Windows ne redémarre plus après avoir branché un DD externe [RESOLU] - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 17-05-2017 à 08:05:53
Il se peut que le DD principal ait vrillé en format raw, format illisible par Windows.
Dans les options avancées proposées, choisir l'invite de commande et écrire ce qu'il y a ci-dessous à la suite de X:\windows\system32 :
diskpart
list disk
list volume
Faire une photo des résultats et poster sur le forum le lien de la photo en suivant ce tuto :
Comment créer et poster le lien d'une photo ou d'un rapport ?
http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.
Marsh Posté le 17-05-2017 à 11:08:22
Merci monk !
voici le lien :
http://www.cjoint.com/c/GErjhWNPabz
Marsh Posté le 17-05-2017 à 12:35:57
tu aurait pas une partition Active sur ton HD extern, et le boot sur USB avec une plus haute priorité que le disque intern ?
Marsh Posté le 17-05-2017 à 15:16:56
C'est bien ce que je craignais, la partition contenant Windows (C:) est passé en Raw, donc tu ne peux plus rien faire, il faut réinstaller Windows. dsl.
Marsh Posté le 17-05-2017 à 17:59:38
C: ne contient pas windows. Ce sont toutes mes photos au format RAW.
Windows est dans F: "OS"
Marsh Posté le 17-05-2017 à 18:04:56
Est-ce que tu as essayé une restauration du système dans les options avancées ?
Marsh Posté le 17-05-2017 à 20:52:03
bonsoir
beaucoup de demandes sur plusieurs forums pour le même sujet
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] d-externe/
http://forum.zebulon.fr/windows-ne [...] 19895.html
https://forum.pcastuces.com/windows [...] 3s8153.htm
Marsh Posté le 17-05-2017 à 21:44:12
Et toi tu passes sur tous les forums pour rapporter ça mais tu ne me proposes aucune aide. Jusqu'à présent, malgré mes nombreux posts et les diverses reponses, je n'ai toujours pas resolu mon problème. Mais je veux bien suivre tes recommandations si tu penses pouvoir m'aider de manière clnstructive plutot que d'essayer de flinguer mes tentatives pour récupérer mon outil de travail...
Marsh Posté le 17-05-2017 à 21:45:10
@monk : oui, sans succès. Je reviens toujours au meme ecran...
Marsh Posté le 17-05-2017 à 22:33:40
morron a écrit : bonsoir |
Pinaise, j'aurais pas voulu te cotôyer en 39/45 dans une autre vie
Marsh Posté le 17-05-2017 à 22:35:22
morron a écrit : bonsoir |
et il a entièrement raison
Marsh Posté le 17-05-2017 à 22:38:58
Citation : Posté le 17-05-2017 à 21:44:12 |
là tu m'agresses c'est pas bien
je dis cela car beaucoup de réponses risques d'êtres contradictoires et faire annuler les solutions proposées sur les différents forums
sinon pour éviter que les bénévoles (ce cassent le cul) pour te répondre te proposent les mêmes solutions ou tu as posté sur les différents forums
Marsh Posté le 17-05-2017 à 22:41:22
morron a écrit : |
pas besoin de plusieurs forums pour avoir des réponses contradictoires, un seul suffit....
et il a entièrement raison de poster sur plusieurs forums.
j'aurais pu faire pareil.
tous les experts sur le sujet ne sont pas sur tous les forums.
Marsh Posté le 17-05-2017 à 22:41:25
J'admets que c'est discutable (pour les deux), mais il y a d'autre façon de faire
-
Marsh Posté le 18-05-2017 à 20:42:30
A toutes fins utiles, la solution à mon problème se trouve ici :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] d-externe/
Merci à ceux qui ont pris le temps pour agir de façon constructive à la résolution de mon problème.
Marsh Posté le 17-05-2017 à 05:51:28
Bonjour,
J'ai branché un DD externe 2.5 pouces (WD my passport ultra) en USB3 sur mon pc portable. Windows a détecté un problème et j'ai lancé une réparation automatique. Windows a alors installé le driver du DD mais comme je n'arrivais toujours pas à accéder au DD via l'explorateur Windows, j'ai redémarré le PC en laissant le DD branché. Depuis, le PC redémarre mais Windows ne se lance pas. J'ai la fenêtre de démarrage ASUS qui apparaît avec le message : "préparation de la réparation automatique", puis "diagnostique de votre ordinateur". Puis : "Réparation automatique. Votre PC n'a pas démarré correctement. Appuyez sur redémarrer pour redémarrer votre PC, ce qui peut parfois résoudre le problème. Vous pouvez aussi appuyer sur option avancées pour essayer d'autres options de réparations du PC."
A chaque fois que je clique sur redémarrer, ce sont toujours les mêmes messages qui tournent en boucle et le problème ne se résout pas. J'ai essayé de redémarrer en débranchant le DD externe mais le problème reste le même. Quelles seraient les manipulations à effectuer pour que Windows se lance à nouveau ?
Merci de votre aide.
Configuration :
ASUS G552V
Intel 7
SSD 128
DD 1To
16Go
Windows 10
Message édité par nico407 le 18-05-2017 à 20:44:13