ça c'est de la bonne politique commerciale, merci OVH !

ça c'est de la bonne politique commerciale, merci OVH ! - Windows & Software

Marsh Posté le 30-07-2003 à 16:29:03    

Commande d'un nom de domaine  chez ovh, envoit des justifs à l'AFNIC .. et l'afnic refuse.  
Du coup Ovh refuse évidemment la création, mais refuse de rembourser(!!!), même si je décides de m'adresser à un autre registrar, c'est quoi la définition du vol déjà ?  :fou:  :fou:


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Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
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Marsh Posté le 30-07-2003 à 16:29:03   

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 17:00:42    

tu veu dezvelloper pliz ?  
 
c pour koi un .fr ? .be ?

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 17:01:22    

Comme toi, ils n'y sont pour rien si l'Afnic a refusé, et ils ont quand meme fait le travail demandé a savoir toutes les demarches pour la demande.
Regarde si ce cas est prévu dans leurs conditions générales de vente.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 17:31:24    

Ben dis donc, 20? pour envoyer un mail et ouvrir un dossier informatique, j'espères qu'ils se st pas fait trop mal au doigts en tapant au clavier les pauvres chouttes !
 
C2C --> un .asso.fr


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Marsh Posté le 30-07-2003 à 17:33:21    

tu peu m eclairer pour ton .asso.fr car ca m etonne qu il l ai refusé c koi le nom demander et le nom de l asso ?

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 17:33:42    

B-52 a écrit :

Ben dis donc, 20? pour envoyer un mail et ouvrir un dossier informatique, j'espères qu'ils se st pas fait trop mal au doigts en tapant au clavier les pauvres chouttes !


 
Si l'operation avait été jusqu'au bout tu les aurais pourtant payé les 20? pour envoyer un mail et ouvrir un dossier informatique, je me trompe ?

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 17:49:05    

oui; contre la fourniture d'un service : en l'occurence l'enregistrement d'un nom de domaine.  
 
Quand tu vas chez le boulanger , que tu le paies, et qu'il t'envoies balader ensuite en te disant qu'il n'a rien pour toi, tu te laisse faire ?  Moi je trouves ça écoeurant !


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Marsh Posté le 30-07-2003 à 18:06:12    

B-52 a écrit :

oui; contre la fourniture d'un service : en l'occurence l'enregistrement d'un nom de domaine.  
 
Quand tu vas chez le boulanger , que tu le paies, et qu'il t'envoies balader ensuite en te disant qu'il n'a rien pour toi, tu te laisse faire ?  Moi je trouves ça écoeurant !


clair, c'est un peu n'importe quoi. ils sont peut-être là pour faire leur métier, sinon autant qu'on le fasse nous même :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 18:52:53    

B-52 a écrit :

oui; contre la fourniture d'un service : en l'occurence l'enregistrement d'un nom de domaine.  
 
Quand tu vas chez le boulanger , que tu le paies, et qu'il t'envoies balader ensuite en te disant qu'il n'a rien pour toi, tu te laisse faire ?  Moi je trouves ça écoeurant !


 
Tu les a payé pour qu'ils fassent une demande d'enregistrement de nom de domaine en ton nom aupres de l'afnic, ce qu'ils ont fait, ils y ont consacrés autant de temps et de moyen que si ta demande avait été accepté. Si tu vas chez le garagiste parce que ta caisse fait un drole de bruit, mais qu'apres avoir passé 3 heures dessus le gars te dit que c'est a cause d'une piece qui ne se fait plus et qu'il ne peut rien faire de plus, tu crois qu'il va te faire cadeau des 3 heures de main d'oeuvre ?
 
Et leurs CGV, dont tu es supposé avoir pris connaissance avant de valider la commande, sont tres claires la dessus :  
 
 

Citation :

10.3 Conditions financières
Tout transfert ou annulation de nom de domaine, quelle qu'en soit la cause, n'entraînera aucune
restitution des sommes encaissées par OVH, sauf à démontrer sa responsabilité dans ce
changement ou dans cette annulation.

