qui est passé de club internet à free???

qui est passé de club internet à free??? - Windows & Software

Marsh Posté le 23-02-2003 à 12:00:45    

Voila comme tout le monde je veux q mon porte feuille respire un peu donc je veux passer à free. Mais je voulais savoir si je suis obligé de resilier mon abonnement de CI avant de demander free...
a+ :hello:

Reply

Marsh Posté le 23-02-2003 à 12:00:45   

Reply

Marsh Posté le 23-02-2003 à 12:04:21    

Pose la question à Free....
Moi g Wanadoo et il m'ont dit que oui.... çà doit être pareil pour CI


---------------
Guide cpu / Zen4
Reply

Marsh Posté le 23-02-2003 à 12:05:56    

c pas bon ça , ça veut dire etre deconnecte durant un cetain temps :/

Reply

Marsh Posté le 23-02-2003 à 12:50:40    

Salut.
 
Je crois que c'est pour tous les FAI pareil. Un mec d'Easynet/connect m'a expliqué que, si on ne résilliait pas l'autre abonnement, nous aurions tjs la ligne adsl (logique). Mais c'est la que ca pose problème, FT n'accepte pas les dossiers pour une ligne adsl si on en a déja une.
 
 
PS : c'est pas très clair désolé mais mon cerveau est down la.
 
A+

Reply

Marsh Posté le 23-02-2003 à 12:52:49    

merci ;)
je crois q g compris :D
sinon bah ça veut dire q je v resillier avec CI, et seulement une fois q c down je demand'e free???
donc 3 semaine sans internet (mini non?) :sweat:

Reply

Marsh Posté le 23-02-2003 à 14:14:24    

SnoW_93 a écrit :

merci ;)
je crois q g compris :D
sinon bah ça veut dire q je v resillier avec CI, et seulement une fois q c down je demand'e free???
donc 3 semaine sans internet (mini non?) :sweat:


 
NON
 
Tu resilies CI au moins 1 mois avant la fin.
10-15 jours avant la fin de l'abo, tu t'inscris chez FREE et si tout ce passe bien, tu aurras les deux FAIs en // pendant 5-10 jours.
Il te sera meme possible de te connecter a l'un ou l'autre car France Telecom dirige le trafic IP en fonction de l'identifiant
 @clubadsl1 vers CI
 @freeadsl vers FREE
 
Je suis dans la meme situation que toi, mon abo se termine 09/03/2003 et mon inscription chez free devrait partir demain.
 
Dge

Reply

Marsh Posté le 23-02-2003 à 15:12:49    

tu es chez CI???
t'as fait comment pour resillier???
merci pour les infos :)

Reply

Marsh Posté le 23-02-2003 à 18:16:36    

SnoW_93 a écrit :

tu es chez CI???
t'as fait comment pour resillier???
merci pour les infos :)


 
Courrier recommande avec AR
 
T-ONLINE FRANCE
11, Rue de Cambrai
75927 Paris Cedex 19
 
Ne pas oublier de mettre le numero de dossier que l'on trouve sur le courrier recu apres l'inscription avec les identifiants.
 
Dge

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 10:39:11    

Bonjour,
 
Suite de mon dernier post, lundi dernier (24/02/2003), j'ai envoye mon dossier d'inscription chez free.
Mon dossier etait en courrier suivi, il est arrive 2 jours apres, le 26/02/2003 (c'est mathematique).
Hier, le 27/02/2003, j'ai recu le mail de confirmation de free avec mes identifiants , je suis donc en etape 2.
Pour l'instant, ceux-ci ne fonctionnent pas encore et il me reste encore 8-9 jours chez CI.
 
Dge

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 10:46:14    

c sympa de me donner des nouvelles ;)
comme ça je suis sur de savoir exactement comment faire!!!
sinon pour ci c obliger un mois à l'avance??? genre si je suis au milieu du mois il vont me prendre encore un mois??
merci :hello:

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 10:46:14   

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 12:13:26    

SnoW_93 a écrit :


sinon pour ci c obliger un mois à l'avance??? genre si je suis au milieu du mois il vont me prendre encore un mois??
merci :hello:


C'est un mois avant la date de fin d'inscription, j'etais inscrit depuis le 15/03/2002 (date de leur courrier avec les identifiants mais mon abo se termine le 09/03/2003.
Il faut que le courrier parte 1 mois mini avant cette date.
 
