problème de ping

problème de ping - Windows & Software

Marsh Posté le 01-09-2006 à 16:22:43    

Je suis chez alice (me cracher aps dessus) et en wifi. Depuis plus de 2 semaines j'ai des problèmes de ping énorme (250-300 de ping). J'ai lu sur internet que je ne suis pas le seul. N'y connaissant pas grand chose en matiere de conection internet j'aimerai savoir comment l'optimiser pour que je puisse au moins jouer sur css(oui 250 de ping on se fait vite kicker des serveurs). Je précise que j'ai appeler ma hotline et je suis tomber sur un c.. qui ne savais même pas ce que c'est que le ping. :o .Aidez moi svp:)

Reply

Marsh Posté le 01-09-2006 à 16:22:43   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 02:12:43    

up

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 02:51:09    

essaye de baisser le MTU à 576  
avec Tweakdun par exemple ...
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm


Message édité par olioops le 02-09-2006 à 02:52:52
Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 10:22:28    

correction du post de olioops : le MTU à 1576 plutôt :d (sinon tu vas faire surchauffer ton modem)

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 11:24:45    

merci je vais essayer sa

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 11:41:03    

je n'y arrive pas ça me dit que l'adresse de mon FAI n'est pas bonne (www.aliceadsl.fr)

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 12:01:56    

Patchou a écrit :

correction du post de olioops : le MTU à 1576 plutôt :d (sinon tu vas faire surchauffer ton modem)


Non le max est 1500 et c'est bien 576 !!!

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 13:00:22    

ça change rien:s

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 13:29:41    

est-ce que vous pensez que le fait de passer en ethernet m'enleverai mes problèmes de ping???

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 15:56:52    

déja si le ping ne passe pas , regarde vers tes logiciels de securité en premier, ui l' ethernet c'est mieux.dll tcp  doctor ou tcp optimizer pour optimiser ta connexion.
 
alice n'est pas seul responsable de ton ping sur le reseau, tu passes par plusieurs serveurs durant ta connexion.
 
reinitialise ta couche ip en faisant ds executer : netsh int ip reset reset
 
et reboot, vire ton pare feu, installe un des logs cités, et ping
 
le dns d alice : 213.36.119.29
 
tu ping et tu dis combien

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 15:56:52   

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 16:15:44    

248 ms de ping :s

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 16:19:06    

tel la hotline et demande qu' ils ouvrent un ticket pour lenteur de nav, ils vont tester le spings avec toi, regarder comment tu es broché, et tu auras une résolution.
 
c'est quoi ta longueur de ligne, affaiblissement, snr?  tu sais?
 
t ' as quoi comme modem, un hitachi, un sagem? t'es en degroupage?

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 16:21:28    

tu peux aller voir là aussi
 
http://www.c-alice.com/

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 16:22:15    

et là aussi, y a beaucoups de choses
 
http://www.petitplato.com/

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 16:26:19    

j'ai un modem hitachi

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 16:30:25    

après redémarage et tout et tou j'ai 247 ms de ping c'est à dire que c'est pareil:s

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 16:33:26    

donc ça viens de la ligne qui est mauvaise le problème c'est que avans ça ne le fesai pas donc je ne comprend pas et ça m'enerve vraiment vu que ça fait 2 semaines que c'est comme ça

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 16:43:26    

comme je te disais, tu passes par differents serveurs, ce ne sont pas forcement ceux d alice qui ne ne fonctionne pas, c'est possible mais pas sûr. vas voir ce post, tu vas comprendre
 
http://www.petitplato.com/viewtopic.php?t=2261
 
tu peux faire un tracert et donner tes resultat au hotliner.
 
t' es en degroupage ou pas, c'est quoi ton debit de synchro si tu vas voir dans l interface de ton modem
 
192.168.1.1
 
id= support
mdp=dvguhbti

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 16:47:38    

je suis en dégroupage totale pour le reste je vais regarder:)

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 16:59:00    

je vais passer en ethernet avant de faire les test dans l'interface de mon modem. (peur d'une déco) je le ferai ce soir car là je n'est aps le temps en tout cas merci pour tes infos je te dirai pour le reste quand j'aurai fait les test:)

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 19:20:22    

même en ethernet mon problème de ping persiste.:(

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 19:29:20    

laisse tomber,j'ai le meme prob et je suis en non dégroupé!
 
il y a que le matin que ça marche bien,l'apres midi soir et week end c'est la cata!
 
bref je suis abonné chez eux depuis mercredi,j'ai deja envoyé une mise en demeure aujourd'hui,ils ont 30 jours pour rectifier,sinon bye bye alice de mes 2 :D

Reply

Marsh Posté le 02-09-2006 à 19:53:48    

ok bah je vais faire pareil alors je vais vite dégager de chez alice si ça ne s'arrange pas:D

Reply

Marsh Posté le 03-09-2006 à 23:30:05    

ecoute, je suis hotliner tek chez alice, non, j ai pas honte, de loin la meilleure hotline.
 
envoi moi ton num de tel ft par message privé et je vais regarder ton comte, te dire ce qui va pas, et te donner la résolution.*
enfin, comme tu veux

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 11:04:32    

Merci de t'occuper de moi el chatto c'est sympas parce que là j'était tomber sur un technicien qui ne savais pas ce que c'était que le ping...

Reply

Marsh Posté le 04-09-2006 à 11:05:47    

je précise que le ping deviens bon a partir de minuit environ(j' n'ai aps repris la fac encore donc je joue jusqu'a 4h du mat mais quand j'aurais repris la fac se sera pas pareil..)

Reply

Marsh Posté le 10-09-2006 à 18:29:40    

el chatto a écrit :

ecoute, je suis hotliner tek chez alice, non, j ai pas honte, de loin la meilleure hotline.
 
envoi moi ton num de tel ft par message privé et je vais regarder ton comte, te dire ce qui va pas, et te donner la résolution.*
enfin, comme tu veux


 
 
moi aussi moi aussi :D debut juin tout allé bien je suis parti et la je reviens au test de debit j'ai 400kbps (au lieu  de 7600kbps), ping de 600-850 dans wow bref la cata sachant que hier soir vers 1h tout c'est amélioré
 
ensuite la hotline commerciale qui renvoie vers la hotline technique ou on entend "En raison d'un trop grand nombre d'appel nous vous conseillons de rappeller ulterieurement" puis ca raccroche ... super

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed