Petite histoire de noël

Petite histoire de noël - Windows & Software

Marsh Posté le 07-01-2006 à 12:45:44    

France télécom et Wanadoo = même combat = arnaque et incompétence !
 
j'ai (j'avais ?) un accès libre Wanadoo et un "forfait 50 heures Free".
J'habite un petit village ou on attend l'ADSL depuis des années comme le désert attend la pluie.
Et miracle en début d'année 2006, on (on = rumeur dans le village) nous dit que "ça y est, c'est possible, certains auront une connexion à 512 et d'autres le 512 RE (= réseau étendu = nouvelle technologie révolutionnaire qui permet d'amener l'ADSL jusqu'a 8 kms du relais disent-ils, de chez France "Trait les cons", du verbe traire).
Prudent, je me connecte sur un site de verification de la ligne qui me dit : oui, oui, ma ligne est compatible avec le 512 RE.
je fais le 10 14 et je tombe sur un commercial qui reverifie et me dit : "vous savez, ces sites internet ne sont pas très fiables, en fait vous pouvez bénéficier du 512 même pas étendu...Alors qu'est ce que je fais, je vous fais migrer votre accès libre vers une souscription ADSL, profitez-en, c'est 20 € les 3 premiers mois et le modem en location à 3 €/mois ?"
Toujours prudent, je lui dis : "je reflechis et je vous rappelle."
J'appelle un magasin d'informatique du secteur qui rereverifie et qui me dit : "non, non, chez vous c'est le 512 RE, pas le 512.
Je refais le 10 14 et je tombe sur un autre commercial qui rerereverifie et qui me dit : "je ne sais pas ce que vous a raconté mon collègue, chez vous ça ne peut être que le 512 RE et rien d'autre et je m'y connais, et j'ai vérifié et j'ai quand même une mission de service public et je ne raconte pas n'importe quoi aux clients.... Alors, qu'est-ce que je fais, je vous abonne à 20 €/mois et je vous vends le modem en promo à 30 € alors qu'il en vaut 180 ?"
Alors je demande : "ben... on peut plus le louer ?"
Il me dit : "non,non, le RE c'est une technologie spéciale, il faut acheter le modem et il ne peut servir qu'a ça, mais ne vous inquietez pas, le 1er mois l'abonnement est au prorata du nombre de jours écoulés".
Je me jette à l'eau et je dis  : "Allez, OK, on y va, abonnez-moi et envoyez-moi le modem, pendant ce temps, je resilie mon forfait Free".
J'envoie un lettre avec AR chez Free pour resilier, et une lettre à ma banque pour suspendre le prélèvement Free des fois qu'ils voudraient appliquer des frais de clôture. Et j'attends...
Le lendemain, je reçois un mail de Wanadoo qui m'annonce qu'ils sont heureux (tu parles ! ) de m'annoncer que mon abonnement ADSL est activé.
Je me dis : "tiens, ils auraient pu attendre que j'ai le modem, mais bon, ne soyons pas mesquin, jouons le jeu."
Le lendemain, je reçois mon modem (à payer immédiatement au facteur) et le kit de connexion.
Je vous passe les détails sur les travaux : trous dans le mur pour raccorder un cable trop court (vous avez remarqué que les cables sont de plus en plus courts ?)
J'installe tout ça et evidemment, impossible de me connecter....
Je savais bien que ça ne pouvait pas être si simple, donc je gratte le numéro secret de la petite carte, livrée avec le modem, qui me donne droit à 2 appels gratuits pour une aide à l'installation.
J'appelle et là, je tombe sur une technicienne qui rererereverifie ma ligne et qui me dit : "Ah mais non non, votre ligne n'est pas du tout compatible avec l'ADSL, ON vous a raconté n'importe quoi, même le 512RE ne passe pas, il y a trop d'affaiblissement...."
je lui dit : quoi ? comment ? mais "ON", c'est vous, c'est votre collègue, c'est France Télécom !!!"
Elle me dit : " Ah mais oui mais non, je ne suis pas responsable...c'est lui; d'ailleurs je vais vous le passer, vous vous arrangerez avec lui et je vous donne son numéro direct au cas ou..."
Je note le numéro, transfert de ligne et....je tombe sur une boite vocale qui me dit que Mr P.....(je tairai son nom par décence) est absent et qu'en plus la messagerie est pleine et qu'il est impossible de laisser un message et qu'il faut rappeller....
Je refais le 10 14, je dis : "Passez-moi le chef de service de Mr P."
Elle me dit : "je vous donne son numéro" et me redonne le même numéro que pour Mr P.
Je lui dis : "vous vous fichez de moi, c'est le même numéro que tout à l'heure"
Elle me repond : "Ben oui, et alors ?"
Là je m'emporte en lui demandant si tous les salariés de France Télécom n'ont qu'un seul et même numéro, y compris les chefs de service.
Elle coupe la communication et me met une petite musique.
Je rerefais le 10 14 en bouillonnant (oui, à force, ça énerve !) et là, autre interlocutrice qui rererereverifie, qui confirme, et qui me dit : de toute façon, l'abonnement est refusé et on l'a transféré sur un autre abonnement "bas débit".
Je lui dis : "lequel ?"
Elle me dit : je sais pas, c'est Wanadoo qui sait, je vous les passe"
J'attends....une femme me repond et me dit : ben, oui, votre compte est clôturé du fait du refus pour l'ADSL mais si vous voulez, on peut vous réabonner à partir du mois prochain, vous voulez un forfait intégrale ?"
Je lui dit : ça va pas, non, vous êtes 4 fois plus cher que Free, remettez-moi tout de suite mon accès libre, comme avant !"
Elle me repond : ah ben evidemment, si vous ne regardez que le prix, mais chez Wanadoo, on offre aussi des services ! (Je n'invente rien mais je ne suis pas sûr qu'elle n'aie pas dit : sevices...), en tout cas, c'est pas possible tout de suite, il faut vous réabonner."
Là, j'ai eu un coup de cafard....
J'ai bien réessayé 3 ou 4 fois la boite vocale mais sans conviction.
J'ai réinstallé mon vieux modem 56K en bricolant un fil que j'avais cassé en le demontant.
Il va falloir que je téléphone à ma banque pour annuler l'annulation, puis à Free pour m'excuser d'avoir voulu les quitter...(si j'arrive à les joindre)
Il va falloir que j'aille à mon agence France Télécom pour essayer de récuperer les 30 € du modem, que j'aurai dépensés en essence et coups de fils.
Peut-être que j'aurai l'ADSL l'année prochaine, ou dans 10 ans....qui sait...
Au fait, je me suis connecté avec mon compte "accès libre", qui est toujours actif (mystère !...) et j'ai verifié mon abonnement : je suis abonné à l'ADSL à 20 € par mois !
 
Cette histoire et les dialogues sont veridiques, et elle n'est pas terminée.
Et par souci de brieveté, je n'ai pas tout relaté.

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Marsh Posté le 07-01-2006 à 12:45:44   

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Marsh Posté le 07-01-2006 à 12:58:33    

un mot : inadmisible !
 
il se foute VRAIMENT de la geule du client chez FT !!!  :pfff:  
 
bonne chance pour cette affaire !
tu a tout mon soutien !
 
 :hello:

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Marsh Posté le 07-01-2006 à 13:16:04    

justice de proximité fissa ; y'a un 'spécialiste' ( lulu84000) , lis son topik
 
tu leur fais rembourser tout et plus ! bonne chance et perds pas de temps
 

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Marsh Posté le 07-01-2006 à 14:06:36    

Il est ou, son topik ? je le trouve pas... tu peux me le mettre en lien ?
merci...

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Marsh Posté le 07-01-2006 à 14:11:59    

Colegram a écrit :

Il est ou, son topik ? je le trouve pas... tu peux me le mettre en lien ?
merci...


 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8141-1.htm

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Marsh Posté le 07-01-2006 à 21:19:17    

Sincérement si j'étais à ta place je sais pas qu'est ce que j'aurais fait d'autant plus que j'ai une dent contre ces p... de FT, ils ont des commerciaux à chier honnêtement j'ai jamais vu des commerciaux aussi pires que les siens.
Mais ce qui est sûr c'est qu'ils prennent les gens pour des cons et surout qu'ils se croient toujours seuls sur le marché, et on s'étonne  que FT ait une dette aussi énorme!!

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Marsh Posté le 07-01-2006 à 23:46:17    

Va vite gueuler dans une agence, car je sens que l'abonnement a 20 euros par moi, tu vas le manger et il ne va pas s'arreter....(profite en pour lui faire signer un papier avec precisé dessus qu'ils sont en tort et que prelevement annulé (un truc du genre, mais je sens a 3km que tu vas te faire enfler....)

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