Meilleur FAI Professionel

Meilleur FAI Professionel - Windows & Software

Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:03:00    

Bonjour,
 
 
ma boite et ses client sont a l'heure actuelle connectés à internet grace au fournisseur d'accès EasyNet. Or, plusieurs choses nous dérangent avec ce FAI, a commencer par le rapport prix/débit qui est plutôt faible. Mon boss m'a demander de chercher un fournisseur d'accès qui offrirai les mêmes services, une hotline réactive etc.. mais pour moins chère.
 
Pas la peine de me parler de Free, 9telecom ou cegetel, leurs délais d'installation et leur SAV est trop mauvais pour fonctionner en milieu professionel. Quoique Cegetel a une partie Pro qui est peut etre pas mal.
 
 
En attendant vos réponses, je vais aller voir le site de Nerim.
 
Merci


Message édité par meulator le 01-12-2004 à 11:07:56

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:03:00   

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:10:31    

Ornis, Oleane ....

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:11:19    

pour l'entreprise, franchement je vois rien de plus fiable que wanadoo, on en a discuté hier avec des collègues, a l'unanimité on a décidé de garder Wanadoo

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:11:43    

Magic Online et COlt sont très bon et très fiable.
Possible en débit garantie.
Moins cher qu'Oléane.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:13:35    

brunol a écrit :

pour l'entreprise, franchement je vois rien de plus fiable que wanadoo, on en a discuté hier avec des collègues, a l'unanimité on a décidé de garder Wanadoo


Perso y'en a d'autres.
Mais il est clair que wanadoo est assez bien positionné au niveau prix pour ce type d'offre entreprise avec debit non garantie. Après si on passe au debit agrantie COlt par ex est très bien placé

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:15:02    

ok merci je vais aller checker de ce coté là.
En fait on aurai besoin de quelques lignes a débit garantie, et le reste, de l'adsl classique mais genre du 2mbit/256k car là chez easynet ils sont encore en 1024, pour un truc du style 1100€/an HT soit très chère.


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Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:18:20    

Moi j'ai stoppé le débit garantie et je suis partie sur une solution routeur Load Balancing dual WAn avec 2 FAI different et une solution de secours relié avec passerelle sur un 3 wan.
Ce qui me coûte actuellement 150€/Mois.
Je payai 250€ par mois avant pour une 1024/256 debit garantie.
Là j'ai 2x1024/256 + 1x1024/256.
PS: le dual wan va avoire 2x8Mbits (offre max wanadoo Pro). J'attend juste que le bordel des premieres migrations soit fini.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:21:14    

wonee a écrit :

Moi j'ai stoppé le débit garantie et je suis partie sur une solution routeur Load Balancing dual WAn avec 2 FAI different et une solution de secours relié avec passerelle sur un 3 wan.
Ce qui me coûte actuellement 150€/Mois.
Je payai 250€ par mois avant pour une 1024/256 debit garantie.
Là j'ai 2x1024/256 + 1x1024/256.
PS: le dual wan va avoire 2x8Mbits (offre max wanadoo Pro). J'attend juste que le bordel des premieres migrations soit fini.


 
ha ouais c pas mal ça, je vais en parler a mes patrons mais bon ca implique d'ouvrir une nouvelle ligne etc...


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Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:24:47    

BEn vi moi depuis que j'ai çà, j'ai jamais eu de pannes ou de lag. Sachant que les 2/3 des applis de la boite sont ds un data center la connection au net c super important ici.
Sinon le routeur coute 350€ HT sans modem.
Là j'ai un XIncom 503 avec VPN autentified.
PS: regarde le prix d'ouverture et fait la difference sachant qu'avec cette solution te reduit aussi pas mal les pannes ou les surcharges.
Tu prends une offre max wanadoo Pro extense 45€ TTC/mois avec ip fixe pour la wanado, puis une cegetel MAx et çà dervai tourner.


Message édité par wonee le 01-12-2004 à 11:27:22
Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:31:18    

à propos de COLT quels sont leurs tarif/débit ?

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:31:18   

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 11:32:14    

brunol a écrit :

à propos de COLT quels sont leurs tarif/débit ?


sur le site y'a rien. faut les contacter pour avoire les offres. Perso je prefere avoire ma solution çà me reviens moins cher.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 12:25:18    

wonee a écrit :

Moi j'ai stoppé le débit garantie et je suis partie sur une solution routeur Load Balancing dual WAn avec 2 FAI different et une solution de secours relié avec passerelle sur un 3 wan.
Ce qui me coûte actuellement 150€/Mois.
Je payai 250€ par mois avant pour une 1024/256 debit garantie.
Là j'ai 2x1024/256 + 1x1024/256.
PS: le dual wan va avoire 2x8Mbits (offre max wanadoo Pro). J'attend juste que le bordel des premieres migrations soit fini.


 
comment fonctionne ta solution de secours ?


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Si tu es champion pour ouvrir ta gueule sur les forums, alors souviens toi de franz et Emma qui sont en train de payer pour toi: http://opserpir.free.fr/petitionF.html
Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 12:25:57    

9 Online version pro?

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 12:30:39    

je suis chez easynet, et si je trouve que les prix sont assez elevés, je dois admettre que j'ai 0 pépins avec eux, et leur hotline est competente.
 
Ce topic m'interesse, car s'il existe une alternative qualitative equivalente, pour un prix plus interessant, je pourrais etre preneur.  
 
Mais, sincerement, je n'y crois pas trop.  
Et au dela des effets d'annonce (les tarifs sur le papier), je voudrais bien savoir qui utilise reellement des operateurs comme tiscali pro, cegetel pro, ou 9 online pro.
 
Pour faire du load balancing avec 2 lignes, il faut un routeur sachant le gerer, ou un serveur routeur passerelle sous linux.  
C'est ce que nous utilisons avec notre ligne secondaire qui est en free.


Message édité par maitre renard le 01-12-2004 à 12:34:13
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Marsh Posté le 01-12-2004 à 12:32:43    

serveur a écrit :

comment fonctionne ta solution de secours ?


c simple j'ai simplement rajouté une seconde passerelle et un second serveur DNS sur chaque configs et de là quand un tombe le second prend le relais sans rien faire.
Solution déjà testé mais encore jamais arrivé car le routeur dual wan est jamais tombé en panne.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 13:34:09    

Ben chez moi on a cegetel avec du sdsl 2048k (atm) pour le net et du 2 fois 2048k (ip) en hsrp pour le vpn de la boite avec du tbdsl ou adsl light sur site distant et ma fois ca marche très bien c très fiable malgré le fait que nous ne somme pas dégroupé, la hotline est très réactive et plutôt effiçace. Vous on est satisfait de leur prestation. Côté prix c honnête.


Message édité par maxxximatoze le 01-12-2004 à 13:35:40
Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 14:28:47    

wonee a écrit :

c simple j'ai simplement rajouté une seconde passerelle et un second serveur DNS sur chaque configs et de là quand un tombe le second prend le relais sans rien faire.
Solution déjà testé mais encore jamais arrivé car le routeur dual wan est jamais tombé en panne.


 
et la seconde passerelle  qui mène sur le 3eme wan est aussi un modem/routeur qui relie un des deux FAI sur un autre ligne, ou c'est une autre solution ?


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Marsh Posté le 01-12-2004 à 14:47:36    

ok merci pour les infos sur cegetel, d'autres avis?


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Marsh Posté le 01-12-2004 à 14:51:24    

Alors la seconde passerelle qui a le 3 ème Wan est une appliance messagerie + net (serveur Eye Box One sous Linux)
Elle est relié via sa deuxième carte réseau à un routeur branché au  Wan 3.
Pour Wan 1 +2 c'est sur le même routeur qui gêre spécialement çà. C lui qui file les ip via dhcp mais l'eye box peux le faire s'il tombe.
Si Wan 1 et Wan 2 tombe les postes vont direct sur WAn 3 car celui ci est rentrer comme passrelle et serveur dns secondaire donc ils vont voire directe sur celle ci.
Dsl c un peu complexe mais çà marche très bien.
Il m'arrive de faire des interventions de paramêtrage et donc des fois des reboot du routeur load balancing et pendant ce temps les postes bascule direct sur la deuxième passerelle qui a Wan 3


Message édité par wonee le 01-12-2004 à 14:53:11
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Marsh Posté le 01-12-2004 à 15:22:43    

pas simple effectivement, mais super interessant. Merci :jap:


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Marsh Posté le 01-12-2004 à 16:28:10    

serveur a écrit :

pas simple effectivement, mais super interessant. Merci :jap:


De rien. En tout cas rien au monde je reviednrai sur du debit garantie maintenant. Cette solution permet une vrai souplesse et de changer de FAI facilement. Prochaine integration à venire sur ce réseau un Firewall. Mon seul soucis c'est de bien choisir car avec l'arrivé de l'adsl2 et vu la taille de la bp possible juste avec le routeur (2x44Mb ) je doit faire attention à ne pas engorger le réseau avec le firewall.
PS: toute connection d'internet vers le routeur dualwan est paramêtrable pour avoir ou non par defaut la bp en Dual Wan. Ce qui est sympa car çà me fait 512 d'upload actuellement (2x256).
Le VPN est dual Wan aussi.


Message édité par wonee le 01-12-2004 à 16:29:56
Reply

Marsh Posté le 01-12-2004 à 20:07:05    

:ouch: tip, top!  
et le routeur est super abordable...
j'espère que tu nous diras quel aura été ton choix pour le firewall..
 :hello:


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Marsh Posté le 02-12-2004 à 10:18:29    

serveur a écrit :

:ouch: tip, top!  
et le routeur est super abordable...
j'espère que tu nous diras quel aura été ton choix pour le firewall..
 :hello:


Tout a fait. L'étude commencera en Janvier.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2004 à 13:57:52    

up pour ce topic plus interessant que je ne pensais en le créant :D


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Marsh Posté le 20-06-2005 à 16:21:44    

up!


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Reply

Marsh Posté le 20-06-2005 à 16:31:24    

Nerim est plutot pas mal pour des lignes ADSL. Pour les lignes SDSL, leur gros soucis je trouve c'est que le jour ou tu veux passer à un débit plus élévé, tu es obligé de détruire/reconstruire ta ligne, ce qui implique une rupture du service.
Leur hotline est joignable très rapidement est compétente.
 
Ensuite tu as la valeur sur Oleane, mais pour des lignes à débits garantis (sinon pas tres interessant niveau prix).

Reply

Marsh Posté le 20-06-2005 à 16:56:24    

surtout pas wanadoo!
 
leur offre pro est A CHIER! (je le sait car j'ai eu ca ya pas longtemps)
 
c'est que du blabla leur truc, la livebox sagem est tombée en panne, ils ont mis une semaine a faire venir quelqu'un et deux semaines a m'en donner une autre :fou:
 
coté débit, c'etait moin bien que ce que j'ai chez free en ce moment pour 2x moins cher :fou:
 
edit : et puis si vous avec un souci avec eux, pas la peine d'appeler ft ou de vous rendre dans votre agence, ils vous jettent en vous disant : appelez wanadoo ($$$$)  :fou:


Message édité par ooterreuroo le 20-06-2005 à 16:57:14

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204 - No Content
Reply

Marsh Posté le 20-06-2005 à 17:39:40    

C'est clair que Wanadoo est tout sauf un FAI pro  [:w3c compliant]  
Entre "fiable au niveau de la connexion" et "avec un service adapté pour un usage pro", y'a une tres tres grosse marge, et Wanadoo en est loin.
Rien que proposer une livebox pour les pro, c'est assez hallucinant, l'IP fixe a 15€/mois aussi... Et la hotline ils sont bien gentils, mais faut pas compter sur eux si les soucis sortent de leur scénario etudies uniquement pour leur matos a eux.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2005 à 17:41:22    

El Pollo Diablo a écrit :

C'est clair que Wanadoo est tout sauf un FAI pro  [:w3c compliant]  
Entre "fiable au niveau de la connexion" et "avec un service adapté pour un usage pro", y'a une tres tres grosse marge, et Wanadoo en est loin.
Rien que proposer une livebox pour les pro, c'est assez hallucinant, l'IP fixe a 15€/mois aussi... Et la hotline ils sont bien gentils, mais faut pas compter sur eux si les soucis sortent de leur scénario etudies uniquement pour leur matos a eux.


 
leur offre "pro" ils savent ou se la caser maintenent...


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204 - No Content
Reply

Marsh Posté le 20-06-2005 à 17:45:41    

M'enfin de la à dire qu'il vaut mieu Free pour un pro...

Reply

Marsh Posté le 20-06-2005 à 17:47:15    

On a pas dit ça hein, mais Free au moins il ne se vendent pas comme tel.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2005 à 17:59:17    

Ha bin c'est sur qu'ils n'ont pas vraiment d'argument pour le faire :D

Reply

Marsh Posté le 20-06-2005 à 18:37:15    

petoulachi a écrit :

M'enfin de la à dire qu'il vaut mieu Free pour un pro...


 
j'ai pas honte de le dire!
 
franchement pourquoi payer plus de 50€ par mois (parce que leur saloperie de live box ils la louent en plus) pour un service pitoyable?


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204 - No Content
Reply

Marsh Posté le 20-06-2005 à 18:46:36    

ooterreuroo a écrit :

j'ai pas honte de le dire!
 
franchement pourquoi payer plus de 50€ par mois (parce que leur saloperie de live box ils la louent en plus) pour un service pitoyable?


Alros au hasard, pour ne pas avoir une rupture du service pendant des mois ?

Reply

Marsh Posté le 20-06-2005 à 19:34:26    

petoulachi a écrit :

Alros au hasard, pour ne pas avoir une rupture du service pendant des mois ?


 
J'ai un client qui m'a traité comme du poisson pourri pendant 1 mois, car sa connexion VPN/TSE ramait comme c'est pas permis (genre 2 secondes de ping entre les 2 sites et un debit qui stagne a 10ko/s). Des le départ et pendant 1 mois, j'ai dis que le probleme venais sa connexion ADSL côté Wanadoo ou FT, qui ont bien evidemment nié en bloc pendant 1 mois, avant que suite a un enieme coup de fil ils reconnaissent finalement que le probleme vient bien de chez eux  :sarcastic: Et 10 jours apres le probleme n'est pas encore résolu...
 
Les généralisations c'est facile hein, tout les FAI sont toujours super quand tout va bien, et des qu'il y a un probleme on se retrouve vite seul, et crois moi ca fait un moment que je les cotoie, les problemes temporaires ou chroniques et les bourdes diverses chez Wanadoo/FT ça les connait, les excuses bidons aussi, faut franchement arrêter de les mettre sur un piedestal.
 
Et faut bien se dire que tous les concurents de Wanadoo partent de toutes façons avec un sérieu handicap, leurs relations avec FT qui sont forcément moins faciles.

Reply

Marsh Posté le 20-06-2005 à 20:15:01    

petoulachi a écrit :

Alros au hasard, pour ne pas avoir une rupture du service pendant des mois ?


 
ah?
 
j'ai eu une déco chez free, un gros pépin et un petit souci de débit
 
la déco etait lors du crash de ft (plus de ligne ft, roh comment que c'est de la faute a free [:dawa])
le gros pépin etait qu'un autre FAI m'avait décablé : demande de reconstruction de la ligne : 4 jours apres synchro ok
la perte de débit c'etait tout simplement les dslam lucent qui ont pas apprécié l'adsl max  [:itm]  
 
alors que wanadoo c'etait moins performant niveau débit, yavait plus de décos, leur livemerde j'ai du la faire changer 3 fois et enfin inls m'ont laissé trois semaines dans la merde (ft et wanadoo se renvoyaient la balle, un comble!)
 
donc je me pose de réelles questions sur qui est le plus chiant quand on a des soucis...
 
ca aurait été l'an passé, j'aurait répondu free, maintenant je sait pas ...


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Marsh Posté le 21-06-2005 à 10:43:05    

Bah mon expérience perso me fait me méfier de Free.  
 
J'ai eu wanadoo pendant 5 ans, et j'ai jamais eu de déco pendant plus d'un jour. Ya pas si lgtps que ça lorsque j'ai déménagé, après l'ouverture de ma ligne, j'avais le net mais plus le téléphone. J'ai appelé le 1013 à 21h, et le surlendemain j'avais un tech FT qui m'appelait sur mon portable pour me demander si il pouvait passer chez moi dans la journée. En effet il était dans le local des dslams et le problème ne venait pas de là. Un fois chez moi, il m'a changé la boite d'arrivée de la ligne FT dans mon appart et problème résolu. Le tout gratuitement.
Durant mes 5 ans j'ai aussi eu quelques petits soucis de déco, en appelant le 1013 j'avais toujours une explication sur le probleme (migration de dslam, carte ligne en panne...) et un délai de réparation (le plus souvent dans la journée, ou le lendemain très tot le matin). Ces délais ont toujours étaient respectés.
 
Maintenant pour le taf, pour la ligne pour surfer on a voulu prendre Free (on est dégroupé et a 160m du DSLAM, faut bien tester :D).
Mise en service rapide, moins d'une semaine. Là dessus ya rien à redire, ils ont fait beaucoup de progrès (il y a un an il fallait compter dans les 3 semaines). Ca marche du tonnerre : 125Ko en up, presque 2Mo en down :ouch:
 
Au bout de 2 semaines, chute des débits (30Ko en down, up autour de 10Ko). En allant sur grenouille je vois que c'est la même chose pour toutes les personnes situées sur la même carte ligne que moi. Appeler la hot line de Free ne servait à rien (déjà qu'elle était rarement joignable : on poiraute 15min sur de la zik d'attente, et pouf, sonnerie occupée :/), puisqu'ils renvoyaient la faute chez nous.
Au bout d'un mois ils ont fini par admettre que le problème venait en fait de leur carte ligne, qu'ils ont changé. Bref, meme si ya pas eu rupture de service, la qualité n'était pas extra (ça date de la fin de l'année 2004 si j'ai bonne mémoire).
A la limite c'est pas très grave... Seulement fin avril, en début d'aprem, plus de synchro. Je ne m'inquiete pas trop car c'etait deja arrivé assez frequemment, des pertes de synchro pendant une petite heure (des maintenances tres certainement). Au bout de deux heures, je vais faire un tour sur grenouille. Les autres personnes raccordés à mon DSLAM sont dans le meme cas que moi, et l'explication est simple : il est en train d'etre raccordé pour la TVNum. Ok, pas de soucis c'est normal. En fin d'aprem, retour de la synchro. Une demi heure plus tard, perte de synchro.
PAr contre j'etais le seul dans ce cas.  
Le lundi qui suit, appel a la hotline, qui a propos a fait un énorme progres : en effet, il faut moins de 5 minutes maintenant pour avoir quelqu'un au bout du fil. La personne me demande les questions habituelles (filtres, gnagnagna...).
Encore une semaine sans synchro, je rappelle, j'ai a nouveau les memes questions bateau... Une semaine de plus, et là le technicien est surpris : il me dit que c'est pas normal que je n'ai pas eu de test de position (savoir d'ou vient le probleme). Il me rassure en me disant que ça prend au max 10 jours pour avoir le résultat et que ça débloquera la situation (nous sommes autour du 15 mai...), et qu'il prévient en personne le responsable pour faire dépécher les choses.
2 semaines apres, je rapelle. Le test n'est toujours pas fait... Le technicien étonné me dit qu'il va mailer le responsable pour l'avertir. Je lui dit que ça a normalement déjà été fait, et lui me dit que non...
C'est le 15 Juin que le test est finalement terminé. Résultat : le problème vient bien de chez Free. Magnifique, un mois et demi pour trouver ça, c'est du costaud. Là le tech est formel, dans 2/3 jours, la synchro va etre rétablie !
 
A l'heure actuelle j'attends encore ma synchro....
 
Alors désolé, mais pour un problème interne à Free (FT n'est pas responsable dans ce cas présent), les délais de rétablissement sont tout sauf correct.

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Marsh Posté le 21-06-2005 à 11:24:03    

Et on pourrait trouver des tas d'histoires similaires pour tous les FAI  [:spamafote]

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Marsh Posté le 21-06-2005 à 11:36:39    

Completel est pas mal placé en offre SDSL.

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Marsh Posté le 21-06-2005 à 11:43:34    

Oui enfin Completel, c'est vrai qu'ils sont faciles à joindre mais bonjour la réactivité.
 
Hier on avait tout un site en rade (site commercial), ils ont quand même mis 7 heures et demie à changer un routeur alors que j'avais un technicien sur place qui avait diagnostiqué la panne !
 
D'autre part, pour d'autres incidents, je leur demande un reporting, voilà ce qu'ils m'envoient :
 
10 h : ouverture du ticket d'incident
 
11h30 : la ligne semble rétablie avec des à-coups
 
12 h : la ligne est retombée
 
15 h : la ligne est stable
 
16 h point avec le client, cloture du ticket.
 
 
Supeeeer ... si c'est pour m'envoyer ça, ils peuvent se le garder, ma petite soeur en fait des aussi bien.
 
Je demande à parler à un technicien, on met une plombe à m'en trouver un, je lui parle d'analyse de trames, le pauvre gars avait l'air perdu ...
 
Bref Completel c'est très aléatoire et nous on dégage de chez eux à la fin du contrat (mais pas tout de suite non plus vu les pénalités qu'ils nous doivent, on va se faire des couilles en or).

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Marsh Posté le    

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