[Help] Problème depuis maj windows 8.1

Problème depuis maj windows 8.1 [Help] - Win 8 - Windows & Software

Marsh Posté le 17-12-2014 à 10:24:32    

Bonjour,voila depuis plusieurs jours,précisement depuis la maj 8.1 qui s'est installé sans trop le vouloir mon pc portable fonctionne mal
 
Donc c'est un asus avec une bonne config,récent et qui fonctionnait très bien sous windows 8
 
Problème au démarage de l'ordi,écran noir et souris bloqué pendant environ 2 minutes puis j'arrive sur le bureau et l'ordi fonctionne
Problème de ventilateur aussi qui maintenant tourne a fond en permanence  :o  
 
Une idée ?,j'ai vérif les drivers de la CG qui sont apparement a jour

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Marsh Posté le 17-12-2014 à 10:24:32   

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Marsh Posté le 17-12-2014 à 14:09:31    

Bonjour,
 
Apparemment, vous avez un problème logiciel dont la cause peut-être malwares, pilotes, conflits de programme ou fichiers corrompus. Est-ce que vous avez constaté des redirections sur le net ou des publicités intempestives ?
 
Dans un premier temps, pourriez vous regarder dans le gestionnaire de périphériques au niveau pilotes:
 
 
=> Vérification des drivers dans le Gestionnaire de périphériques:
 
 

  • Touche Windows et r
  • entre devmgmt.msc et valide par OK
  • Rechercher des signaux jaunes ou rouges dans chaque périphérique.
  • En cas de besoin, mettre à jour le pilote à l'aide du clic droit de la souris/mettre à jour le pilote, ou à partir du site du constructeur du PC, ou à partir de www.touslesdrivers.com (pas de version beta).


 
 
Puis, on regarde au niveau malware et erreurs enregistrées par le système:
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits et enregistre le programme sur ton bureau (et pas ailleurs)
  • Fermer toutes tes applications ouvertes
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
 
http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/capture_128.png
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 :) Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.

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Marsh Posté le 17-12-2014 à 16:36:41    

Bonjour,merci de votre aide,alors en 1er non j'ai pas constaté de pubs (j'ai adblock) ou autre redirection de page,une fois lancé (moins d'une minute avant la maj et maintenant avec 8.1 minimum 5 fois plus long) l'ordi fonctionne pas trop mal a part le ventilo qui tourne a fond en permanence
 
Dans le gestionnaire pas de triangle
 
Je lance le scan
 
http://cjoint.com/?DLrqVFYw11z
http://cjoint.com/?DLrqWDaUWh5


Message édité par AF-447 le 17-12-2014 à 16:41:04
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Marsh Posté le 17-12-2014 à 17:35:17    

Il n'y a pas de malwares en effet. Par contre, il y a des erreurs du pilote graphique. Je vous invite à faire ce qu'il suit.
 
 
=> réinstallation des pilotes graphiques:
 
 

  • Dans le gestionnaire de périphériques, rubrique carte graphique, noter la référence de la carte.  
  • Puis, télécharger le pilote AMD, Nvidia ou Intel, ou sur le site du constructeur pour les PC portables. Si vous ne le trouvez pas, vous le téléchargerez plus tard après la désinstallation. Pour cela vous pouvez vous servir de www.touslesdrivers.com (pas de version béta)

 
 

  • Télécharger Display Driver Uninstaller
  • Double clic sur le fichier DDU version XXXX.exe, et Extract.
  • Lancer Display Driver Uninstaller.exe
  • Il est proposé de démarrer en mode sans échec.Selectionner OUI. Le PC redémarre.
  • Relancer Display Driver Uninstaller.exe  
  • Dans la rubrique Selecte Graphic Driver, sélectionner la marque de son pilote graphique
  • Puis cliquer sur Clean and restart
  • Installer le nouveau pilote.


Message édité par monk521 le 17-12-2014 à 19:50:07
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Marsh Posté le 17-12-2014 à 18:05:54    

Ok j'ai donc désinstallé le pilote avec le logiciel,je vais relancer l'outil de détection automatique sur touslesdrivers.com

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Marsh Posté le 18-12-2014 à 14:23:35    

Donc après la réinstallation des drivers toujours le meme soucis,la cg c'est une Radeon hd 7640g + hd 7400m,pendant l'instalation du premier driver le ventilateur est redevenu silencieux,ensuite le démarage windows un peu plus rapide mais après l'instalation final du second,écran noir et souris figé 2 a 3 mins au démarage avec le ventilo qui tourne a fond :fou:  
 
J'ai relancé un scan  
http://cjoint.com/?DLsoEybhsZ7
http://cjoint.com/?DLsoFbW2S5r


Message édité par AF-447 le 18-12-2014 à 14:24:26
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Marsh Posté le 18-12-2014 à 14:34:07    

Ok. On va faire un diagnostic qui fait la différence entre les problèmes matériels et logiciels.  
Démarrer en mode sans échec et regarder si les symptômes sont les mêmes dans ce mode (souris bloquée).
http://www.commentcamarche.net/faq [...] y-parvenir

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Marsh Posté le 18-12-2014 à 15:01:35    

En mode sans échec pas de souris bloqué et ventilo ok

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Marsh Posté le 18-12-2014 à 15:07:34    

Au niveau pilote, est-ce que vous en avez profité pour mettre à jour les autres drivers sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ?


Message édité par monk521 le 18-12-2014 à 15:08:45
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Marsh Posté le 18-12-2014 à 15:12:55    

J'ai remis a jour la souris,il doit juste rester le disque dur a faire

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Marsh Posté le 18-12-2014 à 15:12:55   

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Marsh Posté le 18-12-2014 à 15:19:06    

Ok, trés bien. On est fixé à ce niveau là. Pas la peine pour l'instant pour le disque dur.
 
Je vous fait faire des manips car la recherche d'une panne n'est pas simple...
 
Vu qu' il n' y a pas de problèmes en mode sans échec, on poursuit la recherche logicielle.
 
Dans un premier temps, désinstaller Avira avec AV Uninstall Tool


Message édité par monk521 le 18-12-2014 à 15:21:55
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Marsh Posté le 18-12-2014 à 15:27:30    

Ok merci de votre aide,finalement c'était la carte mère,mais meme a jour rien changé,je poursuivrai avec la désinstalation d'Avira en fin de journée,encore merci

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