 
 
Si tu trouves ce point scandaleux ben falait pas aller chez eux.


Message édité par El Pollo Diablo le 30-07-2003 à 18:54:57
Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 18:53:49    

CrowFix a écrit :


clair, c'est un peu n'importe quoi. ils sont peut-être là pour faire leur métier, sinon autant qu'on le fasse nous même :sarcastic:  


 
Jusqu'a preuve du contraire ils ont bien fait leur métier, ils n'y sont pour rien si l'afnic refuse.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 18:53:49   

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 19:03:55    

El Pollo Diablo a écrit :


 
Jusqu'a preuve du contraire ils ont bien fait leur métier, ils n'y sont pour rien si l'afnic refuse.


la moindre des chose serait de proposer de choisir un autre nom de domaine sinon c'est un peu facile de se faire du fric.
le mec il veut déposer microsoft.com, personne ne lui dit que c'est déja pris et hop on lui fait payer quand même la demande (bien sur j'ai un peu exagéré avec mon exemple, mais bon...)

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 19:12:01    

CrowFix a écrit :


la moindre des chose serait de proposer de choisir un autre nom de domaine sinon c'est un peu facile de se faire du fric.
 
le mec il veut déposer microsoft.com, personne ne lui dit que c'est déja pris et hop on lui fait payer quand même la demande (bien sur j'ai un peu exagéré avec mon exemple, mais bon...)


 
Le cas des .fr est tres particulier, les regles pour en obtenir un sont parmis les plus lourdingue des top domain, a mon avis si ca a été refusé c'est parce qu'il n'avait pas les droits sur le nom demandé plutot que parce qu'il etait deja pris. En plus je crois que chaque demande a l'afnic est payante, meme si elle n'aboutie pas.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 19:16:56    

El Pollo Diablo a écrit :


 
Le cas des .fr est tres particulier, les regles pour en obtenir un sont parmis les plus lourdingue des top domain, a mon avis si ca a été refusé c'est parce qu'il n'avait pas les droits sur le nom demandé plutot que parce qu'il etait deja pris. En plus je crois que chaque demande a l'afnic est payante, meme si elle n'aboutie pas.


dans ce cas [:spamafote]
 
enfin, c'est un peu vache quand même

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 19:25:21    

CrowFix a écrit :


dans ce cas [:spamafote]
 
enfin, c'est un peu vache quand même


 
OVH est parmis les moins che en France, en contrepartie c'est sur qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire ce genre de cadeau (en peu comme Free et son ADSL quoi).
Et dans tous les cas B-52 ne peut pas dire qu'il a été pris en traitre, c'est marqué en toutes lettres dans les CGV.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 22:05:48    

Ouais, et bientôt tu vas me dire que tu connais l'ensemble du droit positif français et que donc tu ne peux pas t'opposer à l'application d'un décret par ex ? ("Nul n'est censé ignorer la loi", comme l'expliquent stupidement les procureurs ...)
Allez barka ! je vais les dénoncer à la Commission des clauses abusives, ils l'ont bien cherché ....


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Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 22:11:00    

B-52 a écrit :

Ouais, et bientôt tu vas me dire que tu connais l'ensemble du droit positif français et que donc tu ne peux pas t'opposer à l'application d'un décret par ex ? ("Nul n'est censé ignorer la loi", comme l'expliquent stupidement les procureurs ...)
Allez barka ! je vais les dénoncer à la Commission des clauses abusives, ils l'ont bien cherché ....


 
J'ai jamais dit etre un expert en droit, tu en es un toi ? Alors quelle loi pourrait te donner raison ?
Enfin si tu te lances bonne chance, je te vois mal parti.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2003 à 22:19:25    

Je pense qu'au lieu de vouloir te faire rembourser, il faudrait te demander pourquoi ton fr a été refusé !
Si la question ne s'est pas posé c'est que tu n'étais pas sur de le récupérer, et que tu as utilisé OHV pour "tester" la disponibilité. Et ce teste a un cout.


