Pb de numérisation avec Canon MP Navigator EX 5.0 et MG5350

Pb de numérisation avec Canon MP Navigator EX 5.0 et MG5350 - Scanner - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 04-12-2013 à 14:07:29    

Bonjour
 
J’utilise depuis pas mal de temps le soft de Canon « MP Navigator EX » avec mon imprimante MG5350. Tout tournait super en 64 bits sous Win 8 preview, Win 8, et Win 8.1 preview. Depuis que je suis passé à Win 8.1 final je n’arrive plus à numériser avec ce soft …. Le message d’erreur retourné est :
« IJ Network Scanner Selector EX est introuvable
Réinstallez le pilote de scanner
Code 3, 208, 0 »

 
J’ai bien entendu les derniers drivers mg5300 series à jour (ceux automatiquement téléchargés par Win 8.1 comme ceux de Canon) et aussi la dernière version de MP Navigator EX pour le modèle de MG en question…
 
Un expert parmi vous peut-il me mettre sur la voie d’une solution SVP ?
 
Un grand merci d’avance  
 
JP

Reply

Marsh Posté le 04-12-2013 à 14:07:29   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2013 à 18:41:29    

Bonjour,
 
J'ai aussi galéré pas mal de temps avec la connection USB de mon imprimante/scanner MG5350 sur mon PC avec Windows 8.1.  Finalement, j'ai réussi a résoudre le problème mais en utilisant la connexion "réseau" au lieu de la sortie "USB"  (Mon imprimante est connectée en Wifi sur ma Freebox afin que Madame puisse imprimer a partir de son Iphone ;-)   ).  
 
1) Suppression des drivers et appli Canon
2) Suppression de Avast  (Il semblerait que cela soit necessaire => http://forums.usa.canon.com/t5/Pri [...] td-p/48837
3) Téléchargement de l'appli "MP Navigator"  ainsi que du driver "MG5300 series Mini Master Setup"
4) Installation de MP Navigator puis du driver "Mini Master"
5) Ouverture de l'appli "MP Navigator" +" Préférences" + "General" puis dans "Nom du produits" selection de  "MG5300series Network"
6) Dans le menu de l'imprimante, j'appuie sur "Numériser" + "Enreg/Trans" puis je selectionne  "PC"  +  le nom du PC qui doit apparaitre après "Local (USB)"
7) Reinstallation de Avast  
 
Ensuite je peux utiliser le bouton Numériser de MP Navigator.
 
Si cela ne marche pas pour vous, en attendant une solution Canon/Microsoft, il est possible de mettre une clef USB en face avant et d'utiliser cette sortie lors de la numérisation.


Message édité par kxir8pvdrz le 08-12-2013 à 20:15:09
Reply

Marsh Posté le 09-12-2013 à 07:59:07    

Bonjour et merci kxir8pvdrz
 
je vais faire pas à pas ces manips recommandées ....
 
je suis en wifi avec cette imprimante (même si il n'y a pas encore de Madame chez moi .... sniffff!) et j'ai effectivement avast. Tout marchait pourtant bien sous 8.1 preview ..  
je crois avoir déjà fait tout ce que vous prescrivez (sauf la manip pour avast)
Dans MP nav dans préf j'ai bien le bon produit de sélectionné ... par contre dans le menu de l’imprimante, après "local usb" il n'y a rien de spécifié .... mon ordi est connecté à mon routeur via Ethernet et l'imprimante comme déjà dit en wifi ...
 
je vais regarder tout cela de près en fonction de vos expériences et indications . je vous tien au courant et un grand merci encore !
 
jp

Reply

Marsh Posté le 13-12-2013 à 17:47:26    

Merci encore kxir8pvdrz
 
c'était effectivement bien Avast qui posait problème! j'ai fait comme indiqué et tout re-baigne !
 
merci !
 
JP

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed