Alimentation 12V 60A

Alimentation 12V 60A - Hardware

Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:17:12    

quel qu'un connais comment réaliser une alim 12V 60A.
 
Merci

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:17:12   

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:18:53    

La niak quoi !!!

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:19:08    

Heu t'es pas un peu trop optimiste là ?

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:20:35    

Si je voulais du 3A j'aurais pris une vielle alim ATX, mais non donc je demande votre aide.

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:24:54    

arrête de fumer quand même.  
une batterie de voiture est capable de fournir énormement de courant au démarrage... (120A si je ne m'abuse) C'est t'y pas un démarrage?  
ensuite tu te fabriques un alternateur sur le ventilateur de ton processeur, et hop...  
 
non mais 60A, t'imagines ce que cela représente?! utilise plutot des alims séparées....

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:25:21    

60A@12V = 720W
15A@240V =3600W
Je pourrais même pas faire cuire un steak

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:28:01    

Une caisse au demarrage peut consoné jusqu'a 360A c'est pour cela que l'on utilise du 16mm² et un camion peut allé jusqu'a 720 c'est pour ça qu'ils utiliser du 25 ou 33mm² comme cable.
 
C'est possible, vous billé pas , mais je suis une quiche en elec, il me faut juste un schema ou qqch comme ça.
Merci

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:31:22    

on va pas s'empécher de vivre parce qu'on à peur de mourir  !!

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:38:12    

juste un bémol
 
60A @ 12V DC ( continu ) = 720W ok
15A @ 220 AC ( alternatif ) = PAS 3600W
 
si je me souviens de mes cours il y a un RACINE DE 3 et un cosinus phi mais comme c'était il y a 25 ans ça a peut être changé depuis ...

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:48:17    

il existe des appareils qui fournissent de quoi faire démarrer une voiture, vendus dans les centre auto.
Niveau puissance c'est largement + de 60A.
Par contre ça m'étonnerais que le courant soit très bien redressé.

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:48:17   

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:54:54    

pedrito, tu a resond en alternatif ç a dois etre qqch comme P=Ueff * I (valeur efficace de U= UMax(240V)*1/Racine de 2)
Soit 2545 Watts.
 
(n'oubions pas que nous somme passé en 240V)

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 18:56:03    

je ne pense pas que le demarreur de voiture puisse delivrer cette puissance en continue. non ?

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 19:05:07    

il existe effectivement des assistances de démarrage en 12V ou 24V à ne pas confondre avec un chargeur de batterie.
J'en ai vu sur roulette dans des garages mais ça coûte la peau des fe...s ce truc
sinon il y a les transfos "industriels" pour machines à coudre maousses costaud lorsqu'ils sont en 220V ou sinon en 380 sur les machines outils si tu n'utilise qu'une phase
par contre effectivement je ne connais pas la qualité du signal électrique

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 19:10:53    

Citation :

je ne pense pas que le demarreur de voiture puisse delivrer cette puissance en continue. non ?


un démarreur de voiture consomme au moins 150A en continu (pas trop longtemps quand la voiture démarre bien). Donc je pense que ce genre d'appareil doit pouvoir délivrer au moins 200A en continu, au moins 1 ou 2 minutes. Alors en ventilant le truc, ça doit bien pouvoir supporter 60A sur une longue durée.
Tu veux alimenter quoi avec?
 
je viens de regarder sur ma RTA: un démarreur de R21 2L consomme 360A à 1000 t/min.

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Marsh Posté le 12-02-2002 à 20:00:48    

Franchement en lisant ca je ne pensais pas que cte possible enfin du moins un truc de taille et de prix raisonnable mais g trouve plusieurs sites en vendant, je crois que tu ve le faire toi meme mais bon du 60A tu te prend un court jus t mort, tu branche mal un composant soit ca marche pas ou alors il fond enfin fo plutot etre sur de soi. En esperant tavoir aide
 
 
http://www.lambda-gb.com/clips.htm
http://tecsup.fr/F/chargeurs/500-1000.htm
http://www.chez.com/toche63/fiches [...] e_alim.htm

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Marsh Posté le 13-02-2002 à 02:43:13    

puissance en continu : P = U x I
puissance active en alternatif monophasé : P = U x I x cosphi
puissance active en alternatif triphasé : P = U x I x cosphi x racine carré de 3
cosphi : en général 0.96 (minimum EDF : 0.90)
 
Ma maison est protègé par un disjoncteur 45 ampères, j'ai mis du 16mm², donc pour ton 60 ampère, c'est du 25 mm² meme en 12 Volt. :sol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dd54fr--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 13-02-2002 à 03:11:47    

pedrito a écrit a écrit :

juste un bémol
 
60A @ 12V DC ( continu ) = 720W ok
15A @ 220 AC ( alternatif ) = PAS 3600W
 
si je me souviens de mes cours il y a un RACINE DE 3 et un cosinus phi mais comme c'était il y a 25 ans ça a peut être changé depuis ...  




Le racine de 3 c'est pour du triphase.
Le cos phi = 1 si ressitance (pour l'induction je sais plus,0.5)
donc en 220 mono sur une ressistance p=ui.

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Marsh Posté le 13-02-2002 à 07:53:32    

les 2 derniers posts font plaisir a voir, y en a marre des gars qui tapent des conneries, parce qu'ils veulent ce la peter de tout savoir
 
 
 :jap:  :jap:  :jap: merci de les avoir remis dans le droit chemin

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Marsh Posté le 13-02-2002 à 09:02:19    

sans dec ,tu veux alimenter quoi avec du 60A?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par M16--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 13-02-2002 à 17:54:27    

C'est pour alimenter 3 amplis Auto que je possede deja et a lousir une ou deux tec.
 
merci pour les url.

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Marsh Posté le 13-02-2002 à 18:01:18    

Tu prend n'importe quel chargeur de batterie "Agricole",
et tu auras du 90A en 12V sans broncher (les Ampèremètres sont graduées j'usqu'a 150 A ), et en plus réglabe par Triac !!
 
Vive la France profonde , pleine de ressources !! :lol:

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Marsh Posté le 14-02-2002 à 19:54:52    

Merci

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Marsh Posté le 04-03-2002 à 19:07:20    

Bha moi g la réponse.
 
Mais bon j'aimerai bien savoir ce que tu compte faire avec ça.
Enfin,......
 
Bon je ne te conseille pas de la réaliser toi même.
A ce stade avec de telles caratéristiques (60 A!!!!!!!) c vraiement risqué d'utiliser de l'artisanal.
 
Ma solution est la suivante : ça coût dans les 500 francs, heu excuse dans les 75 ? (faut s'y habituer), c tout simplement une batterie de voiture (elles sont généralement en 12 ou 24 V, quand au 60 A elles les atteignent facile).
Tu es obligé de passer par des alim chimique sinon tu ne pourras jamais atteindre 60 A sans avoir un truc monstrueux niveau taille.
 
Par contre pense a utiliser des câble suffisemment gros pour ne pas qu'ils fondent.
 
Enfin fait très attention par ce que a ce niveau, une châtaigne fait très mal, genre mort assuré dans pratiquement tout les cas, quand aux courts circuits c pas mieux.
 
Voila, mais si tu pouvais poster un truc popur savoir a koi ca va te servir .....

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Marsh Posté le 04-03-2002 à 19:18:55    

bon vala chui en BTS electronique,et des alims j'en ai fais quelques unes,et mon avis est:
Soit tu la fait en composants de puissances traditionnels (transfo/pont de diodes/condo) mais ca va te couter la peau du cul,et je suis serieux,tu en aura pour plus cher d'alim que de pc
Soit tu fais une alim a decoupage,mais d'ici a ce que tu trouve quelqu'un pour te la faire,tu aura economisé assez pour en acheter une toute faite
 
Les alims en parallele ou en serie,N'Y COMPTEZ MEME PAS,c'est impossible
 
Avec du 1,5mm² on fait passer du 10A,donc prend du 15mm² ca passera avec de la marge en +
 
Si tu me dis c'est pour quoi faire je pourrais peut etre te trouver une solution adaptée pour un prix correct (tout est relatif bien sur...)

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Marsh Posté le 18-03-2002 à 10:03:15    

c'est pour alimenter, pour le moment deux ampli auto  , puis pourquoi pas une ou deux tec.
Car je suis devenue pieton et je souhaite reutiliser mais amplis auto, car celui me permetrons une amplification active de mes enceintes, de même pour un sub.
 
j'utiliserai donc un AUDISON 604-XR et SONY MX-102 (soit 20A + 40A)
 
voila voila !!

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Marsh Posté le 18-03-2002 à 10:03:56    

sinon je compter utiliser le 25mm² dont je dispose !

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Marsh Posté le 19-03-2002 à 15:33:39    

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