Free avez vous des problèmes?

Free avez vous des problèmes? - Windows & Software

Marsh Posté le 26-11-2005 à 09:51:11    

Bonjour,  
 
Yen a t-il parmit vous qui sont chez Free et qui ont des debits très faible par rapport a ce que vous devez avoir?  
 
Ou tout autre soucis....  

Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 09:51:11   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 13:03:27    

salut
 
moi aussi assé chiant d'ailleur depui pratiquement 2 jours le debit chut et il est de plus en plus faible (je DL a 10ko/s maxi)! mème la page de google mé du temp a s'afficher... je sais pas du tou pk ! surfer devien assé chian et j'ai du mal a me connecter a MSN.
 
je suis dans l'Yonne particulièrement dans la Ville de SENS
 
tu a quel probleme exactement ?
 
Merci


Message édité par malx le 26-11-2005 à 13:04:36
Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 13:04:30    

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4578-1.htm
 
Y'a plein de topic qui en parle.
 
Le probleme touche presque tout les IPADSL Max et ce depuis au moins 1 mois 1/2

Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 13:07:28    

g remarqué que j'affiche plutot normalement la page free.fr mais les autre site son plus ou moin lent

Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 13:40:38    

les problems techniques c'est une chose, les problemes "d'arnaque"  de prélevement , c'en est une autre !
 
moi je vis la seconde , sans pouvoir récupérer l'argent depuis plus de 3 mois  :fou:  
 
 Free , apres inscription, préleve TRES vite le compte sans meme parfois s'assurer que la ligne existe seulement (!)  , et à fortiori donc que la connexion fonctionne;  et pour leur faire rendre cet argent trop perçu , c'est mission impossible  :heink:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 13:51:26    

c la deuxieme foi que cette chose arrive en 1 moi ! juste pour info j'avé deja laissé un topic pour savoir si quelqu'un avé des probleme... mais la le probleme sur plus longtemps ca commence a me souler

Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 14:08:27    


 
 ben Free n'est globalement , PAS un FAI tres 'fiable' ; mais , hélas, c'est probablement pas le pire

Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 14:19:00    

je continu les test ... en faisant 1 ping sur google o moin 1 requette et perdu

Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 16:04:39    

Pareil pour moi,
 
Depuis deux ou trois jours, le debit arrive difficlement à dépasser les 5 ko/s.
 
FTP c'est idem, NewsGroup idem (même avec un serveur payant; la haine...)
 
Je suis dans le 42
 
LA page Free est la seule qui s'affiche la plus vite, sinon le reste.......
 
 :cry:

Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 16:08:30    

Vous êtes non-dégroupés ? :D
 
Avec une ip en 82.65.* ? :D
 
Si oui, on parle déjà de ce problème dans le topic  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4133-1.htm
 
Ca discute aussi sur le forum de l'aduf (Association Des Utilisateurs de Free)
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=46916
 
Certains ont appelé la hotline, ils sont sur le coups apparemment, mais pas de délai donné :o
 
Pour le moment, la seule solution pour surfer correctement c'est de configurer le navigateur pour passer par le proxy de free mais c'est juste pour le surf :o

Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 16:08:30   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2005 à 16:47:22    

kikidonc a écrit :


Ca discute aussi sur le forum de l'aduf (Association Des Utilisateurs de Free)
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=46916
 


 
par contre , y'en a un à qui *ça* arrive !  
 
>Hier à 700Ko/sec ce matin à ca 24.955 Kbps (3.119 Ko/sec)   :pt1cable:  

Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 01:40:42    

Oui!!  
 
Depuis une dizaine de jours environ, Free m'a passé de l'adslmax à l'adsl 1 mbit. Par moment, j'ai un débit digne d'un bon vieux 56kbits. Mon vieux 33,6 kbits, parfois était même plus rapide! Seule réponse d'eux: patientez. Alors ma réponse: résiliation! Désolé, mais je ne tends plus l'autre joue!
 
Salut Free, après trois ans!


Message édité par a112a le 27-11-2005 à 01:42:46
Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 01:55:53    

C'est bien, mais moi je suis coincé par les frais de résiliation. Et les démarches à faire, moi je dis patience....

Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 02:12:06    

Moi j'avais le bol d'être dans les premiers à m'être abonnés à l'automne 2002, donc les frais, pas pour moi.
 
En fait, ils font de tels frais pour décourager les gens à résilier, en cas de problèmes.  
 
Si seulement, j'avais reçu un email me donnant quelques explications et surtout un p'tit mot d'excuse, non, j'ai eu que l'éternel "patientez" classique de Free. Je m'attendais même à un truc du genre de mettre les pilotes à jour ; de changer ma rallonge téléphonique ; de formater, mais cette fois çi, ils n'ont pas osé!!

Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 09:37:12    

pclorraine a écrit :

Bonjour,  
 
Yen a t-il parmit vous qui sont chez Free et qui ont des debits très faible par rapport a ce que vous devez avoir?  
 
Ou tout autre soucis....


 
 
Ben moi, depuis quelques jours, je paye 30 € par mois pour...ca :
 
http://img503.imageshack.us/img503/4162/free0kn.gif
 
 
 
Si j'en crois Free, ca serait de l'ADSL Max  [:frag_facile]  
 
D'apres ce que j'ai pu en voir a droite a gauche, je suis treeees loin d'etre le seul.
 
Merci Free  [:tilleul]


Message édité par Mistral_ winner le 27-11-2005 à 09:39:15
Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 10:32:09    

moi , le probleme dure depuis qu'ils ont passé tout le monde a l'upload max , donc depuis fin aout !!  
ils se foutent vraiment de la gueule du monde !!  
 
Si au moins , il en parlait un peu de leur probleme , mais non , personne ne sait reellement combien de temps ça peut durer !!
 
 
mon pote a envoyer ça resiliation , (il lui restait 12 euros a donner ) , et moi tant pis , je vais faire pareil !!( reste 60 euros )!!!
et je vais de ce pas chez wanadoo , car eux , aucun probleme dans le nord , c'est les seuls a avoir des debits normaux !!  
 
y a qu'a aller voir sur http://www.grenouille.com/ pour ce rendre compte que a partir du nra de reims ,qui dessert le nord , c'est le bordel partout , sauf chez wanadoo  :bounce:  
de plus avec la baisse de tarif  :)

Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 12:51:36    

Il y a un sacré problème tout de même !
 
Exemple test de ma bande passante sur le site de Free :
http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html
http://img496.imageshack.us/img496/6048/bande26eo.jpg
 
et quand je test sur la Mire Ip/Adsl j'obtiens :
http://mire.ipadsl.net/
http://img496.imageshack.us/img496/4025/bande8uo.jpg
 
Y a une sacrée différence tout de même et vu la lenteur de surf que j'ai, je prends en compte le second test....

Reply

Marsh Posté le 27-11-2005 à 16:29:48    

darky-nicotine a écrit :

moi , le probleme dure depuis qu'ils ont passé tout le monde a l'upload max , donc depuis fin aout !!  
ils se foutent vraiment de la gueule du monde !!  
 
Si au moins , il en parlait un peu de leur probleme , mais non , personne ne sait reellement combien de temps ça peut durer !!
 
 
mon pote a envoyer ça resiliation , (il lui restait 12 euros a donner ) , et moi tant pis , je vais faire pareil !!( reste 60 euros )!!!
et je vais de ce pas chez wanadoo , car eux , aucun probleme dans le nord , c'est les seuls a avoir des debits normaux !!  
 
y a qu'a aller voir sur http://www.grenouille.com/ pour ce rendre compte que a partir du nra de reims ,qui dessert le nord , c'est le bordel partout , sauf chez wanadoo  :bounce:  
de plus avec la baisse de tarif  :)


 
Wanadoo est passé au même prix que Free pour l'adsl max! Par contre, j'ai un doute pour l'upload max de chez Wanadoo. Ils marquent, si mes souvenirs sont bons, upload 800kbits et entre parenthèses 32ko/s. Je comptais prendre Wanadoo mais du coup, en voyant ça, je suis allé ailleurs. Ils jouent peut-être sur le fait que peu de personnes savent ce que ça veut dire, ces chiffres.
Un avantage, chez Wanadoo, pour se plaindre, on va directement à la boutique France Telecom, on n'a pas à attendre sur un numéro de téléphone surtaxé, pour s'entendre dire qu'il n'y a rien, qu'il faut mettre les pilotes à jour, qu'il faut changer sa rallonge ou même qu'il faut formater et aussi que c'est pas Free mais France Telecom! Facile, au bout du fil, de dire cela, mais quand on a l'interlocuteur en face, là, ce n'est plus le même son de cloche. Free se protège avec ses frais de résiliation et aussi le départ à zéro pour ces frais dégressif si on prend la Freebox, même au bout de un ou deux, voir trois ans. Merci pour les anciens abonnés. Trois ans chez eux et j'ai eu trop de problèmes et jamais d'excuse! Quand j'étais chez Aol illimité en RTC, même si ce n'était pas le top, Aol communiquait et s'excusait. Quand il y avait eu les déconnexions toutes les 30 minutes, aux heures de pointe, même si ce n'était pas très légale, Aol avait prévenu pourquoi c'était mis en place. Et petit à petit, Aol communiquait sur l'avancée d'installation de plusieurs milliers de nouveaux modems, chez eux pour améliorer la connexion.
 
Je serais curieux de savoir le nombre de personnes qui se barrent de chez Free, depuis quelques semaines.
 
edit: chez moi, les messagers de Msn, Yahoo et Aim sont très longs à se connecter et en plus ne tiennent pas plus d'une demie heure sans déconnexion. Ensuite Msn m'indique qu'il y a un problème pour se connecter, alors que l'autotest de Msn n'indique aucun erreur. Sur certains sites, pour télécharger des pilotes, ça rame à 600 octets/seconde, ça coupe, ça plante. En fait pour moi, ils m'ont passé de l'adslmax à 1mbit. Tous les tests sur les differents sites de test de bande passante, m'indique à peu de chose près une connexion à 1 mbits. Même chez Free, c'est marqué que je suis en 1 mbit. Par moment, les tests m'indiquent une connexion inférieur au 56 kbits, voir même au 33,6 kbits.


Message édité par a112a le 27-11-2005 à 16:35:42
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed