Résiliation Free et étrange accusé de réception.

Résiliation Free et étrange accusé de réception. - Windows & Software

Marsh Posté le 27-11-2005 à 00:08:07    

Coucou à tous.
 
J'ai résilié Freeadsl pour cause de rétrogradage 8 mbits vers 1 mbit plus nombreuses coupures plus problèmes divers pour surfer ou télécharger (légalement), sans oublier l'email de réponse de Free me disant de patienter, sans un seul mot d'excuse.
 
Donc, j'ai envoyé le joli modem Sagem Fast 800 en recommandé avec accusé de réception. J'ai suivi le "voyage" de mon paquet sur le site de la poste et cela marquait livré à Créteil, alors que j'avais bien marqué l'adresse de Longjumeau comme indiqué sur le site de Free. C'est déjà arrivé à quelqu'un, cela?
Mais mieux: j'ai reçu l'accusé de réception aujourd'hui avec le cachet de la poste de Rungis, Rungis ACP, pour être exact (!) et aucune signature ou cachet de la part de Free!!
 
J'ai comme l'impression que quelque part, il y a un malaise certain. Est-ce que Free a bien récupéré mon colis? Est-ce que Rungis ACP ne sous traite pas avec Longjumeau, vu, si mes souvenirs sont bons, qu'on arrive dans l'Essonne en passant par Rungis?  
 
Je vois le coup venir que Free m'écrive pour me demander pourquoi ils n'auront pas pu prélever les 29,99 Euros, début décembre, vu que j'ai fait faire opposition à ma banque, de peur d'avoir un prélèvement de 120 Euros dans quelques mois (je n'ai pas 120 Euros à disposition, car je suis au chômage), comme le fait trop souvent ce FAI. Dans le colis, j'ai mis un chèque de 29,99 Euros et marqué que ce chèque correspond au mois de décembre du fait que j'ai résilié trop tard pour novembre. J'ai même marqué que si l'ordre (freetelecom) n'est pas bon, qu'ils me renvoient ce chèque pour que je leurs en fasse un autre. Je suis quand même honnète de payer le mois de décembre bien qu'eux, soient malhonnètes de me fournir un service plus que dégradé. Je précise que j'étais abonné depuis fin octobre 2002, donc je m'étais acquitté largement des frais de résiliation, dégressifs de trois Euros par mois d'abonnement.
 
Alors que pensez-vous de cela? Perso, je pense que le colis n'est pas arrivé chez Free, qu'il s'est "perdu" quelque part dans le Val de Marne. Si Free me cherche des noises, je peux me retourner contre la Poste, à votre avis?
 
Petite reflexion à ce sujet: Quand j'ai vu pas mal de réclamations pour cause de prélèvements abusifs, plusieurs mois après résiliation, n'était-ce pas à cause d'une telle mésaventure? L'ex abonné pensant avoir bien fait sa résiliation, après avoir reçu l'accusé de réception, alors que le colis était perdu dans les méandres de la Poste? Qui sait, peut-être que sur pas mal de cas semblables, Free serait de bonne foi, pour une fois!!
 
Autrement, je vais bien surveiller mon compte en banque pour voir si mon chèque sera ou pas encaissé. S'il est encaissé et que Free me cherche des poux, ça va barder!
 
C'est quand même malheureux d'être ennuyé à chaque fois qu'on veut résilier un abonnement internet ou téléphonique. Pour résilier Infonie, j'avais fait idem, car j'avais lu, sur les forums, trop de cas de prélèvements abusifs après résiliation. :fou:  :fou:


Message édité par a112a le 27-11-2005 à 00:09:07
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Marsh Posté le 27-11-2005 à 00:08:07   

Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 00:14:31    

Tu as envoyé en recommandé avec AR, et tu as l'AR => tu es tranquille :) Tu le gardes bien précieusement, ya pas de pb ;) Par contre niveau chèque, c'est un service (à Paris) qui gère les encaissements, sur Longjumeau c'est juste un service logistique :/ Ca aurait été mieux de laisser le prélèvement début dec. se faire :/ A mon avis le mieux c'est d'annuler ton chèque envoyé avec le sagem (vu que les gars au service logistique vont pas le transmettre à Parisà, et de laisser le prélèvement se faire. Au pire si le prélèvement est rejeté, tu le paye en ligne début decembre, et pas de pb.
Pour la confirmation de la réception, tu me fais un MP soit à moi soit à canardeur, on pourra te dire si le colis est bien arrivé à destination ;) (enfin moi pas avant samedi prochain :D )
:hello:

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Marsh Posté le 27-11-2005 à 00:22:52    

freds45 a écrit :

Tu as envoyé en recommandé avec AR, et tu as l'AR => tu es tranquille :) Tu le gardes bien précieusement, ya pas de pb ;) Par contre niveau chèque, c'est un service (à Paris) qui gère les encaissements, sur Longjumeau c'est juste un service logistique :/ Ca aurait été mieux de laisser le prélèvement début dec. se faire :/ A mon avis le mieux c'est d'annuler ton chèque envoyé avec le sagem (vu que les gars au service logistique vont pas le transmettre à Parisà, et de laisser le prélèvement se faire. Au pire si le prélèvement est rejeté, tu le paye en ligne début decembre, et pas de pb.
Pour la confirmation de la réception, tu me fais un MP soit à moi soit à canardeur, on pourra te dire si le colis est bien arrivé à destination ;) (enfin moi pas avant samedi prochain :D )
:hello:


 
 
Hello!
 
Merci d'avoir répondu  si vite!    
 
Je t'envois un message privé, car je n'ai pas trop capté ce que tu voulais dire, là! (désolé!!)
 
Mais merci pour ta réponse optimiste. T'inquiètes pas, tout ce qui est accusé de réception, je garde bien en vue, collé avec un bel aimant sur ma porte d'entrée blindée!   :hello:

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Marsh Posté le 04-12-2005 à 21:25:01    

Alors, ça c'est bien fini ?


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La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
Reply

Marsh Posté le 05-12-2005 à 00:35:51    

Pas de nouvelle, en fait. Je verai bien si Free m'envoit un courrier disant qu'ils confirment la résiliation (j'en avais eu avec Aol et Infonie), ou bien un courrier me demandant pourquoi j'ai fait faire opposition sur mon compte bancaire! De toutes façons, c'est soit la Poste, soit Free qui a merdé, là, au sujet de l'accusé de reception. Mais bon, comme j'ai lu, ici et là, un nombre impressionnant de cas où Free ne reçoit pas les résiliations et/ou les modems, je ne m'étonnerais de rien.
De plus, j'ai renvoyé le modem avec tous ses accessoires (ce modem, était vendu, neuf, chez Internity, entre 20 et 30 Euros, au début de cette année). Vu que je n'ai plus accès à ma "console d'amnistration" sur le site de Free, je suis en droit de penser qu'ils ont bien reçu ma "démission" et le modem qui était avec. Modem enroulé dans une lettre de résiliation, plus un double dans la boite, plus une autre lettre dans une enveloppe collée sur le paquet! Sans oublier un chèque de 29,99 Euros pour le mois de décembre. Je reste honnète jusqu'au bout, moi..

Reply

Marsh Posté le 06-12-2005 à 02:57:52    

La suite: toujours pas de nouvelle de Free, mais je suis enfin connecté chez un concurrent: Club-Internet. Bon, faut être franc, le débit descendant n'est pas au rendez-vous, mais la qualité y est, du moins pour l'instant: Msn refonctionne, le site de tchatche où j'allais, aussi, les fenètres s'ouvrent rapidement.

Reply

Marsh Posté le 07-12-2005 à 23:21:54    

Des nouvelles, enfin!
 
J'ai envoyé un email à Free pour demander où cela en était et voici la réponse:
 
"Cher Freenaute,
Nous n'avons pas reçu votre formulaire de résiliation. Vous pouvez nous faxer l'accusé de reception au 0899 90 5000, puis nous appeler 1 heures après au 3244 pour que l'on transmette votre demande. Munissez vous du numéro et de l'heure d'envoi de votre fax avant de nous appeler"
 
En fait, je ne suis pas étonné, après avoir vu des cas identiques! Je n'ai pas de fax en plus et je n'ai pas envie de leur téléphoner sur une ligne surtaxée. Vais donc encore leur envoyer un email et demander à quelle adresse email je peux leur envoyer un "scan" de mon accusé de réception.
 
Free, c'est vraiment galère, pour les quitter.
 
edit: j'ai bien fait de m'inquiéter de ça, quand j'ai lu ici et là, sur les forums que Free faisait le coup, assez souvent! De plus mon accusé de réception est du genre étrange.
De là à ce que Free me redemande d'envoyer une résiliation et me facture le modem, je ne serai pas étonné, aussi.


Message édité par a112a le 07-12-2005 à 23:33:09
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Marsh Posté le 09-12-2005 à 18:19:31    

La suite..
 
"Reponse:
Cher Freenaute,
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas recevoir de pieces jointes. Ceci dit, vous avez des fax à disposition dans tous les bureaux de poste et dans la plupart des imprimeries de quartier."
 
Bon, je vais voir si je peux envoyer par la voie postale! Commencent à me courir sur le haricot!!
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 18:24:39    

Envoie par fax, ça sera BIEN plus rapide :sleep:


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 18:34:48    

freds45 a écrit :

Tu as envoyé en recommandé avec AR, et tu as l'AR => tu es tranquille :) Tu le gardes bien précieusement, ya pas de pb ;) Par contre niveau chèque, c'est un service (à Paris) qui gère les encaissements, sur Longjumeau c'est juste un service logistique :/ Ca aurait été mieux de laisser le prélèvement début dec. se faire :/ A mon avis le mieux c'est d'annuler ton chèque envoyé avec le sagem (vu que les gars au service logistique vont pas le transmettre à Parisà, et de laisser le prélèvement se faire. Au pire si le prélèvement est rejeté, tu le paye en ligne début decembre, et pas de pb.
Pour la confirmation de la réception, tu me fais un MP soit à moi soit à canardeur, on pourra te dire si le colis est bien arrivé à destination ;) (enfin moi pas avant samedi prochain :D )
:hello:


 
Salut,
 
Même désaventure que moi... Sauf que j'espère que pour toi cela n'ira pas comme dans mon cas par 2 mises en demeures par Free Telecom, puis il y a 1 semaine, par une dernière mise en demeure par un cabinet d'huissier... Ch'uis mort de rire, vive le SAV de Free. Mon histoire dure depuis février 2005... J'en suis au moins à ma 5ème lettre en recommander avec AR.
 
Il faut mettre Free en demeure de résiliation sous les 15 jours, avec la photocopie du 1er AR, le tout en 2 exemplaires, 1 pour 60 millions de consommateurs, l'autre pour Free en recommander avec AR (en mentionnant la copie à 60 millions).
 
Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :hello:

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 18:34:48   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 18:36:58    

Salut a112a  
 
tu as envoyé le modem + la lettre recommandée ensemble ? je veux dire c est le meme colis ?

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 19:03:05    

Zig Zag 86 a écrit :

Salut a112a  
 
tu as envoyé le modem + la lettre recommandée ensemble ? je veux dire c est le meme colis ?


 
 
Salut Zig Zag 86  :hello:  
 
Oui, le tout dans le même colis. Le modem emballé dans une lettre de résiliation plus une autre lettre dans le colis plus une 3 ème lettre collée sur l'emballage plus un chèque de 29,99 Euros (j'ai le défaut d'être honnète même si j'estime qu'ils ne méritent pas ce chèque là) pour le mois de décembre car j'ai fait faire opposition sur mon compte en banque dès le colis expédié! J'ai pris toutes ces précautions, après avoir lu, sur les forums, les mésaventures de ceux qui osent quitter Free!
 
Mais chose étrange, pas de signature de Free sur mon accusé de reception, juste un cachet de la poste de "Rungis ACP". Sur le suivi, sur le site de Coliposte, ça me marquait arrivé à Créteil alors que l'adresse d'envoi, sur l'accusé est bien 91167 Longjumeau! Alors, soit ils ont reçu le paquet et c'est parti aux oubliettes ou la Poste a merdé quelques part.  
 
De plus, si vraiment mon colis a été perdu ou "perdu", je veux quand même payer le mois de décembre, je veux rester honnète.
 
On m'avait prévenu que quitter Free, c'était dur, mais pas à ce point là.  :fou:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 19:13:31    

Dji-Pih a écrit :

Salut,
 
Même désaventure que moi... Sauf que j'espère que pour toi cela n'ira pas comme dans mon cas par 2 mises en demeures par Free Telecom, puis il y a 1 semaine, par une dernière mise en demeure par un cabinet d'huissier... Ch'uis mort de rire, vive le SAV de Free. Mon histoire dure depuis février 2005... J'en suis au moins à ma 5ème lettre en recommander avec AR.
 
Il faut mettre Free en demeure de résiliation sous les 15 jours, avec la photocopie du 1er AR, le tout en 2 exemplaires, 1 pour 60 millions de consommateurs, l'autre pour Free en recommander avec AR (en mentionnant la copie à 60 millions).
 
Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :hello:


 
 
Ouai, mais bon, je ne vais pas passer mon temps à envoyer des recommandés à Free, je n'ai pas les moyens à ce point là. J'aimerais avoir une adresse postale fiable où leur envoyer photocopie de mon reçu eu le jour où j'ai posté le colis, ainsi que celle de l'accusé de réception. Là aussi, ils vont dire qu'ils ne l'ont pas reçu? Par contre vu que j'ai fait faire opposition sur mon compte en banque, ils ne pourront pas me ponctionner des 120 Euros du modem. (valeur marchande, en neuf, il y a quelques mois dans une boutique de ma ville: entre 20 et 30 Euros!!) Mais je l'écris, ici: je dois 29,99 Euros pour le mois de décembre, pour prouver mon honnèteté. Et ça, j'ai envie de leur payer par chèque, bien que j'avais déjà mis un chèque de cette somme dans le colis, mais je n'ai pas envie d'en envoyer plusieurs, jusqu'à ce qu'ils en reçoivent un!!
 
Si c'est la Poste qui a merdé, je viendrai le dire ici, par honnèteté envers Free.
 
Edit: Dans ton cas, tu as l'accusé de réception en ta possession?


Message édité par a112a le 09-12-2005 à 19:16:56
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Marsh Posté le 10-12-2005 à 02:17:00    

Ce n'est pas la poste qui a merdé, mais plutot toi en envoyant le chèque et la lettre de résiliation chez le prestataire qui assure le stockage des modems.
Ton chèque et ton courrier doivent etre dans la poubelle avec le carton du colis s'il a été déballé, ce qui n'est pas sûr. Ton colis est peut-etre toujours sur une palette en attente.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 03:35:13    

a112a a écrit :

Salut Zig Zag 86  :hello:  
 
Oui, le tout dans le même colis. Le modem emballé dans une lettre de résiliation plus une autre lettre dans le colis plus une 3 ème lettre collée sur l'emballage plus un chèque de 29,99 Euros (j'ai le défaut d'être honnète même si j'estime qu'ils ne méritent pas ce chèque là) pour le mois de décembre car j'ai fait faire opposition sur mon compte en banque dès le colis expédié! J'ai pris toutes ces précautions, après avoir lu, sur les forums, les mésaventures de ceux qui osent quitter Free!
 
Mais chose étrange, pas de signature de Free sur mon accusé de reception, juste un cachet de la poste de "Rungis ACP". Sur le suivi, sur le site de Coliposte, ça me marquait arrivé à Créteil alors que l'adresse d'envoi, sur l'accusé est bien 91167 Longjumeau! Alors, soit ils ont reçu le paquet et c'est parti aux oubliettes ou la Poste a merdé quelques part.  
 
De plus, si vraiment mon colis a été perdu ou "perdu", je veux quand même payer le mois de décembre, je veux rester honnète.
 
On m'avait prévenu que quitter Free, c'était dur, mais pas à ce point là.  :fou:


 
re a112a
 
Pour ma part moi je n ai pas fait de chéque car c par prélévement que tout ce fait , alorss je laisse faire les choses car je ne veux pas empirer la situation . Il suffit des fois de faire une erreur ( empecher le prélévement  :non: ) dans leurs petits rouages et hop c 'est la pagaille.  
Moi j ai pas envie de payer des frais d oppositions sur un prélévement.(j ai quand meme fait ce qu il fallait au niveau du crédit sur mon compte ).  :jap:  
Une chose est sure , tu a la souche de ton ar+lr et passé un certain délais tout ça prend effet.
J espere que tout va sarranger pour toi car tu n'as pas besoin de cela en ce moment à ce que je vois
Bon courage

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 04:22:48    

redevance a écrit :

Ce n'est pas la poste qui a merdé, mais plutot toi en envoyant le chèque et la lettre de résiliation chez le prestataire qui assure le stockage des modems.
Ton chèque et ton courrier doivent etre dans la poubelle avec le carton du colis s'il a été déballé, ce qui n'est pas sûr. Ton colis est peut-etre toujours sur une palette en attente.


 
 
C'est interdit d'envoyer la lettre avec le modem? Il y a plusieurs sons de cloches, ici: soit on doit envoyer le modem séparément de la résiliation soit il faut les envoyer ensemble. Et si je ne me trompe pas, j'ai cru lire sur le site de Free qu'on peut envoyer le tout en bloc.
Bon, pour le chèque, c'est vrai que j'ai merdé. Ceci n'est pas grave, je leur ferais un autre chèque. Je le marque, ici, devant témoins, dont certains bossants pour Free que je dois le mois de décembre et que je n'ai pas l'intention de ne pas le payer, bien que ma connexion était plus que dégradée!
 
Ce qui me fait dire que la poste a pu merder c'est qu'il n'y a pas de signature de Free mais juste un cachet de la poste de Rungis! Rungis, ce n'est pas Longjumeau ou alors si tu peux me confirmer que la Poste de Rungis gère ça aussi, tu me rassureras.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 04:23:38    

redevance a écrit :

Ce n'est pas la poste qui a merdé, mais plutot toi en envoyant le chèque et la lettre de résiliation chez le prestataire qui assure le stockage des modems.Ton chèque et ton courrier doivent etre dans la poubelle avec le carton du colis s'il a été déballé, ce qui n'est pas sûr. Ton colis est peut-etre toujours sur une palette en attente.


 
 
Rungis?
 
Merci si tu as une réponse.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 04:25:49    

Zig Zag 86 a écrit :

re a112a
 
Pour ma part moi je n ai pas fait de chéque car c par prélévement que tout ce fait , alorss je laisse faire les choses car je ne veux pas empirer la situation . Il suffit des fois de faire une erreur ( empecher le prélévement  :non: ) dans leurs petits rouages et hop c 'est la pagaille.  
Moi j ai pas envie de payer des frais d oppositions sur un prélévement.(j ai quand meme fait ce qu il fallait au niveau du crédit sur mon compte ).  :jap:  
Une chose est sure , tu a la souche de ton ar+lr et passé un certain délais tout ça prend effet.
J espere que tout va sarranger pour toi car tu n'as pas besoin de cela en ce moment à ce que je vois
Bon courage


 
Oui, je sais, mais après avoir vu tellement de témoignages que Free pélève abusivement 120 Euros ou 400 Euros car soit disant ils ne reçoivent pas le modem, j'ai fait opposition tout de suite sur mon compte en banque. Je suis au chomage et je n'ai pas les moyens de larguer 120 Euros et de devoir me battre durant des mois pour récupérer cette somme.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 04:38:04    

freds45 a écrit :

Envoie par fax, ça sera BIEN plus rapide :sleep:


 
Je n'avais pas vu ton message, noyé dans la masse.
 
"Rungis ACP"est bien une destination possible des résiliations? Sinon, c'est la Poste qui a merdé si "Rungis ACP" n'a rien à voir. T'as peut-être déjà eu de tels cas de résiliations aboutissants n'importe où? Sinon, si tu veux, je te scanne mon récipissé d'envoi et mon accusé de réception pour te l'envoyer sur l'email de ton choix. Free semble avoir peur des pièces jointes? Peur que le jpeg soit un virus? Doit avoir des antivirus très performants chez Free, j'imagine.  
 
Sinon, vu que tu bosses chez Free, pourrais tu me filer l'adresse postale pour envoyer la photocopie de l'envoi du modem avec la résiliation? La même adresse que celle de Longjumeau ou une autre? Autrement, à quelle adresse envoyer un autre chèque de 29,99 Euros pour le mois de décembre? Je tiens à signaler que je n'enverai que par voie postale. J'ai aussi vu trop de témoignages que des personnes envoient plusieurs fax et que Free continue de les relancer car soit disant pas reçut! Alors, j'envoie une seule lettre pour la photocopie de l'accusé de réception et une seule lettre pour payer le mois de décembre, ensuite, j'arrete les frais!
Je ne cherche pas à rouler Free, je cherche juste à me protéger d'un prélèvement abusif qui me mettrait dans une grosse merde. Déjà, quand j'ai vu pas mal se faire prélever 400 Euros pour une Freebox, plusieurs mois après résiliation, ça me fait bien peur!
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 08:02:37    

Refais moi un MP si possible avant midi avec ton tel, et je regarde ce qu'il y a de noté sur ta fiche. En fonction de ça, on verra la suite ...


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Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 08:31:21    

Re,
 
Enquête "60 millions de consommateurs", sur un échantillon de 6126 internautes :
 
Résiliation chez FREE : 3 clients sur 4 ont rencontrés des problèmes, en particulier la poursuite de prélèvements abusifs.  :kaola:  
 
Donc :
1/ tu fais opposition
2/ tu mets en demeure FREE comme je t'ai expliqué + haut, l'adresse pour FREE étant :
 
FREE Telecom
Service Fidélisation
75 371 PARIS

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 09:00:19    

Suite...et fin,
 
Contrat de fourniture d'accès à Internet : vous avez résilié mais les prélèvements se poursuivent
 
Vous avez résilié votre abonnement auprès de votre fournisseur d’accès à Internet, en respectant les modalités fixées par le contrat. Or l’opérateur poursuit les prélèvements. Vous le mettez en demeure d’avoir à cesser ceux-ci et de vous rembourser les sommes qui vous ont été indûment prélevées.
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------
(LRAR)       … (opérateur)
Vos coordonnées     … (adresse)
 
        A …, le …
 
Réf. : (vos références : N° de client)
 
Monsieur (Madame),
 
Par … (précisez le mode et la date de la demande de résiliation), je vous ai adressé ma demande de résiliation de mon abonnement, à compter du …
Le cas échéant : Vous avez accusé réception de cette résiliation par … en date du ….
Or comme l’atteste le (les) relevés bancaires (ou postaux) ci-joint, vous avez poursuivi les prélèvements (préciser le nombre et le montant des sommes prélevées).
 
En conséquence,  
- je vous mets de demeure de cesser ces prélèvements ;
- ou si vous avez opté pour le prélèvement sur votre compte bancaire ou postal : je vous informe que j’ai dû faire opposition auprès de ma banque.
 
Je vous demande de me rembourser, sous huit jours à compter de la réception de la présente, la somme de ….€ (le cas échéant,) et de la somme de …€ que j’ai dû régler à ma banque au titre des frais d’opposition. Vous trouverez ci-joint les justificatifs de ces sommes (copie de facture, relevés de compte bancaire ou postal).  
 
A défaut, je me verrai dans l’obligation de saisir le juge de proximité.
 
Comptant sur votre diligence,
Je vous prie d'agréer, Monsieur (Madame), l'expression de ma considération distinguée.
 
(Signature)
 
A noter : si l’opérateur ne vous rembourse pas, vous pourrez saisir le juge de proximité (près du tribunal d’instance) du lieu où vous êtes connecté (votre domicile, etc.).  
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Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 10:32:41    

a112a a écrit :


Ce qui me fait dire que la poste a pu merder c'est qu'il n'y a pas de signature de Free mais juste un cachet de la poste de Rungis! Rungis, ce n'est pas Longjumeau ou alors si tu peux me confirmer que la Poste de Rungis gère ça aussi, tu me rassureras.

Il est courant (pour les entreprises ou les administrations) que ce soit la poste qui tamponne l' AR.
Passe un coup de téléphone à la poste de Rungis pour savoir où se trouve ton colis.
Regarde si c'est Rungis Ville ou Rungis MIN.

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 11:25:57    

a112a a écrit :

Je n'avais pas vu ton message, noyé dans la masse.
 
"Rungis ACP"est bien une destination possible des résiliations? Sinon, c'est la Poste qui a merdé si "Rungis ACP" n'a rien à voir. T'as peut-être déjà eu de tels cas de résiliations aboutissants n'importe où? Sinon, si tu veux, je te scanne mon récipissé d'envoi et mon accusé de réception pour te l'envoyer sur l'email de ton choix. Free semble avoir peur des pièces jointes? Peur que le jpeg soit un virus? Doit avoir des antivirus très performants chez Free, j'imagine.  
 
Sinon, vu que tu bosses chez Free, pourrais tu me filer l'adresse postale pour envoyer la photocopie de l'envoi du modem avec la résiliation? La même adresse que celle de Longjumeau ou une autre? Autrement, à quelle adresse envoyer un autre chèque de 29,99 Euros pour le mois de décembre? Je tiens à signaler que je n'enverai que par voie postale. J'ai aussi vu trop de témoignages que des personnes envoient plusieurs fax et que Free continue de les relancer car soit disant pas reçut! Alors, j'envoie une seule lettre pour la photocopie de l'accusé de réception et une seule lettre pour payer le mois de décembre, ensuite, j'arrete les frais!
Je ne cherche pas à rouler Free, je cherche juste à me protéger d'un prélèvement abusif qui me mettrait dans une grosse merde. Déjà, quand j'ai vu pas mal se faire prélever 400 Euros pour une Freebox, plusieurs mois après résiliation, ça me fait bien peur!
 
Merci.


 
pourquoi voudrais-tu qu'il te preleve 400 € pour une freebox que tu n'as jamais recu ?

Reply

Marsh Posté le 10-12-2005 à 11:53:24    

a112a tu as raison
 
 

Citation :

En application de l'article 7 des présentes, il est rappelé que toute demande de résiliation ne comportant pas au minimum les nom / prénom du titulaire de l'accès et le numéro de la ligne ADSL ne sera pas prise en compte et que tout envoi de modem ne comportant pas au minimum les nom / prénom du titulaire de l'accès et le numéro de la ligne ADSL sera facturé.
Il est également rappelé que toutes les résiliations qui ne seront pas reçues à la bonne adresse ne seront pas validées.
 
La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation, si ce dernier est adressé avant le 20 du mois en cours (cachet de la poste faisant foi) afin de tenir compte des délais d'acheminement postaux et de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.
 
En cas d'envoi après le 20 du mois en cours, la résiliation prendra alors effet le mois suivant, l’abonnement restant dû dans sa totalité. Des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation.
 
Ces frais découlent notamment de la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à Free pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle Free ajoutera la TVA au taux en vigueur. Ces frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès sont de 96 - quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 24 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès.

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Message édité par F18 le 10-12-2005 à 11:54:19
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Marsh Posté le 10-12-2005 à 14:22:34    

ça refroidi d' aller chez free tout ça....

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Marsh Posté le 10-12-2005 à 14:50:04    

F18 a écrit :

pourquoi voudrais-tu qu'il te preleve 400 € pour une freebox que tu n'as jamais recu ?


 
 
Je n'ai jamais dit que j'avais la Freebox, j'ai dit que j'avais le Sagem Fast 800. J'ai dit quand on voit qu'ils prélèvent les 400 Euros, plusieurs mois après qu'on a résilié, que ça fait peur. Pour mon cas, c'est 120 Euros à prélever dans quelques mois, bien que j'ai renvoyé le modem!

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Marsh Posté le 10-12-2005 à 14:51:15    

F18 a écrit :

a112a tu as raison
 
 

Citation :

En application de l'article 7 des présentes, il est rappelé que toute demande de résiliation ne comportant pas au minimum les nom / prénom du titulaire de l'accès et le numéro de la ligne ADSL ne sera pas prise en compte et que tout envoi de modem ne comportant pas au minimum les nom / prénom du titulaire de l'accès et le numéro de la ligne ADSL sera facturé.
Il est également rappelé que toutes les résiliations qui ne seront pas reçues à la bonne adresse ne seront pas validées.
 
La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation, si ce dernier est adressé avant le 20 du mois en cours (cachet de la poste faisant foi) afin de tenir compte des délais d'acheminement postaux et de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.
 
En cas d'envoi après le 20 du mois en cours, la résiliation prendra alors effet le mois suivant, l’abonnement restant dû dans sa totalité. Des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation.
 
Ces frais découlent notamment de la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à Free pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle Free ajoutera la TVA au taux en vigueur. Ces frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès sont de 96 - quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 24 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès.



 
Me suis abonné à Free en octobre 2002, donc les frais de résiliation ne me concernent pas.

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Marsh Posté le 10-12-2005 à 14:53:21    

redevance a écrit :

Il est courant (pour les entreprises ou les administrations) que ce soit la poste qui tamponne l' AR.
Passe un coup de téléphone à la poste de Rungis pour savoir où se trouve ton colis.
Regarde si c'est Rungis Ville ou Rungis MIN.


 
 
C'est le cachet de Rungis ACP. Je ne sais pas à quoi que ça correspond.
 
Merci pour le renseignement.


Message édité par a112a le 10-12-2005 à 14:54:10
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Marsh Posté le 10-12-2005 à 15:00:27    

Dji-Pih a écrit :

Re,
 
Enquête "60 millions de consommateurs", sur un échantillon de 6126 internautes :
 
Résiliation chez FREE : 3 clients sur 4 ont rencontrés des problèmes, en particulier la poursuite de prélèvements abusifs.  :kaola:  
 
Donc :
1/ tu fais opposition
2/ tu mets en demeure FREE comme je t'ai expliqué + haut, l'adresse pour FREE étant :
 
FREE Telecom
Service Fidélisation
75 371 PARIS


 
Pour l'opposition, c'est fait dès que j'avais posté le colis.
 
Je compte envoyer les photocopies de mon récépissé d'expédition plus l'accusé de réception.
 
Par contre, c'est bien au service fidélisation qu'il faut envoyer? Je trouve ça étrange vu que c'est pour résilier!


Message édité par a112a le 10-12-2005 à 15:07:52
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Marsh Posté le 10-12-2005 à 15:07:09    

freds45 a écrit :

Refais moi un MP si possible avant midi avec ton tel, et je regarde ce qu'il y a de noté sur ta fiche. En fonction de ça, on verra la suite ...


 
 
Le gars qui m'a répondu, par email, un certain Patrice, m'a dit qu'ils n'ont rien reçu de ma part.
 
Donc, je vais leur écrire avec une photocopie de l'accusé de réception et une autre du récépissé d'expédition. C'est bien l'adresse "Free fidélisation" pour envoyer les photocopies? Et pour envoyer un chèque correspondant au mois de décembre, quelle adresse est-ce?
Je n'ai plus accès à mon compte sur leur site depuis pas mal de jour. Ca me marque que ce n'est pas les bons identifiants, donc pas accès à la facturation! J'ai vraiment l'impression que je ne fais déjà plus partie de Free depuis quelques temps.

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Marsh Posté le 10-12-2005 à 15:18:05    

metaphore1 a écrit :

ça refroidi d' aller chez free tout ça....


 
 
Tu l'as dit! Et c'est après avoir lu partout, sur les forums, les differents problèmes que les ex abonnés avaient eu, que j'ai préféré faire opposition sur mon compte. Et, cela n'a pas loupé, ils n'ont pas reçu mon modem ni la lettre de résiliation en trois exemplaires.
 
Imagine, je laissais faire sans demander où en était ma résiliation et hop, six mois après: prélèvement de 120 Euros sur mon compte en banque, ni vu, ni connu.
 
Je ne comprends pas ce genre de pratiques. Y a t-il un disfonctionnement si important entre les differents services de Free? Pas compliqué, quand même: le gars déballe le colis, regarde en gros l'état du modem (quoique, ils doivent partir à la poubelle, comme le faisait France Telecom pour ses vieux téléphones!), vérifie que la lettre de résiliation est là et hop, il cherche ma fiche sur son ordinateur, il clique sur la case résiliation et coche une case pour dire que le modem et ses accessoires (oui, car j'ai pris la peine de mettre les câbles et le filtre dans le colis, trop honnète!) sont là. Et ensuite, l'information arrive au siège de Free et le tour est joué. Si l'abonné a des frais de résiliation, ces frais lui sont facturés. Pas compliqué à faire, non? Moi qui ne suis que mécanicien automobile, j'arriverai à gérer ça. Dommage que je n'habite pas en région Parisienne car j'aurai bien postulé au poste de réceptionniste des résiliations et des modems.
 
Et comme le dit l'autre forumeur: 3 ex abonnés sur 4 ont des problèmes de résiliation chez Free! Pourquoi??

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Marsh Posté le 13-12-2005 à 17:27:10    

Marrant ça: depuis quelques jours après avoir envoyé ma demande de résiliation, je n'ai plus du tout accès à mon compte et Free me dit qu'ils n'ont pas eu mon colis avec le modem, les câbles et les lettres de résiliation. Coincidence?
 
Demain, j'envoie un courrier avec photocopies des preuves que j'ai en ma possession, le tout en recommandé et accusé de réception et ensuite, s'ils font toujours la sourde oreille, ils n'auront qu'à m'envoyer. des lettres de menaces par leur service de recouvrement!
 
Donc, je fais partie des 3/4 d'es abonnés à avoir des soucis après résiliation, chouette, j'ai gagné le gros lot! Si on pouvait avoir autant de chance au loto..

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Marsh Posté le 13-12-2005 à 17:49:16    

Quand tu dis que tu as annulé le prélévement à ta banque .
 
C' était  un prélévement automatique ou par carte bancaire ????
 
Parce que dans le cas de la carte bancaire il faut annuler ta carte !! ce n'est pas la même chose  ;)  
 
Et suivant les banques ce n'est pas gratuit 20€ au crédit agricole par exemple

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Marsh Posté le 13-12-2005 à 17:59:42    


 
Non, c'était prélèvement classique.
 
Oui, j'ai déjà eu ce cas, au début que j'étais sur le net, j'avais du aller sur un site peu honnète et ensuite on me débitait ma carte bancaire et ma banque m'avait fait une nouvelle carte après avoir annulé la première. En fait, pour annuler une carte, je ne paye pas de frais, car tous les mois, je paye 6 Euros environs pour les frais de compte!
 
 

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 00:59:23    

La suite (toujours)
 
Réponse à mon email où je demande une adresse postale suite à l'autre email qui me demandait de faxer l'accusé de réception. Idem faut leur faxer l'accusé! Combien de fois, ici et là sur les forums j'ai vu des gars dire avoir envoyé plusieurs faxs et Free qui continue à dire qu'ils ne reçoivent pas les faxs!
Tout à l'heure, une dernière lettre part en recommandé/accusé de réception, avec photocopie de l'accusé de réception. Ca me coutera dans les 5 Euros, mais ensuite, fini, je ne dépense plus un sou pour Free. J'ai quitté Free pour cause de mauvais service et en plus pour prix trop cher par rapport à ce que ça ne me sert que pour l'internet. Entre 29,99 Euros et 17 Euros, j'ai fait mon choix, surtout que je suis au chomage.
 
Je viendrai vous tenir au courant de l'avancement de la situation.


Message édité par a112a le 14-12-2005 à 01:00:08
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Marsh Posté le 14-12-2005 à 01:37:42    

houlala les feuilletons pour pas grand chose  :sleep:  
 
tu prends ce formulaire http://adsl.free.fr/comptes/dol_facturation.html
 
tu y joins une copie de la preuve de dépot ET de l'accusé reception correspondant et tu postes le tout. recommandé pas obligatoire le formulaire c'est le plus important pour un traitement rapide !

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Marsh Posté le 14-12-2005 à 01:46:29    

Merci d'avoir répondu. En fait, je n'ai plus accès à mon compte du tout!
 
J'ai fait comme tu as dit pour les photocopies: la preuve de dépot et l'accusé de réception.
 
A quelle adresse dois-je envoyer ça, stp, vu que je n'ai plus accès à mon compte depuis de nombreux jours, comme si Free m'avait déjà résilié?
 
En fait, j'ai fait une petite bafouille au dos de la photocopie expliquant que j'ai déjà fait résilier et que je leur dois le mois de décembre. Pour l'adresse pour envoyer mon chèque, c'est bon, j'ai trouvé, par contre.
 
Donc, sans être recommandé, tu dis que c'est bon? Pas moyen d'avoir un forumaire vierge et je rempli à la main, ou bien ma bafouille avec mon numéro de téléphone devrait suffire? Jamais vu une résiliation aussi compliquée que pour Free. Pourtant j'ai eu à en faire pas mal.
 
En tous cas, merci d'avoir répondu.
 

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 01:48:44    

Le lien donné par canardeur, c'est justement le formulaire vierge ;) Et ya l'adresse dessus :D !
Le plus important ici pour que le traitement aille vite, c'est que ce soit bien un formulaire, et non pas une lettre "manuscrite".


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 01:52:09    

Oups, vu que j'avais vu le mot "compte" sur le lien, je pensais que c'était comme pour lautres cas où je tombe sur un "vos identifiants ne sont pas corrects" ou quelque chose du genre. Donc, je n'avais même pas cherché à cliquer! Voilà ce qui arrive quand on ne fait plus confiance à une personne ou du moins à un FAI.
Merci, en tous cas!!
 
Edit, je ne demande pas une demande de remboursement, comme indiqué sur le formulaire! C'est moi qui leur dois le mois de décembre!
 
Mais bon, je l'imprime et le joints dans ma lettre. Lettre simple, alors?
 
Edit2: je peux y joindre mon chèque aussi ou alors c'est à l'autre adresse commençant par "SAS" ?
 
Je sais, suis chiant mais j'ai envie de finir ça au plus vite, ça me stresse!


Message édité par a112a le 14-12-2005 à 01:56:04
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Marsh Posté le    

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