[Symantec Antivirus] Ajouter un groupe de serveurs dans une console ?

Ajouter un groupe de serveurs dans une console ? [Symantec Antivirus] - Windows & Software

Marsh Posté le 09-11-2006 à 12:11:57    

Hello...
 
je me cogne à un problème, peut-être tout bête, mais qui me fait bien chmire...
 
Nous avons chez nous un serveur antivirus Symantec Antivirus Corporate 10, avec sa console Symantec System Center, qui se met à jour depuis Internet. Le groupe s'appelle par exemple PRODUCTION.
 
Paralèllement, nous avons un autre serveur Antivirus, dédié à un client, également sous la version 10, avec son propre groupe CLIENT. Ce serveur se met à jour directement par Internet également.
 
Maintenance, ce que je souhaite, c'est que le serveur CLIENT n'aille plus chercher les mises à jour sur Internet, mais sur le serveur PRODUCTION. Je pense que pour faire ça il faut que les deux groupes soient centralisés sur une seule console, me trompe-je ? Si oui, comment faire ?

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Marsh Posté le 09-11-2006 à 12:11:57   

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Marsh Posté le 10-11-2006 à 11:47:54    

:hello:
 
Le temps de déployer une config' similaire à la tienne en virtuel et je commence les recherches de mon côté. :)

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Marsh Posté le 10-11-2006 à 11:56:21    

Cool ;)
Si d'autres ont une super idée... :D

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Marsh Posté le 10-11-2006 à 15:13:15    

:hello:
 
J'suis bon avec cette config ?
 
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_kalistyan/configsymantecJPG.jpg


Message édité par fievel le 10-11-2006 à 15:31:51
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Marsh Posté le 10-11-2006 à 17:58:21    

YAISS...c'est un truc comme ça que je voudrais avoir. :sol:
Sachant qu'actuellement, chaque serveur, dans son coin, a sa console avec son propre groupe et son propre serveur, et ne voit pas l'autre.

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Marsh Posté le 10-11-2006 à 20:11:42    

OK, bon alors j'ai procédé comme ceci :
 
A. Serveur de production : installation de la console puis l'application serveur.
B. Serveur client : Installation de NAV (client) sur le serveur, mais pas de console.
 
A partir du System Center, j'ai scanné le réseau et il m'a détecté le serveur client (cf. mon screen).
 
A suivre...

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Marsh Posté le 10-11-2006 à 21:49:48    

C'est ce que je crains : devoir réinstaller le serveur antivirus du client. :/
Je cherche une solution directe, ça doit bien être faisable quand même...ou alors c'est définitivement merdique leur truc :D

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Marsh Posté le 10-11-2006 à 22:01:58    

passes sous trend, ça se fait simplement :)

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Marsh Posté le 10-11-2006 à 22:03:07    

Oui alors là tout de suite maintenant c'est plus compliqué déjà... :D
 
Mais je pense qu'on y viendra un jour ou l'autre ;)

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Marsh Posté le 10-11-2006 à 22:08:04    

désolé le problème d'el pollo diablo sur le dfs était trop dur pour moi, alors il me restait ton problèmes pour essayer d'aider un des pilliers de wsr. mais bon si tu utilises pas les mêmes soft que moi, avoues que tu fais tout pour me compliquer la tâche  :whistle:


Message édité par chailloug le 10-11-2006 à 22:08:34
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Marsh Posté le 10-11-2006 à 22:08:04   

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Marsh Posté le 10-11-2006 à 22:10:21    

Fayot ! :D

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Marsh Posté le 10-11-2006 à 22:32:31    

Wolfman a écrit :

C'est ce que je crains : devoir réinstaller le serveur antivirus du client. :/
Je cherche une solution directe, ça doit bien être faisable quand même...ou alors c'est définitivement merdique leur truc :D


 
Te suffit de lancer une recherche à partir du system center (serveur prod) et il devrait trouver le serveur client...

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Marsh Posté le 10-11-2006 à 22:53:44    

Il me semble que j'avais essayé ça. Il voyait le serveur, mais me disait qu'il ne reconnaissait le logiciel installé dessus...je retesterai, et je noterai le message exacte.

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