NetGear614v6 perte de connexion Internet... une idée ?

NetGear614v6 perte de connexion Internet... une idée ? - Windows & Software

Marsh Posté le 15-08-2006 à 21:55:16    

Bonjour,  :hello:  
 
J'ai un routeur NetGear614v6 qui marche correctement en apparence ...  :heink:  
 
Seulement, le routeur perd la connexion internet (je suis toujours connecter au routeur en wifi) de façon aleatoire (ça peut être 3x en 10min comme 1x en 48h ...). C'est à dire que mon routeur est bien allumer et que j'ai bien un reseau local mais plus moyen d'acceder à Internet ...  :fou: .  
 
J'ai fait le test pour savoir si c'etait la freebox MAIS non car si je branche un PC en direct c'est OK. De plus quand sa plante, pour que ça REmarche je ne doit QUE debrancher/rebranche le routeur et NON la freebox.
 
Pour info ce n'est pas une histoire de timeout de connection internet car je n'ai pas besoin de login pour me connecter a Internet. (Does Your Internet Connection Require A Login? NO)
 
Auriez-vous une petite idée d'où cela peut venir ? [:abnocte invictus] (La mise à jour du firmeware vaut-elle le coup ?)
 
MERCI beaucoup pour votre aide ! [:athome]
 
CONFIGURATION
Routeur : WGR614v6
Firmware : V1.0.11_1.0.7
DSL : FreeBox pas besoin de login donc pas de timeout (2048 Kbit/s)
Reseau : 2 PC et 1 portable
Turn Access Control : On (acces par adresse MAC)
Securité : NO (je sais c'est mal mais bon ...)

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 21:55:16   

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 22:25:05    

tu peux toujours le mettre à jour à tout hasard
si ton routeur est chaud met le à la verticale, peut être qu'il reboot
ou peut être reboot t'il à cause d'une activité intensive

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 23:01:08    

Bonjour,
Quand vous dites "le routeur perd la connexion internet", est ce vrai avec toutes les applications (messagerie, exploration, MSN, ... ?).
Pour ma part, j'ai eu ce problème dans une config presque identique.
La solution: passer le MTU du routeur à 1460.
Cf ce post pour plus de détails.
En espérant que ça vous soit utile...
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 19:19:22    

Merci pour vos reponses !
 
@Hackthewor ld4ever :
Alors il est vrai qu'après rélfexion, mon routeur est sur ma freebox donc double chaleur ... je vai essayer de le mettre autre part à toute hazard.
 
@tiwix :
Il est vrai que c'est souvant le HTTP qui plante le premier (celui que je remarque le premier). J'ai dejas eu des "coupures" qui n'etait pas liées dans un premier temps au FTP par exemple.
 
Merci a vous deux je vous donne des news demain le temps de tester vos aides.  :p


Message édité par laguiz le 16-08-2006 à 19:20:58
Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 19:28:05    

Je viens juste de passer le MTU a 1460 et ma connexion est revenu "d'un coup" ... affaire à suivre ...
 
Wait And See ...
 
Je reviendrais pour informer les gens si le MTU=1460 a résolu le problème.
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 20:21:46    

ok :-)
un conseil, ne met rien quand même au dessus de la freebox c'est craignos vu que ça chauffe pas mal...

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 13:36:28    

Hello !  
 
Alors 1 semaine après le problème existe toujours ...   :pt1cable:  
 
Voici se que j'ai fait :
- MTU = 1460
- routeur à coter de la freebox (le routeur a une temperature qui a l'air correct (à peine tiède))
 
Informations supplémentaires :
- Ma ville passe bientôt en degroupage total (second semestre 2006 d'après free). Pensez-vous que le problème puisse venir de ça ? Si oui attendre ...? Solution temporaire peut être ?
- Voici comment le problème peut être présent :

  • perte totale de la connexion (10%)
  • perte du http (60%)
  • réseau très très lent pour le http ou ftp (40%)
  • commande "ping google.fr" => certains paquets OK mais d'autres en timeout

L'etat peut passer de perte http au départ puis à perte totale ensuite ...
- Les pertes sont aléatoire comme dans mon premier poste
Je confirme bien que lorsque je perd la connexion INTERNET, mon reseau local reste actif (wifi et ethernet).
 
MERCI pour votre aide les ami(e)s  :jap:

Reply

Marsh Posté le 22-08-2006 à 19:22:54    

Bonjour,
je ne pense pas que l'originie de votre problème soit lié à un futur dégroupage, mais on ne sait jamais. Free actuellement bidouille pas mal la QoS pour les non dégroupés, avoir de ce coté...
Sinon, vous pouvez peut-être de baisser encore le MTU (jusqu'à 1410) pour voir.
Je n'ai plus que deux indices, sous la forme de deux excellents forums:
Pour la partie Free: http://www.journaldufreenaute.fr/forum/
Pour la partie Netgear: http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showforum=67&x=17&y=20
Bon courage,
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
Reply

Marsh Posté le 23-08-2006 à 08:38:01    

Merci Tiwix
 
Je vais essayer de baisser le MTU à 1410 pour voir  :sarcastic:  
 
Ensuite je vais téléphoner à Free pour voir se qui se passe sur leurs equipements liés à ma ligne...
 
Pour finir je me tire une balle LOL [:alarmclock114]
 
Je reviendrais ...  :p

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 19:09:40    

Bon MTU à 1410 toujours perte (au bout de 24h)
 
Bon je telephone a free :p

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 19:09:40   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 19:28:37    

Réponse de free : "pas de problème sur votre ligne Freebox ni FranceTelecom ..."
 
Je fait quoi maintenant ?  :sweat:  :??:  :pt1cable:  
 
Mettre a jour le firmeware ? c'est risqué ?  
 
Si vous avez encore des idées ... je suis preneur !  :whistle:  
Merci


Message édité par laguiz le 24-08-2006 à 19:29:16
Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 19:41:39    

si tu suis la procédure correct de netgear, tu n'as aucun risque d'upgrade le firmware.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 24-08-2006 à 19:48:13    

Ok je télécharge et je fait comme ils me disent ! (RJ45,...)
 
je reviendrais ... :)

Reply

Marsh Posté le 30-08-2006 à 20:17:24    

bon firmware changer + reconfiguration du reseau + MTU a 1460 ... toujours des decos internets..  
 
une autre idée peut être ? :p

Reply

Marsh Posté le 08-09-2006 à 17:28:48    

Advertisement Period (in minutes) : 1min
Advertisement Time To Live (in hops) : 10hops
 
pas de deco depuis 24h ...  :jap:  
 
je reviendrais pour dire si ...  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 08-09-2006 à 17:32:32    

laguiz a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
J'ai un routeur NetGear614v6 qui marche correctement en apparence ...  :heink:  
 
Seulement, le routeur perd la connexion internet (je suis toujours connecter au routeur en wifi) de façon aleatoire (ça peut être 3x en 10min comme 1x en 48h ...). C'est à dire que mon routeur est bien allumer et que j'ai bien un reseau local mais plus moyen d'acceder à Internet ...  :fou: .  
 
J'ai fait le test pour savoir si c'etait la freebox MAIS non car si je branche un PC en direct c'est OK. De plus quand sa plante, pour que ça REmarche je ne doit QUE debrancher/rebranche le routeur et NON la freebox.
 
Pour info ce n'est pas une histoire de timeout de connection internet car je n'ai pas besoin de login pour me connecter a Internet. (Does Your Internet Connection Require A Login? NO)
 
Auriez-vous une petite idée d'où cela peut venir ? [:abnocte invictus] (La mise à jour du firmeware vaut-elle le coup ?)
 
MERCI beaucoup pour votre aide ! [:athome]
 
CONFIGURATION
Routeur : WGR614v6
Firmware : V1.0.11_1.0.7
DSL : FreeBox pas besoin de login donc pas de timeout (2048 Kbit/s)
Reseau : 2 PC et 1 portable
Turn Access Control : On (acces par adresse MAC)
Securité : NO (je sais c'est mal mais bon ...)


Ton routeurr est déféctueux ! Retourne chez ton revendeur !


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 08:01:52    

tu pense ?
 
bon si sa replante regulierement je prend une autre marque ... vous me conseillé peut etre ... (routeur wifi standard mais de BONNE quality ^^)?

Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 09:21:17    

Linksys WRT54GC, tu ne sera pas deçus ! Tchaoo


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !
Reply

Marsh Posté le 09-09-2006 à 13:15:22    

merci :)
 
ps : toujours le prob donc le probleme viens du routeur je pense ...
 
merci pour votre aide !

Reply

Marsh Posté le 21-09-2006 à 17:24:00    

Bon alors ...
 
J'en ai eu marre et qu'est ce que j'ai fait ...? ben j'ai acheter un autre routeur !
 
Linksys Compact Wireless-G Broadband Router WRT54GC - Routeur Sans fil
 
Resultats : plus aucun probleme au niveau du routeur ! juste la freebox qui pete un plomd de temps en temps mais rien a voir a côté des 3 ou 4 fois par jours ... je vais changer mes filtres qui commence a être vieux (5ans+).
 
Voila apres avoir été sur beaucoup de forum, j'ai conclu que le routeur etait defectueu je vais le rammener a mon fournisseur et nous verons bien... je reviendrais ... :p
 
merci en tous cas pour les infos

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed