[Topic Unique] Trottinette Electrique Aerlang H6

Trottinette Electrique Aerlang H6 [Topic Unique] - Electronique, domotique, DIY

Marsh Posté le 12-01-2020 à 12:36:16    

Bienvenue sur le Topic dédié à la nouvelle trottinette Aerlang H6
 
 
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578827110-6e1c3697-a286-442c-9d07-ac2981da8b0a.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578827206-aerlang-h6-dealsthe-rapy-com-002.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578827288-capture-d-u2019ecran-2019-11-20-a-11-44-142.png
 
 
 
 
Ce topic a pour objectif de centraliser les infos, les coups de mains, et les bons tuyaux sur cette nouvelle trottinette pas encore vraiment arrivée en masse (peu d'exemplaires réellement distribués, la plupart est encore en précommande), mais qui semble réellement prometteuse, quand certains n'hésitent plus à l'appeler la "Xiaomi Killer".
Il y a fort a parier que ce modèle soit une réussite commerciale et avec lui le développement de pièces et de communauté. La conception est très simple et les premiers retours montrent qu'il est facile de la bricoler, la réparer, et trouver des pièces de consommables (pneus, frein).
 
 
 
Homologuation en France : Oui. Trottinette à 40 km/h max mais livrée de série bridée à 25 km/h.
Certificat CE : oui
.
 
Bridage et débridage de la bête :

  • Câble branché => bridage à 25 km/h
  • Câble débranché => débridage à 40 km/h


https://i.ibb.co/mHXRRk9/1578966823201-flyme.png
 
 
Livraison : Exclusivement de Chine actuellement. Risque inhérent de livraison et de garantie (le fabricant annonce un an pour sa part). La trottinette Aerlang H6 est un tout nouveau modèle qui est seulement sorti des usines il y a moins de deux mois. Le fabricant (aerlangscooter.com) ne l'a même pas encore référencé sur son site. Selon les premiers retours d'utilisateur il faut actuellement compter en moyenne deux mois pour l'avoir à la maison, il ne faut donc pas être pressé.
 
 
 
SPECIFICATIONS :

 
Marque : Aerlang
Modèle : H6
Versions disponibles : A , D, et E
Versions introuvables : B et C
Prix : Entre 300 et 430 euros suivant les modèles
 
 
Pour la version H6-A (la plus trouvable et la plus puissante)
MOTORISATION :

  • Moteur : 500W nominale sur roue arrière. 1000W en crête
  • Batterie : 48V/17,5AH. 840 Wh. Cellules chinoises "Li-Ion JDDL 2500mAh" données pour 500 cycles
  • Autonomie : 50-60 km théorique, en pratique => 45 km
  • Vitesse : 40 km/h max. Bridée d'origine à 25 km/h.  
  • Limitateurs de vitesse : oui - 3 modes (Eco 6 km/h, Drive 20 km/h, Sport 40 km/h).
  • Cruise control : Oui. En appuyant sur le bouton cruise control une fois la vitesse désirée
  • Démarrage à l'arrêt : Oui. Mode "zero start" ou "no zero start" réglable à tout moment (coup de pied pour lancer la trot ou démarrage immediat de la trott à l'arrêt, consomme beaucoup plus de batterie)

   
 
 
ROUES :

  • Taille des jantes et pneus : 10 pouces (255 mm)
  • Largeur des pneus : 2,70 pouces (70 mm) (Xiaomi m365 = 2". Dualtron = 2,5" !)
  • Type de pneus : Tubeless d'origine avec jante non ouvrable ou CST à chambre à air en option fourni avec jante ouvrable en deux pour faciliter le changement de pneus.
  • Amortisseurs : Avant et Arrière
  • Freins : Disque de 140mm avant et arrière, étriers JAK, E-ABS. Frein moteur régénérant (KERS)


 
 
STRUCTURE :

  • Ecran LCD : Oui (compteur vitesse couleurs rose ou blanc modifiable via bouton, km/h ou mp/h, mode vitesse, phare on/off)
  • Bluetooth : Oui. Application dédiée
  • Pliable : Oui. Lock sécurisé. Poignées pliables
  • Guidon réglable : Oui en hauteur
  • Klaxon : Oui électronique
  • Clignotants : Non
  • Béquille : Oui
  • Éclairage : LED avant et arrière + bandes Leds sur chaque coté rouge/vert clignotant. Peut s'éteindre (en même temps que le phare avant et arrière) via un bouton. Quand freinage, les LEDS clignotent rouge rapide
  • Charge maximale : 120 kg (la structure et les pneus supportent 150 kg max)
  • Matériau : Alliage d'aluminium
  • Dimensions dépliée (longueur x largeur x hauteur) : 1175 * 500 * 1275 mm
  • Dimensions pliée (longueur x largeur x hauteur) : 1175 * 200 * 480 mm
  • Poids : 20 kg
  • Étanchéité : IP 54. Étanche sous pluie fine, déconseillée sous pluie modérée à forte
  • Divers : Crochet sur la potence pour fixer la trottinette pliée et permet d'accrocher un sac de courses ou sac à dos quand dépliée (attention cependant à vos bourses, la hauteur correspond généralement à cette partie du corps !)
  • Certifications : CE


 
Les différents modèles (les prix sont prix fabricant) :
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578825998-batterie.jpg
 
 
 
Pour le prix d'une m365 pro nous avons donc une trottinette complète et équilibrée. La potence est visiblement sécurisée par un pseudo Falcon (les bricoleurs de m365 connaissent bien). Le fabricant annonce un franchissement de côte maximal de 15° mais je n'y crois pas trop; je pense c'est plus vu la batterie et le moteur.
 