Dge

Reply

Marsh Posté le 28-02-2003 à 16:00:52    

Encore un peu de nouveau,
 
Je viens juste de recevoir un mail m'indiquant que ma connection est activee.
Mon suivi indique etape 6 (envoi du modem) mais le mien fonctionne tres bien (ECI USB)
J'ai donc fait quelques essais:
un peu de CS
un peu de FTP
un peu de surf
 
Tout a tres bien fonctionne, memes pings sous CS, pas de lags.
 
A voir si c'est toujours comme ca.

Reply

Marsh Posté le 01-03-2003 à 00:29:31    

donc pour l'instant t'as ci et free en meme temps???
 
edit: enfin ps en meme temps, je veux dire tu peux passer de l'un à l'autre pour le momeent?


Message édité par snow_93 le 01-03-2003 à 00:30:10
Reply

Marsh Posté le 01-03-2003 à 17:44:38    

C'est ca, je peux utiliser l'un ou l'autre et pour l'instant, Free fonctionne tres bien poour moi, je n'ai pas remarque de difference.
 
Dge

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 09:55:47    

Putain ça fait 15 jours q g envoye un AR en recomande et rien comme reponse!! :fou: forcement je suis passe sur le moi suivant de mon abo et donc ils vont me pomper encore le mois suivant  :pfff:  
si je demande à ma banque de supprimer le prelevement ça resoudra pas mon prob :??:

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 10:01:53    

Salut,
 
Le numero de dossier est obligatoire, car entre temps j'ai demenager mais je ne sais plus ou j'ai mis ce papier.
Je ne passe pas chez Free mais chez Monsieur le 9.
On verra bien ce que ca vaut!!!!

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 10:04:48    

??
g bien mis le numero de dossier, mon pb c q g pas eu le retour de mon AR!!! :(

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 10:06:31    

Peut on leur demander telephone le numero de dossier qui nous a ete communique lors de l'inscription?
 
 
edit : Quand j'ai fais le changement d'adsl, j'ai attendu trois semaine avant de recevoir l'AR du recommande.


Message édité par drickou13 le 27-03-2003 à 10:08:17
Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 10:11:21    

3 SEMAINES?????????????????!!!!!!!!!!!!!
putin g resilie une reuve et c revenue en 3 jours alors q ct a lille, et la c à paris ou region parisienne et ça prendrait 3 semaines   :pfff:

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 10:23:33    

et ce n'etait qu'un changement de domicile en plus (maintenant que je vais resilier, je prends peur) ===> resultat il va y avoir du harcelement telephonique chez CI.

Reply

Marsh Posté le 27-03-2003 à 13:16:17    

J'ai résilié un abonnement 56k chez CI et comme je n'avais pas de nouvelle du retour de l'AR je leur ai envoyé un mail.  
 
Ils mon demandés de leur envoyer la copie de mon AR. J'ai aussitôt vérifié sur mon compte et une date de résiliation est apparue. Ensuite j'ai reçu un mail de confirmation de CI.  
 
Donc je n'zi pas eu besoin d'envoyer la copie de l'AR. Ensuite quelques jours après j'ai enfin reçu le retour de l'AR.  
 
Ils ne doivent pas se déplacer souvent récupérer leurs recommandés...

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 09:01:21    

Si on a déjà le modem de CI (Alcatel Speedtouch), on peut aussi l'utiliser avec Free ? merci.

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 12:17:59    

RESILIATION PIEGEE SUR CLUB-INTERNET
 

  • RESILIATION: envoyer un COURRIER SUIVI (permet de savoir si le courrier a été reçu en temps réel sur le site   www.laposte.fr/csuivi   avant de recevoir l' accusé de reception) , supérieur au recommandé avec accusé de réception.Club-Internet fait tout pour ralentir la procédure , donc tu recevra l' accusé 15 jours + tard.

          CLUB-INTERNET  
           Service Client /Résiliation  
           11, rue de Cambrais  
           75927 Paris Cedex 19  

  • après reception de cet accuse ,Club-internet ne validera cette résiliation que si tu confirmes par telephone au service client ta volonté de partir.

  - au 0892 705 700 (0.34 euro la minute)
       si vous beneficiez de l'option Hotline Prioritaire  
   - ou au 0892 705 200 (0.34 euro la minute)
Leur but étant de te réengager pour 1 an : Si tu restes chez CI , tu peux changer le prix de ton forfait de 45 ? à 39,90 à condition de te réengager pour 1 an quelle que soit l' évolution des prix.  
Les offres promotionnelles ne sont réservées qu' aux nouveaux abonnés.  
Personnellement, vaut mieux résilier puis souscrire à une nouvelle offre assortie d' une promo.  
avantage : FREE ou 9ONLINE

  • Une validation de ta résiliation après le 24 du mois en cours te réengage pour 1 mois. .


Au terme de la prise en compte de ta resiliation, la date de fin d' abonnement doit apparaître dans "mon compte /mon abonnement".
 
Service_clientele@club-internet.fr
correspondre par mail avec CI est totalement inefficace.
 
 [:patchantiabuse]  
 
 
________________________________________________________
 
Monsieur ______________  
Adresse ________________  
Login : -------------  
Téléphone -------------  
Numéro de client: xxxxxxxx  
 
 
CLUB-INTERNET  
Service Client  
11, rue de Cambrais  
75927 Paris Cedex 19  
 
 
Objet : Résiliation du contrat d?abonnement au forfait xxxxxxxxxxxx  
 
Monsieur,  
 
Je constate que mon forfait xxxxxxxx a achevé la période d'engagement un an. Vos tarifs ne sont plus à même de me convenir par rapport à ce que proposent certains de vos concurrents.  
Comme indiqué dans les conditions générales de vente, je vous fait part de mon intention de ne pas renouveler mon abonnement au forfait xxxxxxxxx à l'issue de ma période d'engagement de 12 mois. Je résilie mon contrat d?abonnement au forfait xxxxx.  
 
Je souhaite être informé de la date de mon dernier prélèvement bancaire par écrit.  
Veuillez agréer, Monsieur, l?expression de mes sentiments les meilleurs.  
 
 
A Paris, le __/__/____  
 
 
Signature  
 [:patchantiabuse]


Message édité par PatchAntiAbuse le 31-03-2003 à 21:24:03

---------------
Il n'y a qu'un patron:le CLIENT.  
Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 12:22:49    

test

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 12:26:20    

erreur de message. desolé je ne sais pas comment l'enlever

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 12:48:44    

Adios a écrit :

erreur de message. desolé je ne sais pas comment l'enlever


 
bouton éditer ;) ;)
 
merci PatchAntiAbuse pour les infos. C'est vraiment des missants chez CI  :sarcastic:  :heink:
 

Lex a écrit :

Si on a déjà le modem de CI (Alcatel Speedtouch), on peut aussi l'utiliser avec Free ? merci.


 
et pout ça tu as une réponse ? merci


Message édité par Lex le 31-03-2003 à 12:58:32
Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 13:17:17    

oui, tout modem adsl est bon pour tout provider.
L' ECI usb supporte aussi le 1024.
Ceux qui auront un modem avant de recevoir celui de FREE pourront beneficier trés rapidement de leur nouvel acces ADSL.


---------------
Il n'y a qu'un patron:le CLIENT.  
Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 20:28:17    

J' AI ENVOYE CECI AU SERVICE CLIENT DE CLUB-INTERNET : Service_clientele@club-internet.fr
J' INVITE TOUT LE MONDE A COPIER-COLLER CE MESSAGE ET A L' ENVOYER A SON FOURNISSEUR D' ACCES Club-Internet

 
Bonjour,
 
Vous savez que certains FAI concurrents (FREE...) proposent l' ADSL Haut Débit 512 kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission, Sans frais d'accès, Sans durée d'engagement, et offrent (eux aussi) le modem gratuitement, le tout pour 30 euros par mois.Et si Free ne propose qu' un filtre, il me reste les vôtres.Comme vous le savez aussi , même si Free ne couvre pas encore tout le territoire, il couvre Paris et sa région, ce qui, pour mon cas est suffisant. Enfin, même si les frais de résiliation sont de 99?, la différence du prix de l?abonnement les amortira en 6 mois, et je ne résilierai pas un abonnement aussi avantageux.Que ce soit leur première expérience ADSL ne semble pas être un problème pour cette société qui rencontre un franc succès.Et pouvoir s?affranchir de l?opérateur historique est plutôt preuve de compétence et de volonté de faire jouer la concurrence, plutôt que de s' entendre sur les prix :
 
             Le 15 octobre 2002, les prix de ventes en gros aux FAI ont baissé de 30% grâce aux efforts de l'ART, du gouvernement et de l'opérateur historique. Avant cette baisse, le prix moyen d'un forfait ADSL 512 k pour le consommateur était de 45 euros par mois. Seul Free a répercuté intégralement la baisse vers le consommateur en baissant ce chiffre de 30% pour proposer un forfait 512 k à 29,99 euros par mois.En conséquence, j'envisage très sérieusement de résilier mon abonnement à Club-internet, étant donné que vous n'avez pas répercuté cette baisse.
 
Jean-Michel HUBERT, Président de l?Autorité de régulation des télécommunications, au Palais des Congrès de Paris (5 novembre 2002) "Je rappelle que le prix de 30 ? par mois pour un accès ADSL à 512 kbits/s correspond à une baisse d?un tiers par rapport aux offres existantes et permet aux consommateurs français de bénéficier de conditions compétitives"[Télécom 1996 - 2008 / Evolution de la concurrence et des technologies ] -Autorité de régulation des télécommunications.
 
la nouvelle offre adsl Club-Internet propose de l' adsl 128 k pour 30 ? alors que pour le même prix, FREE propose du 512 k ! et que sur Paris, LA FREEBOX :C'est 1024 en réception et 256 en émission !
Ce pseudo alignement tarifaire pour de l? ADSL n?est-il pas volontairement trompeur pour un client novice en informatique qui ne fait pas la différence sur des performances pour un même prix pouvant varier de 1 à 10 ?  
...et chez NETPRATIQUE , le 128k est à 23?/mois.

 
Je vous conseille de visiter les forums de discussion consacrés aux providers  ADSL. Vous verrez ce que pensent vos clients, et que beaucoup s?apprêtent à réagir comme moi.
 
En Conséquence:  
 

  • Je souhaite être contacté par un commercial de Club-internet afin que le coût de mon abonnement soit révisé (je n?entends pas passer au forfait 128 vu ce que propose FREE), faute de quoi je mettrais un terme à mon abonnement Club-Internet et me tournerais vers un opérateur compétitif.  

 

  • Je constate que mon forfait FULL Haut Débit ADSL1 a bientôt achevé la période d'engagement d'un an. Je souhaite que vous m?informiez de la date exacte de la fin de mon contrat d?un an à Club-Internet et que vous m?expliquiez la procédure de résiliation de mon abonnement, ainsi que les délais nécessaires.  


Veuillez agréer, monsieur, l?expression de mes sentiments les meilleurs.
 
 [:patchantiabuse]


Message édité par PatchAntiAbuse le 31-03-2003 à 21:24:46

---------------
Il n'y a qu'un patron:le CLIENT.  
Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 22:13:32    

LES PRATIQUES DE CLUB-INTERNET POUR GARDER CAPTIVE SA CLIENTELE
 
reçu le 15/03/2003 à 22h42
de la part de MBABAR
 
_______________________________________________________________
 
Abonné depuis 1 an à 45 euros, je demande un baisse de prix au début de ce mois de mars. Pas de réponses...
Il y a quelques jours ils m'envoient la lettre du club n°1 !!!   en me souhaitant la bienvenue au club. Il faut comprendre en clair et déduire que j'ai le nouveau tarif pour mon adsl 512 (39.90euros au lieu de 45) et qu'en contrepartie ils m'ont automatiquement engagé pour une nouvelle période d'un an sans me le dire !!! je l'apprend donc d'une manière détournée et en plus je n'ai rien signé. j'ai juste demandé un geste commercial vis à vis de mon ancienneté chez eux... et c'est tout ! je n'ai jamais voulu m'engager à nouveau pour un an (dans ces cas-là je préfère continuer à payer 45euros et être libre de partir quand je veux...)
 :fou:  
Voila donc les pratiques de Club-internet avec leurs anciens clients sympas non ?ils ont une drôle de façon de fidéliser leurs clients je trouve...c'est du vol à l'arraché ni plus ni moins.  
alors que faire ? je vais demander par lettre recommandé à résilier mon abonnement (1mois de délai après les 12 premiers mois) mais j'ai peur bien sur qu'ils refusent en disant que je me suis réabonné pour un an et dans ces cas là je vais péter un plomb car ils n'ont pas le droit, je n'ai rien signé même si j'ai demandé une baisse de tarif.ça promet d'etre chaud d'autant que je suis pas le seul à qui ils ont fait le coup. Vraiment des voleurs chez club, je déconseille fortement.A bientôt pour la suite des évènements.
 :pfff:  


Message édité par PatchAntiAbuse le 31-03-2003 à 22:14:04

---------------
Il n'y a qu'un patron:le CLIENT.  
Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 22:39:20    

perso, ils me proposent le 1024/256 à 45 euros/mois après mes 1 an de contrat ... vous pensez que ça vaut le coup ?

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 22:51:11    

Lex a écrit :

perso, ils me proposent le 1024/256 à 45 euros/mois après mes 1 an de contrat ... vous pensez que ça vaut le coup ?


 
NON  à 49.95 ? / MOIS !
tout dépend : si tu peux pas avoir la freebox, c' est valable.
Car la freebox, c' est du 1024 pour 30 ?


---------------
Il n'y a qu'un patron:le CLIENT.  
Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 22:55:06    

PatchAntiAbuse a écrit :


 
NON  à 49.95 ? / MOIS !
tout dépend : si tu peux pas avoir la freebox, c' est valable.
Car la freebox, c' est du 1024 pour 30 ?


 
Je suis à Lyon : donc pas de freebox nan ?  
 
Sinon c bel et bien 45 euros/mois pour 1 an puisque lorsque j'ai voulu résilier, c'est ce que le gars de CI m'a dit ;)

Reply

Marsh Posté le 31-03-2003 à 23:58:05    

Lex a écrit :

perso, ils me proposent le 1024/256 à 45 euros/mois après mes 1 an de contrat ... vous pensez que ça vaut le coup ?


même question, en précisant en + que cette offre se base sur le dégroupage LDCOM, qui est aussi l'opérateur de 9online ...
 
qq'un peut en dire plus ?


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 00:05:40    

Pnar a écrit :


même question, en précisant en + que cette offre se base sur le dégroupage LDCOM, qui est aussi l'opérateur de 9online ...
 
qq'un peut en dire plus ?


 
Autant passer directement par le FAI de LDCOM qui est 9Online, les prix sont encore un peu plus bas, voir meme beaucou^p plus bas avec l'offre telephonie.
 
Dge

Reply

Marsh Posté le 01-04-2003 à 00:26:11    

ma question justement est de savoir si ça merde du côté du matériel opérateur (LDCOM) ou plutôt FAI (9T)!
habitué à CI/FT, les emmerdes de 9online, j'en veux pas...


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
Reply

Marsh Posté le 03-04-2003 à 15:50:24    

(drapeau)

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 12:50:37    

perso, j'ai "renégocié" mon abo CI à 33 euros/ mois  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 25-04-2003 à 15:14:45    

moi j'ai rien négocieé du tout..j'ai envoyé une lettre de résiliation 1 semaine apres coup de fil: allo cé club-internet....pourkoi vous voulez partir?.....blablablablabla....
 
cé vrai ke club internet je l'avais depuis 1 an et kestion qualité ça va, mais bon, 40 euros/mois fo vraiment en avoir l'utilité  :sweat: moi cété pour les téléchargements, la je vais avoir le net au boulot ---> :D  
 

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed