Ouverture de ligne FT : coûts ? - Windows & Software
Marsh Posté le 10-08-2006 à 14:13:11
en tant qu'étudiant, t'as 50%, donc c'est 27euros les frais d'ouverture un truc comme ça.
si la ligne est déjà cablée, pas besoin de techos, et tu paiera rien de plus à ft, à part éventuellement un mois d'abonnement : en effet, si tu veux passer en dégroupage total, la période d'engagement saute.
Tu aurais aussi pu trouver tout ça dans l'un des nombreux sujets déjà présents traitant de ce cas
Marsh Posté le 10-08-2006 à 15:49:09
"si tu veux passer en dégroupage total, la période d'engagement saute. "
Tu en es bien sûr ?
Marsh Posté le 10-08-2006 à 15:56:58
alex6891 a écrit : "si tu veux passer en dégroupage total, la période d'engagement saute. " |
oui RECHERCHER AVT POSTER PLZ...sujet x fois débattus ( cgv Ft article 15.2 )
Marsh Posté le 23-08-2006 à 16:52:46
J'ai exactement le même probleme, et je ne comprend pas pourquoi il faut qu'un technicien vienne alors que la ligne a déjà été utilisée.
Payer pour la réouverture OK, mais quelqu'un de FT ne peut pas simplement l'activer à distance ?
Je n'y comprend rien...
Est ce qu'une ame charitable peut m'éclairer ?
Merci
Marsh Posté le 24-08-2006 à 15:27:12
Je suis dans le même cas (nouvelle appart et je suis le 1er à prendre une ligne FT ) donc étant étudiant je paye 27.50 de frais de mise en service (au lieu de 55) et 54.49 de déplacement de technicien vu que y'a jamais eu de téléphone (y'a quand même les prises dans l'appart je me demande si y'a des fils derrière) voilà j'espère avoir éclairé...
Marsh Posté le 24-08-2006 à 16:06:59
C'est simple il y a 54 euros de frais d'ouverture de ligne si il y a eu une ligne il y a moins d'un an (dans ce cas la le technicien se deplace juste au central pour activer la ligne).
Si la ligne a plus de 1 an la ligne a ete deconstruite au niveau technique du client (Dans ce cas la le technicien se deplace chez le client et au central pour raccorder le client).
Pour les etudiants comme toi tu paieras 27,50 d'ouverture de ligne + 54 euros de deplacement de technicien
Et oui l'engagement saute qd tu passes en degroupage total voila
Marsh Posté le 24-08-2006 à 19:58:27
ma ligne est en dégroupage total depuis plus d'un an.Si je résilie et reprends chez un autre fai,faut reprendre une ligne FT mais le technicien est obligé de venir aussi????
Marsh Posté le 25-08-2006 à 11:01:14
freejuga a écrit : Je suis dans le même cas (nouvelle appart et je suis le 1er à prendre une ligne FT ) donc étant étudiant je paye 27.50 de frais de mise en service (au lieu de 55) et 54.49 de déplacement de technicien vu que y'a jamais eu de téléphone (y'a quand même les prises dans l'appart je me demande si y'a des fils derrière) voilà j'espère avoir éclairé... |
Me voilà éclairé merci,
une fois de plus FT profite de son monopole pour nous faire payer le prix fort...
"HASTA LA VICTORIA SIEMPRE"
Marsh Posté le 27-08-2006 à 13:33:01
Bon j'ai rendez-vous avec le technicien mercredi prochain mais un truc bizarre m'interroge : mon numéro de téléphone que vient de m'attribuer FT est reconnu sur les sites qui testent l'éligibilité ADSL (degrouptest.com par exemple)...
Si ma nouvelle ligne est accessible de l'extérieur, que va donc bien pouvoir faire le technicien de plus ???
Merci pour votre aide,
Alex
Marsh Posté le 27-08-2006 à 15:46:34
deofab a écrit : ma ligne est en dégroupage total depuis plus d'un an.Si je résilie et reprends chez un autre fai,faut reprendre une ligne FT mais le technicien est obligé de venir aussi???? |
Kelkun peut-il me dire???
Marsh Posté le 27-08-2006 à 23:08:59
Ca a mit combien de temps pour que ta ligne soit ouvert alex6891?
Marsh Posté le 10-08-2006 à 13:21:32
Bonjour,
Etudiant à Bordeaux, j'emménage à la rentrée dans un nouvel appartement et je souhaite accèder à internet (de préférence en dégroupage total pour plus de simplicité.)
Comme je vais habiter dans un "studio aménagé" qui a été conçu par séparation d'une ancienne grande maison (qui est désormais scindée en 4 appartement, j'habite l'un d'eux), j'ai appelé mon propriétaire qui m'a appris que la ligne était installée aux normes dans mon studio mais que l'ancien locataire (étudiant aussi) ne l'avait pas utilisée (et que donc elle n'est pas active.)
J'appelle donc ensuite le service commercial de France Telecom qui m'apprends que si la ligne n'est pas active, il faut donc l'activer ce qui me coutera une cinquantaine d'euros en plus de l'envoi d'un technicien (donc un coût de main d'oeuvre je suppose : déjà ça je trouve ça bizarre, car la prise téléphonique est déjà installée, une activation à distance n'est pas possible ?) Et surtout ce qui m'embête le plus : obligation de rester 6 mois minimum avec la ligne France Telecom (donc pour le dégroupage total, comment ça se passe ? Parce que si je dois attendre 6 mois avant qu'un FAI résilie mon abonnement FT, ça ne va plus...)
Merci pour vos réponses,
Alex
PS: je suis étudiant et comprenez que je recherche avant tout une solution la moins coûteuse possible pour accèder au net.