Mon switch a pris la foudre... c'est pas drole - Windows & Software
Marsh Posté le 16-06-2003 à 11:01:28
check tes embouts RJ il se peut qu'un des fil est fondu au niveau de la connexion avec l'embout
si c ca, tu racourci un peu ton fil de chaque coté et tu reserti
Mais bon, j'y crois pas trop
Marsh Posté le 16-06-2003 à 11:04:16
Si le swith a ramassé, il a des chances que les cartes reseaux qui etaitent banchées dessus aient ramassé aussi, meme si elle sont toujours bien detectées par les PC.
Les cables j'y croit pas trop non plus, verifie les prises au cas ou mais y'a peu de chance.
Marsh Posté le 16-06-2003 à 11:12:11
Les cartes réseaux sont OK, j'ai testé avec l'autre cable, qui lui fonctionne...
Je vais tenter de ressertir les câbles, avant de sortir la masse pour tirer le mur en bas
Marsh Posté le 16-06-2003 à 11:45:12
J'ai de gros doutes aussi en ce qui concerne le cable ...
La difference entre le cable que tu as essayé (et qui marche) et celui que tu as ds le mur ne serait pas que l'un est "croisé" et l'autre "droit" par hasard ?
Car avec un switch et un cable croisé, il faut le brancher sur le port uplink...
++
Marsh Posté le 16-06-2003 à 12:59:01
Non ils sont tout les deux droits. Tu sais, ça fonctionnait très bien avant la foudre...
Marsh Posté le 16-06-2003 à 10:55:56
Bonjour tous,
Voilà l'histoire. J'ai un switch chez moi pour partager ma connection internet. L'autre soir, la foudre est tombée pas loin, et, entre autre, mon switch a grillé. Pas de soucis, j'en ai racheté un...
Mais voici le vrai problème. Un des cables RJ45 relié au switch ne fonctionne plus. Est-il possible qu'il aie grillé ??? Il n'a pas de traces en tout cas...
Pour info, je l'ai fait moi-même ce cable. Et il se trouve qu'il est carrément DANS le mur. Si je dois le changer, je suis bon pour sortir le marteau piqueur...
Avez-vous déjà vu un truc pareil ??