[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata [TU] - Page : 72 - Robotique et modélisme - Electronique, domotique, DIY

Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:03:07    

Reprise du message précédent :
Je me mets à 100m parce que quand je suis à flanc de montagne ou de colline... y a souvent beaucoup de relief dans les coins où je vais.
 
Évidemment pour quelqu'un qui habite sur du plat, c'est useless 100m.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:03:07   

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:03:20    

beudbordel a écrit :

Phantom 4 advanced in ze pocket, les gens !
J'ai hâte de faire mon premier vol :)


 :hello:

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:04:00    

btbw03 a écrit :

Dehors les obèses :o


C'est comme ça que tu parle à tes parents ?  :ouch:

 

:o :o  [:cupra]

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:15:54    

alb a écrit :


Plus simple, suffit de désactiver la "protection d'atterissage" dans DJI GO qui sert à rien à part te faire atterrir dans l'eau.


 
Là je vois pas le truc.
Qu'il refuse de poser su rdu safe j'ai vu, mais qu'il fasse poser sur l'eau faut m'expliquer.
 

belkav a écrit :

Le RTH est configuré à 30m car je pars aussi du principe que les capteurs de proximité pour faire le taff en cas d'obstacle.
De plus, je n'ai jamais eu a me servir du RTH mais je l'active de temps en temps (enfin rarement, ou surtout pour montrer aux autres) qu'il fonctionne correctement. De plus, je l'active toujours quand le Mavic est en vue. Bref, j'espere avoir jamais besoin de m'en servir en cas de problème ou qu'il s'active tout seul


 
Je règle le RTH à chaque coup, je décolle toujours en automatique/grande précision, et je le fais très souvent revenir en RTH une fois obtenu le cliché ou la video que je voulais. Je n'ai jamais trouvé "fun" de piloter un mavique.

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:18:37    

chin jo a écrit :

 

Là je vois pas le truc.
Qu'il refuse de poser su rdu safe j'ai vu, mais qu'il fasse poser sur l'eau faut m'expliquer.

 



Avec cette option quand il estime être à une altitude proche du sol sur une trajectoire de descente il lance un aterrissage automatique en toute douceur.
Suffit que le capteur déconne et plouf. Je sais pas si ils ont corrigé le truc, mais comme je sais poser l appareil tout seul je vous pas l'intérêt de prendre le risque.

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:25:34    


chin jo a écrit :


 
Je règle le RTH à chaque coup, je décolle toujours en automatique/grande précision, et je le fais très souvent revenir en RTH une fois obtenu le cliché ou la video que je voulais. Je n'ai jamais trouvé "fun" de piloter un mavique.


 
Au contraire je contrôle un max en manuel, je me dit que comme n'importe quel "véhicule", à force ça devient des automatismes qui peuvent être utiles en situation critique


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:35:14    

alb a écrit :


Avec cette option quand il estime être à une altitude proche du sol sur une trajectoire de descente il lance un aterrissage automatique en toute douceur.
Suffit que le capteur déconne et plouf. Je sais pas si ils ont corrigé le truc, mais comme je sais poser l appareil tout seul je vous pas l'intérêt de prendre le risque.


 
Oki, mais il n'a pas à poser sur l'eau / être en descente sur l'eau non ?
Je note quand même vu que 90% de mes vols sont sur l'élément liquide.
Moi les seules blagues capteurs ont été :
 - cal magnétique à refaire au début, 5-6 premiers vols un peu effrayants... depuis RAS
 - un refus sur "obstacle fantôme" en montagne soleil rasant. Il a grimpé 3x successivement avant d'accepter de rentrer. Ça par contre ça peut te planter sur un RTH, et partout.

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 19:59:46    

btbw03 a écrit :

Je n ai jamais eu à utiliser le RTH  
 
Même au large je contrôle moi même le retour, le vent étant souvent bien différent suivant la hauteur de vol
 
 
Je ne l'ai utilisé que une fois pour faire une demo des capacités du drone
 
1000m au large c est rien, j ai fais 2,7 :o


 
Mais t'as pas fait ça Day 1 !

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 20:20:15    

alb a écrit :

Le RTH rassurez moi personne s'en sert de façon volontaire ?
Genre "j'ai la flemme de gérer le demi tour allez hop RTH".
 
Rien que le bip horrible  [:dawadoc:2]  
 
Faudrait vraiment pouvoir acquiter les alarmes, parce que le bip quand tu manques de batterie, comment ça me tend alors que je suis en train de rentrer pépère.


 
je le fais souvent :D j'appricie la démonstration technologique :o
 

belkav a écrit :

Le RTH est configuré à 30m car je pars aussi du principe que les capteurs de proximité pour faire le taff en cas d'obstacle.
 
De plus, je n'ai jamais eu a me servir du RTH mais je l'active de temps en temps (enfin rarement, ou surtout pour montrer aux autres) qu'il fonctionne correctement. De plus, je l'active toujours quand le Mavic est en vue. Bref, j'espere avoir jamais besoin de m'en servir en cas de problème ou qu'il s'active tout seul


 
si il y a une chose en laquelle tu dois te méfier c'est ça !!! autant le RTH, pas de souci, mais le capteur de proxi  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
bon sinon, petit shooting à 7h ce matin, des lumieres sublimes dans les marais salants  :love:  
 
http://www.sts116.com/img/images/1708/c_1_170822081853.jpg
 
http://www.sts116.com/img/images/1708/c_1_170822082006.jpg
 

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 20:22:57    

a vrai dire à la base je suis allé volé car vous me faisiez flipper avec tous vos soucis de déconnexion, pas mal de monde impliquant les maj, j'ai fumé 3 batteries, un vol à 4.1km/120m, pas eu de déconnexion/lag [:panzani gino]


Message édité par charli323 le 22-08-2017 à 20:23:15
Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 20:22:57   

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 20:39:58    

jumbo a écrit :


 
Mais t'as pas fait ça Day 1 !


 
Non et encore aujourd'hui avant de décoller j étudie l environnement  
 
 
Il y a peu j ai décolle d un belvédère, avec simplement une troué pour décoller / atterrir , entouré par les arbres  
 
J ai bien flippé pour atterrir ( plus difficile ) il se prenait une branche, c était chute de 1200m

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 20:56:45    

btbw03 a écrit :

Dehors les obèses :o


 
En attendant, il gratte le Mavic l'obèse au sprint !

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 21:02:44    

Tiens voilà mes stats Airdata :
 
Mavic à J+7
 
http://reho.st/medium/self/ef3a01348222979ed727ddc4966594adc921b1e3.jpg


Message édité par jumbo le 22-08-2017 à 21:06:22
Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 22:16:39    

jumbo a écrit :

 

En attendant, il gratte le Mavic l'obèse au sprint !

 

Vrais savent.
Faut savoir ce qu'on veut, un vrai capteur de qualitay ou un jouet :O

Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 22:28:33    

http://www.sts116.com/img/images/1708/c_1_170822102759.png
 
 [:goumite:3]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 22:36:20    

Pour l'éclipse j'étais dans Grand Teton au sommet du mont Rendezvous, il y avait un événement Redbul, un mec qui marchait au dessus du vide pendant l'éclipse.
Du coup ces cons ont bouclé le plus joli coin (ils ont payé une fortune à ce qu'il parait)

 

On me verra sûrement vite fait dans la vidéo, il y avait ça :

 

http://reho.st/preview/self/f615e01895b58d8292c4006bc8642bd5373b0112.jpg

 


Une ptite photo d'où je dors en ce moment:

 

http://reho.st/preview/self/14aa81fd12cfcefc5903d800fe658f25755a58f9.jpg


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
Reply

Marsh Posté le 22-08-2017 à 23:54:34    


 
Rien de bien compliqué !
 
Et ta vitesse max ?

Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 07:19:03    

J'ai jamais dit que c'était compliqué
 
En ayant décollé de 2200m. Et là c'est frustrant la limite des 500m parce que certains cols sont à plus de 2700 et du coup impossible d'accompagner ou filmer les mecs qui grimpent [:ideenoire] alors qu'on est toujours à flanc de montagne, 30m au-dessus du sol..
 
Vmax, 68,5, rien d'exceptionnel


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 08:34:54    

Légalement tu pourrais dans ce cas, mais c'est DJI qui bloque.
 
Alors dans ce cas, oui, faire sauter la restriction des 500 mètres de hauteur dans les paramètres se justifie.
 
Et c'est simple à faire.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 08:56:31    

Jamais trouvé comment (à part installer des firmwares exotiques)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 09:52:10    

Pour le Mavic Pro et le P4, il suffit d'activer le mode debug de DJI Assistant 2 et d'y connecter le Mavic/P4.
 
Il suffit de prendre un éditeur de texte style notepad++ et enlever les "//" au début de la ligne pour activer le mode developpeur de DJI Assistant )
Ensuite au lancement de DJI Assistant, on active le mode debug et c'est tout.
 
Tout est là : https://www.youtube.com/watch?v=H2d784lgtuA
 
Ensuite on a accès à toute la paramètres de vols et configurations diverses.
 
On peut changer à peu près tout. ( il y a plusieurs centaines de paramètres )
 
Parmi les plus utiles :
 
- vitesse ascendante
- vitesse descendante
- vitesse horizontale
- force du freinage auto (tilt max)
le tout en mode sport, tripod, normal, débutant  distinctement
 
- sensibilité de la détection d'obstacles
- altitude max
- modifier les seuils de détection d'alertes ( vent, etc ... )
- modifier les paramètres de l'autoland
- modifier les paramètres du RTH
 
Par une autre technique de config, on peut également passer la radio du mode CE à FCC ( de 0.009 W à 0.4 W ) pour augmenter la portée.
 
Le tout sans firmware modifié ni logiciel cracké.

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 23-08-2017 à 10:01:38
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 09:55:03    

Mais après, quid de la validité de la garantie en cas de problème et idem pour la légalité ?
Pour ceux qui ont la dji care, c'est pas forcement un bon plan car ils doivent éplucher les logs de vol et s'il remarque de tels modifications, même minime, ça peut géner dans le process, non ?


---------------
Ma Chaine YouTube
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 10:01:37    

jumbo a écrit :


 
Oui 78 % c'est tranquille, mais le gars était un newbee et il avait emmené son joujou tout neuf à 1000 mètres en mer ...
 
Encore faut il que le gars ait activé le mode sport dans les options  :whistle: ce qui n'était pas le cas.
 
Oui le RTH c'est la bouée de secours, pas un automatisme de tous les jours car en effet le bip fait peur  :cry:  
 
ça me rappelle le mec qui avait un grosse Mercedes avec freinage d'urgence (caméra) et qui me disait qu'il ne freinait jamais et que c'était la voiture qui le faisait pour lui.... bref. Il à du se manger une bagnole depuis...


 
 
Dans ton histoire de gars de rth qui a fail tu dis qu'il a rien tenté pour le faire venir mais il pouvait faire quoi ?  
 
Il a eu une perte de confection entre la ex et le drone, il devait réagir comment ?  [:canaille]  
 
Par rien tenter tu veux dire redémarrer la RC pour qu'elle récupère la liaison ?

Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 10:05:31    

belkav a écrit :

Mais après, quid de la validité de la garantie en cas de problème et idem pour la légalité ?
Pour ceux qui ont la dji care, c'est pas forcement un bon plan car ils doivent éplucher les logs de vol et s'il remarque de tels modifications, même minime, ça peut géner dans le process, non ?


 
Il n'y a pas de modif de firmware, c'est uniquement du paramétrage et c'est accessible par le logiciel officiel DJI en mode développeur.
 
Pas de crack, pas de patch.
 
La garantie pourrait être remise en cause uniquement dans le cas ou DJI prouve qu'un paramètre modifié est à l'origine d'une panne (garantie standard) ou d'un crash ( DJI Care)
 
Si l'appareil s'allume on peut toujours virer les logs dans le Mavic et ne pas synchroniser les logs DJI GO avec le serveur DJI.
 
Après le but c'est pas de faire le con avec, mais juste améliorer ce qui peut l'être. Beaucoup de paramètres sont accessibles via DJI GO déjà, mais là c'est plus complet.
 
La vitesse max j'ai essayé mais pas plus d'intérêt que ça. 70 km/h c'est déjà bien ... 80 km/h ça ne change pas la face du monde et ça fait chauffer plus les moteurs et pourrait provoquer une usure prématurée sur la durée.
( un moteur avec son bras complet coûte 30 $ )
 
J'apprécie surtout le fait d'augmenter la vitesse ascendant et descendante en mode sport et changer l'autoland pour qu'il ne se pose pas de force sur l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 23-08-2017 à 10:08:42
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 10:15:44    

Spici a écrit :


 
 
Dans ton histoire de gars de rth qui a fail tu dis qu'il a rien tenté pour le faire venir mais il pouvait faire quoi ?  
 
Il a eu une perte de confection entre la ex et le drone, il devait réagir comment ?  [:canaille]  
 
Par rien tenter tu veux dire redémarrer la RC pour qu'elle récupère la liaison ?


 
Non, il a juste fait un RTH volontaire et n'a pas réagit dans les minutes qui ont suivis. Il n'a pas compris que son Mavic ne revenait pas à cause du vent ... il faisait une sorte de sur place en mer ...
 
Il aurait du passer en mode sport et le faire revenir manuellement via la carte de DJI GO.
 
Lien vers le cas : https://forum.dji.com/thread-95900-1-1.html

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 23-08-2017 à 10:39:19
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 11:34:07    

jumbo a écrit :

Pour le Mavic Pro et le P4, il suffit d'activer le mode debug de DJI Assistant 2 et d'y connecter le Mavic/P4.
 
Il suffit de prendre un éditeur de texte style notepad++ et enlever les "//" au début de la ligne pour activer le mode developpeur de DJI Assistant )
Ensuite au lancement de DJI Assistant, on active le mode debug et c'est tout.
 
Tout est là : https://www.youtube.com/watch?v=H2d784lgtuA
 
Ensuite on a accès à toute la paramètres de vols et configurations diverses.
 
On peut changer à peu près tout. ( il y a plusieurs centaines de paramètres )
 
Parmi les plus utiles :
 
- vitesse ascendante
- vitesse descendante
- vitesse horizontale
- force du freinage auto (tilt max)
le tout en mode sport, tripod, normal, débutant  distinctement
 
- sensibilité de la détection d'obstacles
- altitude max
- modifier les seuils de détection d'alertes ( vent, etc ... )
- modifier les paramètres de l'autoland
- modifier les paramètres du RTH
 
Par une autre technique de config, on peut également passer la radio du mode CE à FCC ( de 0.009 W à 0.4 W ) pour augmenter la portée.
 
Le tout sans firmware modifié ni logiciel cracké.


 
Ok thanks
 
 
A utiliser avec des pincettes, pour les cas pénibles comme la montagne, le reste du temps pas besoin.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 11:47:54    

jumbo a écrit :


Il aurait du passer en mode sport et le faire revenir manuellement via la carte de DJI GO.


Il y a un truc que je ne comprends pas bien. Passer en mode sport, ça fait sauter une limitation de vitesse, ou bien d'inclinaison maximum du drone ?
 
Parce que si c'est juste une limitation de vitesse, je ne vois pas ce que passer en mode sport changerait. Si le drone fait du sur place, ça veut dire qu'il est loin de la limite de vitesse autorisée en mode P.
 
Et si passer en mode S débloque au contraire une limite d'inclinaison max, alors je comprends mieux pourquoi le gars a fini par perdre son drone, mais dans ce cas je trouve ça con, justement parce que ça peut déboucher sur des problèmes de ce type liés à des vents contraires.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 11:52:32    

mrbrome a écrit :


Si le drone fait du sur place, ça veut dire qu'il est loin de la limite de vitesse autorisée en mode P


C'est pas qu'un simple limiteur de vitesse, le drone se comporte pas du tout pareil. En fait ça limite surtout la vitesse de rotation max des hélices, même si en vitesse au sol tu fais du 2km/h à cause du vent de face. En mode sport, tu passeras ptete à 10km/h grace au surplus de patate.

 

Dans ce cas là le mieux c'est juste de descendre "au ras" de l'eau, il y'a moins de vent, et si besoin d'encore plus de patate effectivement passer en mode sport si on a assez de batterie (ça pompe pas mal le mode sport), ou alors tirer des bords pour pas avoir le vent de face.

 

Faudrait un drone encore plus intelligent capable de changer de trajectoire en cas de vent trop fort, mais ça peut poser plein d'autres problèmes en terme d'obstacles et de zones à traverser.


Message édité par alb le 23-08-2017 à 12:00:10
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 14:29:37    

Ce serait un drone autonome et c'est pas le but de l'engin.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 14:36:48    

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ok thanks
 
 
A utiliser avec des pincettes, pour les cas pénibles comme la montagne, le reste du temps pas besoin.


 
Moi j'ai juste changer la vitesse ascendante et descendante en mode sport : de 5 à 8 m/s en montée et de 3 à 8 m/s en descente.
 
J'ai pu tester tout à l'heure une descente de 300 mètres en mode sport : 35 secondes pour arriver au sol ... avec arrêt automatique à 1 mètre du sol ... impressionnant ce freinage !
 
Bien plus efficace qu'un RTH automatique (j'étais en batterie faible)

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 23-08-2017 à 14:52:21
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 14:54:27    

jumbo a écrit :

Par une autre technique de config, on peut également passer la radio du mode CE à FCC ( de 0.009 W à 0.4 W ) pour augmenter la portée.

Intéressant, laquelle ?
 

jumbo a écrit :

l'autoland pour qu'il ne se pose pas de force sur l'eau.

Concrètement que fais-tu concernant l'autoland ?
 

Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 15:25:45    

AH sinon, en parlant de mode sport, J'ai réglés l'expo des sticks afin d'avoir des mouvements léger et précis. Le problème, c'est que quand j'active le mode sport, il est trop réactif. Vous savez si c'est possible de régler l'expo aussi sur le mode sport depuis DJI Go ?

 

Note: Je parle pas de l'exposition mais de la courbe des mouvement:
(J'ai tout mis au max et c'est beaucoup mieux pour moi :) )
http://reho.st/medium/https://i.ytimg.com/vi/flxXdzcLO2w/maxresdefault.jpg


Message édité par belkav le 23-08-2017 à 15:27:24

---------------
Ma Chaine YouTube
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 15:54:23    

jumbo a écrit :


 
Moi j'ai juste changer la vitesse ascendante et descendante en mode sport : de 5 à 8 m/s en montée et de 3 à 8 m/s en descente.
 
J'ai pu tester tout à l'heure une descente de 300 mètres en mode sport : 35 secondes pour arriver au sol ... avec arrêt automatique à 1 mètre du sol ... impressionnant ce freinage !
 
Bien plus efficace qu'un RTH automatique (j'étais en batterie faible)


 
C'est le max 8m/s?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 16:42:11    

tomtop c'est looong depuis le 8 ma commande est en traitement
vais je l'annuler ??? j'ai pas patience... surtout qu'il va encore faire escale dans L'eure


Message édité par c4h8o3 le 23-08-2017 à 16:45:36

---------------
1984
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 17:09:10    

meluor a écrit :

Intéressant, laquelle ?
 


 
C'est expliqué ici :
 
http://dji.retroroms.info/howto/fccios
 
 

meluor a écrit :

Concrètement que fais-tu concernant l'autoland ?
 


 
J'ai modifié deux paramètres pour empêcher qu'il descende tout seul ... je dois tester si ça marche.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 17:11:34    

ObsydianKenobi a écrit :


 
C'est le max 8m/s?


 
On peut monter à 10m/s mais je crois qu'on reçoit une alerte au niveau des moteurs.
 
Je n'ai pas essayé du coup.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 18:53:41    

jumbo a écrit :


 
J'ai pu tester tout à l'heure une descente de 300 mètres en mode sport : 35 secondes pour arriver au sol ... avec arrêt automatique à 1 mètre du sol ... impressionnant ce freinage !
 


 
wow ... tu descends en vertical facon chute libre ou en évitant de rentrer dans tes propres turbulences ? :)
 
j'ai deja vu des multirotors éclater leurs hélices ou voir la FC partir en vrille à cause des oscillations de plus en plus fortes ...  
 
et heu question bete peut etre, mais arret auto a 1m du sol, c'est un parametre "pré-réglé" ou "a regler" ?

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 23-08-2017 à 19:02:32

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 19:46:10    

AbdrX a écrit :


 
wow ... tu descends en vertical facon chute libre ou en évitant de rentrer dans tes propres turbulences ? :)
 
j'ai deja vu des multirotors éclater leurs hélices ou voir la FC partir en vrille à cause des oscillations de plus en plus fortes ...  
 
et heu question bete peut etre, mais arret auto a 1m du sol, c'est un parametre "pré-réglé" ou "a regler" ?


 
 
Le Mavic n'a pas bougé d'un poil pendant la descente.  
 
Voilà la vidéo des 120 derniers mètres : https://www.youtube.com/watch?v=CTS98PXHJj8
 
Arrêt auto je n'ai rien changé, c'est le détection de sol via les deux sonars.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 23-08-2017 à 21:10:02
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 22:11:38    

Quite impressive...

Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 22:30:36    

effectivement, impressionnant !
 
bon, la cam est bien stabilisée aussi ^^  tu as relevé des vibrations "sonores" ?  
 
ca s'entend très bien quand le multi commence a osciller ^^


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
Reply

Marsh Posté le 23-08-2017 à 23:04:41    

Bah non il n'a pas fait de bruit en descente ... au contraire, à cette vitesse il faisait moins de bruit qu'à 5 m/s


Message édité par jumbo le 24-08-2017 à 00:39:48
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed