensais avoir le truc pour changer les pneus mais en fait non. [:ddr555]
Après oui, il est vrai qu'elle revient cher (temps et argent)  quand on cumule tous les bricolages à côté (changement de pneus, serrages, gressage, ajout d'un renfor tpour garde boue, faire attention au lock qui se bloc parfois, led arrière pas toujours fiable...).

 

J'ai entendu parlé des mèches. Ca c'est cool. Je ne doute pas que ce soit plus résistant mais ça me rassure quand même d'avoir une roue d'avance ou au moins ce kit (j'ignorais que Decathlon en faisait) d'avance car je l'utilise tous les jours pour aller au boulot. Devoir reprendre sa voiture 1 mois (60€ d'essence + embouteillages) le temps d'avoir un pneu qui arrive de Chine, c'est un peu chiant. :D

 

En tout cas tout ça me rassure. Et oui, je me souviens de ta journée de mousson avec les pieds sous le niveau de l'eau. C'est cool la Normandie en fait. :D

 

Pour le feedback, j'y manquerai pas !

 

Par contre je ne pourrai la tester que Vendredi au plus tôt car je ne serai pas encore assuré demain.
Je ne prends pas de risque, surtout sur la route !

 

Je devrai donc me taper le pneu plein encore 1-2 jours. :D

 

Tu gonfles à quelle pression les pneus ? Il me semble que c'est moins pour les 10".


Message édité par Psilocybe le 11-12-2019 à 23:47:21

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Marsh Posté le 11-12-2019 à 17:20:12    

En parlant d'assurance, chez qui avez-vous souscrit ?

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Marsh Posté le 11-12-2019 à 17:20:12   

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Marsh Posté le 11-12-2019 à 17:22:49    

BSG a écrit :

En parlant d'assurance, chez qui avez-vous souscrit ?

 

MaXance (filiale d'Assu2000 d'après ce que j'ai compris) : 6,73€/mois responsabilité + dommage conducteur, pour ma Xiaomi M365.
Elle a des plafonds élevés et un taux d'intervention bas pour le dommage conducteur car s'est une version détournée de son assurance pour 2 roues thermiques. De plus c'est vraiment un contrat autonome, pas besoin d'une assurance auto ou habitation en plus chez eux. C'est ce qui m'a convaincu.

 

Il y avait peu d'assurances qui offraient ce type de contrat il y a 1 an. Il y avait elle et Luko, mais cette dernière est trop orientée engins électriques donc plafond moins hauts, interventions plus restrictives etc. Pas très intéressante je trouve. Il y avait aussi Allianz mais liée à l'assurance habitation (je déménage régulièrement, pas envie d'avoir à changer aussi d'assurance trott à chaque fois), idem pour Crédit Mutuel. Les autres soient elles ne le faisaient pas, soient elles n'en avaient pas conscience (Groupama, MACIF, Generali, MAAF, MMA...).

 

Depuis la plupart s'y sont misent mais les prix...

 

J'ai comparé avec celles qui avaient les mêmes garanties (planchers, plafonds, franchises, taux d'AIPP minimum...), MaXance reste vraiment compétitive.
Pacifica (Crédit Agricole) m'a proposé 14€ pour la même chose par exemple. Plus du double, presque le prix de l'assurance de ma voiture (18€/mois). :pt1cable:


Message édité par Psilocybe le 11-12-2019 à 17:30:04

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Marsh Posté le 11-12-2019 à 18:09:45    

Merci pour ce retour ! Je vais voir avec mon assurance auto mais je doute que celle-ci soit très compétitive (et puis j’estime leur lâcher déjà suffisamment tous les mois :D). J’avais vu Luko mais je ne connaissais pas MaXance ! Je suis bon pour une étude de marché demain

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Marsh Posté le 11-12-2019 à 19:22:59    

De rien. :)

 

@diabolo06 : J'ai reçu la trott. Connectée à l'application, déverrouillée et gonflée. Donc 2,55 bars (37 PSI) d'après la manuel.

 

En effet, première impression "Massif" :ouch:
D'un autre côté, j'ai eu la même impression quand j'ai acheté ma M365, comparée à une trott classique. :D

 

Bon, demain j'appelle MaXance pour changer les trott sur mon contrat d'assurance et vendredi, normalement, j'irai au bureau avec.
J'espère qu'elle sera aussi performante que la brochure le promet, notamment sur l'autonomie et le couple sur les pentes car j'ai 2km de montée le matin sur mes 5km.

 

EDIT 12/12/2019

 

Pour info, la G30 est à 729€ (-70€) chez Darty en ce moment via une vente flash : https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] k-g30.html

 

Les boules, je l'ai acheté hier plein pot. :/
J'ai demandé le remboursement en avoir via leur formulaire. :cry:

 

En dehors de ça, je viens de faire le changement auprès de mon assurance.


Message édité par Psilocybe le 13-12-2019 à 08:15:42

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Marsh Posté le 13-12-2019 à 08:41:25    

Premier essai comparatif avec la Xiaomi M365 (non débridée). Frein moteur/récupération d'énergie en niveau 2 (comme sur la M365), frein avant et arrière toujours allumé (comme sur M365).

 

Trajet aller de 5km avec une montée de 2km.

 
  • Vitesse de pointe : 23-24km/h contre 26km/h avec la M365. Donc moins 2-3km/h. Ils y sont allé un peu fort sur le bridage je trouve. Un peu déçu de ce côté là.
  • Vitesse en monté : 21-22km/h sur la partie la plus tendue ou je plafonnais à 14-15km/h avec la M365. Donc un gain énorme (~ +30%) et un bien meilleur démarrage et reprise en côte. En fin de compte peu de perte avec les parties planes. A noter que je pèse 88kg donc avec un sac bien lourd, casque avec mes 2 caméras, vêtements chauds, gants etc elle doit bien avoir pas mal de kg en plus à pousser.
  • Couple / Reprise : Excellente, nettement plus speed que la M365 mais pour le moment je l'ai testé que chargée à bloc. A voir à un niveau de charge plus modeste.


Du coup elle va un peu moins vite sur du plat mais nettement plus sur les montées donc en fin de compte on y gagne sur les long trajets.

 
  • Autonomie : J'ai perdu 17% de batterie sur cette portion, contre 37% en moyenne avec la M365 (49% avec pneu plein arrière). Donc autonomie plus que doublée, même en allant plus vite en monté !


J'aime particulièrement l'efficacité du freinage, ainsi que celle de la sonnette. Cette dernière, intégrée et rotative, est très facile et rapide à actionner tout en étant très audible. J'ai d'ailleurs tendance à l'actionner involontairement par contre. :D
Rien que ça, ça rend cette trottinette 10 fois plus sûre que la M365.

 
  • Pneumatiques : je n'ai pas senti une énorme différence de confort lors de monté de trottoir (avec piste cyclable :o) ou pour franchir des bosses sur la chaussée. C'est un peu mieux mais ça reste assez proche. Par contre, la taille et l'épaisseur des roues rend la trottinette nettement plus stable. Alors qu'avec la M365 lever un bras pour se gratter le bou du nez ou relever ses lunettes était toujours un peu périlleux avec les vibrations, là c'est nettement plus facile. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est aussi stable qu'un vélo mais disons que c'est entre les deux.
  • Éclairage avant : Phare un peu plus puissant mais moins diffus, plus orienté, ce qui le rend plus efficace.


L'écran digital est un plus indéniable. Cela évite d'avoir un support pour smartphone. Je trouve cependant regrettable que le niveau de batterie soit encore affiché par des barres Je préfère le loin un niveau précis en %. Du coup obligé d'aller dans l'application pour avoir la valeur précise.

 

Par contre oui, elle est très lourde. :D
Au bureau je dois monter un étage par l'escalier pour placer la trott dans mon bureau. Là j'ai vu la différence autant en poids qu'en encombrement. Il va falloir un moment pour s'y faire.
Néanmoins, j'ai eu la même sensation quand j'ai eu la M365 au début et à force mes bras s'y sont fait donc je ne me fais pas de soucis. Ce n'est que 6kg de plus. :D

 

Pour les transports en commun, ce serait très compliqué je pense. Déjà avec la M365 c'était tendu mais comme le frein à disque était à l'arrière, je pouvais la tenir par le guidon (pliée) avec la roue arrière bloquée par le frein que je serrais. Là, ce n'est plus possible car le frein à tambour est à l'avant donc on se retrouve avec une trott 50% plus lourde (19,1kg sur l'étiquette :o ), avec un volume presque double et tenue à la verticale posée sur une roue arrière libre. :/


Message édité par Psilocybe le 13-12-2019 à 08:54:45

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Marsh Posté le 13-12-2019 à 09:15:03    

Super retour merci ! Ça fait vraiment envie si ce n'est le poids/encombrement mais bon il ne fallait pas s'attendre à un miracle avec une si grosse batterie j'imagine.  
 
Normalement je prends la mienne ce soir, j'hésite toujours encore un peu car c'est tout nouveau pour moi... mais quand je compare les pour et les contre il n'y a pas photo.

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Marsh Posté le 13-12-2019 à 09:25:59    

Pour le moment pas de regret. Je fini la journée à midi. Je ferai un second feedback sur la totalité de mon trajet du coup.

 

Je peux déjà dire que niveau qualité prix, elle est imbattable. Autant la M365 était la reine de son époque, autant pour 2020 je pense que l'on ne fera pas mieux que la G30. C'est simple, c'est une M365 avec tout ce qu'elle n'avait pas (autonomie, confort amélioré, éclairage amélioré...) et de nombreuses corrections sur ses faiblesses (lock amélioré, freinage efficace, sonnette, puissance en pente, potence bien stable sans l'énorme jeu que l'on trouve sur nombre de M365 comme la mienne...).

 

De plus, on trouve facilement des batteries de rechange officielles sur Ebay autour de 80€ alors que pour la M365 c'était 70€ donc au final pas beaucoup plus chère et cela rassure sur la possibilité de garder la trott longtemps. Un type sur le topic M365 a fait 8000km avec sans soucis. Si la G30 est de qualité encore meilleure, elle devrait tenir un bon moment. Un véritable scooter en somme !

 

Si tu l'as commandé sur Internet en France, au pire tu la renvoies si pas satisfait. Tu as 15 jours de droit de rétractation. Perso je commandais en ligne pour cela, notamment pour ma M365 car c'était ma première et, comme toi, pas totalement sûr d'en être satisfait. L'idéal c'est de choisir une chaine avec des magasins pour ne pas payer le retour pour la rétractation et ne pas risquer un envoie pour la garantie. J'ai donc acheté ma M365 sur le site de Conforama (359€) et ma G30 sur celui de Darty (799€... avant leur promo de 70€ :cry:) .

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 13-12-2019 à 09:31:32

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Marsh Posté le 13-12-2019 à 12:13:56    

J'ai contacté le développeur de M365Tools. Apparemment il travaille pour rendre l'application compatible avec la Ninebot Max G30. Super nouvelle donc !


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Marsh Posté le 13-12-2019 à 12:43:50    

Psilocybe a écrit :

Pour le moment pas de regret. Je fini la journée à midi. Je ferai un second feedback sur la totalité de mon trajet du coup.
 
Je peux déjà dire que niveau qualité prix, elle est imbattable. Autant la M365 était la reine de son époque, autant pour 2020 je pense que l'on ne fera pas mieux que la G30. C'est simple, c'est une M365 avec tout ce qu'elle n'avait pas (autonomie, confort amélioré, éclairage amélioré...) et de nombreuses corrections sur ses faiblesses (lock amélioré, freinage efficace, sonnette, puissance en pente, potence bien stable sans l'énorme jeu que l'on trouve sur nombre de M365 comme la mienne...).
 
De plus, on trouve facilement des batteries de rechange officielles sur Ebay autour de 80€ alors que pour la M365 c'était 70€ donc au final pas beaucoup plus chère et cela rassure sur la possibilité de garder la trott longtemps. Un type sur le topic M365 a fait 8000km avec sans soucis. Si la G30 est de qualité encore meilleure, elle devrait tenir un bon moment. Un véritable scooter en somme !
 
Si tu l'as commandé sur Internet en France, au pire tu la renvoies si pas satisfait. Tu as 15 jours de droit de rétractation. Perso je commandais en ligne pour cela, notamment pour ma M365 car c'était ma première et, comme toi, pas totalement sûr d'en être satisfait. L'idéal c'est de choisir une chaine avec des magasins pour ne pas payer le retour pour la rétractation et ne pas risquer un envoie pour la garantie. J'ai donc acheté ma M365 sur le site de Conforama (359€) et ma G30 sur celui de Darty (799€... avant leur promo de 70€ :cry:) .


 
Encore merci pour ton retour d'expérience détaillé. Moi j'ai prévu de la prendre à la Fnac, boutique physique, car ils font une opé ce soir, 30€ de bons d'achat par tranche de 200€ dépensés donc potentiellement 120€ de bons à récupérer que j'utiliserai quoiqu'il arrive.
 
Et je n'hésite pas vraiment pour le modèle. C'est soit celle-ci soit rien d'autre. Je réfléchis juste encore sur mon mode de déplacement et si la trottinette électronique est vraiment adaptée à mes besoins ou pas :D

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Marsh Posté le 13-12-2019 à 13:13:07    

A l'origine j'avais pris la M365 juste pour aller manger le midi. J'ai testé sur le trajet complet un week end, pour voir. D'ailleurs, je suivais la ligne de bus par peur d'une crevaison ou qu'elle tombe en panne. Il faut dire que c'est qu'une trottinette ! Mais en fin de compte c'est vachement robuste ces bêtes là.

 

Après quand j'ai vu que je prenais 20-15min pour faire mes 5km alors qu'il fallait 45min en transport en commun (partie à pied, attente, transport, partie à pied) et que ça pouvait même aller plus vite qu'en voiture, notamment le soir !

 

Que c'est juisif de narguer les automobiliste le vendredi soir, notamment ceux précédents les vacances. Tout est bouché et toi tu ne mets pas plus de temps que d'habitude. Idem quand il y a un accident, des grèves, des gilets jaunes etc tu n'es jamais affecté.

 

Bon après il faut avoir le courage de sortir quand il fait froid, qu'il y a du vent, de la pluie etc mais les avantages sont tellement énormes.

 

J'ai calculé qu'en trott je dépensais, au pire des cas, 0,9€/mois d'électricité. A côté du tarif mensuel en tramway ou du budget en essence (60€), sur l'année al trott est vite rentabilisée et une batterie lithium ça dure en moyenne 3-4 ans avant de devoir être changé.

 

Comparé à un scooter, elle est assez petite pour être chez toi. Donc tu n'as pas à te poser la question de savoir ou la garer en sécurité la nuit.

 

Après, le plus important c'est de savoir ou tu vas la mettre. Perso je peux la mettre dans mon bureau car dehors, hors de question. Je l'a plie sous un bureau non occupé et elle ne prend alors pas de place.

 

EDIT :
Je viens de rentrer. Donc 5km dont 2km de descente. Batterie : -10%
Donc au final il me reste 73%, après 10km (dont 2km de pente en monté au début, puis descente), de batterie alors qu'habituellement, avec ma Xiaomi M365, j'en suis à 35-40%. C'est plutôt pas mal du tout !

 

Donc sur le même trajet 10*100/27 = 37km réel d'autonomie (contre 18km avec la Xiaomi M365 dans les mêmes conditions), surement plus de 40-45km réel en mode Sport et mon gros bide sur du plat :p. Ne parlons même pas du mode Drive ou Eco car là j'étais tout le temps en mode Sport. Donc environ 2 fois ce que j'avais avec la Xiaomi, ce qui est cohérent vu que la batterie est 2 fois plus grande, mais avec une puissance supérieure sur tout le trajet !

 

Finalement, j'ai bien atteint les 25-26km/h. Peut être que le compteur n'est pas aussi précis que le GPS avec M365Tools, que j'utilisais avec la Xiaomi.

 

En descente j'ai plafonné à 28km/h avec frein moteur au niveau 2. La Xiaomi allait jusqu'à 30km/h sur la même pente.

 

Preuve encore une fois qu'elle est puissante, avec un fort vent de face, j'allais à 23km/h alors qu'avec la Xiaomi j'allais à 18km/h.

 

Donc au final, assez peu de variation de vitesse, ce qui est assez agréable, et pourtant une autonomie à couper le souffle.

 

Par contre je ressens les bosses sur la route de la même manière. Ok c'est saute pas autant car roues plus grandes et trott plus lourde, mais le coup dans dos est le même. Donc pour moi pas d'amélioration de ce côté là. Elle est néanmoins très stable (conduite à une main possible sans problème) et les pneus sont de meilleur qualité.


Message édité par Psilocybe le 13-12-2019 à 13:54:13

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Marsh Posté le 13-12-2019 à 15:29:59    

Je ne suis pas insensible à tes arguments... moi j'ai juste 3,5/4 kilomètres à faire matin et soir et je mets 40 minutes de porte à porte (bus, tram puis marche de 5 minutes). Alors qu'en trottinette je mettrais 10/15 minutes...
 
Je bénéficie d'un parking couvert gratuit là où je bosse (il faut juste que j'achète aussi un cadenas/antivol pour l'attacher) et je pourrais garer/recharger la trottinette dans mon box ou mon appartement.

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Marsh Posté le 13-12-2019 à 17:24:30    

Vraiment content pour toi psilocybe :)
Je me retrouve complètement dans ton CR !
Je peux que confirmer tes impressions.
 
Le problème quand on s'habitue a faire le trajet pour aller au boulot en 15-20mn, c'est qu'après on refuse d'en remettre 40  :cry:  
Je deviens allergique à la voiture et je prends la trottinette quel que soit le temps.  
Ce matin, j'ai pris une bonne pluie/neige fondue. J'étais trempé mais heureux de ne pas faire les bouchons.  :lol:
Et prendre l'air quand on a passé 8h dans un bureau, c'est quand même un plaisir.  
 
 
 

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Marsh Posté le 13-12-2019 à 17:37:28    

Je vais ajouter quand même un petit truc qui est intéressant je trouve.
 
Avec la M365, tout allait bien à la sortie de carton. Mais après une centaine de kilomètre, j'ai senti ce qui était en train faiblir, ce qui prenait du jeu, ce qui se déréglait.
Et j'ai vite compris que j'allais avoir droit aux déboires que tout le monde avait sur le forum. On espère toujours naïvement être l'exception, mais non  :non:  
 
Avec la G30, je peux vous dire qu'après 400 kilomètres environ, et bien rien a changé !
Rien ne s'est déréglé, rien a pris du jeu ( potence, lock), le freinage est identique et aucun bruit suspect ou grincement n'est venu troubler mes trajets.
Cette trottinette est faite pour durer et c'est quand même une belle avancée.  
 
 

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Marsh Posté le 13-12-2019 à 17:40:15    

Moi ce n’est pas tant la durée de transport qui me motive car j’ai toujours des trucs à faire dans les TEC (podcast, musique, lecture) mais c’est vraiment les gens et leurs manières qui m’insupportent (rames bondées, bruits, odeurs...).

Reply

Marsh Posté le 13-12-2019 à 17:43:58    

BSG a écrit :

Moi ce n’est pas tant la durée de transport qui me motive car j’ai toujours des trucs à faire dans les TEC (podcast, musique, lecture) mais c’est vraiment les gens et leurs manières qui m’insupportent (rames bondées, bruits, odeurs...).


 
Tu oublies ceux qui toussent sans mettre la main pour filer leurs microbes au plus grand nombre.  :bounce:  

Reply

Marsh Posté le 13-12-2019 à 18:36:14    

diabolo06 a écrit :

Ce matin, j'ai pris une bonne pluie/neige fondue. J'étais trempé mais heureux de ne pas faire les bouchons.  :lol:
Et prendre l'air quand on a passé 8h dans un bureau, c'est quand même un plaisir.

 

C'est exactement ça.
Les collègues me disent souvent "T'as bien du courage avec ce temps" mais au final c'est la routine, je ne le remarque même plus (sauf les matins très froids :D).
Surtout que lorsqu'il flotte il y a encore plus de voitures et d’embouteillage, les transports en commun sont encore plus blindés également.

 
diabolo06 a écrit :

Avec la G30, je peux vous dire qu'après 400 kilomètres environ, et bien rien a changé !
Rien ne s'est déréglé, rien a pris du jeu ( potence, lock), le freinage est identique et aucun bruit suspect ou grincement n'est venu troubler mes trajets.
Cette trottinette est faite pour durer et c'est quand même une belle avancée.

 

C'est ce que je redoutais, notamment la potence. Sur ma M365 elle avait un peu de jeu au début mais maintenant elle a un angle de malade. Je m'y suis fait mais tout de même.
Idem pour les grincements. J'avais mis de la graisse et un morceau d'intercalaire au niveau de l'axe de pliage, comme conseillé sur une vidéo. C'est un peu mieux mais ça reste du bricolage.

 

Je pense néanmoins graisser ma G30 par avance.

 

Pour la G30, ça ne bouge pas mais je me demandais si c'était temporaire comme sur la M365. Si tu me dis qu'après 400km c'est toujours ok, c'est rassurant. :p

 

Le plus chiant c'était quand même le frein à disque. J'ai jamais réussi à le rendre vraiment efficace et il fallait le re-régler régulièrement.

 
BSG a écrit :

Moi ce n’est pas tant la durée de transport qui me motive car j’ai toujours des trucs à faire dans les TEC (podcast, musique, lecture) mais c’est vraiment les gens et leurs manières qui m’insupportent (rames bondées, bruits, odeurs...).

 

Je connais bien. Les mômes qui gueulent et les parents qui disent rien, les ados qui mettent leurs musique tellement fort que leurs écouteurs ne servent à rien tu en profites autant, l'obligation d'être debout un bon moment (j'ai mal aux pieds. 20min en trott me fait bien moins souffrir que 20min dans les transports étrangement), sans compter les perturbations du trafic, les incivilités etc.

 

A force on s'habitue mais les rares fois où j'ai dû reprendre un tramway, un métro ou un bus (stage à Paris, crevaisons de ma M365...) là on voit vraiment la différence.

 

Idem pour la voiture. Devoir attendre 5min à un feu à cause d'un embouteillage c'est gavant, se faire klaxoner alors que tu es toi même bloqué t'as juste avis de faire un doigts à cet idiot qui n'est pas capable de comprendre que tu ne peux pas passer par dessus la voiture de devant pour lui faire plaisir etc etc. Là aussi tu ne le remarques plus vraiment quand tu as l'habitude mais quand tu dois t'y remettre pas obligation, c'est là que tu vois la différence énorme de confort.

 

En fin de compte on devient plus zen.

 

Néanmoins en contre partie on utilise un moyen de transport tout de même assez dangereux, il faut en être conscient, surtout quand on est sur la chaussée. Il faut toujours faire gaffe à la route, aux piétons, aux voitures, aux vélo etc bien plus qu'avec une voiture. J'ai failli me faire renverser plusieurs fois, essentiellement dans les rond point (les voitures qui te grilles la priorité pour te couper afin de sortir ou d'entrer dans le rond point, rien à faire que tu sois sur la partie cyclable).

 

C'est pour cela que j'ai assurance, caméras sur le casque, 3 led (brassard, casque), stickers réfléchissants, gilet et gants jaunes, gilet clignotant avec commande volant pour indiquer un changement de directement et que je fais super gaffe dans les rond point.

 
diabolo06 a écrit :

 

Tu oublies ceux qui toussent sans mettre la main pour filer leurs microbes au plus grand nombre.  :bounce:

 

Sinon il y a aussi ceux qui toussent dans leur main avant de s'accrocher à la barre centrale ou à une poignet.
C'est ce qu'on appelle être généreux, donner de sa personne toussa, toussa :o


Message édité par Psilocybe le 13-12-2019 à 18:53:07

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Marsh Posté le 14-12-2019 à 10:46:12    

BSG tu as ta G30 maintenant, comme prévu? :)


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Marsh Posté le 14-12-2019 à 11:03:46    

Hello, yes je l’ai prise hier à la Fnac comme prévu. Par contre le carton est énorme et lourd, je ne m’attendais pas à ça... j’ai galéré comme jamais dans les TEC (tram puis bus).  
 
Je suis rentré chez moi épuisé, je n’ai même pas ouvert le carton :D
 
Je m’en occupe demain, je cherche maintenant un antivol et je vais regarder pour l’assurance (Axa mon assureur voiture/habitation m’a proposé deux formules à 50€/100€ mais j’attends toujours de recevoir les différentes garanties).

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Marsh Posté le 14-12-2019 à 11:18:49    

BSG a écrit :

Hello, yes je l’ai prise hier à la Fnac comme prévu. Par contre le carton est énorme et lourd, je ne m’attendais pas à ça... j’ai galéré comme jamais dans les TEC (tram puis bus).

 

Je suis rentré chez moi épuisé, je n’ai même pas ouvert le carton :D

 

Je m’en occupe demain, je cherche maintenant un antivol et je vais regarder pour l’assurance (Axa mon assureur voiture/habitation m’a proposé deux formules à 50€/100€ mais j’attends toujours de recevoir les différentes garanties).

 

Tu l'as vraiment baladé en transport en commun ? :lol:
Déjà dans ma Peugeot 205 c'était pas simple à caser alors dans un bus avec un carton de peut être 25kg...  :lol:  :lol:  :lol:

 

C'est bien de comparer les assurances. Car les garanties sont très variables, surtout pour les trott.
Pour l'antivol, je pensais peut être m'acheter un "U" avec revêtement caoutchouc à mettre au niveau de la roue avant.
Quelque chose dans ce genre là : https://www.amazon.fr/Auvray-Antivo [...] 742&sr=8-8 (je l'ai pris au hasard, mais c'est l'idée :o )

 

Après j'avoue ne pas être très chaud à l'idée de laisser ma trott sur la voie publique. Je pense que je l'attacherai seulement dans des locaux professionnels assez sécurisés tout de même (uniquement des collègues). Car on risque le vol mais aussi le vandalisme (percer les pneus, couper le cable de frein ou l'alim moteur, casser le garde-boue...).


Message édité par Psilocybe le 14-12-2019 à 11:32:19

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Marsh Posté le 14-12-2019 à 12:36:28    

Et oui dans le tram bondé à 18h c'était épique... les gens me regardaient avec un air mécontent car je prenais beaucoup de place mais ils avaient aussi pitié en me voyant manipuler cet énorme carton.  
 
J'ai une voiture mais c'est ma femme qui l'utilise pour aller bosser en semaine... je n'avais pas prévu le coup.  
 
Moi je cherche un antivol assez souple/léger car le règlement du parking de mon entreprise l'exige bien que l'on ne risque absolument aucun vol à mon avis (badge d'accès limité, vigile et caméra dissuadent bien je pense). Je ne me vois pas la laisser en pleine rue ou alors juste pour une course de quelques minutes pas plus.

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Marsh Posté le 14-12-2019 à 13:21:46    

J'imagine bien la scène. :D

 

Dire que j'ai demandé un petit chariot pour l'emmener à la voiture. :lol:


Message édité par Psilocybe le 14-12-2019 à 13:22:09

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Marsh Posté le 14-12-2019 à 13:49:48    

Le pire ce fut pour la porter avec les cerclages en plastique... me suis bien abîmé les mains... mais je suis du genre entêté :D


Message édité par BSG le 14-12-2019 à 13:50:04
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Marsh Posté le 14-12-2019 à 14:39:51    

J'ai fait une petite mise à jour de la first page.

 

J'ajouterai d'autres info plus tard, notamment la vitesse max de chaque mode (Eco, Drive, Sport). Le genre de truc que l'on trouve nul part sur Internet. Donc je vais devoir tester moi-même. :D


Message édité par Psilocybe le 14-12-2019 à 14:57:57

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Marsh Posté le 16-12-2019 à 18:21:02    

Slt à tous, je viens aussi d'acquérir la Ninebot MAX par le biais de Darty à 799€ moins les 70€ (ça reste cher quand même).
J'ai pu la tester ce weekend environ 30km et c'est plutôt pas mal. Elle est grosse, très grosse et mais on se sent vraiment en sécurité dessus.
Je disposais d'une Ninebot ES4 et niveau puissance dans les montées elle à un peu moins de mal.
Je l'ai déjà débridé à 30km/h au compteur (28km/h réel GPS). Arrivé à 60% de batterie par contre la catastrophe, je dépasse pas les 24km/h et la je suis déçu pour le coup.
Comparé à la M365 (débridé), la Max à bien plus de puissance et ça ce sent à l'accélération.
La garde au sol par contre est très basse donc attention aux trottoir.
Nous disposons d'un mode piéton (6km/h), Eco (15km/h), Normal (20Km/h) et Sport (25km/h voir 30km/h si débridé).
Le frein est top mais un poil moins bien que la M365 je trouve (surement aussi par rapport au poids).
La sonnette est pas mal mais je vais rajouter un klaxon comme sur mon ES4 qui est extrêmement puissant.
 
Niveau customisation je vais chercher à rajouter des clignotants et des leds en dessus ;).
D'ailleurs si vous avez des pistes je suis preneur  :)  
 
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Marsh Posté le 16-12-2019 à 18:54:20    

Bienvenue sur le topic. :)

 

J'attends toujours la réponse de Darty pour savoir si ils font un geste en m'accordant les 70€. C'est mal barré. Tout ça par e que je l'ai acheté 4h avant... :cry:

 

Sinon oui, j'ai mesuré 7cm de garde au sol pour la G30 contre 8,5cm pour la M365 Je pense que ça reste largement suffisant même si c'est dommage de l'avoir baissé alors que les roues sont plus grandes.

 

Par contre je ne suis pas d'accord sur le freinnage. Pour avoir utilisé ma M365 une année entière tous les jours pour aller au boulot, je trouve que le freinage de la G30 est bien plus efficace. Le frein à disque de la M365 est assez pénible à régler et il faut le faire régulièrement pour un résultat assez moyen je trouve.

 

Mais bon, c'est bien d'avoir des avis différents. :D

 

Perso je pense ajouter des stickers réfléchissants comme sur ma M365 (le matin je vais au boulot à 7h00 donc il fait nuit).
J'ai déjà ajouté le crochet de la M365 sur la potence (les vis sont les mêmes), ainsi que la télécommande de mon gilet clignotant. J'attends aussi que M365Tools soit compatible avec la G30 (apparemment c'est prévu) pour ajouter un support pour smartphone, celui que j'avais sur la M365.


Message édité par Psilocybe le 16-12-2019 à 19:00:08

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Marsh Posté le 17-12-2019 à 02:07:15    

Reçu la mienne aujourd’hui !  
 
Achetée directement sur le site Segway, j’avais la Ninebot ES4 achetée sur GearBest et je me suis bien fait avoir parce qu’ils ont refusé de faire quoi que ce soit quand j’ai eu un soucis avec ... Donc j’ai payé plus cher mais cette fois-ci j’ai une garantie en règle !
 
Les utilisateurs de la Ninebot ES4 connaissent tous les problèmes de cette trottinette ... heureusement on a trouvé plusieurs moyens de contrer tout ça en faisant des modifications ...
 
On peut comparer des problèmes présents sur l’ES2/4 et la G30 :
 
- La carte mère grillait toute seule parce que les connexions étaient trop petites, il fallait modifier les connections ! J’ai pas vérifié moi-même mais les connexions semblent être changées !
- Le frein magnétique provoquait aussi le problème de carte mère grillée, en plus le frein était pas terrible ... la solution était d’ajouter NOUS-MÊME un frein tambour sur la roue arrière ! Et là ils l’ont fait directement, un vrai bonheur, en plus le frein est vraiment efficace !  
- Le garde-boue de l’ES2/4 , est à C.H.I.E.R. ! Dés qu’il pleut, on a le dos dégueulasse, j’ai du acheter une extension en impression 3D à coller dessus, qui a fini par lâcher, donc en racheter une, qui s’est directement cassée, donc des frais pour rien ! En plus le poids de l’extension du garde-boue a fini par casser le garde-boue, j’ai du le remplacer et ça m’a pris des plombes parce que la conception de l’ES2 est dégueulasse ! J’ai peté un câble et c’est ça qui m’a décidé à acheter la G30. Du coup ici le garde-boue est bieeeeeen long donc aucun problème, un vrai bonheur !  
- Pour gravir des montées , on était pratiquement obligé de débrider la trot, ici j’ai juste gonflé un peu les pneus, j’ai essayé la trot dans ma rue qui est en forte pente, et elle est montée très rapidement, j’étais impressionné !  
- Le poids de la trot était très porté sur l’avant, surtout avec la batterie externe ... on était pas serein quand on se penchait pour tourner, ici on récupère une meilleure répartition du poids !
- Les suspensions de l’ES2, c’est bien, mais ça grince, ça s’entretient et surtout quand on prend une bosse, ça CLAQUE avec un gros bruit métallique qui attire l’attention ... ici c’est terminé ! A la base j’avais la M365 que j’ai remplacé par la Ninebot ES4 parce que je n’en pouvais plus des pneus qui crèvent tous les 3 jours ... et il semblerait qu’ils aient trouvé un compromis !  
 
Bon il y a d’autres points mais c’est déjà pas mal !  
 
Par contre l’ES4 monte à 32km/h en terrain plat et 34 en pente, ici c’est 24 en pente, c’est dur ... Donc débridage obligatoire quand on est habitué à cette vitesse ...  
 
J’ai réussi à la débrider et à installer un CFW avec un générateur, je peux faire un tuto si vous le souhaitez !

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Marsh Posté le 17-12-2019 à 08:09:04    

Merci pour ton retour. C'est cool d'avoir aussi des avis comparatifs avec des Ninebot ES2 / ES4.


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Marsh Posté le 17-12-2019 à 11:32:07    

Sinon, je cherche un sac de transport pour la Ninebot G30.
C'est pratique pour entrer dans certains bâtiments, qui la refuserait autrement ou pour le transport (train, voiture...).

 

J'en ai un pour ma M365, mais la G30 est un monstre à côté donc elle ne rentre pas, même en forçant. :cry:

 

J'ai cherché sur Ebay et AliExpress, sans succès. :/


Message édité par Psilocybe le 17-12-2019 à 11:33:06

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Marsh Posté le 17-12-2019 à 12:52:37    

Je confirme pour le confort il n'y a pas photo entre la G30 et l'ES4.
 
Ce matin j'ai testé l'ES4 d'une collègue qui s'est équipée il y a peu, et elle a testé la G30.
De mon coté j'ai eu l'impression de monter sur un jouet trop petit.  
Le guidon est trop bas pour moi, il n'y a pas assez de place pour les pieds, je sentais chaque aspérité de la route.
De son coté, elle a trouvé la G30 super stable et très confortable. Elle s'est sentie tout de suite à l'aise et en sécurité.
 
Sinon, ma 365 allait bien plus vite également et j'ai débridé à 30 km/h très rapidement.
Comme toi je suis à 30 quand la batterie est pleine, puis cela baisse doucement.
C'est assez étonnant, car les accélérations sont elles toujours aussi franches avec la batterie déchargée.
Je ne comprends pas trop. :whistle:


Message édité par diabolo06 le 17-12-2019 à 12:54:50
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Marsh Posté le 17-12-2019 à 13:44:11    

C'est le gros, gros inconvénient de cette trottinette. Elle est bien trop confortable et trop bien finie. Au final on s'habitue à un certain luxe, que l'on considère trop vite comme la normalité. Le problème, c'est qu'un jour on devra changer et si ce jour là il n'y a rien d'au moins équivalent pour un prix pas plus élevé, on va pleurer à devoir revenir sur des modèles comme la M365 ou les ESx. :o

 

On devrait indiquer sur l'emballage : "Attention, risque de dépendance".

 

En tout cas, pour faire en sorte que ta collègue regrette sa nouvelle trott', c'est pas mal. "Tiens, regarde ce que tu n'as pas :o". :lol:
C'est comme fait rester une Audi récente à un gamin qui vient de s'offrir une Peugeot 205.

 

Néanmoins, je pense que les ESx et M365 sont de bonnes premières trottinettes. Niveau qualité prix elles restent top pour une première expérience ou pour ceux qui l'utilisent peu
Je n'aurais clairement pas payé 800€ une trottinette il y a 1 an sans avoir testé une trott moins chère comme la M365 avant.


Message édité par Psilocybe le 17-12-2019 à 13:48:57

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Marsh Posté le 17-12-2019 à 14:38:37    

C'est vrai, je n'aurais pas mis 679 euros si je n'avais pas eu la 365.
J'avais un peur déjà de mettre 350 euros dans un produit que je n'étais pas sûr d'utiliser suffisamment.
 
Après quand je calcule après deux mois d'utilisation, j'ai déjà économisé deux pleins de carburant et gagné 45 minute par jour.
Au total j'ai déjà économisé 160 euros d'essence et gagné 30 heures environ de temps de trajet.
 
A ce rythme, elle va être vite amortie. :love:

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Marsh Posté le    

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