 
Pour la comparaison de confort de conduite et de pneus avec la m365, les images parlent d'elles mêmes
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578826806-sans-titre.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/7/1578826909-sans-titre2.jpg
 
 
 
LES TESTS :
 
La première vidéo ci-dessous (en italien) fait bien le tour des spécifications de la trottinette (pour sous-titrer en français) => cliquer sur l'icône "sous-titres" en bas à droite de la vidéo, puis sur "paramètres" à coté + "sous-titres" + "traduire automatiquement" et choisir sa langue. La traduction est approximative mais compréhensive.
 
A 10'55" il parle de la qualité des freins  
 


 
 
LES FORUMS :
 


Message édité par thanatos930 le 14-01-2020 à 16:34:37
Reply

Marsh Posté le 12-01-2020 à 12:36:16   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2020 à 12:36:37    

LES PROBLEMES IDENTIFIES :
 

  • Janvier 2020 : Les premières productions ressortent avec un problème de casse au niveau de la direction de potence dûe probablement à la contrainte exercée sur la potence par le freinage du disque avant trop puissant. Une amélioration du fabricant est faîte, une V2 a vue le jour mais n'a pas encore été éprouvée par les utilisateurs. Aux vues des premiers retours, le fabricant Aerlang est joignable et réactif (renvoi des pièces V2 aux clients ayant cassé leur direction).

    On en parle ici sur espritroue et ici sur  
    youtube et bien sûr, sur Telegram
 
https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2020_01/image.png.18a96d80e7a33e4f8c00340b6794cde3.png
 
 
 

  • Il est conseillé de mettre de la graisse au lithium sur le lock et la jonction du réglage du guidon pour réduire la friction de ces axes, faciliter le pliage et diminuer le risque de casse dues aux frottements.
  • Réglages des freins vivement conseillé à la réception comme la plupart des trottinettes à freins à disques.


Message édité par thanatos930 le 14-01-2020 à 15:03:17
Reply

Marsh Posté le 12-01-2020 à 12:36:43    

LES ACCESSOIRES :
 

  • Porte-bagage en option pouvant transporter les petites courses ou simplement le U de moto ou la chaine pour accrocher sa trott. Attention, un porte bagage est normalement contraire au décret d'octobre 2019 qui autorise "seulement" un panier ou une sacoche de petite taille.
  • Siège pour s'assoir au calme et avoir un look de biker du desert (ou pas). Attention, les sièges sont interdits sur trottinette depuis le décret d'octobre 2019.
  • Étriers de freins semi-hydrauliques X-Tech bien connus sur m365, adaptables via une pièce 3D non encore créée. Sera mis à jour quand la pièce verra le jour.


 
 
LES BONS PLANS DU MOMENT :
 

  • 430 euros sur Alibaba en vente directe fabricant incluant l'option bluetooth, le porte bagage, et les jantes ouvrables en deux avec chambres à air.  

Edit 13/01 : Augmentation de 110 euros !! Expéditions gelées jusqu'au 05 février à cause du nouvel an chinois. Prix normalement doit revenir à la normale après (source Telegram), mais aucune garantie de ça.


Message édité par thanatos930 le 14-01-2020 à 12:33:04
Reply

Marsh Posté le 14-01-2020 à 12:34:30    

Mise à jour importante faite.
Trott bridée à 25 km/h de base avec explications pour débrider.
Bluetooth sorti, et plusieurs autres infos. ++

Reply

Marsh Posté le 24-01-2020 à 19:44:33    

Bonjour,
Où as tu trouvé l'information de la présence du bluetooth ? Sur le lien Bangood je ne trouve pas de mention du bluetooth, et sans bluetooth apparemment c'est assez énervant de devoir changer de mode à chaque lancement de la trottinette
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 24-01-2020 à 23:34:26    

Bel engin !  
Merci pour le topic :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 06-03-2021 à 09:24:19    

Bonjour à tous  
 
 
 
J'aimerais débrider ma trottinette, mais même si je retrouve les fils blancs, je ne sais lesquels débranchés, vu que les différentes connections ne sont pas reprises sur la photo du topic original.
 
 
 
Ci-joint quelques photos de mes connectiques  
[img] https://zupimages.net/up/21/09/euie.jpg[/img]
[img]https://zupimages.net/up/21/09/n8rl.jpg[/img]
[img]https://zupimages.net/up/21/09/gc9a.jpg[/img]
[img]https://zupimages.net/up/21/09/sdj9.jpg[/img]
 
 
D'avance merci  
 
 
 
Casey

Reply

Marsh Posté le 05-08-2021 à 12:31:26    

Drap, la V2 me tente bien !


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed