le service free ne nous prendrait-il pas pour des idiots ?
le service free ne nous prendrait-il pas pour des idiots ? - Windows & Software
MarshPosté le 21-10-2005 à 09:34:23
bonjours a toutes et a tous, mon probleme est simple, a la fin du mois d'aout 2005 j'ai voulu activer le mode routeur et wifi de ma Freebox version 4 et mettre en reseau un pc fixe et un portable.
Le pc fixe était relié par Ethernet et le portable en wifi. La connexion sur les deux machines a fonctionné 45 minutes puis soudain pouf plus rien. J'ai essayé de tout reparametrer mais rien a faire la connexion ne perdure pas plus de 5 minutes et encore quand il y a connexion! J'ai contacté Free a plusieurs reprises pour exposer mon probleme.
Aprés plusieurs techniciens et quelques 70 euros de communications telephoniques (oups ca fait mal) on m'a simplement repondu que le mode routeur était un service gratuit et qu'il n'y avait pas de support technique pour cette fonction. j'ai donc rappelé sans cesse, effectué une baterie de verification et tests avec les conseiller de Free mais en vain. tout ca pour en arriver a la conclusion suivante : ma Freebox supporte mal les fonctions routeur et wifi meme activées independamment l'une de l'autre.
finalement aprés une ultime communication telephonique avec Free un conseiller me dit, aprés encore une batterie de tests, que ma Freebox est defectueuse (merci mon dieu) et qu'une nouvelle box va me parvenir avec un bon collisimo pour envoyer la box defecteuse et tout ca sous un delais de 15 jours.
bon ben cool alors ........ mais aprés un mois sans nouvelle
Je recontacte Free, un enieme conseiller me dit qu'il n'est pas question de changer ma Freebox et que le probleme viens de mes machines.
Ben oui mais en desespoir de cause et restant sans nouvelle de Free , j'ai fais l'acquisition d'un routeur wifi raccordé a ma Freebox et la miracle tout fonctionne.
J'ai fais part de mon mecontentement au conseiller de Free avec la vive impression d'etre pris pour un idiot.
M'enfin je lui ai fait part que j'avais l'intention de laisser des messages sur des forums
Il a reconnu cependant que mon probleme était réel , s'est excusé et a ajouté qu'il ne pouvait rien faire de plus pour moi.
Ah si pardon , sa solution est la suivante, "vous resiliez, vous prenez un nouvel abonnement et vous aurez une Freebox neuve!"
Ben merci , vraiment merci , vous étes au top chez Free.
Marsh Posté le 21-10-2005 à 09:34:23
bonjours a toutes et a tous,
mon probleme est simple, a la fin du mois d'aout 2005 j'ai voulu activer le mode routeur et wifi de ma Freebox version 4 et mettre en reseau un pc fixe et un portable.
Le pc fixe était relié par Ethernet et le portable en wifi. La connexion sur les deux machines a fonctionné 45 minutes puis soudain pouf plus rien. J'ai essayé de tout reparametrer mais rien a faire la connexion ne perdure pas plus de 5 minutes et encore quand il y a connexion! J'ai contacté Free a plusieurs reprises pour exposer mon probleme.
Aprés plusieurs techniciens et quelques 70 euros de communications telephoniques (oups ca fait mal) on m'a simplement repondu que le mode routeur était un service gratuit et qu'il n'y avait pas de support technique pour cette fonction. j'ai donc rappelé sans cesse, effectué une baterie de verification et tests avec les conseiller de Free mais en vain. tout ca pour en arriver a la conclusion suivante : ma Freebox supporte mal les fonctions routeur et wifi meme activées independamment l'une de l'autre.
finalement aprés une ultime communication telephonique avec Free un conseiller me dit, aprés encore une batterie de tests, que ma Freebox est defectueuse (merci mon dieu) et qu'une nouvelle box va me parvenir avec un bon collisimo pour envoyer la box defecteuse et tout ca sous un delais de 15 jours.
bon ben cool alors ........ mais aprés un mois sans nouvelle
Je recontacte Free, un enieme conseiller me dit qu'il n'est pas question de changer ma Freebox et que le probleme viens de mes machines.
Ben oui mais en desespoir de cause et restant sans nouvelle de Free , j'ai fais l'acquisition d'un routeur wifi raccordé a ma Freebox et la miracle tout fonctionne.
J'ai fais part de mon mecontentement au conseiller de Free avec la vive impression d'etre pris pour un idiot.
M'enfin je lui ai fait part que j'avais l'intention de laisser des messages sur des forums
Il a reconnu cependant que mon probleme était réel , s'est excusé et a ajouté qu'il ne pouvait rien faire de plus pour moi.
Ah si pardon , sa solution est la suivante, "vous resiliez, vous prenez un nouvel abonnement et vous aurez une Freebox neuve!"
Ben merci , vraiment merci , vous étes au top chez Free.