Serveur FTP + CS pour un LAN, c possible? - Windows & Software
Marsh Posté le 26-06-2002 à 13:55:18
je pense que juste le serveur CS déjà n'est pas à fond avec cette config... NON??? il est sous koi Win... Nux???
Marsh Posté le 26-06-2002 à 13:57:33
kemkem42 a écrit a écrit : si c'est sous windows... c'est cho. |
Sous nux y'a peut etre moyen... mais C un serveur normal ou avancé??
Marsh Posté le 26-06-2002 à 13:58:36
effectivement, windows...
Mais la machine sera entierement dédié donc ça devrai aider...
Marsh Posté le 26-06-2002 à 14:00:20
je fais parti d'une association de réseau informatique
on a a peu pres la meme config que toi
on a :
- 2 serveurs CS 20 personnes
- 1 serveur DOD
- 1 serveur RA3
- 1 serveur Quake
- le service samba de lancé
le seul hic, kan la personne télécharges les maps CS sur le serveur, on a un peu de lag, mais bon, ca ne dure pas longtemps
Bien entendu, on est sous linux
http://www.xlmweb.net
Marsh Posté le 26-06-2002 à 14:01:24
A mon avis tu n'aura aucun pbs de cpu (un serveur ftp ca bouffe
que dalle). Par contre tu aura peut etre des pbs de bande
passante... La ca depend de ce que tu peux parametrer
sur ton serveutr ftp (il faudrait que tu puisse limiter
la bande passante quoi..)
Sinon tu risque de bouffer toute la bande passante reseau
pour les transfert ftp et CS va rammer a fond.
Marsh Posté le 26-06-2002 à 14:03:09
C quoi un reseau 10/100??? ou gigabite???
Marsh Posté le 26-06-2002 à 14:04:58
pour moi, c'est un rezo 10/100 entierement switché
on a 2 switch 8 ports et 2 de 16 ports
Marsh Posté le 26-06-2002 à 14:06:33
laisse tomber le serveur FTP... ou fais ça sur un autre machine... sinon ton serveur va vite tomber...
Marsh Posté le 26-06-2002 à 14:07:47
Quelque soit le type de reseau il ne faut pas que la bande
passante puisse etre attribue en totalite au ftp...
50% max du trafic pour ftp. Le reste doit etre laisse
libre pour CS. C'est du pifometre hein
Marsh Posté le 26-06-2002 à 14:11:03
Clair pour CS en 24clients il te faut plus de 5Mo/s dans le meilleur D cas...
Marsh Posté le 26-06-2002 à 14:13:23
|XLM|Keneda a écrit a écrit : je fais parti d'une association de réseau informatique on a a peu pres la meme config que toi on a : - 2 serveurs CS 20 personnes - 1 serveur DOD - 1 serveur RA3 - 1 serveur Quake - le service samba de lancé le seul hic, kan la personne télécharges les maps CS sur le serveur, on a un peu de lag, mais bon, ca ne dure pas longtemps Bien entendu, on est sous linux http://www.xlmweb.net |
tu peux expliciter un peu plus la conf ?
Marsh Posté le 26-06-2002 à 14:20:26
bah, je sais pu ce qu'il y a dedans
mais bon, je vous dirai ca bientot
mais c pas un big pc ! ca j'en suis sur !
Marsh Posté le 26-06-2002 à 15:51:41
|XLM|Keneda a écrit a écrit : bah, je sais pu ce qu'il y a dedans mais bon, je vous dirai ca bientot mais c pas un big pc ! ca j'en suis sur ! |
ok, merci msieur
Marsh Posté le 26-06-2002 à 18:28:42
5 Mo seconde pour 24 joueur
un connexion de 50 Ko par joueur (ADSL par exemple) *24 ca depasse pas 3Mo/s pour 32 Joueur, non??? Je vais essayer de clculer le debit utiliser par un joueur...
Sinon, oui, je vais essayer de limiter la bande passante du FTP, ça devrai suffire
Marsh Posté le 26-06-2002 à 19:21:52
n importe quoi!!!
5Mo/s de bande passante :lol:
sachant que sur le net je recois au max 3Ko/s, * 24 ca fait bcp moins!!!
bien sur que tu peux faire un server cs + ftp, en 10/100 c est largement faisable.....
pfffffffff, reflechissez avant de dire des conneries quand meme
Marsh Posté le 26-06-2002 à 20:19:38
Citation : n importe quoi!!! |
ya theorie et pratik
moi je te dit k heberger cs + un serveur ftp tu peu oublier ca va lagger par contre seulment un serveur cs c faisable et largement
Marsh Posté le 27-06-2002 à 15:12:48
faut penser aussi que le serveur recoit les inbformation des 24 joeurs et les envoi a chaque autre joueurs...
Avec 32 Joeurs, 4Ko par joeur : 1.5Mo au max et encore je croit que c'est moins...
Donc voila, je vais essayer de limiter la bande poassante du FTP... ;-)
Marsh Posté le 27-06-2002 à 15:20:41
castor666 a écrit a écrit : faut penser aussi que le serveur recoit les inbformation des 24 joeurs et les envoi a chaque autre joueurs... Avec 32 Joeurs, 4Ko par joeur : 1.5Mo au max et encore je croit que c'est moins... Donc voila, je vais essayer de limiter la bande poassante du FTP... ;-) |
ou alors augmente la bande passante disponible ...
si tes switchs le supporte, tu dois pouvoir mettre deux cartes réseaux 100Mb dans le serveur, connectés toutes les deux au réseau, pour faire une liaison "réseau-serveur" en 200Mb ...
dans ce cas, tu es sur de ne plus avoir de problemes de bande passante ...
C'est ce que j'ai fait pour relier deux batiments avec des cables UTP Cat5 entre les deux, avec des switch CISCO CATALYST ... et ça marche du feu de dieu !!!
Marsh Posté le 27-06-2002 à 15:25:09
ca marche bien, et si le ftp pompe trop de debit tu le bride un peu
g deja fé une serveur CS + ftp + web sur un P2 350 / 256 Mo sous win2k, et ca n'a pas posé de pb
Marsh Posté le 27-06-2002 à 15:28:01
la solution de Couplé 2 carte rezp pour obtenir 200Mbits et faisable mais pas recommendé ... car y a le probleme des 2 ip ... les client de jeu ne se base plus sur une Ip "normal" mais une ip "virtuelle" et moins fiable .. et surtout ... ça marche pas nom netbios ... pas franchement pratique ...
Soi tu fais de la limitation de bande passante ...
soitu te chope une autre bécanne ... car t'imagine un fichier vidéo ... de 700 Mo qui passe lorsque t'as 24 Cseurs .. ça va
Marsh Posté le 27-06-2002 à 15:32:17
kosss a écrit a écrit : la solution de Couplé 2 carte rezp pour obtenir 200Mbits et faisable mais pas recommendé ... car y a le probleme des 2 ip ... les client de jeu ne se base plus sur une Ip "normal" mais une ip "virtuelle" et moins fiable .. et surtout ... ça marche pas nom netbios ... pas franchement pratique ... Soi tu fais de la limitation de bande passante ... soitu te chope une autre bécanne ... car t'imagine un fichier vidéo ... de 700 Mo qui passe lorsque t'as 24 Cseurs .. ça va |
ouai ... mais dans son cas, il utilise une IP pour le serveur FTP, et l'autre pour le serveur CS ...
même si on arrive sur le même serveur par l'une ou l'autre des IP, il n'y aura pas d'influences sur la bande passante réseau ...
Par contre, il faudra pas mal de RAM sur la machine qui fait office de serveur.
Marsh Posté le 27-06-2002 à 16:08:14
castor666 a écrit a écrit : Explication : pour une LAN, serveur dedié (Duron700+256 de ram) de Counter Strike pour 24 personne... Est ce que je peut foutre un serveur FTP dessus sans risquer de faire laguer CS ? |
Tout depend de l'utilisation du serveur ftp, on a vite fait de faire monter les pings sous cs
Marsh Posté le 27-06-2002 à 16:15:27
sous win, tu peux utiliser un serveur comme G6 FTP, et tu limitte le nombre d'users et la bande passante,
Marsh Posté le 27-06-2002 à 16:45:02
chaced a écrit a écrit : sous win, tu peux utiliser un serveur comme G6 FTP, et tu limitte le nombre d'users et la bande passante, |
Même si la bande passante utilisée par les accès au serveur FTP est faible, les pings sous CS vont augmenter assez fortement !
Mais je ne penses pas que ça va lagger ! le tout est d'avoir un serveur assez puissant en RAM, afin d'éviter d'avoir trop fréquemment des accès disques sur le serveur ...
