pb rp614 v3 et mail (pb résolu merci com21)

pb rp614 v3 et mail (pb résolu merci com21) - Windows & Software

Marsh Posté le 19-10-2005 à 21:16:25    

je suis un réseau de pcs xp pro. notre connexion internet est une dsl wanadoo 1024. pour partager, nous avons un routeur netgear rp614 v3 avec le dernier fimware (beta rc2). pour surfer, pas de pb, meme le routage (on fait un peu de contrôle à distance) semble mieux marcher avec le nouveau firmware.
 
par contre, gros pb de mail. pour envoyer cela fonctionne (smtp.wanadoo.fr). mais impossible de recevoir (pop.wanadoo.fr): message "connexion au serveur impossible", quelque soit le logiciel.
 
un petit avis?
 
merci  :hello:


Message édité par renevila le 21-10-2005 à 20:12:25
Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 21:16:25   

Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 21:24:14    

Et si tu fais un :
telnet pop.wanadoo.fr 110
 
Ca donne quoi ?

Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 21:30:07    

cela donne "impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte sur le port 110, echec lors de la connexion"
 

Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 21:31:59    

Sur tous les pc ?
 
Pas de firewall sur les pc ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 21:34:06    

Et si tu fais un ping pop.wanadoo.fr, est-ce qu'il te renvoie une adresse IP valide ? (tu n'auras pas de réponse au ping, c'est normal)

Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 21:52:53    

wolfman: le ping renvoie une adresse ip 193.252.22.67 mais pas de réponse.
 
com21: c'est pareil sur tous les pcs. norton est installé dessus, mais meme  tout désactivé c'est la meme chose.
 
le rp614 a aussi un firewall, mais désactivé c'est pareil.
 

Reply

Marsh Posté le 19-10-2005 à 22:22:17    

et quand tu connect ton pc directement au modem tu reçois bien tes emails ?
 
as tu vérifié que tu utilise bien le dernier firmware pour ton routeur ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 08:07:37    

c'est bien le dernier firmware.
 
je vais essayer. de toute façon, cela vient bien du routeur. avant, on utilisait un dlink 604 et nous n'avions pas ce pb.
 
ma question était plutot "y a t il une configuration particulière pour le rp614 v3?"
 
merci.

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 17:19:17    

ya pas de config particulière.
 
 
2 choses à essayer :
- le forum de netgear france
- voir si ce n'est pas un problème de MTU en le baissant sur ton poste (on ne sait jamais)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 21:24:59    

j'ai essayé le forum netgear france. il traite surtout des pbs que j'avais résolus moi-même, mais pas de réponse à ce pb de mail.
 
je vais tenter la baisse du mtu sur le pc.
 
merci com21
 

Reply

Marsh Posté le 20-10-2005 à 21:24:59   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 20:10:50    

pb résolu! merci com21
 
sur un des pcs, j'ai utilisé tz connection booster et utilisé les paramètres par défaut. et cela a marché...
 
le netgear rp614 avait bien un mtu à 1492 (je suis abonné à wanadoo 1024) mais le pb venait plutot des pcs.
 

Reply

Marsh Posté le 21-10-2005 à 23:24:08    

Lol, la prochaine fois je serais plus sur de moi et je proposerais cette solution + promptement.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed