plus de synchro depuis 15 jours

plus de synchro depuis 15 jours - Windows & Software

Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:00:00    

Bonjour,
 
je m'adresse à vous car je ne trouve pas de solution à mon pb.
 
j'ai un accés 512 cegetel avec le fast 800 et XP2 depuis 1 an et tout fonctionnait bien.
 
Il y a 15 jours, un soir je surfe normalement , j'éteind le PC pour aller au dodo et le lendemain , connection impossible.  
 
Pendant, 2 jours, mon modem synchronisait normalement mais pas de connexion .Ensuite plus de synchro possible , le triangle passe en permanence du rouge au jaune .
 
Réinstallation du modem , de l'adsl cegetel , sans effet.
 
Changement de prise téléphone , je démenage mon PC au RDC , échange des filtres , j'enlève mes téléphones fixes, toujours sans effet.
 
J'appelle FT qui me dit que la synchro arrive bien chez moi ( ils ont apparemment fait déplacer qqun). J'appelle cegetel , ils me demandent de redémarrer mon PC ( comme si je l'avais pas fait , me parle des condensateur mais j'en ai pas dans mes prises.
 
Je me dit que mon modem est HS et j'en achetes un nouveau. Je le reçoit ce jour et je réessaye, mais pareil , impossible de synchroniser  ROUGE JAUNE ROUGE JAUNE etc...
 
Je vais faire ce soir une restauration à l'état d'origine au cas ou et aussi essayer avec un PC portable que l'on va me preter.
 
J'ai déja fait des recherche dans le forum concernant le manque de ressources USB car j'ai ce message d'erreur . Je suis pret à acheter un modem ethernet mais je veux etre sur que c'est bien cela car je viens déja de racheter un autre fast800.
 
Auriez vous des idées a me suggérer.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:00:00   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:03:23    

Le net par Skydsl ?

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:13:00    

?????????
 
J'ai un simple accés 512 et là je suis au job.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:26:02    

c ets un pb de pilotes usb
essaie ---> mise à jour driver sagem  
mise à jour des drivers de ta carte mere
 
débranche tous les autres périphériques usb de ta machine


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:28:37    

je n'ai rien d'autres de connecté au PC.
je n'ai plus internet donc impossible de mettre a jour.
 
crois tu a un pb de pilotes sachant que la veille de mon pb , je surfais normalement depuis 1 an.
 
là je suis au boulot .


Message édité par GOBCM le 06-02-2006 à 15:29:03
Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 15:30:41    

c est le principe d une panne : avant ca marchait apres ca marche plus.
T as pas un ami qui aurait une connexion adsl? si oui va chez lui et grave un cd.
On sait jamais ca fera pas de mal un update de pilotes


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 16:30:05    

y a t'il un moyen de savoir si la synchro arrive bien a la prise FT ?

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 16:34:09    

oui en branchant un routeur sur la prise principale de ton domicile


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 16:49:23    

Sinon, sachant que j'ai essayé deux modems usb , c'est pas la peine d'essayer avec un modem ethernet ?
 
le pb c'est que j'en ai pas et que si j'achete pour rien c'est chiant.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 17:45:20    

essaye ton modem et tes filtres chez quelqu'un d'autre chez qui ça marche , il y de grande chance que ces matériels ne soient pas en cause mais bel et bien les équipements ft, au pire cable toi juste au plus près de l'arrivée de chez toi, seulement les cables blancs et gris, recherche le condensateur et vire le, si malgré tout ça ça ne refonctionne pas (ce qui est fort probable, et si tu n'es pas dégroupé insiste au 1013 (expérience inside pendant trois semaines ils m'ont dit "je vois votre modem" mais ils ont du me changer de plot )

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 17:45:20   

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 17:54:59    

aucun condensateurs dans mes lignes, test sur la prises principales et secondaires , deux modems testés , et toujours pareil , le voyant adsl clignote
 
c'est horrible........
 
j'ai deja appelé le 1013 , d'apres eux la synchro arrive chez moi.........

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 18:10:33    

je suis d'accord je connais le refrain (3 fois en 1 an et 1/2)
pour être sur de toi laisse juste sur ta prise principal les deux cables haut et gauche vérifie tes filtres des fois que........et même si tu peux tes modems chez quelqu'un ça te fera un argument de plus
si ça vient de chez eux : s'armer de courage et de persuasion
a un momment ils vont te proposer le déplacement d'un tech, il va venir chez toi ,la facturation sera a ta charge uniquement si le problème vient de chez toi
si il te dit ça marche, tu dois voir par toi-même ,style "voyez je branche mon modem a moi et il synchro" : ça c'est niet sans le relier a ton pc et vérifier si ça marche
et a un momment ou un autre ça se passera au nra
 

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 18:34:07    

je viens d'essayer d'appeler cegetel service tecnique, je les ai de suite , elle me dit qu'elle transfere mon appel au service expertise et là, j'ai attendu 25 minutes avec leur chanson de MERDE sans les avoir. J'ai du raccrcoher ( je suis au job donc ..)

Reply

Marsh Posté le 06-02-2006 à 19:41:07    

tiens ns au courant réessaye le 1013 : plus de connexion puis plus de synchro du jour au lendemain c'est typique

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed