Panne Windows 10 incompréhensible - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 21-05-2017 à 10:48:19
salut, et bien tu as tout testé, fait un whocrashed
Marsh Posté le 21-05-2017 à 11:17:46
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas "whocrashed". Je peux boot avec sur une clé ? Tu aurai un lien pour le télécharger ?
EDIT : Je n'ai bien sure pas accès a Windows vue que ça crash avant de charger le bureau
Marsh Posté le 21-05-2017 à 13:09:51
Aresallav a écrit : Bonjour, Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas "whocrashed". Je peux boot avec sur une clé ? Tu aurai un lien pour le télécharger ? EDIT : Je n'ai bien sure pas accès a Windows vue que ça crash avant de charger le bureau |
Tu avais annoncé que ta configuration était détaillée en fin de post, je n'ai rien trouvé.
Ce serait bien de le faire pour connaître les caractéristiques de ton matériel et surtout de ta carte mère.
Le fait de ne pas pouvoir booter sur un autre support (clé USB, autre SSD) est étonnant.
Est-ce que la licence W10 est une version boite officielle et valide ?
As-tu essayé de booter à partir d'une iso gravée sur un DVD ?
Pour tes essais, as-tu débranché tous tes périphériques et débranché les disques durs internes non système ?
Pour le moment, il y a une suspicion sur la carte mère, même si on peut supposer que ton bios est bon puisque tu as fait une mise à jour.
Je ne suis pas spécialiste de ce genre de panne, mais voici ce que je ferai à ta place dans un premier temps :
- récupérer le disque système et le monter dans un boitier USB externe
- connecter le boitier USB externe sur un PC en état de fonctionnement
- récupérer le ou les fichiers .dmp dans le dossier suivant : Windows\Minidump\
- installer et lancer WinDbg sur le PC qui fonctionne pour lire les fichiers .dmp du PC qui ne démarre pas ( http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] -plantage/ )
Cela te devrait te permettre d'avoir des précisions utiles sur les causes du crash.
Marsh Posté le 21-05-2017 à 14:13:25
Bonjour,
intéressant ton problème, j'ai eu exactement le même... sauf que c'était après seulement 2h d'utilisation... sur un PC aussi installé par mes soins.
Pour info, j'ai aussi changé la CM par un neuve et ça n'a rien arrangé.
Je suis extrêmement curieux de connaitre la solution à votre problème. Prochaine étape pour moi, je remplace le ssd.
Ensuite je remplacerai la RAM.... et j'aurai un PC quasi neuf, hormis le processeur.
Je vous tiens au courant.
Marsh Posté le 08-06-2017 à 16:17:19
Je viens donner des nouvelles, assez surprenantes..
Citation : Tu avais annoncé que ta configuration était détaillée en fin de post, je n'ai rien trouvé. |
Voici la config en question :
1 x Asus PCE-AC56
1 x Western Digital Caviar Blue, 1 To
1 x KFA2 GeForce GTX 1050 Ti OC, 4 Go
1 x DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 13
1 x MSI B150M PRO-VDH
1 x Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)
1 x Corsair VS450, 450W
Citation : Est-ce que la licence W10 est une version boite officielle et valide ? |
Non en fait j'avais acheté une version OEM vendu sur Cdiscount par un revendeur..
Bon donc depuis j'ai montrer mon PC à un informaticien qui m'a dit de remplacer la CM par un autre modèle avec un autre Chipset. J'ai donc fait cela et j'ai également changer d'alim' et acheter une licence officielle de Windows 10 :
1 x EVGA 750 BQ, 750W
1 x Asus PRIME H270-PRO
Mal-grès cela le problème perdure ! Après le montage j'essais de boot sur la clé USB officielle de Microsoft et voici le résultat :
J'ai d'abord testé avec la CG puis sans en branchant l'écran directement sur la CM mais rien n'y fait ! Je ne comprend vraiment pas !! Que puis-je faire ?
Marsh Posté le 08-06-2017 à 16:20:48
A vue de pif, je dirais un souci de RAM ou de CPU (compatibilité ? fiabilité du montage ? températures ? ...? )
Marsh Posté le 08-06-2017 à 16:23:29
Citation : A vue de pif, je dirais un souci de RAM ou de CPU (compatibilité ? fiabilité du montage ? températures ? ...? ) |
Merci pour ta réponse. La RAM a été testé ensuite le CPU pourquoi y aurai t'il un problème sachant que j'ai accès au BIOS ? J'ai déjà monté plusieurs PC et jamais eu de soucis de ce côté là
Marsh Posté le 08-06-2017 à 16:50:11
Le fait d'avoir un BSOD avec des artéfacts d'affichage et pas de messages d'erreur fait plutôt pencher vers un souci matériel.
Ensuite, le fait que ça fonctionne dans le BIOS ne prouve rien car le matériel n'est pas utilisé "autant" que par un véritable système d'exploitation.
A la limite, tu peux aussi essayer de booter sur un liveCD linux pour voir si tu as aussi des soucis.
Tu peux quand même vérifier que la référence exacte de tes barrettes de RAM se trouve bien dans la liste des RAM compatibles :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] Report.pdf
Marsh Posté le 08-06-2017 à 16:54:09
J'avais déjà tenté un boot sur linux mais encore une fois sans résultats
EDIT : La RAM marchait parfaitement sur l'ancienne config durant 3 mois je ne pense pas que ça vienne de là en plus les barrettes sont bien détectées dans le BIOS.
Marsh Posté le 08-06-2017 à 17:21:57
Que la RAM fonctionnait sur l'ancienne config ne garanti pas qu'elle soit compatible avec la nouvelle config.
Quoi qu'il en soit si tu as aussi un souci avec Linux, c'est bien que tu as un souci matériel quelque part :
- CPU
- RAM
- carte mère (peu probable, tu viens de la changer)
- disque dur (ça m'étonnerai, ça ne fait pas ce genre de symptômes)
- GPU (ça m'étonnerai aussi, mais tu peux tester directement en l'enlevant)
Sachant que ça peut venir d'un composant où de son montage (enfichage, dissipation thermique, alimentation et branchements, ...)
Marsh Posté le 08-06-2017 à 20:18:58
Citation : Que la RAM fonctionnait sur l'ancienne config ne garanti pas qu'elle soit compatible avec la nouvelle config. |
Je ne trouve pas dans votre liste, mais les barrettes sont bien détecté dans le BIOS avec leur nom ect
- Carte mère : J'avais celle de base je l'ai envoyé en SAV il m'en on renvoyé une reconditionné (même problème) et la je viens de commander un autre modèle neuf (même problème) donc ça ne vient pas de là.
- Disque dur : J'ai essayé de boot avec un autre DD qui fonctionne sur un autre PC et même problème
- GPU : Quand je boot sans la CG même problème
Y a aucun moyen de savoir exactement d'ou ça peut venir ?
EDIT : J'ai testé la CG sur un autre PC et elle passe sur l'autre PC mais de toute façon pas besoin d'une CG pour boot
Marsh Posté le 09-06-2017 à 09:48:47
Il ne reste donc que 2 pistes :
- le CPU
- les barrettes de RAM
A voir si tu peux en trouver d'autres pour tester.
Sinon pour la RAM, tu est en profil XMP ou en auto ? Tu peux aussi essayer en passant d'un mode à l'autre.
Marsh Posté le 09-06-2017 à 09:56:01
Citation : Sinon pour la RAM, tu est en profil XMP ou en auto ? Tu peux aussi essayer en passant d'un mode à l'autre. |
J'ai pas fais attention je vais essayé.
Vous pensez réellement qu'il soit possible que le CPU soit endommagé donc ? J'ai malheureusement pas ce qu'il faut pour tester.
Marsh Posté le 09-06-2017 à 09:56:01
Citation : Sinon pour la RAM, tu est en profil XMP ou en auto ? Tu peux aussi essayer en passant d'un mode à l'autre. |
J'ai pas fais attention je vais essayé.
Vous pensez réellement qu'il soit possible que le CPU soit endommagé donc ? J'ai malheureusement pas ce qu'il faut pour tester.
Marsh Posté le 09-06-2017 à 10:02:02
Bonjour, j'avais un souci similaire et j'ai aussi tout essayé en remplaçant au final le processeur... Et là miracle mon pc fonctionne. Le processeur était défaillant à mon avis. La seule différence avec toi c'est que je venais d'assembler le pc et qu'il avait fonctionné que 2h avant de déconner....
J'ai donc pu faire des remplacements de pièces sans frais auprès de mon revendeur...
Tu peux lire mon post à ce sujet si tu veux suivre toutes les manip que j'ai faite. Si t'as des questions précises on peut échanger en mp.
Merci du retour, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul....
Marsh Posté le 09-06-2017 à 10:03:37
Je ne sais pas, ce sont des hypothèses en éliminant les points que tu as déjà testé et validé.
Marsh Posté le 09-06-2017 à 10:15:12
Citation : Bonjour, j'avais un souci similaire et j'ai aussi tout essayé en remplaçant au final le processeur... Et là miracle mon pc fonctionne. Le processeur était défaillant à mon avis. La seule différence avec toi c'est que je venais d'assembler le pc et qu'il avait fonctionné que 2h avant de déconner.... |
J'ai envoyé un MP
Citation : Je ne sais pas, ce sont des hypothèses en éliminant les points que tu as déjà testé et validé. |
Je comprend bien sure.
Marsh Posté le 09-06-2017 à 11:00:31
Re
Les barrettes de RAM ont simplement étaient testé avec un "memtest"
Pour ce qui est du processeur vous me conseillé de le faire remplacer par le même model ou un autre model ?
Marsh Posté le 09-06-2017 à 11:35:41
La RAM aussi passait les tests de memtest86, donc ça ne doit pas être ça. Je t'ai répondu en MP.
Pour le CPU moi je suis reparti sur le même (échange). Si tu changes, fait attention à ce que ta carte mère reste compatible...
Peut être avant, pour l'assurer que ça vient bien du cpu, tu peux pas l'essayer sur une autre machine?
Marsh Posté le 10-06-2017 à 13:44:12
Bonjour,
Voilà j'ai testé une autre barrette de RAM et toujours le même problème !
Je vais renvoyer le processeur pour un nouveau mais le problème est que je ne trouve pas de processeur Intel avec un socket Kaby Lake ou Skylake qui prenne en charge la DDR4 en 2133 Mhz..
Voici ma CM : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 02096.html
Connaissez vous un modèle pouvant faire l'affaire ?
EDIT : Celui ci est-il compatible au moins : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 93531.html
C'est celui que j'ai actuellement
Marsh Posté le 11-06-2017 à 01:28:48
Oui il a l'air d'après le fabriquant https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_CPU/
Tu peux aussi prendre un i5 série 6000.
Mais dans tous les cas il faudra faire une mise à jour du bios car à la base ta carte mère est faite pour du kabylake et toit tu cherches à monter du skylake....
Marsh Posté le 11-06-2017 à 10:28:23
Citation : Intel® Core™ i7/Core™ i5/Core™ i3/Pentium®/Celeron® de 7ème et 6ème génération (Socket 1151 - Kaby Lake / Skylake) |
Le i5 ne rentre pas dans mon budget, avec tous ce que j'ai investi jusqu’à présent je veux pas dépasser 150€ sachant que le CPU que j'ai actuellement en coûte 130€
Je peux prendre celui-ci : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95114.html
Ou alors celui que j'ai actuellement : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 93531.html
Marsh Posté le 12-06-2017 à 00:26:24
Ah d'accord. Pas de souci alors avec ceux que tu as choisi.
Marsh Posté le 12-06-2017 à 09:28:51
Citation : Il restera plus que l'alimentation sinon |
Elle est neuve j'ai aussi changé l'alim'
Marsh Posté le 12-06-2017 à 10:41:58
Aresallav a écrit : La RAM marchait parfaitement sur l'ancienne config durant 3 mois je ne pense pas que ça vienne de là en plus les barrettes sont bien détectées dans le BIOS. |
nex84 a écrit : Que la RAM fonctionnait sur l'ancienne config ne garanti pas qu'elle soit compatible avec la nouvelle config. |
Nex84 a attiré plusieurs fois ton attention sur la compatibilité de la RAM et t'as demandé sa référence pour vérifier si elle fait partie des barrettes préconisées pour ta carte mère.
Sauf erreur de ma part, la référence de tes barrettes RAM serait : CMK8GX4M2A2133C13 et elle ne fait pas partie des références supportées : https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] upport-mem
Marsh Posté le 12-06-2017 à 10:45:26
Divio a écrit : Nex84 a attiré plusieurs fois ton attention sur la compatibilité de la RAM et t'as demandé sa référence pour vérifier si elle fait partie des barrettes préconisées pour ta carte mère. |
+ 100
Marsh Posté le 12-06-2017 à 11:17:40
Citation : Nex84 a attiré plusieurs fois ton attention sur la compatibilité de la RAM et t'as demandé sa référence pour vérifier si elle fait partie des barrettes préconisées pour ta carte mère. |
Ma nouvelle CM est la suivante : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_QVL/
On m'a prêté de la Crucial ref : CT8G4DFD8213 compatible avec ce model et pourtant le problème persiste
Marsh Posté le 12-06-2017 à 12:20:58
Aresallav a écrit : Ma nouvelle CM est la suivante : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] pDesk_QVL/ On m'a prêté de la Crucial ref : CT8G4DFD8213 compatible avec ce model et pourtant le problème persiste |
Le fait de pouvoir éliminer l'incidence de la mémoire fait quand même avancer un peu le problème.
Reste le proc...
Marsh Posté le 12-06-2017 à 17:30:42
Citation : Le fait de pouvoir éliminer l'incidence de la mémoire fait quand même avancer un peu le problème. |
Je renvois le CPU demain ils vont me le changer je vous tient donc au courant dès réception du nouveau
Marsh Posté le 12-06-2017 à 17:43:17
Aresallav a écrit :
|
ce n'est certainement pas le processeur qui est en panne.
un processeur défectueux, ça doit arriver une fois sur 1 million. et encore...
tu as déjà changé ta carte mère pour rien, ça va être pareil avec le processeur.
ta ram est-elle bien dans la QVL?
c'est le SEUL moyen de savoir si elle est vraiment compatible.
Marsh Posté le 12-06-2017 à 17:49:58
Citation : ta ram est-elle bien dans la QVL? |
Oui la RAM est dans la liste des compatibilité avec la CM sur le site du constructeur Asus
Marsh Posté le 12-06-2017 à 17:52:25
Aresallav a écrit :
|
tu disais avoir une carte mère MSI...
Citation : Voici la config en question : |
Marsh Posté le 12-06-2017 à 17:53:56
leroimerlinbis a écrit : |
Ce serait également assez improbable que sa ram et la ram de remplacement soient défectueuses toute les deux
Marsh Posté le 12-06-2017 à 17:58:40
Kerri a écrit : |
c'est pas la question.
c'est une question de COMPATIBILITE
Pour être vraiment sur que la RAM est compatible, il FAUT qu'elle soit dans la QVL de la carte mère
Marsh Posté le 12-06-2017 à 18:01:03
Citation : tu disais avoir une carte mère MSI... |
Il faut lire tous le poste en entier
Citation : on donc depuis j'ai montrer mon PC à un informaticien qui m'a dit de remplacer la CM par un autre modèle avec un autre Chipset. J'ai donc fait cela et j'ai également changer d'alim' et acheter une licence officielle de Windows 10 : |
Citation : - Carte mère : J'avais celle de base je l'ai envoyé en SAV il m'en on renvoyé une reconditionné (même problème) et la je viens de commander un autre modèle neuf (même problème) donc ça ne vient pas de là. |
A ce jour la CM est neuve, l'alim' est neuve, la RAM n'a aucun problème, le DD non plus j'ai testé avec un autre...donc a part le CPU je ne vois pas ...
Marsh Posté le 12-06-2017 à 18:02:09
Citation : Pour être vraiment sur que la RAM est compatible, il FAUT qu'elle soit dans la QVL de la carte mère |
Celle que l'informaticien ma prêté pour tester est bien dans le QVL de la CM
Marsh Posté le 12-06-2017 à 18:04:33
Aresallav a écrit :
|
quel rapport???
on s'en moque d'essayer un autre modèle de RAM ou de carte mère
on parle de TA config.
je répète : il faut que TA ram soit dans la QVL de TA carte mère pour être sur à 100% de la compatibilité.
Marsh Posté le 12-06-2017 à 18:05:27
Aresallav a écrit :
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Un CPU ne tombe pas en panne.
Marsh Posté le 20-05-2017 à 16:02:14
Bonjour,
Voilà 2 mois que mon ordi a planté et malgré des centaines de tentatives j'en suis toujours au même point.. Je vais vous expliquer tout d'abord ce qu'il c'est passé. L'ordinateur est une config montée par moi même destiné à mon frère (je vais vous mettre la config tous en bas de mon post). Le PC a parfaitement fonctionné durant 3 mois, puis un beau jour lorsqu'il a lancé une partie de jeux (League Of Legends) le PC a planté et a redémarré avec un écran bleu. Cet écran bleu ne s'affiche jamais entièrement, le maximum qu'il ai pu afficher est cette erreur ci : "SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED"
Bon suite à cela j'ai réalisé différents tests que je vais énoncer ici (il se peut que j'en oublie certains..) :
- Booter sur une clé avec l'OS Windows 10 : Toujours écran bleu
- Retirer la CG pour booter sans celle-ci : Toujours écran bleu
- Mettre une autre CG fonctionnante : Toujours écran bleu
- Tester avec un autre DD : Toujours écran bleu
- Changer de SLOT les barrettes ou en laisser qu'une seule : Toujours écran bleu
- Remplacer l'alim par une alim qui fonctionne sur un autre PC : Toujours écran bleu
- Tester un autre écran : Toujours écran bleu
- Mettre à jour le BIOS : Toujours écran bleu
- Réinitialiser le BIOS : Toujours écran bleu
Suite à tout cela j'ai renvoyé la CM au SAV puis ils m'en ont envoyé une reconditionnée et toujours écran bleu..Même en reproduisant les tests ci-dessus..
Je ne sais vraiment plus quoi faire après tous cela..J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à trouver une solution