Routeur olitec wf200 et free dégroupé=blocage - Windows & Software
Marsh Posté le 06-12-2003 à 19:04:09
par se figer tu entends quoi ?
Marsh Posté le 06-12-2003 à 19:32:17
ben plus de possibilité de le pinger...tout les voyants allumés et fixes...alors que sur une ligne non-dégroupée...no problem
Marsh Posté le 06-12-2003 à 19:40:03
il a rebooté ?
tu as mis ta carte réseau en dhcp ?
car cela me semble presque logique qu'il ne soit plus pinguable vu qu'il fait une sorte de bridge .
Marsh Posté le 06-12-2003 à 19:42:18
oui je l'ai rebooté...mais que dalle...certes ca fais une sorte de bridge mais...il lui faut bien une ip pour pouvoir changer sa config apres coup, non ?
donc il doit rester pingable
Marsh Posté le 06-12-2003 à 14:50:08
Voila ce que dit olitec a ce sujet :
OUI, les "Routeurs modem ADSL" SX200, SX500 et WF200, WF500 fonctionneront avec FREE dans le cas du dégroupage avec ces réglages ci-dessous, à n'effectuer que si vous êtes abonné chez FREE et si votre ligne vient d'être dégroupée:
Depuis un ou votre ordinateur permettant l'accès au routeur via USB ou Ethernet, lancez un navigateur Internet :
- Saisissez l'adresse IP par défaut : 192.168.0.250
- Validez par la touche Entrée du clavier ou cliquez sur OK du navigateur,
- Veuillez saisir les valeurs demandées :
_ Saisissez comme "Nom d'utilisateur" : admin
_ Saisissez comme "Mot de passe" : adslolitec
_ Vous pouvez cocher le choix "Mémoriser mon mot de passe", afin d'éviter de le re-saisir lors d'une prochaine configuration,
- Cliquez sur le bouton OK,
- La page d?accueil s'affiche,
- Cliquez sur le drapeau français,
- Cliquez sur "Configuration avancée",
- Dans la partie "CONFIGURATION", cliquez sur "WAN", afin de régler les valeurs ainsi:
_ VPI: 8
_ VCI: 36 (au lieu de "35" )
_ Encapsulation : "1483 Routed IP VC-MUX" (au lieu de "PPPoA LLC" )
_ Autre réglage suivant le cas :
- Si votre ligne ADSL est dégroupée pour être utilisée avec une FreeBOX, alors il faut obligatoirement spécifier l'adresse "IP Wan" dans "Adresse IP statique" (exemple: 81.3.4.123) ainsi que la "Passerelle" dans "WAN" (exemple: 81.3.4.254) , ces informations sont fournies par FREE !
- ou si votre ligne ADSL est dégroupée pour être utilisée avec le modem fourni par FREE (Fast ...), veuillez cocher le réglage "Autoriser client DHCP" et de ne pas entrer les adresses IP et Passerelle du routeur par celles qui seraient fournies par FREE !
(au cas ou cela ne fonctionnerait pas, veuillez alors renseigner l'adresse IP fournie par FREE doit être renseignée dans "Adresse IP statique" (exemple: 81.3.4.123) ainsi que la "Passerelle" dans "WAN" (exemple: 81.3.4.254), ces valeurs sont dépendantes du DSLAM auquel votre ligne est reliée),
NB: Si vous ne savez pas, alors faites les réglages préconisés avec une FreeBOX.
NB: Surtout ne pas renseigner les champs suivants: "Nom du service, Nom utilisateur, Mot de passe" ADSL en dégroupé, car c'est inutile et cela peut perturber.
- Cliquez sur "Appliquer",
- Puis cliquez sur "rebooté" en bas de page et ensuite sur "Appliquer" pour enregistrer tous les changements, ou bien cliquez sur "Sauvegarder ou "Redémarrer" pour enregistrer tous les changements (ces choix sont fonction de la version du routeur),
Patientez jusqu'au retour à la page d'accueil, si la fenêtre affichée en haut à gauche ne disparaît pas automatiquement après 1 à 2 minutes, cliquez sur "Fermer" ou attendre le décompte des 30 secondes suivant le cas, puis cliquez sur le logo Olitec pour revenir à la page d'accueil,
Si le voyant ADSL est fixe, vous pouvez taper une adresse Internet existante dans le champ "Adresse :" de votre navigateur, exemple: http://www.olitec.com et valider (par la touche Entrée ou clic sur OK), ou bien : 212.208.103.9 (par la touche Entrée ou clic sur OK).
Si vous n'arrivez pas à atteindre un site comme par exemple: http://www.olitec.com, mais que sur une adresse de comme par exemple : 212.208.103.9, alors c'est un problème de DNS, voici 2 réglages en fonction de votre configuration :
_ si vous êtes en DHCP sur votre PC, c'est-à-dire que vous avez choisi "Obtenir une adresse IP automatiquement" dans les "Propriétés">Protocole Internet (TCP/IP)" de votre "Connexion au réseau local" en liaison Ethernet (ou "Olitec Router (via USB)" en liaison USB ou "Connexion réseau sans fil x" en liaison Wireless 802.11), dans ce cas, vous devrez renseigner la DNS primaire de votre FAI dans la partie "DNS" du Routeur modem ADSL en l'administrant en 192.168.0.250.
_ si vous êtes en IP fixe sur votre PC, c'est-à-dire que vous avez choisi "Utiliser l'adresse IP suivante :" dans les "Propriétés">Protocole Internet (TCP/IP)" de votre "Connexion au réseau local" en liaison Ethernet (ou "Olitec Router (via USB)" en liaison USB ou "Connexion réseau sans fil x" en liaison Wireless 802.11), dans ce cas, vous devrez renseigner la DNS primaire de votre FAI en cochant le choix "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :" dans les "Propriétés">Protocole Internet (TCP/IP)" de votre "Connexion au réseau local" en liaison Ethernet (ou "Olitec Router (via USB)" en liaison USB ou "Connexion réseau sans fil x" en liaison Wireless 802.11) et en tapant ces DNS fournis par votre FREE :
- Serveur DNS préféré : 212.27.32.176
- Serveur DNS auxilaire : 212.27.32.177
_ Cliquez sur OK, pui de nouveau sur OK et surfer
et lorsque je met ca en place le voyant réception se fige et le routeur devient innaccessible...
Avez-vous une solution ?
Merci
Message édité par bagu le 06-12-2003 à 15:04:58