Help - Plus d'accès à mon portable depuis deux jours

Help - Plus d'accès à mon portable depuis deux jours - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 09-01-2015 à 09:49:17    

Bonjour,
 
J'ai vraiment besoin d'urgence de vos conseils car ça fait maintenant 2 jours que je ne sais plus utiliser mon portable!
 
Il s'agit d'un ASUS A555LD que j'ai acheté la semaine dernière. Lors de la mise en route j'ai créé un compte microsoft à partir de mon adresse mail habituelle, mais je n'étais pas conscient que cela impliquerait de devoir entrer ce mot de passe à chaque connexion. Et donc, par après, quand j'ai ouvert le mail de microsoft confirmant la création du compte et m'invitant à cliquer sur un lien pour confirmer, j'ai annulé la procédure, pensant bien faire. Le résultat est que mon compte microsoft a été bloqué. Pourtant, pendant plusieurs jours, j'ai pu sans problème allumer mon portable et travailler normalement. Seulement, il ne m'était pas possible de modifier le mot de passe (même avec la procédure "control userpasswords2" ).
 
Et puis il y a eu une grosse (23!) mise à jour de Windows et dès le lendemain, mon mot de passe a été refusé à la mise en route avec le message suivant: "vous ne pouvez pas vous connecter à votre ordinateur pour le moment. Accédez à Account.live.com pour résoudre le problème ou essayez le dernier mot de passe utilisé pour cet ordinateur". Evidemment, lorsque je me suis connecté à ce site je n'ai rien pu faire puisque mon compte était bloqué!
 
Hier, j'ai eu l'idée de créer un nouveau compte microsoft en utilisant la même adresse de courrier électronique (puisque c'est celle que mon ordi affiche au moment où il me demande mon mot de passe). Je pensais que ça bloquerait, mais ça n'a pas été le caset j'ai pu créer ce nouveau compte. Il est maintenant bien actif et fonctionne normalement, MAIS JE N'ARRIVE TOUJOURS PAS A ME CONNECTER A MON ORDI!!!! Toujours le même message m'invitant à visiter Accout.live.com. J'ai de nouveau réinitialisé mon mot de passe, à tout hasard. J'ai reçu un code chiffré électronique que j'ai dû utiliser à cet effet, mais ça n'a servi à rien. Je n'arrive toujours pas à me connecter.
 
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 09:49:17   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 11:53:42    

Même si ton adresse mail est la même, ce n'est pas le même compte Microsoft. C'est donc normal qu'il te bloque.
 
Il te faut réinitialiser l'ordi.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 12:15:49    

Mais comment je dois faire? Dès que je l'allume il m'indique l'adresse mail et me demande le mot de passe.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 14:21:22    

Tu dois avoir une touche ou une combinaison de touches au démarrage qui te permet d'accéder au recovery. Regarde ton manuel. A moins de retrouver la touche générique de Win8.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 16:04:29    

Oui, j'ai contacté le vendeur qui m'a expliqué qu'il fallait faire appuyer en même temps sur shift + redémarrer, puis choisir l'option dépannage, et ensuite réinitialisation.
 
Mais je me demande, vu la cause du problème (mot de passe non accepté au démarrage) si une simple actualisation du pc (donc sans suppression des fichiers et paramètres personnels) ne pourrait pas suffire? Est-ce que je peux sans risque essayer dabord d'actualiser le pc, et si ça ne marche pas de faire la réinitialisation ensuite?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 16:17:24    

Actualiser ne fera rien. Il faut réinitialiser.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 16:19:01    

Ok, je vais essayer, mais je voudrais savoir s'il y a moyen de récupérer des fichiers personnels, par exemple le fichier outlook?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 16:29:16    

Fichier Outlook de quoi ? Tu as des données purement locales ?
 
Si oui, ta seule solution sera un boot sur un LiveCD Linux ou de démonter le disque dur et le brancher sur un autre ordi pour récupérer tes données avant la réinstall.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 16:34:42    

Juste les mails transmis et reçus durant la courte période où le portable a fonctionné normalement (4 jours). Mais ça semble trop compliqué pour moi. Je pense que je vais laisser tomber l'idée.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 16:49:14    

A moins que tu accèdes à ta BAL en POP3 façon années 90, ils ne sont pas perdus.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2015 à 16:49:14   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2015 à 00:03:36    

Tout est enfin réglé. J'ai fait une réinitialisation puis j'ai réinstallé Office 2010, et quand j'ai réactivé MS Outlook, tous les mails qui m'avaient été transmis durant la période où j'étais sans pc étaient bien là. Et j'ai pu importer le fichier pst des mails précédents, que j'avais sauvegardé sur une clé usb. J'ai maintenant tous mes fichiers  :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed