nouveau truc pour les stars d'excel

nouveau truc pour les stars d'excel - Windows & Software

Marsh Posté le 05-03-2002 à 08:02:33    

J'ai deux tableau, dans 2 feuille differentes.
Je voudrais pouvoir recupere les donnee d'un des tableaux (tableau A) pour les mettre dans l'autre(tableau B).
 
DAns le tableau A, j'ai une liste de nom, plutot longue, et a chaque nom correspond des donnees. Je voudrais donc pouvoir recuperer quelques une de ses donnee pour les mettre dans le tableau B. Les donnees dont j'ai se trouve dans les colonnes par exemple P et Q. il faut que dans mon tableau B, je puisse recuperer, pour chaque ligne qui comporte le meme nom que dans le tableau A les donnees inscrites dans les colonne P et Q correspondante au nom.
 
Merci pour la solution


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Etant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution.
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Marsh Posté le 05-03-2002 à 08:02:33   

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 08:16:59    

=SI(FeuilB![nom]=FeuilA![nom];FeuilA![cellule];"" )
 
où [nom] est à remplacer par la référence de cellule correspondant au nom à contrôler et [cellule] les références de tes colones P et Q. tu peux éventuellement rajouter un $ devant la référence pour la rendre fixe si tu recopie la formule vers le bas.


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Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
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Marsh Posté le 05-03-2002 à 08:20:20    

nan, ca marche pas ca, pasqu'il n'y a pas une cellule de reference, mais toute une liste (100 environs), or si c la meme chose que office98, je usis sous 2000, je ne peux mettre que 7 niveau de condition, et ca m'aurasis de toute maniere pris la tete de le faire pour chacune.
 
Y a surement un moyen de mettre en reference une colonne complete pour pouvoir ensuite dans le tableau B mettre les caracteristique d'une ligne specifique. En sachant que dans mon tableau B, il y aura sur chaque ligne le nom d'une des cellule de la colonne A, mais dans le desordre, j'ai donc besoin de pouvoir faire ca automatiquement (mettre les caracteristique recherche)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par faldorn--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 08:33:30    

j'illustre :
 
Voila mon tableau A
1 q fr
2 w eg
3 e al
4 r es
5 t it
 
Et dans mon tableau B,  je n'ai au depart que ca ;
 
5
3
4
1
2
5
4
1
2
 
et je voudrais que dans les deux colonne qui suivent, se mette automatiquement les donnee qui corresponde, pour avoir un truc de se genre :
5 t it
3 e al
4 r es
1 q fr
2 w eg
5 t it
4 r es
1 q fr
2 w eg
 
Ca peut etre extrement utile quand y a plusieurs centaine de donnee


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 08:56:56    

regarde les fonctions recherche RECHERCHE, RECHERCHEH, RECHERCHEV  
Celà permet de résoudre ton problème
A+

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 09:15:32    

Ou la commande VLOOKUP (sur Excel Anglais)...
 
Elle sert exactement a faire ce que tu veux...

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 09:33:51    

trop de la balle, merci les gars


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 09:57:36    

ca marche impec, mais (y a toujours un mais :D) au lieu de me renvoyer un #N/A kan y a pas le nom rechercher comment ne rien mettre du tout ??? ca serait mieux et plus bo....


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 10:15:51    

UP


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 10:19:59    

avant la fonction tu mets : si(nom de la cellule="";"" sinon ta fonction)
 
"" veut dire rien,  
et donc si il y a rien, il te mettra rien, si il y a qqchose, ta fonction

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 10:19:59   

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 10:24:52    

Nan ca marchera pas, em mettant un IF, je perd tout l'iunteret de ma VLOOKUP fonction (elle me permet de rechercher dans une colonne donnee un nom de cellule, puis de me mettre les caracteristique de cette cellule). Avec un IF, doit tout ;e taper, pour chaque cellule, or ca risque de pas etre possible.... me faut un truc qui detecte si le resultat de la cellule donne un truc vrai, ou me donne une erreur. Si il me donne une erreur alors ce ne m'affiche rien ("" ), mais ca vas etre une reference circulaire, donc......


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 10:41:17    

UP :D


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 10:48:47    

Juste pour info dans le dernier argument du VLOOKUP met un FALSE autrement ca fait des truc bizzard defois...
 
Autrement mettre un IF est tout a fait possible pour interpreter le resultat du vlookup...
 
=IF(VLOOKUP(...) <> "N/A",VLOOKUP(...), "" )
 
Comme ca tu aurra des blanc a la place des N/A...

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 10:57:36    

c ce ke j'ai fait, mais ca me donne une reference circulaire......


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 11:03:12    

nan, je m'etais tromper dans ma formule !!!!
 
mais voila ma formule actuelle :
 
=IF(VLOOKUP(E139,CTR!$E$3:$I$154,4,FALSE)=OR(ERROR.TYPE(#N/A), 0), "", VLOOKUP(E139,CTR!$E$3:$I$154,4,FALSE))
 
et ca me detecte pas l'erreur N/A, ca me renvoi une valeur true, mais ca la prend pas en compte dans mon IF
Pourquoi

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par faldorn--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 11:22:09    

doit avoir un probleme avec OR  :(


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 11:35:42    

ou alors avec erreur.type
 
Putain de reference circulaire.
 
Comment est ce qu'une cellule peut analyser le resultat d'un calcul, pour savoir si c'est un erreur, et dans ce cas ne rien afficher ?????

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par faldorn--[/jfdsdjhfuetppo]


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 11:50:19    

c bon, j'ai trouve......
 
=IF(ISBLANK(VLOOKUP(E116,CTR!$E$3:$I$154,4,FALSE))
,"",IF(ERROR.TYPE(#N/A)=7,"",VLOOKUP(E149,CTR!
$E$3:$I$154,4,FALSE)))


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 12:01:26    

je suis trop con, c evident que N/A=7, pisque c comme ca qu'excel numerote ses erreur...
 
Donc ca marche pas... grrrrr


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 12:14:45    

un petit up avant de artir :D


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Marsh Posté le 05-03-2002 à 13:30:54    

Suivant l'urgence de ce travail, en attendant d'avoir une vraie solution, tu peux toujours passer par une cellule intermédiaire (sur une autre feuille par exemple)..
Tu fait ta recherche sur une autre feuille, à l'abri des regards indiscrets, et tu affiches juste le résultat où tu veux en utilisant le "si"... (test sur le résultat obtenu à la recherche)
Suis-je clair ? :D
@+ :)

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 15:35:44    

ouais, c ce ke je fais en attendant, mais c vrai qu'une vrai solution serait la bienvenue :D

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 15:47:21    

euh, c bon, j'ai trouve... enfin je crois, je pourrais le tester ke demain matin.
 
Ca donnerai un truc du genre : =IF(ISERROR(VLOOKUP(A2,Sheet1!$A$1:$B$9,2,FALSE)),"",VLOOKUP(A2,Sheet1!$A$1:$B$9,2,FALSE))
 
ca marche sur mon micro tableau test.... j'espere que sur mes gros truc, ca vas aussi fonctionner :D:D:D:D

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Marsh Posté le 05-03-2002 à 16:03:01    

j'ai peur que ça fasse quand même une référence circulaire ça...
mais bon si ça a marché sur ton test... :p
@+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par blueteen--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le    

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