Taille Exchange maximale atteinte - Windows & Software
MarshPosté le 01-12-2004 à 17:47:43
Bonjour à tous,
Voilà la semaine à mal débuté puisque il y a quelques jours ma base de messagerie exchange à atteinte son cotat maximum (16GB). Après quelques recherches j'ai trouvé les indications microsoft, qui propose un dépannage temporaire (augmenter la base a 17GB) afin de remonté la base pour faire le ménage. C'est chose faite, j'ai demandé à pas mal d'utilisateur de faire le ménage. De plus la défragmentation en ligne s'effectue bien chaque nuit durant 4h (je gagne 4 a 5M a chaque fois youpi ). Enfin leur derniere recommandation propose une defragmentation hors ligne. Ce que je voudrais bien faire mais la taille du disque dure ne fait pas le double de la taille de ma base (oui dsl ancien serveur = petit DD ).
Ceci étant, mon entreprise utilise enormement la messagerie d'ou une taille en augmentation constante, et ce qui ne gate rien: il faut garder enormement de trace, historique (a cause des clients). La solution vous me direz serais de faire des .PST en local (mais si le dd du user crash? ).
Existe t'il des moyens d'augmenter la taille de cette base? J'ai vu que l'on peut créé plusieurs banque d'information (mais en nombre limité). Mais en admettant que je créé une 2eme banques, comment repartir les charges des boites aux lettre sur 2 banques distinctes ?
Marsh Posté le 01-12-2004 à 17:47:43
Bonjour à tous,
Voilà la semaine à mal débuté puisque il y a quelques jours ma base de messagerie exchange à atteinte son cotat maximum (16GB).
Après quelques recherches j'ai trouvé les indications microsoft, qui propose un dépannage temporaire (augmenter la base a 17GB) afin de remonté la base pour faire le ménage. C'est chose faite, j'ai demandé à pas mal d'utilisateur de faire le ménage.
De plus la défragmentation en ligne s'effectue bien chaque nuit durant 4h (je gagne 4 a 5M a chaque fois youpi ).
Enfin leur derniere recommandation propose une defragmentation hors ligne. Ce que je voudrais bien faire mais la taille du disque dure ne fait pas le double de la taille de ma base (oui dsl ancien serveur = petit DD ).
Ceci étant, mon entreprise utilise enormement la messagerie d'ou une taille en augmentation constante, et ce qui ne gate rien: il faut garder enormement de trace, historique (a cause des clients).
La solution vous me direz serais de faire des .PST en local (mais si le dd du user crash? ).
Existe t'il des moyens d'augmenter la taille de cette base?
J'ai vu que l'on peut créé plusieurs banque d'information (mais en nombre limité).
Mais en admettant que je créé une 2eme banques, comment repartir les charges des boites aux lettre sur 2 banques distinctes ?
Merci pour vos réponses