j'ai un PC branché à internet (PC1) qui partage la connexion vers portable (PC2) grâce au Wifi.
Tout fonctionne bien, mais la connexion ne se fait pas automatiquement, je m'explique.
- je boote PC1 (qui se connecte à internet automatiquement) - une fois la situation stabilisée, je boote PC2 - j'essaie d'accéder à internet (ou même au réseau) depuis PC2, mais cela ne fonctionne pas. - quand depuis PC2 je pinge PC1, il me répond que le délai d'attente est dépassé. - pour que cela fonctionne, je dois REPARER la connexion sur le PC1 - puis REPARER sur le PC2
alors tout marche impec. (réseau et partage internet)
Quand je reboote PC2, je dois à nouveau faire "REPARER" sur les deux PC.
Pourquoi ? Comment faire pour que cette "réparation" devienne automatique ?
MERCI !
pour info, j'ai configuré le PC1 avec Adresse IP : 192.168.0.1 Masque : 255.255.255.0
et le PC2 ainsi : Adresse IP : 192.168.0.2 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.1 DNS primaire : 192.168.0.1
quand j'évoque "REPARER", c'est par : - clic droit sur ma connexion Wifi (l'antenne) - Onglet Support - Bouton REPARER
Marsh Posté le 30-03-2005 à 22:04:20
Bonjour à tous,
j'ai un PC branché à internet (PC1) qui partage la connexion vers portable (PC2) grâce au Wifi.
Tout fonctionne bien, mais la connexion ne se fait pas automatiquement, je m'explique.
- je boote PC1 (qui se connecte à internet automatiquement)
- une fois la situation stabilisée, je boote PC2
- j'essaie d'accéder à internet (ou même au réseau) depuis PC2, mais cela ne fonctionne pas.
- quand depuis PC2 je pinge PC1, il me répond que le délai d'attente est dépassé.
- pour que cela fonctionne, je dois REPARER la connexion sur le PC1
- puis REPARER sur le PC2
alors tout marche impec. (réseau et partage internet)
Quand je reboote PC2, je dois à nouveau faire "REPARER" sur les deux PC.
Pourquoi ? Comment faire pour que cette "réparation" devienne automatique ?
MERCI !
pour info, j'ai configuré le PC1 avec
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
et le PC2 ainsi :
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS primaire : 192.168.0.1
quand j'évoque "REPARER", c'est par :
- clic droit sur ma connexion Wifi (l'antenne)
- Onglet Support
- Bouton REPARER