Empêcher Windows 10 d'utiliser la clé OEM inscrite dans le BIOS - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 11-07-2016 à 09:20:28
Tu t'embète pour pas grand chose.
Même si la clé OEM est prise à l'installation, tu peux toujours la changer une fois dans Windows.
La nouvelle clé remplacera l'ancienne et une fois Windows activé.
Marsh Posté le 09-07-2016 à 14:37:37
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un Asus Zenbook UX303 fourni avec une licence Windows 10 Home. Je cherche actuellement à me faire rembourser cette licence car je possède déjà une clé pour Windows 10 Pro.
J'ai formaté proprement le disque dur pour pouvoir réinstaller Windows 10 sans utiliser la clé fournie avec le laptop (ça m'empêcherait de me la faire rembourser), or lorsque j'essaye d'installer W10, aucune fenêtre ne s'affiche ni pour me demander d'entrer une clé ni pour me permettre de choisir une version (Home ou Pro) : la clé est automatiquement lue dans le BIOS et l'installateur ne me la demande pas...
J'ai fait quelques recherches sur le net et ai trouvé 2 solutions : la création d'un fichier PID.txt contenant ma clé pour contourner la clé inscrite dans le BIOS et la création d'un fichier ei.cfg sur la clé contenant W10 pour choisir la version à installer. Or, il semblerait qu'aucune de ces deux méthodes ne marche plus : http://www.askvg.com/fix-cant-sele [...] tallation/ (cf les derniers commentaires).
Ma question est donc la suivante : existe-il un moyen de forcer l'installateur à me demander une clé de version pour être sur que la clé OEM fournie avec mon pc ne soit jamais utilisée ?
Merci d'avance !