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 09:36:40    

mais sinon, c clair que l'afnic, c vraiment des regles épouvantables...
 
les conditions pour un .fr sont hallucinantes (limite c comme l'interdire au simple citoyen) et leurs frais d'enrigistrement doivent les plus élevés du monde...
 

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 10:21:28    

B-52 a écrit :

Ouais, et bientôt tu vas me dire que tu connais l'ensemble du droit positif français et que donc tu ne peux pas t'opposer à l'application d'un décret par ex ? ("Nul n'est censé ignorer la loi", comme l'expliquent stupidement les procureurs ...)
Allez barka ! je vais les dénoncer à la Commission des clauses abusives, ils l'ont bien cherché ....


 
En même temps maintenant tu lire peux être ce qui est écrit en petit avant de payer.
A 20? la leçon ça peut pas te faire de mal.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 10:59:07    

El Pollo Diablo a écrit :


 
Jusqu'a preuve du contraire ils ont bien fait leur métier, ils n'y sont pour rien si l'afnic refuse.


 
El pollo diablo.
 
Pollo ça veut dire l'avocat du diable?
 
Car moi un commerçant qui me fait payer mais qui ne me donne pas ma marchandise, ça tourne au cassage de gueule. vraiment... ;)


---------------
Viva la Revolucion ©
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 11:11:35    

cablator a écrit :


 
El pollo diablo.
 
Pollo ça veut dire l'avocat du diable?


 
Pas exactement non :D
Mais travaillant dans une boite qui fait du service info, je vois les chose de l'autre coté de la barriere un peu plus facilement.
 

Citation :

Car moi un commerçant qui me fait payer mais qui ne me donne pas ma marchandise, ça tourne au cassage de gueule. vraiment... ;)


 
Il n'a pas payé pour une marchandise, mais pour un service. Ce service, jusqu'a preuve du contraire, lui a été rendu : OVH a monté le dossier, fait la demande a l'AFNIC et tout le toutim. L'AFNIC refuse la demande, mais si elle avait été acceptée OVH n'aurait rien fait de plus a part peut-etre renseigner un DNS, et la il aurait payé sans sourciller non ?
Ce cas de figure est même prevu dans les CGV, et en cas d'annulation de la demande qui n'est pas du fait d'OVH, il faut quand meme payer.
Apres il rale que c'est trop cher et scandaleux, je suis desolé, tout ces infos il les avait avant de commander, si ca lui plaisait pas, fallait aller ailleurs.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 11:20:57    

El Pollo Diablo a écrit :


 
Pas exactement non :D
Mais travaillant dans une boite qui fait du service info, je vois les chose de l'autre coté de la barriere un peu plus facilement.
 

Citation :

Car moi un commerçant qui me fait payer mais qui ne me donne pas ma marchandise, ça tourne au cassage de gueule. vraiment... ;)


 
Il n'a pas payé pour une marchandise, mais pour un service. Ce service, jusqu'a preuve du contraire, lui a été rendu : OVH a monté le dossier, fait la demande a l'AFNIC et tout le toutim. L'AFNIC refuse la demande, mais si elle avait été acceptée OVH n'aurait rien fait de plus a part peut-etre renseigner un DNS, et la il aurait payé sans sourciller non ?
Ce cas de figure est même prevu dans les CGV, et en cas d'annulation de la demande qui n'est pas du fait d'OVH, il faut quand meme payer.
Apres il rale que c'est trop cher et scandaleux, je suis desolé, tout ces infos il les avait avant de commander, si ca lui plaisait pas, fallait aller ailleurs.


 
Alors là je t'arrête tout de suite!!!
 
Y a ce qu'on appelle les pertes et profits.
 
Etre de l'autre coté de la barrière n'autorise pas (enfin du côté de la loi si, mais du côté des valeurs commerciales qui devraient être plus souvent présentes non) à prendre les clients pour des éponges qui disent oui oui oui merci merci!! Même si on leur prend de l'argent sans leur fournir le service.
 
Il y a certes le fait qu'on ne peut rembourser un paiement en ligne pour des raisons technique.
Mais si moi j'avais été au service marketing d'OVH j'aurais prévu la possibilité d'un autre domaine pour remplacer.


---------------
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Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 11:22:46    

Le problème de beaucoup de SSII, c'est qu'on y oublie souvent qu'il n'y a pas que l'informatique dans la vie, il y a aussi le commerce.
 
Maintenant si pour être bien vu dans ce forum il faut toujours être du côté du plus gros.
 
Si faut dire:
 

Citation :

MS a raison, la RIAA a raison, le P2P ce sont des criminels, FT a raison de pratiquer des prix qui crèvent le plafond, etc..., les gros éditeurs ont raison de vouloir nous faire payer pour 50 KF de logiciel par individu

 
 
Et bien là je ne cherche pas à être bien vu sur ce forum.
 
Bon ok c'est juste une remarque il n'est pas question de comparer OVH aux gros mastodontes de l'édition de logiciels.
 
Mais je commence à en avoir ras les fouilles de ces hypocrites qui se metent toujours du côté de celui qui a ramassé la thune mais qui n'aimerait en aucun manière que ce genre de mésaventure leur arrive.
 
Pour ceux qui pourraient me dire : Et Linux? Je répond: oui j'y pense, c'est une question de temps, je le consacre à autre chose en ce moment, et de toute manière je compte faire ça progressivement.


Message édité par cablator le 31-07-2003 à 11:31:19

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Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 11:38:53    

cablator a écrit :


 
Alors là je t'arrête tout de suite!!!
 
Y a ce qu'on appelle les pertes et profits.


 
Yep, meme qu'au bout du compte il faut quand meme avoir plus de profits que de pertes, sinon y'a des soucis :sarcastic:
 

Citation :

Etre de l'autre coté de la barrière n'autorise pas (enfin du côté de la loi si, mais du côté des valeurs commerciales qui devraient être plus souvent présentes non) à prendre les clients pour des éponges qui disent oui oui oui merci merci!! Même si on leur prend de l'argent sans leur fournir le service.


 
Je me repete, dans le cas present le service a été rendu !  
Ta voiture tombe en panne, tu l'amenes a un garagiste qui passe 3 heures dessus et qui a la fin te dit qu'il ne peut rien faire que c'est tout le moteur qui est mort, tu trouverais normal de ne pas lui payer le temps qu'il a quand meme passé sur ta caisse sous parce qu'elle n'est pas réparé ?
 

Citation :

Il y a certes le fait qu'on ne peut rembourser un paiement en ligne pour des raisons technique.
Mais si moi j'avais été au service marketing d'OVH j'aurais prévu la possibilité d'un autre domaine pour remplacer.


 
C'est prevu pour les .com et .net. Comme je l'ai la aussi deja dit, les .fr c'est particulier, il ne faut pas juste que le nom de domaine souhaité soit dispo, il faut que l'afnic reconnaisse que tu es bien en droit d'utiliser ce nom. Et a chaque demande je suis pas sur a 100% mais y'a des frais.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 11:40:18    

cablator a écrit :

Le problème de beaucoup de SSII, c'est qu'on y oublie souvent qu'il n'y a pas que l'informatique dans la vie, il y a aussi le commerce.
 
Maintenant si pour être bien vu dans ce forum il faut toujours être du côté du plus gros.
 
Si faut dire:
 

Citation :

MS a raison, la RIAA a raison, le P2P ce sont des criminels, FT a raison de pratiquer des prix qui crèvent le plafond, etc..., les gros éditeurs ont raison de vouloir nous faire payer pour 50 KF de logiciel par individu

 
 
Et bien là je ne cherche pas à être bien vu sur ce forum.
 
Bon ok c'est juste une remarque il n'est pas question de comparer OVH aux gros mastodontes de l'édition de logiciels.
 
Mais je commence à en avoir ras les fouilles de ces hypocrites qui se metent toujours du côté de celui qui a ramassé la thune mais qui n'aimerait en aucun manière que ce genre de mésaventure leur arrive.
 
Pour ceux qui pourraient me dire : Et Linux? Je répond: oui j'y pense, c'est une question de temps, je le consacre à autre chose en ce moment, et de toute manière je compte faire ça progressivement.


 
Comment tu parts en live  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 11:44:08    

la seul chose que l'on pourait reprocher a OVH c'est de ne pas avoir proposé autre chose a B-52, et encore.  
En aucun cas on peut leur reprocher d'avoir mal fait leur travail. Encore moins de voler les gens !!  
 
Aprés le probleme n'est pas d'etre du coté du plus fort, mais du coté de celui qui a raison !!

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 11:47:37    

El Pollo Diablo a écrit :


 
1Yep, meme qu'au bout du compte il faut quand meme avoir plus de profits que de pertes, sinon y'a des soucis :sarcastic:
 

Citation :

Etre de l'autre coté de la barrière n'autorise pas (enfin du côté de la loi si, mais du côté des valeurs commerciales qui devraient être plus souvent présentes non) à prendre les clients pour des éponges qui disent oui oui oui merci merci!! Même si on leur prend de l'argent sans leur fournir le service.


 
2Je me repete, dans le cas present le service a été rendu !  
Ta voiture tombe en panne, tu l'amenes a un garagiste qui passe 3 heures dessus et qui a la fin te dit qu'il ne peut rien faire que c'est tout le moteur qui est mort, tu trouverais normal de ne pas lui payer le temps qu'il a quand meme passé sur ta caisse sous parce qu'elle n'est pas réparé ?
 

Citation :

Il y a certes le fait qu'on ne peut rembourser un paiement en ligne pour des raisons technique.
Mais si moi j'avais été au service marketing d'OVH j'aurais prévu la possibilité d'un autre domaine pour remplacer.


 
3C'est prevu pour les .com et .net. Comme je l'ai la aussi deja dit, les .fr c'est particulier, il ne faut pas juste que le nom de domaine souhaité soit dispo, il faut que l'afnic reconnaisse que tu es bien en droit d'utiliser ce nom. Et a chaque demande je suis pas sur a 100% mais y'a des frais.


1
Si ton entreprise fait partie de cette catégorie d'entreprise qui veut zéro perte et zéro risque au détriment du client, qui veut faire assumer tout le risque par le client, j'espère que vous êtes très très bon marché hein .... Dis moi c'est quoi ton entreprise pour que j'y aille pas? ;)
 
2
Ca me fera toujours rire les informaticiens qui comparent avec le garage :lol:
Comparer l'implication du personnel en garage, l'électricité du matériel (lourd) l'achat des pièces, le délai de livraison des pièces, l'immobilisation de la voiture (qui prend quand même vachement de place dans un garage. L'éventuelle perte de temps impossible à prévoir avant d'ouvrir le moteur.
Comparer ça à quelques clics qui ne coûtent rien (ou alors quelques millionièmes de centimes) et un mail. Et laisser tourner l'affaire toute seule à l'AFNIC.  
 
Bon... CA me fait rire désoler... Ce n'est pas comme développer un soft, le tester etc...
 
3 SI la demande a été faite par une asso, il y a forcément un domaine proche qui lui est possible.
 

3Phach4 a écrit :

la seul chose que l'on pourait reprocher a OVH c'est de ne pas avoir proposé autre chose a B-52, et encore.  
En aucun cas on peut leur reprocher d'avoir mal fait leur travail. Encore moins de voler les gens !!  
 
Aprés le probleme n'est pas d'etre du coté du plus fort, mais du coté de celui qui a raison !!  


 
CF 3
 
Moi aussi ça m'étonne de la part de OVH qui ne fait pas partie de ces grands éditeurs de logiciels que tout le monde connait qui demandent le numéro de CB quand on appelle leur assistance, sans même garantir la résolution du problème.


Message édité par cablator le 31-07-2003 à 11:50:29

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Marsh Posté le 31-07-2003 à 11:48:32    

El Pollo Diablo a écrit :


 
Comment tu parts en live  :lol:  :lol:  


 
AH c'ezst cool les :lol:
 
j'en ai marre de l'esprit bisounours vois tu :lol:


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Marsh Posté le 31-07-2003 à 11:49:13    

tu veux parler de ça ?

Citation :

10.3 Conditions financières
Tout transfert ou annulation de nom de domaine, quelle qu'en soit la cause, n'entraînera aucune
restitution des sommes encaissées par OVH, sauf à démontrer sa responsabilité dans ce
changement ou dans cette annulation.


 
c'est pas marqué "création" si ?
alors faut pas pousser, c'est de l'arnaque je trouve aussi.
 
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
OVH est parmis les moins che en France, en contrepartie c'est sur qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire ce genre de cadeau (en peu comme Free et son ADSL quoi).
Et dans tous les cas B-52 ne peut pas dire qu'il a été pris en traitre, c'est marqué en toutes lettres dans les CGV.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 11:52:20    

Moi ce qui me fait pas rire c'est les clients qui ne voient pas le temps que tu peux passer pour un de leur petit problème de merde...
 
Et 5 minutes par ici et 5 minutes par la... et à la fin tu n'as pas vu passer ta journée  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 11:54:48    

Requin a écrit :

Moi ce qui me fait pas rire c'est les clients qui ne voient pas le temps que tu peux passer pour un de leur petit problème de merde...
 
Et 5 minutes par ici et 5 minutes par la... et à la fin tu n'as pas vu passer ta journée  :sweat:  


 
Bah c'est pour ça qu'ils payent!!!
Ayant fait du commerce je peut te garantir qu'un commercial qui daigne faire (ne serait-ce qu'un tout petit peu) de service clientèle, il écrase ses rivaux qui sont trop bêtes pour  mettre les mains dans le camboui de temps en temps.


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Marsh Posté le 31-07-2003 à 12:08:36    

cablator a écrit :


1
Si ton entreprise fait partie de cette catégorie d'entreprise qui veut zéro perte et zéro risque au détriment du client, qui veut faire assumer tout le risque par le client, j'espère que vous êtes très très bon marché hein .... Dis moi c'est quoi ton entreprise pour que j'y aille pas? ;)


 
En proposant des tarifs plancher, tu crois pas qu'OVH en prend des risques ? Prendre des risques et etre inconscient c'est pas la meme chose.
 

Citation :

2
Ca me fera toujours rire les informaticiens qui comparent avec le garage :lol:
Comparer l'implication du personnel en garage, l'électricité du matériel (lourd) l'achat des pièces, le délai de livraison des pièces, l'immobilisation de la voiture (qui prend quand même vachement de place dans un garage. L'éventuelle perte de temps impossible à prévoir avant d'ouvrir le moteur.
Comparer ça à quelques clics qui ne coûtent rien (ou alors quelques millionièmes de centimes) et un mail. Et laisser tourner l'affaire toute seule à l'AFNIC.


 
Sauf que ton garagiste il va pas te facturer 20? sa main d'oeuvre. :sarcastic:
Moi ca me fera toujours rire tres jaune les gens qui pense que l'informatique c'est du vent et que ne devrait rien couter.  
 

Citation :

Bon... CA me fait rire désoler... Ce n'est pas comme développer un soft, le tester etc...

 
 
Et on te prend 20? pour developper un soft, le tester etc ?
 

Citation :

3 SI la demande a été faite par une asso, il y a forcément un domaine proche qui lui est possible.


 
Sauf que la B-52 ne donne aucun detail sur son affaire, on peut parler dans le vent pendant longtemps...
 
 
 

Citation :

CF 3
 
Moi aussi ça m'étonne de la part de OVH qui ne fait pas partie de ces grands éditeurs de logiciels que tout le monde connait qui demandent le numéro de CB quand on appelle leur assistance, sans même garantir la résolution du problème.


 
Le rapport entre les 2 situation est evident :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 12:09:47    

Requin a écrit :

Moi ce qui me fait pas rire c'est les clients qui ne voient pas le temps que tu peux passer pour un de leur petit problème de merde...
 
Et 5 minutes par ici et 5 minutes par la... et à la fin tu n'as pas vu passer ta journée  :sweat:  


 
+1000

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 12:22:45    

Quleques mails et clics de souris, ça ne prend pas 20 E. Et quand bien même ça les vaudrait , satisfaire un client, ça peut en rapporter beaucoup plus. En énerver un pour 20 E , ça fra de la mauvaise pub et ça coûte bien plus cher que 20 E.  
 
L'informatique coûte, certes, mais un service payé est dû.


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Marsh Posté le 31-07-2003 à 12:35:41    

maintenant, imaginez-vous sur le forum achat-vente.
 
un gars envoie un chèque à un autre gars pour acheter un matériel.
le gars qui possède le matériel se rend à la poste pour envoyer le colis, mais malheureusement celui-ci est trop gros et donc la poste n'en veut pas.
donc le gars décide de garder le chèque et dire à l'acheteur qu'il est désolé que la poste ne veut pas prendre le colis...
ça c'est selon la logique de certains...
 
la bonne éducation voudrait que le vendeur utilise un autre moyen pour faire parvenir le colis (donc qu'ovh propose autre chose à b-52)
 
AMHA

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Marsh Posté le 31-07-2003 à 12:37:13    

cablator a écrit :

Quleques mails et clics de souris, ça ne prend pas 20 E.


 
Les mails, y'a une personne avec un salaire qui les tape, sur un PC qui coute de l'argent, comme consomme de l'electricité pas gratuite, dans des locaux avec un loyer etc...
Un .com chez OVH c'est meme pas 8?, un .fr 20?, c'est quand meme que le .fr c'est plus compliqué et qu'il y a tres certainement des frais de dossiers, et si OVH vient pleurer sur un forum parce que l'afnic ne veut pas leur rembourser les frais de dossiers refusés, ca fera bien rire tout le monde.
Et si 20? il trouvait ca trop cher, il n'a qu'a se debrouiller autrement.
 

Citation :

Et quand bien même ça les vaudrait , satisfaire un client, ça peut en rapporter beaucoup plus. En énerver un pour 20 E , ça fra de la mauvaise pub et ça coûte bien plus cher que 20 E.


 
On n'est d'accord que c'est pas dans leur interet d'enerver et de perdre un client, alors pourquoi le font il ?
Imaginons qu'ils remboursent tous le monde dans ce cas la, comme dirait l'autre c'est la porte ouverte a toutes les fenetres : n'importe qui viendrait essayer de poser n'importe quoi comme nom de domaine, si ca passe tant mieux, si ca passe pas rien a foutre c'est OVH qui assume.
Imaginons, on peut toujours rever, que les gens soit tous serieux et n'abusent pas du systeme, y'aura quand meme des gens de bonne foit a rembourser, et meme avec tout plein de clients heureux ca fera quand meme un manque a gagner qui devra forcement se repercuter ailleurs.
OVH a choisi de fonctionner comme ca, les clients sont au courant, personne ne les oblige a aller chez OVH, les traiter de voleur apres coup je trouve ca beaucoup plus scandaleux comme attitude.
 

Citation :

L'informatique coûte, certes, mais un service payé est dû.


 
LE SERVICE A ETE RENDU !
 

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Marsh Posté le 31-07-2003 à 12:38:17    

non
le service, c'était la création du nom de domaine.
hors ce nom n'a pas été créé...

Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 12:40:19    

blueteen a écrit :

maintenant, imaginez-vous sur le forum achat-vente.
 
un gars envoie un chèque à un autre gars pour acheter un matériel.
le gars qui possède le matériel se rend à la poste pour envoyer le colis, mais malheureusement celui-ci est trop gros et donc la poste n'en veut pas.
donc le gars décide de garder le chèque et dire à l'acheteur qu'il est désolé que la poste ne veut pas prendre le colis...
ça c'est selon la logique de certains...
 
la bonne éducation voudrait que le vendeur utilise un autre moyen pour faire parvenir le colis (donc qu'ovh propose autre chose à b-52)
 
AMHA


 
Arrete la mauvaise foi, les 2 situations n'ont rien a voir.
Et on n'est absolument pas au courant de ce que OVH a proposé ou non a B-52 et des details precis du truc.

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Marsh Posté le 31-07-2003 à 12:41:33    

El Pollo Diablo a écrit :


 
Les mails, y'a une personne avec un salaire qui les tape, sur un PC qui coute de l'argent, comme consomme de l'electricité pas gratuite, dans des locaux avec un loyer etc...
Un .com chez OVH c'est meme pas 8?, un .fr 20?, c'est quand meme que le .fr c'est plus compliqué et qu'il y a tres certainement des frais de dossiers, et si OVH vient pleurer sur un forum parce que l'afnic ne veut pas leur rembourser les frais de dossiers refusés, ca fera bien rire tout le monde.
Et si 20? il trouvait ca trop cher, il n'a qu'a se debrouiller autrement.
 

Citation :

Et quand bien même ça les vaudrait , satisfaire un client, ça peut en rapporter beaucoup plus. En énerver un pour 20 E , ça fra de la mauvaise pub et ça coûte bien plus cher que 20 E.


 
On n'est d'accord que c'est pas dans leur interet d'enerver et de perdre un client, alors pourquoi le font il ?
Imaginons qu'ils remboursent tous le monde dans ce cas la, comme dirait l'autre c'est la porte ouverte a toutes les fenetres : n'importe qui viendrait essayer de poser n'importe quoi comme nom de domaine, si ca passe tant mieux, si ca passe pas rien a foutre c'est OVH qui assume.
Imaginons, on peut toujours rever, que les gens soit tous serieux et n'abusent pas du systeme, y'aura quand meme des gens de bonne foit a rembourser, et meme avec tout plein de clients heureux ca fera quand meme un manque a gagner qui devra forcement se repercuter ailleurs.
OVH a choisi de fonctionner comme ca, les clients sont au courant, personne ne les oblige a aller chez OVH, les traiter de voleur apres coup je trouve ca beaucoup plus scandaleux comme attitude.
 

Citation :

L'informatique coûte, certes, mais un service payé est dû.


 
LE SERVICE A ETE RENDU !
 


 
Dans un sens tu as raison.
 
Mais surtout dis moi le nom de ta boîte car j'ai horreur de traiter avec quelqu'un qui me prend pour un automate tout juste bon à signer le chèque...
 :p  


---------------
Viva la Revolucion ©
Reply

Marsh Posté le 31-07-2003 à 12:41:38    

blueteen a écrit :

non
le service, c'était la création du nom de domaine.
hors ce nom n'a pas été créé...


 
Non, le service, c'etait de tout mettre en oeuvre pour la création de ce nom de domaine.
Dans ce cas la OVH a une obligation de moyen, pas de resultats.

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Marsh Posté le    

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