[résolu] Windows 10- bugs - logiciels

Windows 10- bugs - logiciels [résolu] - Win 10 - Windows & Software

Marsh Posté le 07-07-2016 à 17:17:21    

Bonjour,
 
Intro: Windows 10 / lenovo ideapad / niveau confirmé
 
Depuis quelques jours j'ai mon ordinateur qui a décidé de me compliquer la vie mais je n'ai aucune raison en vue à part un excès de chaleur ;p
Pas de téléchargement inquiétant, peut-être une clé usb infectée à vérifier vous me direz que faire.
 
Ce que j'ai remarqué comme changement:
- la liste des fichiers (explorer) qui ne s'actualise plus automatiquement (plutôt basique mais bon je préfère être exhaustif)
- un certain nombres de logiciels qui bug au démarrage (aléatoirement): faststone, vlc, explorer, setpoint logitech,... Concernant vlc j'ai eu une erreur "windows runtime error microsoft visual c++",
- un certain nombres de logiciels n'ont plus accès à internet.
- un très gros ralentissement des performances qui se constate surtout au démarrage: mon bureau reste noir une trentaine de secondes.
- l'ordi est assez chaud sinon mais j'essaie de gérer l'utilisation pour le moment.
 
C'est assez variable cela a commencé hier, j'ai du redémarrer plusieurs fois car l'écran restait noir au démarrage avec seulement la souris de visible et lorsque l'ordi s'allumait normalement (lent mais écran visible) les logiciels plantaient puis faisaient planter windows (message "ne réponds plus" puis écran noir). Là cela fonctionne "normalement"... mais j'essaie de ne pas utiliser de logiciels donc bon galère.
 
 
Je pense avoir tout dit, si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas :)
 
Je pense réinitialiser, ca sera plus facile, mais il me faut d'abord acheter un disque dur externe. Donc en attendant j'essaie de voir s'il y a une autre solution ;)
 
Merci,


Message édité par cedmars le 10-07-2016 à 02:25:48
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Marsh Posté le 07-07-2016 à 17:17:21   

Reply

Marsh Posté le 07-07-2016 à 19:03:36    

Bonjour,
 
 
 
On peut voir si c'est dû à des malwares.
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de                          fichiers de Windows.                          
 

  • Installer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • Puis, à partir du bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icone de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 08-07-2016 à 03:42:04    

No problem ;)
Bon je n'ai pas vu grand chose, voici le lien:
http://www.cjoint.com/c/FGibOmsJuEf

Reply

Marsh Posté le 08-07-2016 à 07:43:16    

Le PC n'est pas infecté.
 
Tester le PC sans Avira et TuneUp Utilities.
 
Si pas mieux, essayer une restauration du système pour faire reculer le PC.

Reply

Marsh Posté le 08-07-2016 à 10:21:35    

J'ai installé tuneup suite au problème ;)
Okay je vais essayer tout ca, merci :)

Reply

Marsh Posté le 10-07-2016 à 02:24:51    

Bon donc je mets en résolu en espérant que la réinitialisation rétablisse tout.  
Merci en tout cas ;)

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