Marsh Posté le 28-06-2002 à 10:24:21
chaced a écrit a écrit : sous win, tu peux utiliser un serveur comme G6 FTP, et tu limitte le nombre d'users et la bande passante, |
Je peut deja le faire ça avec mon logiciels de FTP...
Et j'aurais 512 Mo de ram et en plus les fichiers du FTP se trouve sur un HDD a part...
Vous croyer que je peut utiliser 2 carte réseaux? une pour le FTP et une pour le serveur CS... Si oui, j'ai jamis essayer, comment ça s'organise?
Marsh Posté le 28-06-2002 à 10:34:30
castor666 a écrit a écrit : Je peut deja le faire ça avec mon logiciels de FTP... Et j'aurais 512 Mo de ram et en plus les fichiers du FTP se trouve sur un HDD a part... Vous croyer que je peut utiliser 2 carte réseaux? une pour le FTP et une pour le serveur CS... Si oui, j'ai jamis essayer, comment ça s'organise? |
pour pas qu'il y ait de soucis d'incompatibilité de drivers, il faut que les 2 cartes soient identiques ...
Ensuite, tu attributs une adresse IP différente pour chaque adaptateur réseau...
et tu connectes chaque carte réseau sur le switch ...
tu utilises une IP pour te connecter à CS, et l'autre pour le serveur FTP ... ainsi, tu passeras par un adaptateur différent pour chaque type de connexion... c'est le switch qui va se démmerdé tout seul pour optimiser la bande passante ...
Marsh Posté le 28-06-2002 à 10:56:29
une carte raid , deux disk en raid0 pour le ftp et un disque seul pour le serveur cs, deux carte rezo 100 (une pour le ftp, une pour le serveur cs) et ca torche
Marsh Posté le 28-06-2002 à 12:59:21
Dans mes logiciels (FTP, HTTP, CS..) je ne vois pas d'endroit où choisir l'IP de la carte a utiliser
On fait comment?
Marsh Posté le 28-06-2002 à 13:11:39
Citation : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= |
un topic sur le problem de la bp...
Marsh Posté le 28-06-2002 à 13:16:17
castor666 a écrit a écrit : Dans mes logiciels (FTP, HTTP, CS..) je ne vois pas d'endroit où choisir l'IP de la carte a utiliser On fait comment? |
en fait tu pourras y acceder via les 2 adresses IP !!!
Mais à toi de dire aux autres PC de se connecter sur telle ou telle adresse IP ...
Marsh Posté le 28-06-2002 à 13:33:02
castor666 a écrit a écrit : 5 Mo seconde pour 24 joueur un connexion de 50 Ko par joueur (ADSL par exemple) *24 ca depasse pas 3Mo/s pour 32 Joueur, non??? Je vais essayer de clculer le debit utiliser par un joueur... Sinon, oui, je vais essayer de limiter la bande passante du FTP, ça devrai suffire |
50ko/s par joueur pour CS 5-10ko suffit. Mais dès qu'on dépasse un certain seuil de bande passante prise... le ping monte rapidement.
Si c'est sur du 100Mbits, je pense qu'il faut limité à 4-5Mo/s le FTP.
Marsh Posté le 29-06-2002 à 00:28:36
Ok, merci à tous ;-)
Je vous dirai comment ça c'est passé pour la LAN de ce weekend ;-)
Marsh Posté le 30-06-2002 à 15:17:56
Voila... C'est aleer mais j'ai du couper le serveur FTP durant les tournoit CS, le ping s'envolait jusqu'a 200...
Marsh Posté le 30-06-2002 à 23:07:34
castor666 a écrit a écrit : Voila... C'est aleer mais j'ai du couper le serveur FTP durant les tournoit CS, le ping s'envolait jusqu'a 200... |
c'était à prévoir ...
Marsh Posté le 01-07-2002 à 01:48:00
ReplyMarsh Posté le 01-07-2002 à 09:24:01
castor666 a écrit a écrit : Pourtant, le download etait limité a 1Mo/s |
oui, mais le fait de faire du FTP, ça engendre des accès disques ... et donc des pings pourris et du lagg sous CS ...
Marsh Posté le 04-07-2002 à 00:08:35
oui enfin 200 de ping c pas la mort....
mais bon pour du lan c po top c sur!
Marsh Posté le 26-06-2002 à 13:53:56
Explication : pour une LAN, serveur dedié (Duron700+256 de ram) de Counter Strike pour 24 personne...
Est ce que je peut foutre un serveur FTP dessus sans risquer de faire laguer CS ?
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