problème d'accès à l'interface du routeur

problème d'accès à l'interface du routeur - Windows & Software

Marsh Posté le 28-07-2006 à 22:12:49    

Bonjour,
Un PC avec 2 partitions sur chacune un OS est installé (WinXP SP2 à jourpour les 2).
Equipé par 2 cartes réseaux (Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Faamily, VIA PCI 10/100Mo Fast Ethernet) dont la 1ère est désactivée.
Sur un OS la connexion est totalement normale, contrairement à la 2ème avec laquelle je rencontre mon pb (les mêmes paramètres).

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

 
Quelqu'un peut m'aider plz
merci d'avance
@++

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 22:12:49   

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 22:14:48    

ET LE PROBLEME EST !??
 
Les messages d'erreurs sont ?
 
Surtout n'hésite pas ! Donne le max d'infos :o

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 23:34:58    

Le pb je peux pas accéder à l'interface du routeur (pas de connexion)

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 23:36:29    

Tous est ok:
Paramètres de la connexion
Pas de message d'erreurs (seulement l'erreur 404)
routeur SmartAX MT800

Reply

Marsh Posté le 28-07-2006 à 23:50:15    

ping ?
telnet ?
http ? https ?
navigateur ?


Message édité par okz le 28-07-2006 à 23:50:42

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
Reply

Marsh Posté le 29-07-2006 à 00:22:28    

l'erreur 404 affiché par le navigateur

Reply

Marsh Posté le 29-07-2006 à 00:28:48    

Arrives-tu à pinger le routeur ? (dans une invite de commande, tape "ping 192.168.1.1" )
 
Es-tu en ip fixe ou en dhcp ?
 
Tape un "ipconfig /all" et copie le résultat ici.
 
as-tu essayé avec un autre navigateur ?
 
Es-tu allé voir dans les options du navigateur si un proxy était renseigné ?
 
arrives-tu à surfer sinon ? Que donne un ping vers google.fr ?

Reply

Marsh Posté le 29-07-2006 à 00:33:43    

Je suis en IP fixe
Navigateur : IE7 Beta3 et FireFox 1.5.4 et SeaMonkey
Pas Proxy
Pour le ping plus tard

Reply

Marsh Posté le 29-07-2006 à 01:46:16    

Salut,
J'ai enfin résolu ce pb, et pour ceux qui sont interessés la solution était:
1- J'ai supprimé les 2 clés suivants:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Winsock
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2

 
2) Redémarrez votre ordinateur.
3) Cliquez sur Démarrer>Panneau de configuration>Connexions réseau.
4) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur la connexion réseau puis sur Propriétés.
5) Sélectionnez Protocole TCP/IP puis cliquez sur le bouton Installer...
6) Cliquez sur Protocole puis sur le bouton Ajouter...
7) Cliquez sur les boutons Disque fourni... et Parcourir...
8) Sélectionnez un fichier nommé nettcpip.inf puis cliquez sur les boutons Ouvrir et OK
9) Sélectionnez le protocole Internet (TCP/IP) puis cliquez sur OK.
 
Je vous recommande ce lien (dont j'ai trouvée la solution): :bounce:  
http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
Un site excellent :sol:  
et merci à tlm pour votre aide :)  
@++ :hello:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed