Ping très instable - Windows & Software
Marsh Posté le 06-10-2005 à 21:58:45
J'ai retrouvé les caracs de ma ligne avec www.degrouptest.com
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : VAI69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VAISE
Longueur de ligne : 3488 mètres
Affaiblissement : 47.34 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2713 kbps (339 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3632 kbps (454 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
J'ai grosso modo ce genre de débit, mais c'est pas un peu pourri comme atténuation? Ca explique mon ping rock & roll?
Marsh Posté le 06-10-2005 à 22:22:42
L'attenuation n'a surement rien a voir...votre soucis se situe soit au niveau de:
Problème de config de l'ethernet (soit le modem soit la carte sur le Pc)
ou Problème Logiciel parfois le parefeu ou un autre programme (virus ?client messagerie...etc..etc) parfois un paramêtrage de windows...
Le mieux serait de tester avec un autre Pc
Marsh Posté le 06-10-2005 à 23:21:38
Quand le ping est mauvais, tu peux faire un :
tracert wanadoo.fr
...et coller le resultat ici pour qu'on voit où ça rame ?
Marsh Posté le 07-10-2005 à 00:19:23
Bah en fait c'est revenu comme avant, ping stable à 50/60... La prochaine fois que ça me fait ça, je fais un tracert!
Merci quand même.
Marsh Posté le 08-10-2005 à 13:45:39
Bonjour,
J'ai à nouveau eu mon problème, je me suis fendu asap de 2 tracerts wanadoo.fr, et il est évident qu'il y a un pb, les résultats n'ont rien à voir et il y a des pings sketchs par moment. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai complètement limpression que je l'ai ds le baba...
Citation : |
Citation : |
Marsh Posté le 09-10-2005 à 01:15:36
problème sur ta ligne adsl (port hs sur la carte du dslam, modem dans les choux...)
tu peux voir avec le 1013 (ils ne sont pas obliger de te répondre) ou directement avec la hotline de mamadoo
Marsh Posté le 09-10-2005 à 10:52:12
Ok, donc le plan c'est "j'apelle le 1013", je dis qu'"il y a un problème sur ma ligne ADSL à auteur de ???" (quel ip pose problème? la 6eme? la 10eme?)
En tout cas merci de ton aide!
Marsh Posté le 09-10-2005 à 10:55:08
Tu téléphones, tu expliques ton problème après avoir dit ton numéro de téléphone et ils vont te vérifier la ligne
Marsh Posté le 09-10-2005 à 11:07:31
Appelles quand même pour les faire chier Toutes façons, c'est gratuit alors t'en prives pas !
Marsh Posté le 09-10-2005 à 11:09:49
J'ai tout vérifier (c'est simple remarque, une seule prise, pas de téléphone dessus, 2 modems).
C.
Marsh Posté le 09-10-2005 à 11:11:22
sinclair_wilde a écrit : Appelles quand même pour les faire chier Toutes façons, c'est gratuit alors t'en prives pas ! |
Ben voyons...
C'est en partie grace à tous les cons qui gueulent avant de verifier que leur install est correcte qu'on a une hotline pourrie qui te pose les mêmes questions débiles a chaque appel pour être sur que t'as tout verifié.
Marsh Posté le 09-10-2005 à 11:12:08
cmanquan a écrit : J'ai tout vérifier (c'est simple remarque, une seule prise, pas de téléphone dessus, 2 modems). |
Au niveau telephonique ok, mais ton PC/reseau ?
Marsh Posté le 09-10-2005 à 11:25:35
Bah j'ai un seul PC, ma connexion est bien configurée, et puis comme ça va ça vient sans que je ne fasse rien sur mes paramètres de connexion ou sur mon matériel, j'ai l'impression que ça vient de F.T.
Marsh Posté le 09-10-2005 à 11:47:43
cmanquan a écrit : Bah j'ai un seul PC, ma connexion est bien configurée, et puis comme ça va ça vient sans que je ne fasse rien sur mes paramètres de connexion ou sur mon matériel, j'ai l'impression que ça vient de F.T. |
OK, appelle les alors. En plus comme t'es chez wanadoo ça devrait mieux passer que si t'etais chez free
Marsh Posté le 13-10-2005 à 19:18:50
Gnarkill a écrit : Ben voyons... |
La hotline FT est gratos Pourquoi s'en priver ?! Au moins, ils bougent le cul chez FT... Vu que leur hotline est déjà pas très accueillante... Je suis bien placé pour le dire tu sais
Marsh Posté le 25-10-2005 à 09:23:47
oui appele les vu le prix que tu doit payer pour une abonnement 8M que tu es loin d'avoir
tu tourne a combien en tel ?
Marsh Posté le 25-10-2005 à 10:00:06
Bah en fait je paie pour du 3MB à 8MB, je dl à 500Ko/sec donc c'est bon.
Je les ai apellé, ils m'ont dit de changer de modem, j'ai pris une live box et ça marche mieux. Mon dlink ne supportait pas en stock ma connexion. Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de flasher le firmware de mon dlink et tout ira bien.
C.
Marsh Posté le 25-10-2005 à 10:46:39
tu telecharge a presque le double des estimations de degrouptest ?
Marsh Posté le 06-10-2005 à 21:48:16
Bonjour,
J'ai une connexion Wanadoo 8Mbits depuis peu, avec un modem Ethernet D-Link.
Globalement, la connexion fonctionne bien en terme de débit mais j'ai un problème de Ping. Quand je joue, que je ping un site ou autre, j'ai un résultat sur 4 grosso modo qui dépasse les 400 (parfois jusqu'à 1000), le reste du temps j'ai 50, ce qui est normal.
Je suis en bout de ligne (je ne me souviens plus du site pour connaître l'atténuation et les caractéristiques de sa ligne :s).
Je ne dl rien, aucun sauf n'utilise la BP, il n'y a qu'une seule prise téléphone avec filtre et la présence du téléphone ne change rien.
Comme ça ne faisait pas ça jusqu'à hier, je me dis que c'est peut être un problème temporaire de Wanadoo... C'est un pb connu? récurrent?